Age limite pour avoir un enfant

Coucou !

Quel est l'âge limite que vous vous donnez pour avoir un enfant ?
Que ce soit pour un premier, ou pour un dernier...

Jusqu'à ce que mon corps n'arrive plus à supporter la grossesse ^_^ mais perso la je vais avoir 30 ans et je me dis insha'Allah j'aimerais bien boucler la famille pour mes 35 ans.

Je me vois pas enceinte à 40 ou 45 ans. Tant que je peux en faire mnt al hamdoulillah, je le fais et après on ferme la boutique :p

Chaque femme sait quand elle est prête à avoir des enfants. Certaines sont prêtes à 25 ans d'autres à 35 ans etc Le principal c'est pouvoir être présente et bien s'en occuper.
 
Coucou !

Quel est l'âge limite que vous vous donnez pour avoir un enfant ?
Que ce soit pour un premier, ou pour un dernier...
Pour une femme, au bout d'un moment vos corps imposent le stop alors que certains hommes sont encore dispo pour faire des gosses au delà des 60 ans. :bizarre:

Personnellement, je ne me verrais pas avoir d'enfants au delà de 40 ans car même si on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et si on sera encore de ce monde demain, je pense qu'il est important d'être en capacité de les accompagner tout au long de leur enfance. Pouvoir partager des activités avec eux, être présent et les aider dans leur développement, etc.... Et surtout avoir la chance incha'Allah de voir ce qu'ils deviendront à l'age adulte, de voir si ils décident ou nous de fonder une famille à leur tour. :love:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'aimerais bien avoir 3 enfants (pas de triplets) entre 31 et 36-37

Ça sera possible si je trouve ma moitié d'ici peu :rouge:


:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.....

Lilotte incha Allah tu vas vite trouver ton prince charmant...

Ici je me mets pas de limite d âge ....j ai eu mon 1er à 23 ans mais après plus de 2 ans d essai

La j ai 37 ans et je suis enceinte...si tout se passe bien ça sera notre 6eme enfant incha Allah

Certes je suis plus vieille lol...il y a les autres à gérer...mais tant qu on a la santé et qu on souhaite cet enfant pour moi c est bon ....

On ne sait pas combien de temps on va vivre ....des mamans meurent très jeunes d accident ou maladie, elles pensaient certainement avoir le temps de voir grandir leur petit ...

Dc je ne calcule pas en fonction du temps qu il me reste à vivre ...on ne le sait pas ...et si on de base la dessus on ne ferait plus rien ....

Et au moins je me dis si je pars tôt, qu Allah me garde auprès de mes enfants le plus longtemps possible, mes enfants auront une grande fratrie et ne se retrouveront pas trop seuls....
 
Salam.....

Lilotte incha Allah tu vas vite trouver ton prince charmant...

Ici je me mets pas de limite d âge ....j ai eu mon 1er à 23 ans mais après plus de 2 ans d essai

La j ai 37 ans et je suis enceinte...si tout se passe bien ça sera notre 6eme enfant incha Allah

Certes je suis plus vieille lol...il y a les autres à gérer...mais tant qu on a la santé et qu on souhaite cet enfant pour moi c est bon ....

On ne sait pas combien de temps on va vivre ....des mamans meurent très jeunes d accident ou maladie, elles pensaient certainement avoir le temps de voir grandir leur petit ...

Dc je ne calcule pas en fonction du temps qu il me reste à vivre ...on ne le sait pas ...et si on de base la dessus on ne ferait plus rien ....

Et au moins je me dis si je pars tôt, qu Allah me garde auprès de mes enfants le plus longtemps possible, mes enfants auront une grande fratrie et ne se retrouveront pas trop seuls....


MachaAllah.
Je pense souvent à toi et je me demande vraiment comment tu fais.
Bravo.

Une grande fratrie c'est juste génial... tu as bien raison, tant que tu peux, que tu as la santé pour... et que tu te sens capable de leur apporter à tous une bonne éducation...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam.....

Lilotte incha Allah tu vas vite trouver ton prince charmant...

Ici je me mets pas de limite d âge ....j ai eu mon 1er à 23 ans mais après plus de 2 ans d essai

La j ai 37 ans et je suis enceinte...si tout se passe bien ça sera notre 6eme enfant incha Allah

Certes je suis plus vieille lol...il y a les autres à gérer...mais tant qu on a la santé et qu on souhaite cet enfant pour moi c est bon ....

On ne sait pas combien de temps on va vivre ....des mamans meurent très jeunes d accident ou maladie, elles pensaient certainement avoir le temps de voir grandir leur petit ...

Dc je ne calcule pas en fonction du temps qu il me reste à vivre ...on ne le sait pas ...et si on de base la dessus on ne ferait plus rien ....

Et au moins je me dis si je pars tôt, qu Allah me garde auprès de mes enfants le plus longtemps possible, mes enfants auront une grande fratrie et ne se retrouveront pas trop seuls....

Tbark Allah !

Moi je suis en admiration devant les familles nombreuses ! :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam.....

Lilotte incha Allah tu vas vite trouver ton prince charmant...

Ici je me mets pas de limite d âge ....j ai eu mon 1er à 23 ans mais après plus de 2 ans d essai

La j ai 37 ans et je suis enceinte...si tout se passe bien ça sera notre 6eme enfant incha Allah

Certes je suis plus vieille lol...il y a les autres à gérer...mais tant qu on a la santé et qu on souhaite cet enfant pour moi c est bon ....

On ne sait pas combien de temps on va vivre ....des mamans meurent très jeunes d accident ou maladie, elles pensaient certainement avoir le temps de voir grandir leur petit ...

Dc je ne calcule pas en fonction du temps qu il me reste à vivre ...on ne le sait pas ...et si on de base la dessus on ne ferait plus rien ....

Et au moins je me dis si je pars tôt, qu Allah me garde auprès de mes enfants le plus longtemps possible, mes enfants auront une grande fratrie et ne se retrouveront pas trop seuls....
Inchallah. Je l'espère de tout mon coeur :mignon:
T'es encore jeune. J'ai une collègue qui a eu sa quatrième fille à 41 ans. Elle s'est mariée à 25 ans mais n'a eu sa première fille qu'à 31 ans (plusieurs fausse couche et des problèmes d'hormones).
J'ai une amie qui s'est mariée juste après la soutenance 23/24ans. Elle n'a pas pu avoir d'enfant. 7ans après, elle a eu son premier ! Sob7ana Allah !

Inchallah tu verras tous tes enfants grandir devant tes yeux. Allah y7afd8om lik o ybarak fi8om.
 
Laurence Boccolini et Alessandra Martines ont eu un enfant à 50 ans ça laisse de la marge:p

Moi je dis tant qu'on est en bonne santé et dynamique il y a des femmes de 40 ans plus énergique que des filles de 20 ans. La société, l'allongement des études et le temps de se faire une bonne situation fait qu'on fait des enfants plus tard à notre époque. Mais en même temps je remarque que les femmes de 60/70 ans les fameuses baby boomeuse font super jeune, elles s'entretiennent, font du sport, sont presque pas ridées, sortent avec leurs copines, conduisent...Par apport à leurs ainées qui faisaient vraiment petite vieille. Je vois la différence entre mes grands mères et ma mère et tante au même age.
 
Dernière édition:
Haut