Affaire Brahim Ghali : Akhannouch invite l'Espagne au respect des relations de coopération avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La tension ne faiblit pas entre le Maroc et l'Espagne suite à l'accueil de Brahim Ghali, chef du front Polisario. La dernière réaction est celle du président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch qui a indiqué dans une interview que le Maroc, intrigué par l'attitude de Madrid, a besoin d'une position claire en vue de rétablir la confiance dans les relations avec ce pays.
Dans une interview publiée lundi par le quotidien El Mundo, Aziz Akhannouch a souligné que l'Espagne a le (...)

- Maroc / Diplomatie, Polisario, Partis politiques, Aziz Akhannouch , Espagne, El Mundo, Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Affaire Brahim Ghali : Akhannouch invite l'Espagne au respect des relations de coopération avec le Maroc
 
GhaliGate: un politologue espagnol porte plainte contre le chef du Polisario


La justice espagnole a accepté une plainte déposée le 24 avril dernier auprès du juge d’instruction du tribunal de Malaga par le politologue espagnol, Pedro Ignacio Altamirano contre le chef des séparatistes du Polisario Brahim Ghali.


M. Altamirano accuse le chef des séparatistes d’être l’instigateur des menaces de mort adressées à son encontre par des milices du Polisario à travers les réseaux sociaux, réclamant son arrestation immédiate.

Le juge d’instruction du tribunal de Malaga considère dans son ordonnance que M. Altamirano est bel et bien victime de menaces de morts proférées à son encontre par les milices du Polisario
.

Le magistrat a décidé d’envoyer cette affaire devant l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.

Selon la défense de M. Altamirano, la décision du juge d’instruction du tribunal de Malaga constitue une “opportunité pour que le chef des séparatistes soit jugé et réponde de ses actes”.

“Il s’agit d’une nouvelle affaire qui s’ajoute à celles déjà instruites par la justice espagnole contre le dénommé Brahim Ghali pour des accusations de violation des droits de l’homme, violence et menaces”, souligne l’avocat du politologue espagnol.

Brahim Ghali, actuellement hospitalisé en Espagne, fait l’objet de nombreuses plaintes et d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre, génocide, viols et graves violations des droits de l’homme à l’encontre de victimes espagnoles et sahraouies.




https://atlasinfo.fr/ghaligate-un-p...orte-plainte-contre-le-chef-du-polisario.html
 
Haut