Agadir : Désordre sur les espaces verts du front de mer

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La saison estivale est derrière nous et la rentrée scolaire occupe les esprits. Après le flux des vacanciers, Agadir a retrouvé sa quiétude tant recherchée par ses touristes et ses habitants. Les fins de semaine le front de mer et son environnement de proximité sont pris d’assaut par les gadiris et les habitants de sa périphérie. Ainsi la pratique du pique-nique sur les espaces verts du front de mer se poursuit, causant beaucoup de dégradation sur les lieux.

Dimanche 8 septembre 12 h 30, dans les jardins du front de mer, baptisés ‘’Jardins de Belvédère’’ de nombreuses familles sont installées à l’ombre des arbres sur des couvertures. Pour cette journée, nombreuses sont celles qui ont entrepris de préparer leur repas sur les lieux. Ici et là des tagines cuisent à petit feu sur des butanes camping-gaz ou sur des kanouns. Le tout au détriment de toute sécurité, alors que sur la même aire jouent des enfants, et somnolent des personnes. Et dire que le site se situe au cœur de la station balnéaire.........

 
Les gens au Maroc sont des porcs, aucun éducation, aucun savoir-vivre. S'il n'y a pas de poubelle, ou si elles sont pleines alors on ramène ses déchets. C'est pas compliqué?!
 
Bon, bedji pousse un tout petit peu. :) mais à peine.....
Très bien qu'une classe moyenne émerge au Maroc, boulot, tomobil,..et on sort la famille pour faire un tour dans la verdure, au bord de l'eau,...:cool:
Mais je rejoins bedji sur le manque d'éducation, de savoir vivre....les poubelles envahissent les plus beaux coins du Maghreb, là où il n'y avait personne d'autre que les gens du bled, il y a 10 ans.
Pour ça, il faut commencer à l'école avec les petiots.
 
Dans toute les ville du Maroc les espace vert le soir son remplis de monde surtout en été,après les gens sont dégueulasse c'est vrais,pourtant c'est pas difficile de ramasser ses déchets et de les mettre à la poubelle
 
A cause du tourisme ? L'hiver c'est pareil?
moi je pars de début Octobre jusqu'à fin Décembre.....
le problème c'est pas les touristes, mais les familles qui viennent des quartiers et banlieues populaires d'AGADIR (INZGANE, AIT MELLOUL DCHEIRA etc etc ....)....
c'est leur droit, mais les pelouses, espaces verts devraient être interdits de pique nique...
jeter la poubelle par terre je vois çà fréquemment problème d'éducation....
les services nettoient et 30 minutes après c'est déjà sale.....
 
moi je pars de début Octobre jusqu'à fin Décembre.....
le problème c'est pas les touristes, mais les familles qui viennent des quartiers et banlieues populaires d'AGADIR (INZGANE, AIT MELLOUL DCHEIRA etc etc ....)....
c'est leur droit, mais les pelouses, espaces verts devraient être interdits de pique nique...
jeter la poubelle par terre je vois çà fréquemment problème d'éducation....
les services nettoient et 30 minutes après c'est déjà sale.....
Quel espace vert j ai été a agadir il y a 2 semaine franchement j ai été déçu. Les ordures partout et il y a pas de poubelles non plus.il faut faire un grand compagne de sensibilisation pour changer les mentalités et faire comprendre au gens que l espace publique est comme chez eux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non parce que des milliers de touristes çà fait des dégâts dans les stations balnéaires...
 
NON je parle de toute la ville et même partout au maroc les gens s enfoutent de la propreté de leur quartier. les enfants jouent au milieu des ordures avec les parents a côté la faute a l éducation les autorités laissent faire
 
Haut