A quel âge laisserez vous vos enfants sortir?

La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?

:eek:

les miens ont 6 et 10 ans et JAMAIS dla vie je les laisse sortir seul pour jouer !
 
Rien du tout ;)

je lui en parlerais calmement en la prévenant le jour où il arriverait malheur a un de ses enfants ! faudra pas venir chialer ;)

oui mais je sais très bien que s'il leur arrive quoi que ce soit je me sentirais coupable de n'avoir rien fait... Comme si c'était non assistance en personne en danger.

Des voitures passent devant chez elle, des voisins les ramènent souvent dans la maison car ils les croient perdus... Ils peuvent être volés, écrasés, et pleins d'autres choses.

Je suis en colère car des femmes qui n'arrivent pas à faire des enfants rêveraient en avoir tandis que elle en a 2 mais ne prend même pas la peine de les élever...
 

Dinor

VIB
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?

J'ai un ptit frère de 8 ans et une soeur de 10 ans, mon frère sort mais que au terrain pour jouer au foot qu'avec une autorisation signée! Ma soeur une fois est sortie sans autorisation elle a copier une punition de 1000 lignes pour qu'elle s'en souvienne ...
 
J'ai un ptit frère de 8 ans et une soeur de 10 ans, mon frère sort mais que au terrain pour jouer au foot qu'avec une autorisation signée! Ma soeur une fois est sortie sans autorisation elle a copier une punition de 1000 lignes pour qu'elle s'en souvienne ...

Moi perso je n'ai jamais pu sortir seule jusqu'à 12 ans
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui mais je sais très bien que s'il leur arrive quoi que ce soit je me sentirais coupable de n'avoir rien fait... Comme si c'était non assistance en personne en danger.

Des voitures passent devant chez elle, des voisins les ramènent souvent dans la maison car ils les croient perdus... Ils peuvent être volés, écrasés, et pleins d'autres choses.

Je suis en colère car des femmes qui n'arrivent pas à faire des enfants rêveraient en avoir tandis que elle en a 2 mais ne prend même pas la peine de les élever...

tu veux que l'on te dise quoi ??? d'aller le signaler a une assistante sociale ??
 
chez nous c'est entre 5 ans et 7 ans qu'on commence à sortir pour jouer mais on s'éloigne pas de la maison juste à coté comme ça lorsque ma mere regarde par la fentre elle peut nous voir
 
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?

Ma soeur a 2 enfants de 4 et 2 ans et ils sortent devant la maison ils jouent avec les autres enfants du lotissement ! après c'est vrai que c'est un "lotissement" donc c'est + sécurisé
 

baabyy

VIB
3 ans?!!!! c'est de la folie. Je crois qu'avt 13 ans ca n'est pas prudent du tout. Il faut leur apprendre avt de les "lacher" dans la nature.
 

adja01

inconito
:eek:
désoler mais moi je les laisse jamais sortir
mon fils bientot 6 ans ,une fois je l'ai envoyer a la boulangerie au coin de la rue
j'ai commencer par le regarder pas la fenetre ,puis a sortir devant la maison puis a avancé un peu jusqu'a me retrouvé avec lui dans la boulangerie :D

sinon je les laisserais pas sortir ni aller à l'école tout seul même au collège
 
Salem,

il fut un temps où on sortait seuls pas besoin de chaperon. aujourd'hui on est parano et conditionné à l'être.
quand on voit des mères tuer leur propres enfants, on se demande où ils seraient en sécurité.
 

adja01

inconito
Salem,

il fut un temps où on sortait seuls pas besoin de chaperon. aujourd'hui on est parano et conditionné à l'être.
quand on voit des mères tuer leur propres enfants, on se demande où ils seraient en sécurité.
des mères tuent leur propre enfant
pendant que d'autres mères tueraient si on touche a leur enfant
 
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?

QUAND ils seront assez responsable ....
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?

A 3 ans? C'est de la folie!!!
Moi je les laisserais sortir que quand ils seront mariés! :D
 
La question est dans le titre.

Je demande cela car ma soeur a des jumeaux et ils ont trois ans et elle les laisse jouer seuls dans la rue ca me rend folle mais je ne peux rien faire à part la prévenir de tous les dangers de la rue mais elle s'en fout, elle préfère le calme.

Moi je ne peux pas éduquer les enfants des autres mais elle me dit toujours: "on verra quand tu auras tes gosses..." Trouvez vous ca normal?
ah ta soeur est folle desole
moi j laisserais jamais ms gosse jouer ds la rue
j les emmenerai au parc faire des balades mais jamais j les laisserais jouer dans la rue meme a 18ANS ils ont pas interet que j les vois trainer dehors ou poser dans les coins de rue
sur ca j susi tres stricte tout l contraire de mn mari
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Au bled ou en France faut avouer qu il y a une différence ?

Petits dans la medina je me rappelle que toutes les maisons été ouvertes et parfois y avaient des gosses qui poussaient la porte et entraien

enfants des voisins

normal
 
ah ta soeur est folle desole
moi j laisserais jamais ms gosse jouer ds la rue
j les emmenerai au parc faire des balades mais jamais j les laisserais jouer dans la rue meme a 18ANS ils ont pas interet que j les vois trainer dehors ou poser dans les coins de rue
sur ca j susi tres stricte tout l contraire de mn mari

Moi aussi je partage ton opinion : à 3 ans, la place d'un enfant est près de ses parents et surtout pas seuls, livrés à eux même aux dangers.
Perso, mes filles ne sortent jamais dans le quartier; encore moins seules.
Je leur fais faire des activités manuelles, on sort au parc, piscine, musée,mais bien sur Mac Do et compagnie.
Je ne souhaite pas qu'elles "bénéficient" de l'éducation de la rue.
Leurs mercredis et WE sera occupé aux activités extra scolaire : musique, sport.
On est responsable de nos petits anges alors on se doit de prendre soin d'eux.
 
Haut