Agadir : les restaurateurs n'ont pas le moral

A Agadir, les restaurateurs réalisent un chiffre d'affaires plus bas qu'auparavant. En effet, le ralentissement des activités dans la zone touristique balnéaire se limite à la saison estivale.
Une récession économique s'observe dans le secteur de la restauration à Agadir. A en croire Abdelkrim Zahir, Président de l'Association des Patrons de restaurants à vocation touristique à Agadir, la fréquentation touristique accrue durant cet été n'a pas été bénéfique, surtout pour les établissements situés dans la (...)

- Economie / Restauration, Agadir, Chiffre d'affaires, Tourisme

Agadir : les restaurateurs n'ont pas le moral
 
Aujourd'hui même les locaux de la classe moyenne ont tendance à se rabattre sur les hôtels all inclusive, ça leur revient moins cher et ils passent des vacances tranquilles en famille. Pas besoin de marchander et de toujours rester sur ses gardes pour ne pas tomber dans le piège de certains restaurateurs sans scrupules. On ne parle pas des prix, même en Europe ça devient moins chers.
 
Les clients ne sont pas des pigeons, qu’ils stockent leurs boîtes de conserves pour la saison prochaine ou celle d’ap
Ce fût un temps où les boites de conserves étaient plus chères que les produits frais. Elles étaient réservées aux clientèles avec les moyens, comme la sauce tomate , les lentilles ... les gens du peuple achete le produit au marché ou de saison car moins cher.

Comme les intermédiaires qui venaient acheter les tomates chez nos dans les champs pour les usines qui transformaient la sauce tomates, en général pour un prix très bas, ils ne regarderaient pas sur la qualité mais très exigeant, il faut juste que la tomate soit bien murs et rouge. Donc les tomates de fin de saison, celles qui tombent par terre et les tomates rognées par les verres étaient bonnes pour la transformation.
Ce qui m'avait dégoûté des conserves à vie.
 
Il y a un très bon restaurant avec des produits frais à Lmarsa à Agadir. Il est souvent bondé. On mange super bien à partir de 35 DH par personne.

Il suffit de savoir où manger.
aujourd'hui tout les hôtels ont des restaurent s.d ailleurs les clients ne se prennent pas la tête ils payent la chambre avec repas inclus pour quoi aller manger en ville
 
Retour
Haut