Age idéal pour le mariage

Pensez vous qu'il y ait un age idéal pour se caser, si oui quel est-il selon vous et pourquoi ?

  • [18-24]

  • [25-29]

  • [30-35]

  • [36-40]


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Khoulood

Chauvophobe
Moi je dirais à partir de 25 ans, étant donné l'époque, c'est mieux de construire sa vie avant (étude, personnalité, vie sociale, intellectuelle etc...).
Après tout dépend si on veut des enfants et combien on en veut.

Et je sais qu'il y en a qui sont prêts à 18 ans. Moi à 18 ans je pensais aux études et j''étais pas du tout mature. Donc ça aurait été foireux je pense. J'aurais déjà mal choisi mon mari à coup sûr (sauf coup de chance)..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Tout dépend de la situation personnelle des fiancés. C'est plus facile lorsqu'un des 2 à un travail que les 2 aux études. Je me suis mariée à 20 et mon mari 25, mais voilà c'était pas réfléchi. Nous n'étions pas assez mûrs. Après je regrette pas. Je dirais plutôt dès 25 ans.
Mais franchement il y a tellement de situations différentes, au final chacun fait comme il peut. Je dirais que c'est surtout "avec qui" que "quand" la vraie question. Apres la question de l horloge biologique si on veut une famille nombreuse est à prendre en considération pour la femme.
Bonne nuit
 
Dernière édition:
Pensez vous qu'il y ait un age idéal pour se caser, si oui quel est-il selon vous ?

Justifiez svp si possible

Respectivement Femme/Homme

Merci pour la participation

non absolument pas, il ya l'âge ou la personne se sente prête ( homme comme femme) a changé de vie, a s'engager envers l'autre et a partager sa vie

se sentir pret(e) et l'assumer ça arrive a differents âges , chaque personne est différente

je ne dis pas que c'est une vérité absolue mais j'ai la conviction profonde que c'est ça la nature de l'être humain, ya pas de règles fixes dans les trucs humains et relationnels
 
J ai des copines qui ont le MM âge que moi (31 ans) et jms marié. C est des filles de bonnes familles. Pourtant aucun homme de sérieux. Je leur dis QUE ÇA ne leur est pas encore destiné ! Tt est écris d avance et qd on est musulman on le sait.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai croisé deux potes, pas vu depuis assez longtemps.
l'un à 38 ans et l'autre 35 et aucun n'est marié. celui de 38 ans à un frere de 41 ans, walo kif kif jamais marié o_O
le comble est qu'ils ne savent meme pas pourquoi et tout deux ne manquent de rien, font la salat, fument pas, boivent pas, situation prof. stable.
juste dit, que les années passent, on s'habitue à vivre seul, on ne s'en rend pas compte
ça fait un peu flipper je trouve
Alors qu'est-ce qu'ils font de leur fric, passent le temps à voyager meme pour un we
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J ai des copines qui ont le MM âge que moi (31 ans) et jms marié. C est des filles de bonnes familles. Pourtant aucun homme de sérieux. Je leur dis QUE ÇA ne leur est pas encore destiné ! Tt est écris d avance et qd on est musulman on le sait.
Je crois qu'à leur place, je n'attendrai pas davantage, j'irais prospecter au bled les gens de bonne famille et bilingues si cela à de l'importance
 
J ai des copines qui ont le MM âge que moi (31 ans) et jms marié. C est des filles de bonnes familles. Pourtant aucun homme de sérieux. Je leur dis QUE ÇA ne leur est pas encore destiné ! Tt est écris d avance et qd on est musulman on le sait.
J'ai croisé deux potes, pas vu depuis assez longtemps.
l'un à 38 ans et l'autre 35 et aucun n'est marié. celui de 38 ans à un frere de 41 ans, walo kif kif jamais marié o_O
le comble est qu'ils ne savent meme pas pourquoi et tout deux ne manquent de rien, font la salat, fument pas, boivent pas, situation prof. stable.
juste dit, que les années passent, on s'habitue à vivre seul, on ne s'en rend pas compte
ça fait un peu flipper je trouve
Alors qu'est-ce qu'ils font de leur fric, passent le temps à voyager meme pour un we


Si vous êtes de bons croyants et que vous aimiez vos potes ou vos copines, il est tant d'agir pour eux !

Femmes 31 ans,
Hommes 35, 38 et 41 ans.

C'est l'heure de prouver que vous vous aimiez, les Croyantes et les Croyants.
 
Moi je dirais à partir de 25 ans, étant donné l'époque, c'est mieux de construire sa vie avant (étude, personnalité, vie sociale, intellectuelle etc...).
Après tout dépend si on veut des enfants et combien on en veut.

Et je sais qu'il y en a qui sont prêts à 18 ans. Moi à 18 ans je pensais aux études et j''étais pas du tout mature. Donc ça aurait été foireux je pense. J'aurais déjà mal choisi mon mari à coup sûr (sauf coup de chance)..
Dans mon entourage à l'ancien temps, je voyais beaucoup de couple qui commencé de rien. Aujourd'hui, il serait mieux d'avoir une bonne stabilité financière et sociale.

Il est donc vrai qu'il serait meilleur de finir ses études avant d'obtenir un poste convenable pour enfin réaliser son mariage.

À vrai dire, tout est dans le cas le plus facile...


Il faut savoir qu'en vérité, combien d'entre eux tous se trouveront encore célibataire même avec une réussite sociale et financière ?



Réellement, il faut se marié par profits. C'est ce qu'il y a de mieux et qui marche:)

Et ma raison me dis bien que dans la vie, pas beaucoup de monde reste avec toi quand tu n'as plus rien dans les poches...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais le plus tôt possible ....si on trouve la bonne personne il ne faut pas repousser

@Hessia mon mari a plein de copains comme ceux que tu connais , ils approchent la 40aine , bossent et n ont jamais été mariés

Moi je trouve que plus on attend plus c est difficile ...

Ici on s est marié a 21 ans et 22 ans , et c est une chance hamdoullah

Je souhaite que même mes enfants se marient tôt ...même étudiants c est possible
 
Je dirais le plus tôt possible ....si on trouve la bonne personne il ne faut pas repousser

@Hessia mon mari a plein de copains comme ceux que tu connais , ils approchent la 40aine , bossent et n ont jamais été mariés

Moi je trouve que plus on attend plus c est difficile ...

Ici on s est marié a 21 ans et 22 ans , et c est une chance hamdoullah

Je souhaite que même mes enfants se marient tôt ...même étudiants c est possible
Moi, je n'ai jamais compris pourquoi ceux et celles qui sont cleans ne se trouvent pas.

Ils attendent le retour de Jesus... peut-être ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je n'ai jamais compris pourquoi ceux et celles qui sont cleans ne se trouvent pas.

Ils attendent le retour de Jesus... peut-être ?

Oui c est dommage ....ou alors ils se mettent trop de conditions

Un copain a mon mari a dit il voulait avoir un logement avant de se marier
Il a finit de payer sa maison et est toujours célibataire ...

Il ne faut pas trop conditionner le mariage c est une grosse erreur , si la bonne personne est en face il faut foncer et le matériel viendra après
d ailleurs le matériel : emploi,argent , logement etc , peuvent fluctuer au cours de la vie ....rien n est acquis a vie avec assurance , donc c est dommage d attendre ça pour se marier
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il n'y a pas d'âge.. ça dépend de tellement de paramètres !
Après y'a plusieurs raisons qui expliquent que les gens se marient de + en + tard... ou ne se marient pas du tout :

  • Le mariage n'est pas une fin en soi...
  • Ils n'ont peut-être pas rencontré la bonne personne..
  • Les gens ont de + en + d'exigences, les hommes veulent des femmes cultivées, qui travaillent, mais à côté de ça ils veulent des femmes qui gèrent le foyer comme si elles étaient femme au foyer.
 
Oui c est dommage ....ou alors ils se mettent trop de conditions

Un copain a mon mari a dit il voulait avoir un logement avant de se marier
Il a finit de payer sa maison et est toujours célibataire ...

Il ne faut pas trop conditionner le mariage c est une grosse erreur , si la bonne personne est en face il faut foncer et le matériel viendra après
d ailleurs le matériel : emploi,argent , logement etc , peuvent fluctuer au cours de la vie ....rien n est acquis a vie avec assurance , donc c est dommage d attendre ça pour se marier
Je suis croyant musulman depuis peu dans ma vie et c'est véritablement des conditions absurdes que j'ai vécu au long de ces quelques années de là.

Je me demande maintenant où ma Foi est parti...
 
Il n'y a pas d'âge.. ça dépend de tellement de paramètres !
Après y'a plusieurs raisons qui expliquent que les gens se marient de + en + tard... ou ne se marient pas du tout :

  • Le mariage n'est pas une fin en soi...
  • Ils n'ont peut-être pas rencontré la bonne personne..
  • Les gens ont de + en + d'exigences, les hommes veulent des femmes cultivées, qui travaillent, mais à côté de ça ils veulent des femmes qui gèrent le foyer comme si elles étaient femme au foyer.
Ne pas trouvé la bonne personne reste la meilleure tromperie de la vie.
Et si cette personne n'existé plus ou est déjà occupé par quelqu'un d'autre ?


Tout le monde est dans le faux. Surtout les gens qui ont des exigences de joueurs de loto...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ne pas trouvé la bonne personne reste la meilleure tromperie de la vie.
Et si cette personne n'existé plus ou est déjà occupé par quelqu'un d'autre ?


Tout le monde est dans le faux. Surtout les gens qui ont des exigences de joueurs de loto...


Les gens n'ont pas de patience pour "trouver" cette bonne personne.
Dès le premier obstacle, ou premier défaut ils se découragent et vont chercher ailleurs..;
 

Khoulood

Chauvophobe
Dans mon entourage à l'ancien temps, je voyais beaucoup de couple qui commencé de rien. Aujourd'hui, il serait mieux d'avoir une bonne stabilité financière et sociale.

Il est donc vrai qu'il serait meilleur de finir ses études avant d'obtenir un poste convenable pour enfin réaliser son mariage.

À vrai dire, tout est dans le cas le plus facile...


Il faut savoir qu'en vérité, combien d'entre eux tous se trouveront encore célibataire même avec une réussite sociale et financière ?



Réellement, il faut se marié par profits. C'est ce qu'il y a de mieux et qui marche:)

Et ma raison me dis bien que dans la vie, pas beaucoup de monde reste avec toi quand tu n'as plus rien dans les poches...

Honnetement je ne parlais pas de réussite financière. Je parlais plutôt de se construire intellectuellement et realiser ses projets avant afin de ne pas regretter après le mariage car avec les enfants ce sera plus difficile voir impossible de reprendre les études...

J'ai connu qqs femmes qui se sont mariées tôt et ont eu des enfants rapidement ce qui fait qu'à 30 ans elles regrettent et veulent reprendre mes etudes mais ne peuvent pas car il y a les enfants en bas age etc...

C'est pour ça qu'il faut se construire avant, c'est essentiel.

Ou sinon se marier à 20 ans par exemple et n'avoir son premierenfant qu'à partir de 25 ans. Parce que vraiment les enfants une fois que tu les as, tu n'es plus libre comme avant.

Après ça ne se contrôle pas aussi facilement mais bon...
 
Les gens n'ont pas de patience pour "trouver" cette bonne personne.
Dès le premier obstacle, ou premier défaut ils se découragent et vont chercher ailleurs..;
Dans ma Foi, j'avais comme représentation que les Croyantes et les Croyants devaient se mariés.

Je ne crois pas les discours sur la patience, travail, logement et voiture.
Car je n'ai toujours rien aujourd'hui.
Et puis, je me suis dirigé vers d'autres raisons maintenant.
 
Je leur ai dis, vs devez en avoir un pactole ds le compte :)
apres jsais pas, je trouve que marié implique des projets, non ?

des projets on peut en avoir plus quand on est célibataire je pense, car une fois marié avec des enfants on a plus de responsabilités et donc de contraintes et moins de disponibilité pour certains projets

je peux me tromper mais j'ai cette impression
 
pour ça :
le comble est qu'ils ne savent meme pas pourquoi...les années passent, on s'habitue à vivre seul, on ne s'en rend pas compte

je n'y croit pas moi, chacun sait pourquoi il est marie ou pourquoi il est célibataire

t'as ce genre de personnes qui vivent vraiment leur célibat , ils travaillent, voyagent, font tout ce dont ils ont envie, ne s'engagent jamais au mariage car ils y pensent pas ou se sentent pas prêts , après ils te disent j'ignore pourquoi , ah mon ami tu l'ignore pas, tu t'es juste pas engagé tout simplement

ou t'as les gens qui prenent les relations comme un jeu, il est avec celle la puis celle ci puis l'autre, et chaque fois ( et c'est normal tellment les relations sont longues sans réel engagement ) il se passe quelque chose qui fait que ça ne finit pas par un mariage ..

ce que je veux dire, chacun peut se poser un moment et se demander pourquoi il s'est pas marié encore, et il aura sa réponse présente
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à se marier et à enfanter alors que la terre compte 10 milliards de citoyens actuellement. La terre ne supporte pas 10 milliards d'individus sur sa surface et commence à tirer la sonnette d'alarmes : Changement climatique, désertification dans certaines zones du demi globe supérieure de la terre ( Chine, Inde ... etc ), montée bizarre de la chaleur en hiver, apparition de tornades en hiver sur les cotes de la grande Bretagne, le portugal, le Yemen, que c'est rare que cela se produit dans ces régions là. Tout ça à cause de la surexploitation de la nature dû à la surpopulation sur terre.
 
Haut