Agence pour trouver un emploi

Bonjour les bladinautes,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je souhaite trouver une agence basée en France qui recrute depuis l'étranger (depuis le Maroc par exemple) et s'occupe des démarches ( trouver l'entreprise, permis de travail...etc)
Avez vous des recommandations s'il vous plaît sur des agences crédibles ?

Merci infiniment !
 
J'ai trouvé le site de cette agence mais il n'existe pas beaucoup d'info. Je ne sais pas si c'est une arnaque :


Merci de votre aide précieuse
 
Bonjour,

Il vaut mieux postuler directement , car l'ensemble des démarches sont effectué par l'entreprise ( Permit de travail , billet 'avion , logement provisoire à arrivée ( à toi de négocier) ...., y'a même des entreprise qui travail avec des agences de relocation pour faciliter l'arrivé des nouveaux employés)

Donc payer une agence juste pour trouver une société qui est prête à entamer les démarches et surtout en France, je trouve ça abusé.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai trouvé le site de cette agence mais il n'existe pas beaucoup d'info. Je ne sais pas si c'est une arnaque :


Merci de votre aide précieuse


probablement

mam
 
Bonjour,

Il vaut mieux postuler directement , car l'ensemble des démarches sont effectué par l'entreprise ( Permit de travail , billet 'avion , logement provisoire à arrivée ( à toi de négocier) ...., y'a même des entreprise qui travail avec des agences de relocation pour faciliter l'arrivé des nouveaux employés)

Donc payer une agence juste pour trouver une société qui est prête à entamer les démarches et surtout en France, je trouve ça abusé.
Merci pour votre réponse monsieur Jawad, mais ce n'est toujours pas évident de postuler directement chez l'entreprise ou plutôt d'embaucher un étranger... Ils exigent surtout un permis de travail... Chose qu'on ne peut pas posséder en étant un étranger non résidant sur le territoire français. J'ai déjà essayé lors de mon voyage touristique et ce n'était pas possible. Je suis allé loin en passant plusieurs entretiens mais en vain....

Merci en tout cas pour votre réponse précieuse.
 
Tu cherche dans quel domaine ? car en informatique par exemple , le nombre de marocains qui ont été embuché par une procédure d'introduction à explosé entre 2018 et 2019
 
Personnellement je te conseil de continuer à postuler et ne pas se focaliser sur Paris , il y a aussi Lyon , Bordeaux et Montpellier .
Tout ce qui est agence , intermédiaire .... , n'en résultera qu'une arnaque ou mésaventure
 
Je ne pense pas non plus que passer par un intermédiaire soit approprié. Cela se fait pour du travail détaché, autrement dit temporaire et pour esquiver les salaires français.

Je te mets un lien qui comporte d'autres liens renvoyant aux métiers en tension par région :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3100

Si tu es dans l'informatique - selon tes spécialités -, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Comme conseillé, je pense qu'il te serait plus profitable d'éviter Paris pour accroître tes chances de succès.
 
Haut