Affaire du financement libyen : le surprenant revirement de Ziad Takieddine

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c’est qui l’élément central ou quoi alors ? c’est pas la France qui a tué kadhafi , c’est une partie de son propre peuple , mais faire croire que la France qui a envoyé 4 avions dans une coalition sur kadhafi parce qu´il voulait le faire taire car Sarko aurait touché une grosse somme pour sa campagne, c’est assez hypothétique aussi , ça arrangerait on aurait une raison et le commanditaire .Et franchement connaissant la versatilité du mec il faudrait être taré pour passer un marché de cet ampleur avec lui.
Tu te présentes aux prochaines élections ou tu t'es encarté chez les LR ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Alors Je ne comprends pas ton délire à vouloir dédouaner le délinquant bismuth à tout prix.
Ben pas dédouaner, mais pas l’accuser (pour l’instant) non plus parce que ça m’arrange cette version comme certain , alors que les « preuves » pour l’instant font toutes flop . Quand ton principal accusateur n’arrête pas de se contredire,une fois il les a remise en main propre à Sarkozy les valises, après quand il apprend qu’à la date où il a dit avoir remis les valises en main propre , Sarko était très loin de son ministère, il dit , vous me voyez donner des valises remplies de billet en main propre, etc etc , et quand tu vois que c’est Mediapart qui a declenché l’affaire avec un document qui c’est avéré faux, on peut quand même légitimement se poser la question , et 5 000 000 en liquide ,tu les mets où à la banque,ben non y aura des preuves , les blanchir ,ben non il y aura des preuves, les juges ont disséqués ces comptes,retracé tous les paiements,il n’ont rien trouvé d’illicite , si 30 000 euros versées en liquide à des personnes qui ont participé aux collages,aux tracts,ce que font tous les partis, le fils kadhafi qui dit qu’il a des preuves officielles qu’on a jamais vu (pour l’instant) , si c’est des tractations en liquides tu laisse rarement des preuves offivielles.En 8 ans d’enquête,de mise sur écoute,ça fait pas grand chose comme preuve recevable,( de ce que l’on sait à travers la presse)bon ils auront bien trouvé les témoignages oraux de quelques dignitaires lybiens proche de Kadhafi je pense .Et la rétractation de Ziad ne compte pas pour la justice,tant qu’il ne c’est pas rétracté devant les juges .Pour le débat aussi , je le fais parce que j’aime ça.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu ne connais même pas une partie de l'historique et tu le défends ?
On aurait pas piraté ton compte ?
C'est bien Chriski qui écrit ?
Ben oui mais cette affaire n’a rien à voir avec celle ci , c’est une coïncidence,ils sont tombés dessus lors d’écoutes téléphoniques pour l’affaire Lybienne et pensaient pouvoir le faire tomber autrement.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu ne connais même pas une partie de l'historique et tu le défends ?
On aurait pas piraté ton compte ?
C'est bien Chriski qui écrit ?
Bon apparemment les juges voulaient déjà le coincer dans une autre affaire avec des procédés quelques peu douteux .

EXCLUSIF. Bismuth/Sarkozy : la nouvelle affaire des écoutes
ENQUÊTE. Des avocats espionnés, leurs téléphones géolocalisés... Comment des magistrats, pour se payer Nicolas Sarkozy, ont piétiné l'état de droit.
 
Haut