Afghanistan : le Qatar hausse le ton à l'égard des talibans

1633072401090.png
© KARIM JAAFAR AFP le chef de la diplomatie qatarie critique ouvertement la pendaison publique de quatre ravisseurs présumés dans la ville de Herat et l'impossibilité pour les jeunes afghanes de reprendre leurs études.


Le plus haut diplomate de l'émirat a qualifié ce jeudi de « décevante » la récente série de violations des droits de l'homme en Afghanistan. Lors d'une rencontre avec le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, le sheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, en charge des affaires étrangères du Qatar, a appelé les dirigeants talibans à s'inspirer de Doha pour gérer un système islamique.


Pour la première fois, le Qatar hausse le ton à l'égard des talibans : le chef de la diplomatie critique ouvertement la pendaison publique de quatre ravisseurs présumés dans la ville de Herat et l'impossibilité pour les jeunes afghanes de reprendre leurs études.

Tout cela représente un pas en arrière, selon sheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani. Lors d'une conférence de presse à Doha il a invité les talibans à s'inspirer du Qatar pour gérer un modèle de gouvernance islamique.

« Prenez l’exemple du Qatar : notre Constitution est une Constitution islamique. Mais dans le secteur privé, dans l'administration et l’enseignement supérieur, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. C'est très important que les pays musulmans de montrent l'exemple aux talibans pour éviter la maltraitance des femmes et l'abus de la charia ».


Jeudi matin, six jeunes femmes avaient brièvement tenté de manifester à Kaboul pour revendiquer leur droit à l'éducation. Le petit rassemblement a été violemment dispersé par les talibans, au motif qu'il n'avait pas été autorisé par le gouvernement.
 
Ah bon ?
Le sheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani s'attendait-il à autre chose de la part d'esprits rustiques descendus des montagnes ?
il leur a montré ce que c'est que l'islam modéré zerma! tu sert la visse mais pas trop faut les laissées étudier si non qui va apprendre les devoirs aux 40 gosses que tu va avoir ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
pendaison publique de quatre ravisseurs présumés dans la ville de Herat
Présumés, pas tant que ça apparemment, d'après d'autres sources. Ils se sont fait arrêtés avec leurs victimes enlevés...
L'emprisonnement coûte très cher et ça ne sert quasiment à rien la plupart du temps avec les taux de récidives élevés, tout le monde sait ça.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ils ont pendus des cadavres, tués avant ces pendaisons, lors d'échanges de tirs entre les policiers et ces ravisseurs.
La pendaison, c'était pour montrer l'exemple aux autres éventuels criminels.

C'est justifié.
c'est barbare!!! a tu un hadith ou le prophète sws appliquait ces pratiques? sari a3r nabi o stahffel molek
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est barbare!!! a tu un hadith ou le prophète sws appliquait ces pratiques? sari a3r nabi o stahffel molek
Je n'en ai pas trouvé mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, surtout que l'exhibition de cadavres de criminels n'est pas nouveau et que la logique derrière est claire même si elle peut paraître barbare.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu ne peut te prétendre musulman si tu applique ou partage les mêmes pratiques que le prophète sws a était missionnait pour les abolirent
Notre Prophète Mohammed saaws n'a jamais aboli les expositions publiques de ceux qui portent atteinte à l'intégrité physique des personnes qui est un crime.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
est ce qu'il les a pratiqué ces pratiques? l'histoire dit elle que le prophète sws a tué puis pendu les cadavres pour intimidé ?
Les exécutions et autres peines se faisaient publiquement. Là, comme ils étaient morts avant, ils ont dû juger que leurs cadavres soient exposés pour être vu par le plus grand nombre afin qu'ils connaissent le sort réservé aux meurtriers (tentatives de meurtres suite aux échanges de tirs causant un blessé civil, si je me souviens bien.

Chacun ces moyens de communications. Ils n'ont pas le budget des multinationales qui possèdent les plus grandes chaînes d'informations.
 
Les exécutions et autres peines se faisaient publiquement.
on parle bien du vivant du prophète sws? si oui, je n'ai jamais lue chose pareil
Là, comme ils étaient morts avant,
ce n'est pas une excuse et aucune preuve qu'ils étaient mort avant
ils ont dû juger que leurs cadavres soient exposés pour être vu par le plus grand nombre afin qu'ils connaissent le sort réservé aux meurtriers (tentatives de meurtres suite aux échanges de tirs causant un blessé civil, si je me souviens bien.
quand bien même!!! jamais le prophète sws a eu recours à ces pratiques qui date avant son arrivée
Chacun ces moyens de communications.
ils se prétendent musulman et appliquer la charia , ce moyen de communication n'existe pas dans la charia
Ils n'ont pas le budget des multinationales qui possèdent les plus grandes chaînes d'informations.
ils en ont pas besoin allah swt a levé le voile sur eux pour nous montrés qui ils sont réellement

tu sais, je vais te dire ma pensée,

les talibans n'ont pas gagnés la guerre avec les américains comme je peux le voir écrit par plusieurs personnes ici sur le forum, je pense que ca a était voulu

pourquoi? j'en sais rien! mais il se trame quelques chose derrière tout ça, on le saura tôt ou tard!

en attendant, c'est tout un peuple qui en subit les conséquences et c'est ça qui m'importe
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
on parle bien du vivant du prophète sws? si oui, je n'ai jamais lue chose pareil

ce n'est pas une excuse et aucune preuve qu'ils étaient mort avant

quand bien même!!! jamais le prophète sws a eu recours à ces pratiques qui date avant son arrivée

ils se prétendent musulman et appliquer la charia , ce moyen de communication n'existe pas dans la charia

ils en ont pas besoin allah swt a levé le voile sur eux pour nous montrés qui ils sont réellement

tu sais, je vais te dire ma pensée,

les talibans n'ont pas gagnés la guerre avec les américains comme je peux le voir écrit par plusieurs personnes ici sur le forum, je pense que ca a était voulu

pourquoi? j'en sais rien! mais il se trame quelques chose derrière tout ça, on le saura tôt ou tard!

en attendant, c'est tout un peuple qui en subit les conséquences et c'est ça qui m'importe
Tu as le choix des sources d'informations.

En tout cas, cette méthode "brutale" pour les meurtriers fonctionne là où c'est appliqué au vu du faible taux de criminalité et la population civile y semble être satisfaite.
 
Dernière édition:
Tu as le choix des sources d'informations.

En tout cas, cette méthode "brutale" pour les meurtriers fonctionne là où c'est appliqué au vu du faible taux de criminalité et la population civile y semble être satisfaite.
faux, ce genre de méthode n'a jamais fait disparaître la criminalité, on peut le voir dans d'autres exemples comme certains états des USA ou ils appliquent la peine de mort ca ne baisse pas pour autant le taux de criminel

et pour en revenir aux talibans ca c'est vu dans le passé ou ils tuaient sur la place public n'importe qui ,une femme qui refusait les avances sexuelle d'un taliban se retrouvait sur la place public décapitait pour adultère

je suis comment dire... choqué de lire des personnes se prétendant croyants et défendre ces criminels et pire!!! trouvés des excuses à leur actes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
faux, ce genre de méthode n'a jamais fait disparaître la criminalité, on peut le voir dans d'autres exemples comme certains états des USA ou ils appliquent la peine de mort ca ne baisse pas pour autant le taux de criminel

et pour en revenir aux talibans ca c'est vu dans le passé ou ils tuaient sur la place public n'importe qui ,une femme qui refusait les avances sexuelle d'un taliban se retrouvait sur la place public décapitait pour adultère

je suis comment dire... choqué de lire des personnes se prétendant croyants et défendre ces criminels et pire!!! trouvés des excuses à leur actes
L'avenir nous dira si le taux de criminalité aura baissé d'ici-là. Au vu de ce qui se passe ailleurs, je suis confiant.
 
L'avenir nous dira si le taux de criminalité aura baissé d'ici-là. Au vu de ce qui se passe ailleurs, je suis confiant.
le système et n'importe lequel n'a jamais réussi à faire baissé un taux de criminalité parceque ca a toujours était fait avec violence,la violence attire la violence, tu dis qu'ils veulent par leurs actes intimidés les autres criminels? bien au contraire ca ne fera que le rendre + furieux et vengeur

un exemple de ce que dit notre belle religion pleine de sagesse inchallah!

En voyant le corps affreusement mutilé de son oncle, le Messager de Dieu sws fut saisi d'une profonde affliction.

Regardant avec tristesse le cadavre de Hamza étendu sur le champ de bataille, il lui dit :​

« Jamais malheur ne m'a affligé autant que ta mort !
Et Jamais je n'ai connu une situation aussi dramatique que celle-ci. »​

Ensuite, il se tourna vers ses compagnons affligés en leur disant : « Si je ne craignais pas de rendre triste sa soeur Safiya et de voir cet acte devenir une tradition après moi, j'aurais abandonné son corps aux fauves et aux oiseaux. Si Dieu me donnait la victoire sur Quraysh n'importe où, je mutilerais trente hommes parmi eux. »

Le côté humain du Prophète sws venait de se manifester. Affligé profondément par la perte cruelle et le sort réservé à son oncle, il avait réagi comme toute personne touchée par un malheur. Mais la révélation vint d'en haut pour l'empêcher d'imiter le comportement des infidèles et de faire en sorte que la mort de Hamza, aussi cruelle soit-elle, ne soit pas le prélude à des actes de vengeance et à des comportements barbares incompatibles avec la raison et la sagesse humaines.

Hamza ne pouvait mériter que sa mort soit l'occasion de vengeances et de règlements de compte barbares. Bien au contraire, comme pour l'honorer une dernière fois, la Révélation a voulu que sa mort soit une occasion d'élever plus l'âme humaine en lui apprenant à faire preuve de patience dans les épreuves les plus dures et à rendre le mal par le bien. Les versets révélés sont catégoriques à ce sujet :​

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de Ton seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est Ton seigneur qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez à l'agresseur une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Endure, ton endurance ne viendra qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Dieu est avec ceux qui Le craignent et ceux qui sont bienfaisants. »
[ Sourate 16 – Versets 125-128 ]​


J'étais là, en train de réfléchir à mon sort, lorsque quelqu'un me dit : « Malheur à toi ! L'Envoyé de Dieu sws n’attente jamais à la vie de celui qui se convertit à l'islam. »

Suivant son conseil, je me rendis à Médine où je fis ma conversion à l'islam. Au cours de la cérémonie d'allégeance, le Messager de Dieu sws, me reconnaissant, m'a dit :​

" Es-tu Wahshi ? " J'ai répondu : " Oui, Messager de Dieu." Il m'a dit : " Raconte-moi comment tu as tué Hamza." Je lui racontai comment j'avais procédé pour surprendre Hamza, le tuer et le mutiler. À la fin du récit, il m'a dit : " Malheur à toi, , épargne-moi la vue de ton visage."

À partir de ce jour, j'évitais toujours de passer par le même chemin que le Messager de Dieu sws et ce jusqu'à sa mort. Plus tard, lorsque les musulmans partirent combattre Musaylima, l'imposteur du Yamama, je pris ma lance et partis avec eux pour prendre part à la bataille. En apercevant Musaylima, l'épée a la main, au milieu de ses soldats, je me suis dit :​

" Si j'ai tué Hamza , meilleur des hommes avec cette lance, j'espère que Dieu me pardonnera en tuant Musaylima le plus mauvais parmi les hommes." »​
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Présumés, pas tant que ça apparemment, d'après d'autres sources. Ils se sont fait arrêtés avec leurs victimes enlevés...
L'emprisonnement coûte très cher et ça ne sert quasiment à rien la plupart du temps avec les taux de récidives élevés, tout le monde sait ça.
Euuh, non. Pas vraiment.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le système et n'importe lequel n'a jamais réussi à faire baissé un taux de criminalité parceque ca a toujours était fait avec violence,la violence attire la violence, tu dis qu'ils veulent par leurs actes intimidés les autres criminels? bien au contraire ca ne fera que le rendre + furieux et vengeur

un exemple de ce que dit notre belle religion pleine de sagesse inchallah!

En voyant le corps affreusement mutilé de son oncle, le Messager de Dieu sws fut saisi d'une profonde affliction.

Regardant avec tristesse le cadavre de Hamza étendu sur le champ de bataille, il lui dit :​

« Jamais malheur ne m'a affligé autant que ta mort !
Et Jamais je n'ai connu une situation aussi dramatique que celle-ci. »​

Ensuite, il se tourna vers ses compagnons affligés en leur disant : « Si je ne craignais pas de rendre triste sa soeur Safiya et de voir cet acte devenir une tradition après moi, j'aurais abandonné son corps aux fauves et aux oiseaux. Si Dieu me donnait la victoire sur Quraysh n'importe où, je mutilerais trente hommes parmi eux. »

Le côté humain du Prophète sws venait de se manifester. Affligé profondément par la perte cruelle et le sort réservé à son oncle, il avait réagi comme toute personne touchée par un malheur. Mais la révélation vint d'en haut pour l'empêcher d'imiter le comportement des infidèles et de faire en sorte que la mort de Hamza, aussi cruelle soit-elle, ne soit pas le prélude à des actes de vengeance et à des comportements barbares incompatibles avec la raison et la sagesse humaines.

Hamza ne pouvait mériter que sa mort soit l'occasion de vengeances et de règlements de compte barbares. Bien au contraire, comme pour l'honorer une dernière fois, la Révélation a voulu que sa mort soit une occasion d'élever plus l'âme humaine en lui apprenant à faire preuve de patience dans les épreuves les plus dures et à rendre le mal par le bien. Les versets révélés sont catégoriques à ce sujet :​

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de Ton seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est Ton seigneur qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez à l'agresseur une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Endure, ton endurance ne viendra qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Dieu est avec ceux qui Le craignent et ceux qui sont bienfaisants. »
[ Sourate 16 – Versets 125-128 ]​


J'étais là, en train de réfléchir à mon sort, lorsque quelqu'un me dit : « Malheur à toi ! L'Envoyé de Dieu sws n’attente jamais à la vie de celui qui se convertit à l'islam. »

Suivant son conseil, je me rendis à Médine où je fis ma conversion à l'islam. Au cours de la cérémonie d'allégeance, le Messager de Dieu sws, me reconnaissant, m'a dit :​

" Es-tu Wahshi ? " J'ai répondu : " Oui, Messager de Dieu." Il m'a dit : " Raconte-moi comment tu as tué Hamza." Je lui racontai comment j'avais procédé pour surprendre Hamza, le tuer et le mutiler. À la fin du récit, il m'a dit : " Malheur à toi, , épargne-moi la vue de ton visage."

À partir de ce jour, j'évitais toujours de passer par le même chemin que le Messager de Dieu sws et ce jusqu'à sa mort. Plus tard, lorsque les musulmans partirent combattre Musaylima, l'imposteur du Yamama, je pris ma lance et partis avec eux pour prendre part à la bataille. En apercevant Musaylima, l'épée a la main, au milieu de ses soldats, je me suis dit :​

" Si j'ai tué Hamza , meilleur des hommes avec cette lance, j'espère que Dieu me pardonnera en tuant Musaylima le plus mauvais parmi les hommes." »​
Je vois pas le rapport, il y avait deux camps opposés et armés dans une bataille, rien à voir avec des bandits pris en flagrant délit avec leur victimes et qui sont morts lors d'échanges de tirs à feu.
 

coronax

Bladinaute averti
Le plus important n'est pas le procédé barbare qui consiste à suspendre des cadavres
mais le fait que les filles soient privées d'école.

Dommage que le Qatar ne signale pas la famine qui s'installe dans ce Talibanistan
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah bon ?
Le sheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani s'attendait-il à autre chose de la part d'esprits rustiques descendus des montagnes

Qu'importe les conseils donné par des pays islamistes, je suis persuadée que même les saoudiens sont considérés comme kouffar chez eux,,, à se taper la tete contre le mur,,, ils préférent dix fois voir le peuple crever à p'tit feu sous couvert d'une idéologie soit disant representive d'un islam qui serait pur, plutot que d'avancer, et de suivre la véritable voie,,,



ca c'est vraiment drole,,, 😂 😂 :sournois:😂
J'ai un ami infiltré à Kaboul, voilà ce que l'on trouve dans les épiceries afghanes :


Regarde la pièce jointe 298936
u
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Haut