Affaire Michelle Martin : un député flamand suggère des tueurs à gages albanais!

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Michelle Martin : le député Verstrepen suggère d'engager un tueur à gages

Rédaction en ligne

mercredi 29 août 2012, 08:52

Le tweet de Jurgen Verstrepen suscite l'émoi et de nombreuses réactions du côté des politiques. Le député a choisi de continuer la plaisanterie en tweetant davantage.


©Belga


Le député flamand Jurgen Verstrepen, sans parti depuis quelques mois, a suscité de nombreuses réactions mardi soir avec un tweet faisant suite à la libération de Michelle Martin. Sur son compte Twitter, il a suggéré d'engager un tueur à gages pour supprimer l'ex-femme de Dutroux. « Pas déconner, si nous nous cotisons (cotisation publique), nous pouvons trouver un Albanais et le payer pour qu'il zigouille #MichèleMartin (sic)… candidats ? », a-t-il tweeté.

Le tweet a immédiatement suscité des froncements de sourcils sur la toile, amenant le député à aller plus loin.

« Nettoyée à peu de frais, beaucoup moins cher que de garder un couvent », a-t-il ajouté un peu plus tard, avant de poursuivre : « à y regarder de plus près, les Albanais sont devenus trop cher, un junkie le ferait pour moins cher :) ».

Inacceptable pour Beke et irresponsable pour Peumans

« Dans notre démocratie, c'est totalement inacceptable », a fustigé le président du CD&V Wouter Beke. « Les parents respectent avec douleur la décision de Justice. »

Le président du Parlement flamand, Jan Peumans, a estimé que ces tweets étaient « éthiquement irresponsables ». Pour lui, ce genre de sujet ne doit pas se discuter sur Twitter. Mais un rappel à l'ordre n'est pas envisageable à ses yeux. "C'est l'affaire du pouvoir judiciaire. Par ailleurs, le thème ne ressortit pas aux compétences du parlement flamand, mais à la Chambre", a-t-il fait observer sur les ondes de la VRT.

Ce matin, Verstrepen a encore tweeté estimant que les réactions à ses tweets « démontraient qu'il y a bien un problème avec le système ».

May (avec Belga)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Outre les allusions racistes de ce député flamand ("un tueur à gage ne peut etre que Albanais"), il y a le fait que si même les députés ne respectent plus les décision d'un juge indépendant pourquoi demander cet effort au peuple?.......:eek:

On croirait vraiment des déclarations d'un taliban en afghanistan....qui ne respecte pas non plus le sacro saint principe de la séparation des 3 Pouvoirs....




Ah bien voilà la réponse....j'ai tapé sur google le nom de ce type et il s'agit apparemment d'un ex membre d'extrême droite (pour nos amis frenchies, vlaams belang c'est le parti facho extremiste flamand, un peu plus hard que le FN dans ses positions)


"Jurgen Pierre Katharina Verstrepen, né le 12 juin 1966 à Deurne, est un homme politique belge flamand, membre de Lijst Dedecker, ex-membre du Vlaams Belang.
Il est diplômé de l'enseignement moyen supérieur."
 
Haut