Affaire Merah, voyage au pays des conspirationnistes

shusen

www.mySigns.fr
Zones d'ombre, déclarations contradictoires, surenchère médiatique, récupération politique, résonances avec le conflit israélo-palestinien, ratés des services de police, rôle trouble des services de renseignement... l'affaire Mohamed Merah, le jeune homme accusé d'avoir tué sept personnes en mars à Toulouse et à Montauban, réunit tous les ingrédients dont se nourrissent les théories conspirationnistes.

Dès l'origine de l'affaire, les premiers soupçons de manipulation politique surgissent. Alimentés par les incohérences du dossier, ils ne cesseront d'enfler jusqu'à s'agréger en véritables thèses alternatives à la version officielle. Plongée dans la nébuleuse complotiste, ses réflexes, ses techniques, ses arrière-pensées idéologiques.

Source : Le Monde.
 
on détourne le sujet avec ces termes de petits gens: conspiration, complots etc...

la vérité c'est qu'on ne sait pas la vérité et qu'on ne cherche pas à la savoir, on se contente de la thèse officielle car elle est confortable et ne dérange pas notre routine de petites gens.
c'est grave pour un pays qui se veut démocratique mais qui n'en a que l'apparence.

les journalistes sont corrompus, ils fricottent avc les politiques.
 
INFO LE FIGARO - Amaury de Hauteclocque avait dirigé l'assaut contre Mohamed Merah à Toulouse. L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, «regrette cette mutation».
Le patron du Raid, Amaury de Hauteclocque, qui avait dirigé l'assaut contre Mohamed Merah à Toulouse, vient d'apprendre, ce vendredi, à l'issue d'un convocation chez le directeur général de la police nationale (DGPN), qu'il était muté autoritairement à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la «police des polices»), autrement dit le «cimetière des éléphants» de la police.
Contacté par Le Figaro, l'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, fait ce commentaire sans illusions: «On a l'impression que tous ceux qui étaient en poste avant doivent être déplacés. C'est comme un leitmotiv pour le gouvernement actuel. Amaury de Hauteclocque était un excellent chef du Raid. Quel gaspillage de talents!» L'ancien ministre poursuit: «Bien sûr, nul n'est propriétaire de son poste.

On attend toujours que l'état montre de vraies photos ou un vrai bout de film
afin de dégonfler l'affaire. A qui le tour au prochain ?
 
Haut