l'humoriste a été placé en garde à vue, annonce le procureur

Grave accident de Pierre Palmade : l'humoriste a été placé en garde à vue, annonce le procureur
Le comédien Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce mercredi 15 février, dans le cadre de l'enquête sur le grave accident dans lequel il était impliqué vendredi dernier. Le quinquagénaire est mis en cause pour...

Selon les informations de BFMTV, Pierre Palmade avait fait la fête pendant plus de 24 heures chez lui avec quatre jeunes gens avant de provoquer un grave accident de la route vendredi 10 février en Seine-et-Marne. L’humoriste aurait consommé diverses drogues, notamment de « type chemsex ». Qu’est-ce que le « chemsex » et quelles sont les drogues associées à cette pratique ? On fait le point.
Selon Sea, Sex and Chems, une étude relayée par l’association Enipse, le mot « chemsex est issu de la contraction des termes anglais chemicals, c’est-à-dire produit chimique / drogue et du mot sex, sexe en français. Il désigne le fait de consommer des produits psychotropes pendant les activités sexuelles pour les rendre plus intenses et les prolonger ».
L’étude souligne qu’une « des formes les plus répandues de la pratique du chemsex est l’organisation d’orgies dans lesquelles plusieurs types de produits sont consommés ».
Le site Sida info service précise que les produits utilisés sont le plus de type méthamphétamine, cathinones et GHB. De quoi augmenter la confiance en soi, l’empathie, le désir sexuel, couper le sommeil et la faim. Ces substances, qui peuvent être sniffées, avalées etc., sont aussi dangereuses qu’addictives.

Chemsex : qu'elle est cette pratique évoquée dans le cadre de l'accident de Pierre Palmade ?
Selon BFMTV, peu avant son accident vendredi 10 février, Pierre Palmade aurait consommé diverses drogues, notamment de "type chemsex". L'occasion de faire le point sur cette pratique.

Des soupçons de dissimulations de preuves étaient apparus ces derniers jours après la perquisition menée par la police et la gendarmerie dimanche. En effet, les enquêteurs n’avaient retrouvé aucune trace de drogue, hormis des résidus de cocaïne dans du matériel d’injection.
Lors de leur visite, les enquêteurs avaient également découvert du poppers, une substance récréative et détournée par la communauté homosexuelle, ainsi que des objets sexuels de type BDSM. Ce qui accrédite la piste de soirées « chemsex », ces soirées au cours desquelles les participants ingèrent de grandes quantités de drogue pour améliorer les performances sexuelles, prenant un risque pour leur santé et celle d’autrui.

Accident de Pierre Palmade : la maison de l’humoriste visitée
INFO LE PARISIEN. Un ou plusieurs voleurs se sont introduits dans la nuit de ce lundi à mardi au domicile de l’humoriste de 54 ans à Cély-en
Le mystère du téléphone résolu
La femme de ménage, qui a témoigné auprès des policiers, a souligné être intervenue le lendemain de l’accident au domicile de Pierre Palmade, selon « Le Parisien ». Elle aurait retrouvé des seringues qu’elle a décidé de ne pas jeter. Les proches de l’humoriste ont affirmé que le téléphone de ce dernier se trouvait à ce moment-là dans la maison, en évidence. Pourtant, impossible pour les policiers de Melun de mettre la main sur le portable lors de la perquisition. Celui-ci aurait en fait été saisi par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau dans le cadre d’une seconde enquête judiciaire pour « infraction à la législation sur les stupéfiants ».Il s’agit d’un élément crucial qui pourrait permettre d’identifier les deux fuyards. Les premières analyses n’ont néanmoins pas révélé de données exploitables.

Accident de Pierre Palmade : témoins en fuite, incertitudes après la perquisition… Ces énigmes autour de l’enquête
En attendant l’audition de Pierre Palmade courant de semaine, les enquêteurs tentent d’éclaircir certaines zones d’ombre. Les passagers en fuite restent introuvables, le téléphone portable de l’humoriste est en cours d’analyse
