Il affirme avoir conclu un accord avec l'onem pour ne plus payer ses impôts

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Mercredi, les téléspectateurs de l'émission flamande "Dont' Worry Be Happy" ont découvert l'histoire d'Antoon, un homme qui a cessé de travailler pour vivre entièrement de sa musique.

Ce dernier affirme qu'il ne paie plus d'impôts depuis des années, et qu'en retour, il ne reçoit pas un centime de l'ONEM.


Antoon ne paierait plus d'impôts depuis des années après un accord passé avec l'ONEM. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé dans l'émission "Don't Worry Be Happy", diffusée ce mercredi sur la chaîne Vier.

"Je suis allé à l'ONEM en 1996 et je leur ai dit: 'Les gars, j'arrête de travailler, donc vous n'avez plus besoin de m'envoyer la fameuse enveloppe brune. Mais en échange, vous n'avez pas non plus besoin de me donner de l'argent'", a-t-il expliqué.

Mais peut-on réellement décider de ne plus payer d'impôts?


Pas vraiment, affirme le SPF Finances. "Tout d'abord, je ne vois pas ce que l'ONEM vient faire là-dedans", a déclaré son porte-parole Francis Adyns au Nieuwsblad. "De plus, on ne peut pas simplement dire: je veux rompre avec les impôts.

Chaque résident doit soumettre une déclaration de revenus, c'est requis par la loi".

La situation d'Antoon reste donc un mystère. Quant à savoir si le SPF Finances mènera son enquête, Francis Adyns n'a pas souhaité répondre.


"Nous ne faisons aucun commentaire sur les fichiers personnels", a-t-il déclaré.



https://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Co...ec-l-ONEM-pour-ne-plus-payer-ses-impots.dhtml
 
Haut