Affaire merrah qu'en pensent les jeunes immigrés ?

Pour Charlie Hebdo , nous savons , grâce aux dénonciations des élèves par leurs enseignants que ces derniers ne condamnaient pas les tueurs.

En comparaison , remontons à la tuerie dont est accusé l'Algérien et revoyons ce qu'en pensaient ces mêmes jeunes. La mère de l'un des soldats assassinés , Iman Ibn ZIATEN , devenue prêcheuse pour la paix, en déplacement dans le quartier d'où est issu celui qui avait été flingué par les forces de l'ordre , avait posé il y a quelques années , la question à ses jeunes voisins .

- Que représente pour vous Mohammed ?

Un martyr , Madame !
 
Pour Charlie Hebdo , nous savons , grâce aux dénonciations des élèves par leurs enseignants que ces derniers ne condamnaient pas les tueurs.

En comparaison , remontons à la tuerie dont est accusé l'Algérien et revoyons ce qu'en pensaient ces mêmes jeunes. La mère de l'un des soldats assassinés , Iman Ibn ZIATEN , devenue prêcheuse pour la paix, en déplacement dans le quartier d'où est issu celui qui avait été flingué par les forces de l'ordre , avait posé il y a quelques années , la question à ses jeunes voisins .

- Que représente pour vous Mohammed ?

Un martyr , Madame !

Ça ne m’étonne pas.
Tu va dans une cité,ne t'attend pas à avoir des types pacifiques,des chantres du vivre ensemble...pour cela il faut aller voir les gauchistes.

Les jeunes aujourd’hui deviennent de plus en plus extrémistes(moi meme qui suis jeune je vois cette tendance).:
-Les jeunes FDS se tournent vers l’extrême droite
-les jeunes des cités se tournent vers l'islamisme radical.

L'avenir de la France semble assez flou.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça ne m’étonne pas.
Tu va dans une cité,ne t'attend pas à avoir des types pacifiques,des chantres du vivre ensemble...pour cela il faut aller voir les gauchistes.

Les jeunes aujourd’hui deviennent de plus en plus extrémistes(moi meme qui suis jeune je vois cette tendance).:
-Les jeunes FDS se tournent vers l’extrême droite
-les jeunes des cités se tournent vers l'islamisme radical.

L'avenir de la France semble assez flou.
Le papa du militaire tué par Mohamed Merah a été reçu avec des tomates dans la cité où il cherchait à rencontrer le père de Mohamed, qui lui crie au complot depuis l'Algérie qu'il vient de quitter.
Pourtant la vidéo de sa soeur montre clairement qu'il n'a rien d'un martyr. Encore moins les déclarations d'AbdelKader en prison qui incrimine sa soeur, ou d'abbdelghani qui incrimine la totalité de la famille pour une éducation religieuse radicale, avec un antisémitisme forcené. Ceci dit si ces jeunes vont à la mosquée d'où vient Merah et Chassin qui vient de se faire sauter dans un attentat en Irak après quelques égorgements, et si comme le frère de Chassin le dit dans la dépêche du 24/05 : mon frère a été radicalisé dans cette mosquée , il parait peut être plus aisé de concevoir que ces jeunes prennent Mohamed pour un martyr.
Que font les parents ?

http://www.bladi.info/threads/retour-pere-mohamed-merah-toulouse.404017/
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Penser que c'est un martyr , tué des enfants , tiré dans dans le dos , voilà où ca mène , Iman Ibn Ziaten aura eu droit à tout !

Source Express :

Une lycéenne en garde à vue pour "menaces" contre la mère d'une victime de Merah
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so...ime-de-merah_1642199.html#fRbfAhoqoqKbGQJE.99


La jeune femme de 19 ans a posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un militaire tué par Mohamed Merah, un message cautionnant les récents attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher.
Une lycéenne a été placée ce lundi en garde à vue pour "menaces", à Pontoise à cause d'un message posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, après les attentats parisiens.


La jeune femme de 19 ans habitant à Goussainville dans le Val-d'Oise s'est rendue d'elle-même dans les locaux de la police judiciaire du département, où elle avait été convoquée, selon une source judiciaire. Elle a aussitôt été placée en garde à vue, a précisé une source policière.

Un message cautionnant les attentats
Elle est soupçonnée d'avoir posté la semaine dernière un message cautionnant les attentats contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, dans un français parfois à la limite de l'intelligible en raison d'une syntaxe et d'une orthographe déficientes.

"Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly", disait ce message, selon une capture d'écran consultée par l'xxx. "Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes ******* vs faites pitier", écrivait encore l'internaute.

Le parquet de Pontoise a décidé de la poursuivre pour "menaces" et non pour "apologie du terrorisme", le message ayant été posté sur une page Facebook privée, et non dans l'espace public.

Des "propos graves, discriminatoires et injurieux"
Latifa Ibn Ziaten est la mère du militaire Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah, froidement assassiné à 30 ans le 11 mars 2012 à Toulouse. Depuis, Latifa Ibn Ziaten sillonne la France, allant dans les collèges et les lycées, pour prôner un islam de tolérance, dire son attachement à la République et sa fierté pour son fils. Merah "l'a tué parce qu'il était militaire. Il lui a demandé de se mettre à plat ventre mais mon fils est resté debout. Il était entré dans l'armée pour servir la République", a-t-elle ainsi récemment dit.


"Latifa Ibn Ziaten est particulièrement choquée par les propos graves, discriminatoires et injurieux, de cette jeune fille, rien ne justifie l'antisémitisme et la haine", a réagi son avocate Samia Maktouf. "Elle continuera à porter auprès des jeunes sa voix. Ma cliente a déposé plainte pour apologie du terrorisme et injures à caractère racial pour se défendre et réclamer justice", a-t-elle ajouté.
=======================================================================================
Alors si certains pensent que c'est un martyr, peut être serait il temps que leurs parents réagissent non ?
 
Penser que c'est un martyr , tué des enfants , tiré dans dans le dos , voilà où ca mène , Iman Ibn Ziaten aura eu droit à tout !

Source Express :

Une lycéenne en garde à vue pour "menaces" contre la mère d'une victime de Merah
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so...ime-de-merah_1642199.html#fRbfAhoqoqKbGQJE.99


La jeune femme de 19 ans a posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un militaire tué par Mohamed Merah, un message cautionnant les récents attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher.
Une lycéenne a été placée ce lundi en garde à vue pour "menaces", à Pontoise à cause d'un message posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, après les attentats parisiens.


La jeune femme de 19 ans habitant à Goussainville dans le Val-d'Oise s'est rendue d'elle-même dans les locaux de la police judiciaire du département, où elle avait été convoquée, selon une source judiciaire. Elle a aussitôt été placée en garde à vue, a précisé une source policière.

Un message cautionnant les attentats
Elle est soupçonnée d'avoir posté la semaine dernière un message cautionnant les attentats contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, dans un français parfois à la limite de l'intelligible en raison d'une syntaxe et d'une orthographe déficientes.

"Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly", disait ce message, selon une capture d'écran consultée par l'xxx. "Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes ******* vs faites pitier", écrivait encore l'internaute.

Le parquet de Pontoise a décidé de la poursuivre pour "menaces" et non pour "apologie du terrorisme", le message ayant été posté sur une page Facebook privée, et non dans l'espace public.

Des "propos graves, discriminatoires et injurieux"
Latifa Ibn Ziaten est la mère du militaire Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah, froidement assassiné à 30 ans le 11 mars 2012 à Toulouse. Depuis, Latifa Ibn Ziaten sillonne la France, allant dans les collèges et les lycées, pour prôner un islam de tolérance, dire son attachement à la République et sa fierté pour son fils. Merah "l'a tué parce qu'il était militaire. Il lui a demandé de se mettre à plat ventre mais mon fils est resté debout. Il était entré dans l'armée pour servir la République", a-t-elle ainsi récemment dit.


"Latifa Ibn Ziaten est particulièrement choquée par les propos graves, discriminatoires et injurieux, de cette jeune fille, rien ne justifie l'antisémitisme et la haine", a réagi son avocate Samia Maktouf. "Elle continuera à porter auprès des jeunes sa voix. Ma cliente a déposé plainte pour apologie du terrorisme et injures à caractère racial pour se défendre et réclamer justice", a-t-elle ajouté.
=======================================================================================
Alors si certains pensent que c'est un martyr, peut être serait il temps que leurs parents réagissent non ?
Latifa est une belle personne que j'aimerai vraiment rencontrer pour discuter avec elle. Je la vois comme une mère Theresa de l'islam. Une sainte femme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Latifa est une belle personne que j'aimerai vraiment rencontrer pour discuter avec elle. Je la vois comme une mère Theresa de l'islam. Une sainte femme.
https://fr.news.yahoo.com/video/latifa-ibn-ziaten-le-combat-152050392.html

Oui et les anti "charlistes" voir mon post s'en prennent à elle :npq:

Elle donne une image super positive de l'Islam, son fils était un soldat de la République , et une Lycéenne vient l'..... sur son FB
parce qu'elle est jugée "charliste" .
On se demande d'où ça vient, cette lycéenne devait être simple d'esprit, mais où a t' elle pu pêcher ces infos pour aller enquiquiner cette dame sur son FB. Mystère !

Latifa a participé à la marche Charlie :eek:

http://www.normandie-actu.fr/video-...ibn-ziaten-mere-dune-victime-de-merah_108671/

En Normandie :eek:

Emmanuel Todd a du considérer qu'elle était islamophobe ?

Cette dame est sans ambiguïté, le premier qui l'emmer.de avec son foulard il faut lui mettre une tatane !
Elle est la preuve vivante qu'on peut être musulman et républicain. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que latifa c'est zéro ambiguité , avec elle on sait où on va.

Je ne résiste pas à cette vidéo , ou un sioniste est ému par cette femme :
http://www.ladepeche.fr/article/201...s-deux-enfants-souad-merah-retour-france.html

@Fitra un grand moment
 
Dernière édition:
.....

Source Express :

Une lycéenne en garde à vue pour "menaces" contre la mère d'une victime de Merah
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so...ime-de-merah_1642199.html#fRbfAhoqoqKbGQJE.99
Est-ce qu'on a les suites judiciaires de cette histoire?

Alors si certains pensent que c'est un martyr, peut être serait il temps que leurs parents réagissent non ?
A 19 ans c'est un peu tard, non? C'est avant qu'il aurait fallu que les parents agissent...
 
"Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly", disait ce message, selon une capture d'écran consultée par l'xxx. "Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes ******* vs faites pitier"
Mon Dieu, mon Dieu, même pas fichue d'écrire correctement.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@KSENTINI,
Bonjour

Votre commentaire sur la dernière rencontre entre madame ziaten et un rabin je cite ( simple recherche bladi ):

cette rencontre associe deux parents de culture et d'éducation si différentes qu'il en est indécent de nous les présenter comme exemple de fraternité.

que pèse la brave Madame Ibn Ziaten face à un rabin tunisien ?
=====================
Un petit commentaire sur la vidéo cette fois avec le crif ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mohamed Mérah n'a jamais été algérien ni binational : il n'avait que la nationalité française ( contrairement à ses frères )

Il serait bon une fois pour toute de présenter l'homme pour ce qu'il était : un tueur ni plus ni moins ( l'origine de ses parents n'apporte rien de plus pour comprendre le pourquoi du comment de ses actes )
Le mauvais câblage des parents par contre oui :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les parents ont une part de responsabilité certes, mais jusqu'où ?

Si demain un de mes enfants se radicalise malgré le mal que je me donne à leur ouvrir l'esprit et le coeur : qu'elle serait ma part de responsabilité ?
Je parle des parents de Merah là.
Si ( voir le thread retour du père ) je m'en tiens au déclaration des frères Abdelkader, Abdelghani Merah et si je visionne la vidéo de Souad Merah. Je ne peux que me dire que la responsabilité des parents est énorme .

Concernant les clampins idolâtrant Mohamed Merah , je ne sais pas jusqu'à quel point sont responsables les parents. Mais si un jour mon fils fait l'apologie d'un terroriste et persiste , il ne mets plus les pieds chez moi si il a 19 ans, et s'il est plus jeune j'espère pour lui que les paroles suffiront à le remettre sur le droit chemin .
 
Je parle des parents de Merah là.
Si ( voir le thread retour du père ) je m'en tiens au déclaration des frères Abdelkader, Abdelghani Merah et si je visionne la vidéo de Souad Merah. Je ne peux que me dire que la responsabilité des parents est énorme .

Concernant les clampins idolâtrant Mohamed Merah , je ne sais pas jusqu'à quel point sont responsables les parents. Mais si un jour mon fils fait l'apologie d'un terroriste et persiste , il ne mets plus les pieds chez moi si il a 19 ans, et s'il est plus jeune j'espère pour lui que les paroles suffiront à le remettre sur le droit chemin .

Je pense aussi que les parents de ce jeune homme ont été absents de sa vie : la rue et certaines fréquentations l'ont éduqué. Cependant, il faut avouer qu'il y a des zones d'ombre lorsqu'on sait qu'il a fait tout de même de sacrés voyages en des lieux peu recommandables et d'autres tout aussi étranges !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense aussi que les parents de ce jeune homme ont été absents de sa vie : la rue et certaines fréquentations l'ont éduqué. Cependant, il faut avouer qu'il y a des zones d'ombre lorsqu'on sait qu'il a fait tout de même de sacrés voyages en des lieux peu recommandables et d'autres tout aussi étranges !

Ah ben alors sa soeur, ses deux frères et son demi frère Sabri essid aussi .

Chassin a fréquenté le même lieu mais à Toulouse, et son frère mets directement en cause la mosquée ( voir la dépêche ).
Et sincèrement vous êtes une mère je comprends, mais de l'opinion que j'ai pu m'en faire, bonjour la famille Adams, version pas rigolote.
 
Ah ben alors sa soeur, ses deux frères et son demi frère Sabri essid aussi .

Chassin a fréquenté le même lieu mais à Toulouse, et son frère mets directement en cause la mosquée ( voir la dépêche ).
Et sincèrement vous êtes une mère je comprends, mais de l'opinion que j'ai pu m'en faire, bonjour la famille Adams, version pas rigolote.

Sans doute : mais je n'ai pas suivi leurs affaires à eux !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sans doute : mais je n'ai pas suivi leurs affaires à eux !
C'est sur le thread retour du père de Merah.
Il paraît que c'était inutile d'en parler tout le monde connaît sur Bladi ( du coup quand on voit les pédigrées je ne comprends pas trop les complotistes qui attendent la preuve miracle ) ;)

Par ailleurs ceux qui appellent Martyr Mohamed Merah ou la lycéenne qui a déversé sa haine sur le FB de latifa Ibn Ziaten, ne sont pas allés dans des coins troubles ;)

A moins que vous rangiez le mirail dans cette catégorie mais j'en doute ( moi pas j'y passe à l'occasion )
 
C'est sur le thread retour du père de Merah.
Il paraît que c'était inutile d'en parler tout le monde connaît sur Bladi

Par ailleurs ceux qui appellent Martyr Mohamed Merah ou la lycéenne qui a déversé sa haine sur le FB de latifa Ibn Ziaten, ne sont pas allés dans des coins troubles

A moins que vous rangiez le mirail dans cette catégorie mais j'en doute ( moi pas j'y passe à l'occasion )

Je n'habite pas Toulouse, donc voilà ! o_O

Ensuite pour la soeur, le frère ou la grand mère Mérah ( j'ai vu comme tout le monde en son temps les reportages et autres : mais bon, de l'eau est passé sous les ponts depuis )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi je ne connaissais même pas jusque ce matin, sauf Merah et Ziaten bien sûr.
Mais j'en ai un peu assez des beaux discours sur nous allons avoir la vérité vous allez voir ce que vous allez voir , papa Merah va sortir sa vidéo choc ( alors qu'il le promet depuis 3 ans ), et on en oublie les déclarations des frères , de la soeur .
Et quand on ajoute pour rafraichissement des mémoires , on m'explique que c'est HS et inutile. C'est un peu l'omerta quoi.
Finalement vous me confortez dans l'idée que les mémoires avaient bien besoin d'un rafraichissement.
Merci
 
Moi je ne connaissais même pas jusque ce matin, sauf Merah et Ziaten bien sûr.
Mais j'en ai un peu assez des beaux discours sur nous allons avoir la vérité vous allez voir ce que vous allez voir , papa Merah va sortir sa vidéo choc ( alors qu'il le promet depuis 3 ans ), et on en oublie les déclarations des frères , de la soeur .
Et quand on ajoute pour rafraichissement des mémoires , on m'explique que c'est HS et inutile. C'est un peu l'omerta quoi.
Finalement vous me confortez dans l'idée que les mémoires avaient bien besoin d'un rafraichissement.
Merci

Vous ne connaissiez pas quoi au juste ? les reportages faits sur la famille Merah ( soeur et frère ) ?
 
Haut