A quel age vous donnerez a' votre bebe de la nourriture et non pas juste de lait

le mieu c'est de laisser les bb au lait jusqu'a 6 mois ;) parole de nounou !!

mais aprés a toi de voir selon ton bb certains au bout d'un moment le lait ne suffit plus .

par contre prend des conseils et fais le progressivement !!
 
PKoi tu disais quoi?

bein en disant 6 mois j'avais peur qu'on me dise que c'etais pas bon lol!!

car le probléme c'est que souvent les parents donnent trop vite de la purée et autres aux bb!

j'ai croisé une amie l'autre jour elle met deja de la farine de riz dans le bib de sa fille de 15 jours le soir pour qu'elle fasse ses nuits :eek:
 
bein en disant 6 mois j'avais peur qu'on me dise que c'etais pas bon lol!!

car le probléme c'est que souvent les parents donnent trop vite de la purée et autres aux bb!

j'ai croisé une amie l'autre jour elle met deja de la farine de riz dans le bib de sa fille de 15 jours le soir pour qu'elle fasse ses nuits :eek:

C'est le cas d'une mère inconsiente qui veut dormir, bravo!
C'est marqué 4 mois sur les boîtes de farine elle sait pas lire?
Bref, tout est expliqué ds le topik dont j'ai mis le lien.
 
j'ai ressorti mon bouquin sur l'alimentation des petis que m'a filé une dietéticienne ;)

donc il est bien dit " que l'ideal c'est 6 mois mais jamais avant 4 "

alors pourquoi 6 mois :D

_ votre bébé commence a savoir mastiqué des aliments plus solides et peu mieux les deglutir

_ ses capacités digestives sont plus developpées

_ et surtout on s'est rendu compte qu'avant 4 mois ca pouvez entrainer des allergies alimentaires chez tout les enfants surtout ceux nés dans une famille prédisposée.

PETITES PRECISIONS ENCORE : 4 MOIS VE DIRE 4 MOIS REVOLUS DONC JUSQU'AU DEBUT DU 5 ém

voila
 
j'ai ressorti mon bouquin sur l'alimentation des petis que m'a filé une dietéticienne ;)

donc il est bien dit " que l'ideal c'est 6 mois mais jamais avant 4 "

alors pourquoi 6 mois :D

_ votre bébé commence a savoir mastiqué des aliments plus solides et peu mieux les deglutir

_ ses capacités digestives sont plus developpées

_ et surtout on s'est rendu compte qu'avant 4 mois ca pouvez entrainer des allergies alimentaires chez tout les enfants surtout ceux nés dans une famille prédisposée.

PETITES PRECISIONS ENCORE : 4 MOIS VE DIRE 4 MOIS REVOLUS DONC JUSQU'AU DEBUT DU 5 ém

voila

Ma pédiatre me disait de leur donner des compotes avant les 4 mois résolus.
Je me base sur les étiquettes des pots pr bébés, simplement.
A 6 mois ils ne mastiquent pas, les purées et compotes sont tjrs bien épaisses
 
Ma pédiatre me disait de leur donner des compotes avant les 4 mois résolus.
Je me base sur les étiquettes des pots pr bébés, simplement.
A 6 mois ils ne mastiquent pas, les purées et compotes sont tjrs bien épaisses

bein ci po moi qui le dit c'est le bouquin lol!!

je pense que par matisqué ils parlent de mouvement de bouge :D

moi de méme je vois ca avec le pediatre de la PMI je préfére mais aprés chacun son avis la ou je suis d'accord c'est pas avant 4 mois;)

le petit pousse bien ?
 
C'est clair que c'est mognon.
Mais la 3ème dent en bas et non en haut, on me l'avait jamais faite :eek :

bein c'est les noam ca :D

le mien vient de se faire arracher une dent en haut !!

la dent de lait etais completement penché vers l'avant et ne bougé plus et l'autre poussé deja !!

il m'a éclaté : le dentiste lui a dit "je vais t'endormir la gencive " et lui a repondu " j'éspére qu'elle va pas ronflez" !!

:D
 
bein c'est les noam ca :D

le mien vient de se faire arracher une dent en haut !!

la dent de lait etais completement penché vers l'avant et ne bougé plus et l'autre poussé deja !!

il m'a éclaté : le dentiste lui a dit "je vais t'endormir la gencive " et lui a repondu " j'éspére qu'elle va pas ronflez" !!

:D

je m'attends au même spécimen
 
ba ca depend du bébé aussi...........y'en a qui veulent pas donc tu seraas bien obligé de biberonné encore sinon moi je rajoutais une cuillére de carotte purée dans le biberon pour habituer au gout
 
PETITES PRECISIONS ENCORE : 4 MOIS VE DIRE 4 MOIS REVOLUS DONC JUSQU'AU DEBUT DU 5 ém

vu que la naissance équivaut à 0 mois quand on dit 4 mois révolus c'est quand le bb a atteint 4 mois et non pas début du 5ème
 

chaams

hum
Sorry je ne connaissais pas

ben c pas tres connu. moi je connais car ma fille etait allergique au lait tres tot et le pepti etait super amer, donc en me renseignant, j decouvert nutricia graine de caroube. c est un petit sachet ds une boite jaune... c est 100% naturel et ca adoucit l amertume en plus d epaissir et de caler les bebes sujets a coliques.

voila.

■La Caroube est le fruit du Caroubier, un arbre cultivé depuis l'Antiquité et de nos jours principalement dans le bassin méditerranéen. La caroube est une gousse contenant des graines. Ces graines sont réduites en farine et en font un excellent épaississant.
 
ben c pas tres connu. moi je connais car ma fille etait allergique au lait tres tot et le pepti etait super amer, donc en me renseignant, j decouvert nutricia graine de caroube. c est un petit sachet ds une boite jaune... c est 100% naturel et ca adoucit l amertume en plus d epaissir et de caler les bebes sujets a coliques.

voila.

■La Caroube est le fruit du Caroubier, un arbre cultivé depuis l'Antiquité et de nos jours principalement dans le bassin méditerranéen. La caroube est une gousse contenant des graines. Ces graines sont réduites en farine et en font un excellent épaississant.

Le caroube est également dans certains lait anti-régurgitation il me semble.
Sinon moi j'ai commencé à 5 mois et demi la diversification (il a 6 mois mon chouchou).
Mais tout doucement, les fruits pour le moment et dans 2 semaines on intégrera les légumes.
 
Le caroube est également dans certains lait anti-régurgitation il me semble.
Sinon moi j'ai commencé à 5 mois et demi la diversification (il a 6 mois mon chouchou).
Mais tout doucement, les fruits pour le moment et dans 2 semaines on intégrera les légumes.

Mon gros n'aime pas les farines qu'on met ds le lait.
Il ne boit plus qu'un biberon : le matin
 

chaams

hum
Le caroube est également dans certains lait anti-régurgitation il me semble.
Sinon moi j'ai commencé à 5 mois et demi la diversification (il a 6 mois mon chouchou).
Mais tout doucement, les fruits pour le moment et dans 2 semaines on intégrera les légumes.

oui pour le lait antiregurgite.

tu l as allaite ou le bib??

parfois j l impression que ma fille n a pas assez avec le sein, mm si les docs me disent le contraire.

elle pese presque 6 kilos a 3 mois. elle est nee avec 3, 315 kg.

je compte commencer les fruits vers 5 mois ou plus, mais pas avant.

ca tombera juste pdt le ramadan +- et ca m arrangera d allaiter un peu moins.:D
 
oui pour le lait antiregurgite.

tu l as allaite ou le bib??

parfois j l impression que ma fille n a pas assez avec le sein, mm si les docs me disent le contraire.

elle pese presque 6 kilos a 3 mois. elle est nee avec 3, 315 kg.

je compte commencer les fruits vers 5 mois ou plus, mais pas avant.

ca tombera juste pdt le ramadan +- et ca m arrangera d allaiter un peu moins.:D

Moi c'est le biberon, donc je sais exactement les quantités qu'il prend.
Puis bon il se porte bien aussi.

C'est quoi qui te donne l'impression qu'elle n'a pas assez Chaams ?
 

chaams

hum
Moi c'est le biberon, donc je sais exactement les quantités qu'il prend.
Puis bon il se porte bien aussi.

C'est quoi qui te donne l'impression qu'elle n'a pas assez Chaams ?

et bien, elle ne va pas souvent au sein, elle mange maximum dix minutes puis s arrete... et ces derniers jours, je dois insister pour qu elle mange, elle n a pas trop envie, mais elle grossit bien.

j tres peur de ne pas avoir assez de lait pour elle, meme si je sais qu elle ne mourra jamais de faim (hamdoulilah). mon mari me dit de lui foutre la paix, qu elle mangera quand elle aura faim... et de ne pas la gaver. lol.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Voila tt est dans le titre.
Merci.

à partir de 4 mois

Tu fais bouillir une pomme, une banane , une poire tu l'écrases et tu lui en donnes pour que son palais prend l'habitude petit à petit à d'autres goûts que le lait

Vers le 6eme mois, ty peux comencer à lui donner les légumes cuites et moulues ou biens écrasées comme les haricots, la courgette, les carottes avec un peu de viande.
 
Haut