Âgée de 85 ans, ginette bedard boucle le marathon de new york

bendirman

Bladinaute averti
Une Américaine de 85 ans a réussi l'exploit de boucler le marathon de New York, dimanche dernier.

Seule octogénaire à participer au marathon de New York ce dimanche, Ginette Bedard est parvenue à boucler les 42,195 kilomètres en 6h19 minutes et une seconde, devenant par la même occasion la plus vieille participante à terminer la mythique épreuve, à l’âge de 85 ans.

Cette performance est d’autant plus incroyable que Ginette, qui prenait le départ du marathon de la « Grosse pomme » pour la 16e fois, ne s’était pas véritablement préparée pour l’événement. Il faut dire qu’elle n'en avait pas spécialement besoin car cette « mamie runneuse » court 3 heures et 20 km par jour tout au long de l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

« C’est une addiction, une habitude et puis c’est tout ! »

Un entraînement qu’elle pratique au quotidien depuis ses… 69 ans. Avant cela, elle n’avait encore jamais pratiqué la course à pied. Mieux vaut tard que jamais ! Plus qu’un loisir, le running est devenu une drogue à accoutumance, selon elle. Alors elle court encore et toujours le long de la plage qui borde son quartier d’Howard Beach situé dans le Queens, à quelques encablures de l’aéroport JFK. « C'est une addiction, une habitude, et puis c'est tout (…) je suis retraitée, mon mari n'est plus là. Quoi faire ? Alors je cours. Ça passe le temps », avait-elle ainsi confié à nos confrères américains de NDTV, deux jours avant l’épreuve.

Native de Metz et originaire de Lorraine, Ginette a immigré aux États-Unis dans les années 1970, puis a obtenu la nationalité américaine deux décennies plus tard. En 2005, alors qu’elle ne s’aligne sur la distance reine que depuis peu, elle parvient à boucler le marathon de New York en 3h et 46 minutes, à l'âge de 72 ans, établissant un nouveau record dans sa catégorie. Une marque qui a depuis été battue.

« Je peux encore mettre le bikini que j'avais quand j'avais 16 ans »

« Moralement et physiquement, je me sens jeune, comme si j'avais toujours 20 ans » assure cette ex-employée de la compagnie aérienne Alitalia, qui délaisse volontiers les régimes et autres compléments alimentaires privilégiés par certains marathoniens, préférant « (son) petit vin, (son) petit fromage et une glace ». » Je peux encore mettre le bikini que j'avais quand j'avais 16 ans. », affirme-t-elle, non sans un certain humour.

Veuve depuis 4 ans, elle confie se sentir seule parfois et souhaiterait rencontrer quelqu'un. Toutefois, cette solitude ne la dérange pas pour courir, bien au contraire, elle préfère car celui lui permet de repenser à sa longue vie, une course que cette hyperactive, débordante d’énergie, n’est pas encore prête de terminer.

Un véritable art de vivre et une belle leçon de courage et de volonté.

démotivateur.
 

Pièces jointes

  • GINETTE (1).jpg
    GINETTE (1).jpg
    58.9 KB · Affichages: 20
Tu n aurais pas du mettre sa photo j ai eu l impression de voir un vieux travelot oui je sais je suis méchant mais sinon serieusement on devrait etudié la genetique de ces personnes avec des capacités physiques hors norme
Je n ai jamais couru de marathon mais je pense qu il faut quand meme une tres tres bonne condition physique pour le finir et a son age c est juste incroyable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n aurais pas du mettre sa photo j ai eu l impression de voir un vieux travelot oui je sais je suis méchant mais sinon serieusement on devrait etudié la genetique de ces personnes avec des capacités physiques hors norme
Je n ai jamais couru de marathon mais je pense qu il faut quand meme une tres tres bonne condition physique pour le finir et a son age c est juste incroyable

merci de nous avoir épargné de la photo à la fin du marathon ))
sinon mon ascenseur est tombé en panne, ça va durer qques temps avant qu'il ne soit réparé, je considère que j'ai fait un marathon cette année, sans compter que je cours derrière le bus, je me fais des ptits sprints avant que le feu passe au rouge et tout ça sans baskets. Après, je me récompense en mangeant un pain au chocolat aux amandes )) c'est mieux qu'une médaille !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
merci de nous avoir épargné de la photo à la fin du marathon ))
sinon mon ascenseur est tombé en panne, ça va durer qques temps avant qu'il ne soit réparé, je considère que j'ai fait un marathon cette année, sans compter que je cours derrière le bus, je me fais des ptits sprints avant que le feu passe au rouge et tout ça sans baskets. Après, je me récompense en mangeant un pain au chocolat aux amandes )) c'est mieux qu'une médaille !
Félicitations pour tous ses exploits il faut continuer avec le sport qui permet d'être en forme et garder la taille en te conseillons par la même occasion de passer à l'équitation à la patinoire voir piscine les weekend repas simple à chauffer et réchauffer la soupe et tee avec sfendj emporté sportivement Mustapha
 
Haut