Afghanistan : les états-unis, la chine et la russie négocient la paix avec les talibans

mioulo

VIB
À l’issue de consultations trilatérales organisées dans la capitale russe, Moscou, Washington et Pékin sont parvenus jeudi 25 avril à une série d’accords, appelant les forces étrangères à se retirer de l’Afghanistan et exhortant les parties au conflit à prendre des mesures urgentes pour arrêter les hostilités.

La Russie, les États-Unis et la Chine ont appelé les troupes étrangères à se retirer de façon «ordonnée et responsable» de l'Afghanistan dans le cadre du processus de paix négocié jeudi 25 avril lors de consultations trilatérales à Moscou.

Dans un communiqué adopté à l'issue de ces consultations, les trois parties ont affiché leur soutien aux efforts déployés par le gouvernement local dans la lutte antiterroriste. Elles ont également indiqué respecter la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Afghanistan, ainsi que son droit de choisir la voie de son développement. Le document donne par ailleurs la priorité aux intérêts du peuple afghan dans le processus de paix et exhorte les parties à prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux hostilités.

Moscou, Washington et Pékin ont en outre mis en avant la nécessité de lutter contre le trafic de drogue, appelant le gouvernement afghan et les Talibans* à agir afin d'y mettre fin.


Le communiqué indique que les trois pays se sont également mis d'accord pour élargir le format des consultations, invitant d'autres parties à participer aux prochaines négociations prévues à Pékin.

«Les trois parties ont convenu d'augmenter le nombre de participants aux consultations pour la prochaine réunion trilatérale à Pékin», indique le document. Avant de préciser que «la date et la composition de la réunion seront négociées par voie diplomatique».

https://fr.sputniknews.com/international/201904261040891722-russie-usa-chine-afghanistan-troupes/
 

mioulo

VIB
les terroristes américains qui parle de lutte contre la drogue alors que ce sont eux qui on réimplanter la culture de l'opium pour financer leurs guerres terroristes

c'est grace a la guerre de la drogue qu'ils se soutiennent au moyen orient et ailleurs

ah sacré pays de la liberté et de la demon-cratie :rolleyes:

vous pouvez facilement voir le résultat de cette liberté et de cette democratie porte de la chapelle avec les zombies sous crac !

la première chose qu'il font quand ils colonisent c'est diffuser la drogue et l'alcool, la destruction de la société se fait naturellement par la suite, ils ont bien appris de leurs parents britanniques !
 

mioulo

VIB
Qui disait qu'on peut pas négocier avec les Talibans au fait ? mdrrrrrrrrrrrrrrr :joueur:

on peut voir à quel point les talibans devant leur créateur sont au pas, je dis ça je dis rien !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça sent la carotte

Je me rappelle de la "carotte" qu'un afghan lambda leur a fait en se faisant passer pour un taliban (mot valise, générique et orienté, comme d'autres par ces même faussaires/fossoyeurs que sont ces hasbaristes et autres sayanim )
Le "faux taliban c'est fait la malle. 😂
Je les kiffe ces afghans, d'apparence rustres mais nettement plus fins et intelligents que n'importe quels modernistes et traditionalistes (Tariq Ramadhan et Cie) complètement lobotomisés et formatés par la propagande.
Y en a qui croit encore que OIL a revendiqué les attentats du 11/09/2001 et a été tué en 2011...😶
 
Dernière édition:

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Les russes ont combatus pendant longtemps les afghans, à la fin ils sont rentrés chez eux sans leurs co........ Les
 
Ne pas oublier que les talibans sont les ennemis de daesh et qu'ils peuvent fournir une bonne base de lutte contre eux. Le problème est que les talibans sont un peu proches d'alquaida. Trump aurait également négocié avec les talibans en s'assurant qu'ils (alquaida) ne fomenteraient plus d'attentats à l'encontre des américains. On ignore ce qui se passe la-dessous, mais les talibans ont dû avoir quelques cadeaux en échange. Selon ce que j'ai lu, beaucoup de négociations se font sans l'aval du gouvernement afghan en place.
L'autre souci est la chine, l'inde et le pakistan qui veulent également négocier pour s'assurer que rien de néfaste ne viendrait pourrir leurs intérêts.

Sans oublier les ressources minières du pays qui sont d'une richesse incommensurable.
Bref, rien n'est encore fini...
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Ce qui est formidable avec les occidentaux ,c'est que du jour au lendemain tu peux basculer de camp
Un jour t es l'ennemi number one,et hop comme par magie tu de deviens l'allier incontournable, et la je te conseil de profiter à fond avant le vent tourne
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je te conseil de profiter à fond avant le vent tourne

Comme l'afghan qui c'était fait passer pour un "taliban repenti" est a filé avec la valise rempli de billets.
Les arnaqueurs arnaqués. 😂
Ils ne retiennent pas les leçons parce que leur puissance est basée sur les mensonges et les corruptions et que ça fonctionne en général.
 

mioulo

VIB
Les russes ont combatus pendant longtemps les afghans, à la fin ils sont rentrés chez eux sans leurs co........ Les

personne ne peut battre les afghans quand on les connait

tu mets des américains face à face à des afghans ils les dégomment tous, car ils sont faibles et trop gros, des muscles d'hormones féminines qu'on leur a injecté dans le lait depuis tout petit, ils ont la technologie et on intérêt de la garde car sans ça les usa sont envahis en même pas 2 heure même par le salvador, confession d'un legionnaire
 
Haut