Affaire du Sahara : Scandale de la Minurso

oui je sais qu'ils ont fait des meetings et des célébrations là-bas mais je suis presque sûr que personne ne vit là-bas de façon permanente :)
Exact, c'est une terre aride et pauvre, c'est du désert proprement dit, l'essentiel se trouve derrière le mur de défense, Smara et Boukraa (Phosphates), la cote de Laayoune à El Gouira (parmi les cotes les plus poissonneuses au monde).

Exact, c'est une terre aride et pauvre, c'est du désert proprement dit, l'essentiel se trouve derrière le mur de défense, Smara et Boukraa (Phosphates), la cote de Laayoune à El Gouira (parmi les cotes les plus poissonneuses au monde).

Donc la vidéo a bien été prise à l'intérieur du territoire derrière la barrière de défense, ce qui pousse à se poser beaucoup de questions quant à l'éthique de travail du MINURSO ajoutez à celà les différents cas de maltraitance d'employés marocains travaillant pour elle aussi...
Il faut songer bien à utiliser de tels vidéos pour contre-attaquer parce que là ça présage que l'ONU penche vraiment vers l'autre position...

Donc la vidéo a bien été prise à l'intérieur du territoire derrière la barrière de défense, ce qui pousse à se poser beaucoup de questions quant à l'éthique de travail du MINURSO ajoutez à celà les différents cas de maltraitance d'employés marocains travaillant pour elle aussi...
Il faut songer bien à utiliser de tels vidéos pour contre-attaquer parce que là ça présage que l'ONU penche vraiment vers l'autre position...
Le rôle de la MINURSO devait être "neutre" alors qu'on voit très clairement que cet agent la incite les sahraouis à l'indépendance.

Cet agent doit être expulser de la zone tamponne, la MINURSO doit lui retirer ses fonctions.

je vais publier ses videos merci NY school of Art .

C'est une excellente intitiative de votre part .

Il faut jeter ces ******* .On a deja un mur pour nous proteger grace a nos hommes et a notre ami Israel qui nous a aide a le construire!!

je vais publier ses videos merci NY school of Art .

C'est une excellente intitiative de votre part .

Il faut jeter ces ******* .On a deja un mur pour nous proteger grace a nos hommes et a notre ami Israel qui nous a aide a le construire!!

oui le maroc doit faire degager la minurso elle ne sert a rien en montrant cette video , en plus il faut reconnaitre directement israel , les israeliens ne sont pas nos ennemis , ils nous ont rien fait eux , le probleme ont l a avec les soit disant musulmans de l ouest.

inchallah quand vous allez donner l'indépendance à la république démocratique de Kabylie on va songer à la donner à la république de tindouf D

mais nous on est chez nous en Kabylie l'ONU reconnait que la Kabylie fait partie de l'Algérie :D

inch'Allah un référendum en Kabylie comme ça tu comprendras que les kabyles pour la plupart n'en veulent pas cette indépendance :D

le MAK représente à tout cassé 2% des kabyle, leur chef est parti recruter en France tellement en Kabylie il n'attire pas les foules

mais nous on est chez nous en Kabylie l'ONU reconnait que la Kabylie fait partie de l'Algérie :D

inch'Allah un référendum en Kabylie comme ça tu comprendras que les kabyles pour la plupart n'en veulent pas cette indépendance :D

le MAK représente à tout cassé 2% des kabyle, leur chef est parti recruter en France tellement en Kabylie il n'attire pas les foules
Un jour tu es polisarien l'autre tu es Kabyle.

Allah ye3tik el Hlaqem qoul amine.

inchallah quand vous allez donner l'indépendance à la république démocratique de Kabylie on va songer à la donner à la république de tindouf :D
En tant qu'algerien, je soutiens l'independance de la kabylie comme tout le peuple algerien, si les kabyles la souhaitent....et je soutiens la lutte sahraouie contre le colonisateur et l'oppresseur marocain.

Je voudrais donner un conseil aux marocains qui vivent dans le délire sur l'Algerie:

1- La Kabylie n'est pas le sahara occidental.

L'Algerie ne colonise pas la kabylie comme le Maroc colonise le Sahara.
La kabylie a combattu le colonialisme français comme tout le reste de l'Algerie, le régime algérien n'a perpétré aucun crimes en kabylie ce qui n'est pas le cas du marocain qui a commis des crimes et massacre au Rif pour imposer la loi du Makhzen.

2- La Kabylie est l'Algérie, les kabyles sont des algériens...Or Le Sahara occidental n'est pas le Maroc, les sahraouis ne sont pas des marocains comme la vaillante Aminatou Haider l'a rappelé...le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc…le Sahara est une colonie assimilée par le Maroc…comme Ceuta et Melilla sont des colonies assimilées espagnoles.

3- Les généraux Kabyles et les chefs FLN Kabyles sont avec le gouvernement algérien dans son bras de fer avec le makhzen. (50% des décideurs sont kabyles)

4- Le MAK, est un mouvement insignifiant qui ne représente que des douars, la presse marocaine tente de lui donner de l'importance et l'instrumentaliser contre le pouvoir algérien....à ce jeu le Maroc sera plus grand perdant.

5- Le plus grand service que les marocains puissent rendre à l'algerie...est d'aider ce MAK: je vous laisse deviner les conséquences.

En tant qu'algerien, je soutiens l'independance de la kabylie comme tout le peuple algerien, si les kabyles la souhaitent....et je soutiens la lutte sahraouie contre le colonisateur et l'oppresseur marocain.

Je voudrais donner un conseil aux marocains qui vivent dans le délire sur l'Algerie:

La kabylie a combattu le colonialisme français comme tout le reste de l'Algerie, le régime algérien n'a perpétré aucun crimes en kabylie ce qui n'est pas le cas du marocain qui a commis des crimes et massacre au Rif pour imposer la loi du Makhzen.

2- La Kabylie est l'Algérie, les kabyles sont des algériens...Or Le Sahara occidental n'est pas le Maroc, les sahraouis ne sont pas des marocains comme la vaillante Aminatou Haider l'a rappelé...le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc…le Sahara est une colonie assimilée par le Maroc…comme Ceuta et Melilla sont des colonies assimilées espagnoles.

3- Les généraux Kabyles et les chefs FLN Kabyles sont avec le gouvernement algérien dans son bras de fer avec le makhzen. (50% des décideurs sont kabyles)

4- Le MAK, est un mouvement insignifiant qui ne représente que des douars, la presse marocaine tente de lui donner de l'importance et l'instrumentaliser contre le pouvoir algérien....à ce jeu le Maroc sera plus grand perdant.

5- Le plus grand service que les marocains puissent rendre à l'algerie...est d'aider ce MAK: je vous laisse deviner les conséquences.
On a peur après tes menaces!!

Le Maroc ne joue aux apprentis politiciens comme la mafia qui dirige en Algérie. Le Maroc n'a pas vocation a soutenir les scissions dans les pays surtout qu'il aspire a fonder l'union du Maghreb. Mais l’Algérie souffrira des problèmes séparatistes surtout qu'elle ne propose pas de modèle pouvant regrouper les différents ethnies formant son pays. L'amazighité est toujours combattu comme une menace, les gens du sud souffrent de l'injustice de la répartition des ressources, du chômage alors que les ressources naturelles se trouvent chez eux. L’idéologie du FLN, les moujahdines, la guerre de libération,pays d'1 million de martyres blablabla ne pourra pas continuer...

ET le printemps noir kabyle c’était quoi ?????? En 2001 plus de 100 morts et plus de 5000 blessés!!!!!
Les algériens sont amnésiques, heureusement que nous sommes là pour vous rafraichir la mémoire.
Le reste ne mérite même pas une réponse... :npq:
Je connais beaucoup de kabyle, ils haïssent les généraux surtout bouteflika. J’espère que le Maroc fera tout son nécessaire pour que les kabyles se rebellent.

VIVE LES KABYLES !!! VIVE LA KABYLIE LIBRE!!!

Salam alaykoum,

Les conflits entre musulman n'ont que trop durer.
Si on regard les faits de manière froide voila ce qu'on peut voir ces dernières années :
Des musulmans qui se fond la guerre arbitrer par des non musulmans qui leur vendent des armes et qui leur soutire des faveurs en échange de soutiens.

Ce mini événement sur le sahara est une bonne occasion pour faire résulter une belle histoire de ce qui aurait pu être considéré comme un malheur. En effet il y a des épreuves d'Allah qui s'avère être une miséricorde lorsqu'on les analyses.
C'est pourquoi je pense modestement que Muhammed 6 amir al mouminine à là l'occasion de faire honneur à son titre en rassemblant pour commencer tout les musulmans d'Afrique autour de Dieu.

Il peut faire un appel à l'unité en s'adressant à tous les peuples d'Afrique et leur dire que nos terres appartiennent à tout ceux qui disent "laa ilaaha illallah muhammed rasoul allah".
Si il y a des indépendantistes, ils n'ont plus de raison de l'être,
Si il y avait des pays composé de frères au intérêt divergent, il y a plus de raison que ça continue,
car si nous sommes frères nous n'avons qu'un seul pays.

Muhammed 6 à l'occasion d'appeler tous les peuples frères à se rassembler autour d'une bannière celle de Dieu qui dit dans le Saint Coran "Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés" (Sourate Ali 'Imran : 103).
Il y a plus de gouvernement indépendantiste pas plus qu'il y aura de gouvernement algérien, tunisien, egyptien, sénégalé, lybien ect ect mais qu'un seul.

Pour montrer sa bonne volonté il peut renoncer à son titre de commandeur des croyants et le laissé à quelqu'un d'un autre peuple, ainsi la bonne volonté ne laissera pas l'orgueil empêcher le dessin de Dieu.
A l'image du prophète Muhammed sws qui lors des négociations avec les Quraych était prêt à retiré la mention "prophète de Dieu" si cela permettait d'aller faire le pèlerinage.

A partir de là si les autre gouvernement refuse cette appel, alors il n'aura qu'à continué à le faire mais directement au peuple et non plus à leur chef.
Quel musulman peut refusé une tel offre ? Les masques tomberons et Dieu sait mieux.

ET le printemps noir kabyle c’était quoi ?????? En 2001 plus de 100 morts et plus de 5000 blessés!!!!!
Les algériens sont amnésiques, heureusement que nous sommes là pour vous rafraichir la mémoire.
Le reste ne mérite même pas une réponse... :npq:
Je connais beaucoup de kabyle, ils haïssent les généraux surtout bouteflika. J’espère que le Maroc fera tout son nécessaire pour que les kabyles se rebellent.

VIVE LES KABYLES !!! VIVE LA KABYLIE LIBRE!!!
Bouteflika quittera un jour le pouvoir, ses idées aussi, en revanche le Makhzen sera toujours à la tête du Maroc et detiendra à vie et pour l'eternité la conscience marocaine entre ses mains

Vous cherchez à propager la fitna, en Algerie,entre le pouvoir algérien et les kabyles en utilisant le MAK...l'Algerie fera tout pour recréer la republique de Abdel Krim El Khattabi qui a ouvertement desavoué le Maroc, ses enfants et les rifains libres et dignes sauront repondre à l'appel de la liberté 60 ans après

on a pas le 1/1000 éme de vos problèmes historiques internes....et pourtant vous n'arrêtez pas de "zoomer" sur la kabylie qui est plus ancrée en Algérei que ne l'est le Rif au Maroc.

Bientôt l'independance du Sahara, suivie par l'independance du Rif, et à ce moment là tu auras peut-être une chance de voir la kabylie independante....mais ne rêve pas trop:langue:

La marche est encore longue avant que le Maroc ne puisse nuire à l'algerie en toute impunité!!

Bientôt l'independance du Sahara, suivie par l'independance du Rif, et à ce moment là tu auras peut-être une chance de voir la kabylie independante....mais ne rêve pas trop:langue:

Des marocains arabisés prient pour une Kabylie indépendante.
Des algériens arabisés prient pour un Rif indépendant.
Des bédouins arabisés prient pour avoir leur état sahraoui indépendant.

Mon Dieu mais ces Arabes ont ça dans le sang, au final ce sont vos vœux à tous qui seront exaucés!

La marche est encore longue avant que le Maroc ne puisse nuire à l'algerie en toute impunité!!

Bof les dirigeants algériens y arrivent très bien tout seul.....

Ton laius sur boutef est absurde, au Maroc on a le makhzen et en Algérie vous avez une junte militaire qui n'est pas non plus prête à lacher le pouvoir. :rolleyes:

Le prophète (saws) mettait à juste titre en garde contre ce genre de comportements en faisant cette recommandation :
"Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture", rapporté par Muslim et Boukhari.

Aujourd'hui le maghreb est dernier de la classe dans tous les domaines et ça trouve quand même le moyen de se gargariser....

la vidéo est récente après la révolte égyptienne. En écoutant bien le message que cet égyptien, il s'agit de planifier les actions du polisarien en profitant de la présence de la Minurso. action individuelle isolée ou plan de puissance extérieur?

Cela doit conduire à mettre fin a la mission minurso car c'est un échec total. En effet que l'on se place dans l'option scélérate de l'indépendance ou celle de l'autonomie le but de cette mission est d'établir le corps électoral qui devra se prononcer ce que l'Algérie refuse.
Au lieu de cela on laisse des blédards incultes venus d'autres bleds assurer le soulèvement de jeunes désoeuvrés préoccupés a trouver leurs rations quotidienne de nicotine.

Bof les dirigeants algériens y arrivent très bien tout seul.....

Ton laius sur boutef est absurde, au Maroc on a le makhzen et en Algérie vous avez une junte militaire qui n'est pas non plus prête à lacher le pouvoir. :rolleyes:

Le prophète (saws) mettait à juste titre en garde contre ce genre de comportements en faisant cette recommandation :
"Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture", rapporté par Muslim et Boukhari.

Aujourd'hui le maghreb est dernier de la classe dans tous les domaines et ça trouve quand même le moyen de se gargariser....
on ne peut qu'applaudir a ce que tu dis tellement c criant de vérité.

pour etre sincére et en adéquation avec ma pensée, et je parle en mon nom, je suis triste de ne pas me reconnaitre dans le peuple marocain (une bonne partie) qui a vendu son âme pour une poignée d'euros.

mm si c dur a entendre tant que cette mentalité perdura, l'union sera impossible.

une fois de plus l'ONU démontre son icapacité totale à résoudre pacifiquement un conflit qui pourtant n'était au départ pas le conflit le plus compliqué du monde! La Minurso est une honte, elle ne fait rien pour les séquestrés de Tindouf et pousse les activistes du Polisario à se rebeller sur une terre en paix qui ne demande qu'à se développer. Il faut maintenant que la Minurso avec son chef allemand, expert en création d'état fantoche (Timor Oriental, RASD),dégage une fois pour toute. Les marocains en ont ras le bol de ces ******** qui ne servent à rien! C'est ces types qui poussent à la rebellion et ensuite prétendent vouloir que le Maroc respecte les Droits de l'Homme envers les activistes du Polisario. Mais vraiment la Minurso et l'ONU se foutent ouvertement de la gueule des marocains, c'est de plus en plus évident!

c'est clair maintenant la guerre est de plus en plus ouverte entre Minurso et Maroc. La Minurso sera chargée de faire des rapports de ***** sur la situation des Droits de l'Homme au Maroc et va soutenir le Polisario! Que la Minurso dégage!!

Des marocains arabisés prient pour une Kabylie indépendante.
Des algériens arabisés prient pour un Rif indépendant.
Des bédouins arabisés prient pour avoir leur état sahraoui indépendant.

Mon Dieu mais ces Arabes ont ça dans le sang, au final ce sont vos vœux à tous qui seront exaucés!

on est vraiment un peuple d’imbécile...je crains qu'il n'y a plus rien à faire.

les régimes en place et les puissances mondial s'amuse bien derrière

6- Va le dire dans un forum Kabylien, algérien , wavava !

dite moi pas que c est pas vrai ? je ne savais pas qu 'on avait colonisé le sahara , mechant maroc .

sir lah aatike lawjaa.

Retour