Affaire ONDA: La procédure judiciaire réactivée contre son Ex PDG

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Les enquêtes successives de l’Inspection des finances et des magistrats de la Cour des comptes autour de Abdelhanine Benallou, directeur général sortant de l’ONDA, et son ex-chef de cabinet, Amine Barkallil semblent aboutir. Sept autres salariés sont également visés. Rappelons que l’audit de la Cour des comptes, a révélé plusieurs dysfonctionnements entre 2003 et 2007. A commencer par celui de l’abus de marchés par entente directe (L’Economiste du 12 février 2010 et du 29 et 30 mars 2010). Il y a aussi le système de gestion des formations et des compétences pour un montant de 416.000 de DH. Il n’a jamais marché! Sans compter l’étrange acquisition de 1.500 chariots par an alors que plus de 889 unités sont entreposées dans des conditions inadéquates ou encore la vente de 10 lots de terrain pour villas, propriétés de l’Office, à Ifrane, à son profit ainsi qu’à des directeurs et responsables. Prix de vente? 286 DH/m2. Juste après les enquêtes, Benallou et Barkallil ont été interdits de quitter le territoire.

L'economiste
 
bonne nouvelle, j'espere que ces voleurs prendrons tous 30 ans de prison avec travaux forcer pour payer pour ce qu'ils ont voler.
Qu'ils bénéficient d'un jugement équitable et qu'ils écopent de la sentence qu'ils méritent.

ce qui fait surtout plaisir est que les enquêtes de la cour des comptes soient pleinement exécutées et aboutissent sur des résultats.
 
Retour
Haut