Affiner des jambes trop msuclées..

Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.
 
Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.
Tout dépent ta morphologie.
Mais avoir une alimentation équilibré et riche en protéine peut t'aider à secher.
:cool:
 
Tout dépent ta morphologie.
Mais avoir une alimentation équilibré et riche en protéine peut t'aider à secher.
:cool:


J'ai une morphologie en sablier.
Mais justement alimentation riche en protéine, ça va pas entretenir mon muscle?
Je mange déjà équilibré.
Si j’arrête le sport, est ce que ça ne va pas un peu dégonfler? ( c'est ce que je veux)
Ou alors faut il juste que j’arrête les sports qui sollicitent les jambes ( Footing, vélo ect) ?
 
J'ai une morphologie en sablier.
Mais justement alimentation riche en protéine, ça va pas entretenir mon muscle?
Je mange déjà équilibré.
Si j’arrête le sport, est ce que ça ne va pas un peu dégonfler? ( c'est ce que je veux)
Ou alors faut il juste que j’arrête les sports qui sollicitent les jambes ( Footing, vélo ect) ?
Non il faut continuer le sport mais avec une alimentation riche en protéine tu entretiens le muscle et tu fais fondre les graisses.

Si tu arretes le sport, c'est à double tranchant. Tu peux degonfler et tu auras ce que tu veux ou tu peux au contraire gonfler car la masse va se transformer en graisse. Et là tu vas peter les plombs.

Le footing c'est une fausse idée reçue. Si tu cours plus de 30mins et que tu fais de l'endurance tu vas puiser dans tes reserves et donc ça affinera tes muscles.
Sinon la corte à sauter, et la natation aide beaucoup aussi
 
Non il faut continuer le sport mais avec une alimentation riche en protéine tu entretiens le muscle et tu fais fondre les graisses.

Si tu arretes le sport, c'est à double tranchant. Tu peux degonfler et tu auras ce que tu veux ou tu peux au contraire gonfler car la masse va se transformer en graisse. Et là tu vas peter les plombs.

Le footing c'est une fausse idée reçue. Si tu cours plus de 30mins et que tu fais de l'endurance tu vas puiser dans tes reserves et donc ça affinera tes muscles.
Sinon la corte à sauter, et la natation aide beaucoup aussi


Je n'ai pas de graisse à faire fondre justement.
Ensuite la masse musculaire et la masse graisseuse sont deux choses différentes.
L'idée selon laquelle un muscle devient graisse quand il fond est assez farfelu.
Mais je ne peux pas arrêter le sport non plus, ça fait longtemps que j'en fais et après je vais trop perdre en endurance
Le footing je fais plus de 30 minutes justement...
Arghhh ... je ne sais pas comment faire :(
 
Je n'ai pas de graisse à faire fondre justement.
Ensuite la masse musculaire et la masse graisseuse sont deux choses différentes.
L'idée selon laquelle un muscle devient graisse quand il fond est assez farfelu.
Mais je ne peux pas arrêter le sport non plus, ça fait longtemps que j'en fais et après je vais trop perdre en endurance
Le footing je fais plus de 30 minutes justement...
Arghhh ... je ne sais pas comment faire :(

Déjà on peut essayer quelque chose c'est de diminuer l'apport en protéines!
Deuxième point:sur une certaine distance,le footing galbe,raffermis et muscle sensiblement les cuisses(voir le rapport de travail entre fibres rouges et fibres blanches) mais sur une longue distance,ce sont essentiellement les fibres rouges qui sont sollicitées(endurance) et qui ne joue pas un rôle dans le développement musculaire telle que les fibres blanches...

C'est un avis et quelques éléments de réponses...
Il faut faire attention aussi au terrain pratiqué pour ne pas être dans une course de type cross ni dans une foulée trop musculaire(dans ton cas) et pour le coup peut-être courir comme une débutante pour ne privilégier que le cardio...
 
Déjà on peut essayer quelque chose c'est de diminuer l'apport en protéines!
Deuxième point:sur une certaine distance,le footing galbe,raffermis et muscle sensiblement les cuisses(voir le rapport de travail entre fibres rouges et fibres blanches) mais sur une longue distance,ce sont essentiellement les fibres rouges qui sont sollicitées(endurance) et qui ne joue pas un rôle dans le développement musculaire telle que les fibres blanches...

C'est un avis et quelques éléments de réponses...
Il faut faire attention aussi au terrain pratiqué pour ne pas être dans une course de type cross ni dans une foulée trop musculaire(dans ton cas) et pour le coup peut-être courir comme une débutante pour ne privilégier que le cardio...


Merci...
Pour les protéines, je pense que je vais commencer un régime sous-proteiné lol
Ensuite pour le footing, il est vrai que generalement le terrain pratiqué est de type cross.
Puis je fais aussi du vélo, ainsi que quelques heures en salle ( vélo elliptique par ex)
Je précise que je n'ai pas encore des jambes musclées de bodybuideuse mais je trouve que cela commence à prendre en volume et ça m’inquiète.

Mais comment on fait pour courir comme une débutante quand on ne l'est plus? :desole:
 
Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.



T'augmenter la ration de proteines, tu diminue les calories et surtout les glucide et tu passe le salam à ton ami le pédalo!!!!
 
Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.
fais voir tes jambes lonely:D
 
S

Soomy

Non connecté
Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.

Stretching
Barre au sol
 
Merci...
Pour les protéines, je pense que je vais commencer un régime sous-proteiné lol
Ensuite pour le footing, il est vrai que generalement le terrain pratiqué est de type cross.
Puis je fais aussi du vélo, ainsi que quelques heures en salle ( vélo elliptique par ex)
Je précise que je n'ai pas encore des jambes musclées de bodybuideuse mais je trouve que cela commence à prendre en volume et ça m’inquiète.

Donc tu vois bien que dans ton programme il y a une bonne partie qui favorise le développement donc ceci explique cela!

Mais comment on fait pour courir comme une débutante quand on ne l'est plus? :desole:

Mon sergent me disait:"arrête de te trainer et fais moi de vrais foulées"!
Cette façon de courir que mon sergent n'aimait pas,c'est de faire de petites foulées sans lever les genoux ni d'avoir le pied qui part vers l'arrière,c'est pas très esthétique c'est vrai mais c'est clair que tu ne risques pas de solliciter les fibres blanches dans ces conditions,par contre je mettrais ça en dernière position dans les choses à appliquer,la nutrition et le nature du parcours pour commencer!
 
T'augmenter la ration de proteines, tu diminue les calories et surtout les glucide et tu passe le salam à ton ami le pédalo!!!!

Non je ne veux pas affiner ma jambe dans le sens " maigrir" mais faire diminuer le muscle donc augmenter les protéines ne va pas arranger le problème... au contraire...

fais voir tes jambes lonelyD

t'en rates pas une...

elles font du 90 - 60 - 90 (mollets - genoux - cuisses) :D

très drole.

Donc tu vois bien que dans ton programme il y a une bonne partie qui favorise le développement donc ceci explique cela!



Mon sergent me disait:"arrête de te trainer et fais moi de vrais foulées"!
Cette façon de courir que mon sergent n'aimait pas,c'est de faire de petites foulées sans lever les genoux ni d'avoir le pied qui part vers l'arrière,c'est pas très esthétique c'est vrai mais c'est clair que tu ne risques pas de solliciter les fibres blanches dans ces conditions,par contre je mettrais ça en dernière position dans les choses à appliquer,la nutrition et le nature du parcours pour commencer!

Oui, déjà va falloir que je change mon programme d'exercices également.
Merci beaucoup pour tes conseils :cool:
 
Non je ne veux pas affiner ma jambe dans le sens " maigrir" mais faire diminuer le muscle donc augmenter les protéines ne va pas arranger le problème... au contraire...



t'en rates pas une...



très drole.



Oui, déjà va falloir que je change mon programme d'exercices également.
Merci beaucoup pour tes conseils :cool:
a ton age tu peux les montrer qd même:D
 
Non je ne veux pas affiner ma jambe dans le sens " maigrir" mais faire diminuer le muscle donc augmenter les protéines ne va pas arranger le problème... au contraire...



t'en rates pas une...



très drole.



Oui, déjà va falloir que je change mon programme d'exercices également.
Merci beaucoup pour tes conseils :cool:



c'est bien ce que je te dis
tu dois réduire les calories
ton muscle a besoin de calories pour perdurer
c'est aussi simple que ca
et les proteines ont un pouvoir rassasiant
 
Mouais t'aurais pas une photo des tes gambettes parce que moi je me mefie des femmes qui disent qu'elles ont trop de muscles. Les muscles ca n'apparait pas par accident. Les femmes sont tellement musclophobes qu'elles paniquent a la vue d'un muscle.
Est-ce vraiment un "exces" de muscle ou est-ce que tu n'aimes pas la forme de tes jambes? Il y a un aussi cote genetique a l'aspect de tes jambes et sur cela il n'y a rien que tu puisses faire.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bien le bonjour amis sportifs,

Ma question peut paraitre quelque peu niaise et futile mais soit...

Comment faire pour dégonfler/sécher un muscle?
Dois je baisser mon activité sportive ou simplement changer de sport?
Au niveau de l'alimentation, que pouvez vous me conseiller?
Amis de la muscu, avez vous des tuyaux?

Merci à tous.



ps. faute de frappe dans le titre, si un modo passe par là, merci de la corriger.



Salam, bonjour,

Au marteau et au burin !

tawmat
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai eu le même problème, diminuer les proteines, éviter le vélo, faire de la
natation, marcher et courrir sans " pédaler " en trainant des pieds.
 
Haut