Agences de placement à toronto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez (et si vous avez essayé) des agences de placement à toronto?

En évitant celles trop connues comme adecco, manpower etc, qui proposent toujours la même chose et souvent en temporaire (ou ghat koun 3lihoum lmdabza)

Évidemment, google pourrait me répondre, mais je ne peux pas non plus balancer mon CV au hasard à 450 résultats google.

Donc si vous avez de bonnes références.... partageons-les :)

Petite note à côté: il semblerait que parler français ne soit pas vraiment un avantage à toronto, puisque la grande majorité des postes li l9it impliquant du bilinguisme ou du français, c'est du call center. (ça n'a rien à voir avec ma demande, mais je vous faisais part d'un sentiment)

Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez (et si vous avez essayé) des agences de placement à toronto?

En évitant celles trop connues comme adecco, manpower etc, qui proposent toujours la même chose et souvent en temporaire (ou ghat koun 3lihoum lmdabza)

Évidemment, google pourrait me répondre, mais je ne peux pas non plus balancer mon CV au hasard à 450 résultats google.

Petite note à côté: il semblerait que parler français ne soit pas vraiment un avantage à toronto, puisque la grande majorité des postes li l9it impliquant du bilinguisme ou du français, c'est du call center. (ça n'a rien à voir avec ma demande, mais je vous faisais part d'un sentiment)

Salam,

J'ai déja passé des entrevues téléphoniques avec un chasseur de tête à Toronto.

Peux-tu me dire c'est quoi ton domaine ton spécialité?.

J'ai eu une liste des agences de placement à Toronto. File moi stp ton e-mail et je vais

te les envoyer.

All the best

Je connais 2 agences qui font du recrutement exclusivement bilingue mais la majorité des postes c'est du customer service. Parfois il y a des postes intéressants qui apparaissent mais ils ne les publient pas sur leur sites web. Il faut avoir un contact direct avec le recruteur pour qu'il te laisses savoir si il a une opportunité qui te convient.

Je connais 2 agences qui font du recrutement exclusivement bilingue mais la majorité des postes c'est du customer service. Parfois il y a des postes intéressants qui apparaissent mais ils ne les publient pas sur leur sites web. Il faut avoir un contact direct avec le recruteur pour qu'il te laisses savoir si il a une opportunité qui te convient.

Effectivement, au début, je pensais que jouer la carte du bilinguisme pouvait donner un competitive edge face aux candidats "standard" du coin, mais il n'en est rien.
Je cherche donc dans les offres d'emploi générales, ce qui revient à se fondre avec tous les autres demandeurs, pires comme meilleurs. Hada ma kane ;)

Effectivement, au début, je pensais que jouer la carte du bilinguisme pouvait donner un competitive edge face aux candidats "standard" du coin, mais il n'en est rien.
Je cherche donc dans les offres d'emploi générales, ce qui revient à se fondre avec tous les autres demandeurs, pires comme meilleurs. Hada ma kane ;)

Au moins a Toronto parler Français est un asset même si ils le demandent pas. Si ils savent que tu l'as ils peuvent te favoriser si il y a du business a faire avec le Québec. Si tu parts a Calgary ou Vancouver le français devient comme chel7a. Ils s'en tapent royalement. Parler Mandarin ou Cantonais a Vancouver est le bilinguisme désiré labas.

Au moins a Toronto parler Français est un asset même si ils le demandent pas. Si ils savent que tu l'as ils peuvent te favoriser si il y a du business a faire avec le Québec. Si tu parts a Calgary ou Vancouver le français devient comme chel7a. Ils s'en tapent royalement. Parler Mandarin ou Cantonais a Vancouver est le bilinguisme désiré labas.

Kherjat 3lina had la colonisation française 3ellmatna ghir lkhwa lkhawi :D

Je t'ai envoyé le document pour Toronto (Il est court).

J'ai également une liste exhaustive pour Ottawa. Si jamais tu changes d'avis et tu veux

t'installer à Ottawa.

Bon courage.

Il faut avoir la Nationalité pour Ottawa. On m'a dit une fois explicitement que c'est pas le peine d'aller a travers le processus de recrutement car même si je suis retenu il faut une security clearance pour travailler sur des projets du gouvernement fédérale, l'employeur majeur a Ottawa, et il faut avoir vécu au Canada pendant 5 ans minimum pour avoir la clearance.

Merci Mounir, Toronto et Ottawa je suis preneur (même si comme dit yassine, ça devra être dans le privé).

Je serais parti même à l'ouest si besoin, mais déjà je laisse ma copine à montréal car elle ne peut pas transférer de fac à fac avant longtemps, donc je me limiterai à ces deux villes.

Je suis prêt à tenter ça pour trouver une vraie carrière -si c'est vrai que pour nous ça y est moins impossible qu'à montréal-, et si je ne trouve toujours pas, dik sa3a retour au maroc en 2013 et arrêt de la blague!

ps: yassine, tu parles souvent du ROC, mais qu'est-ce qui te fait hésiter?

Merci Mounir, Toronto et Ottawa je suis preneur (même si comme dit yassine, ça devra être dans le privé).

Je serais parti même à l'ouest si besoin, mais déjà je laisse ma copine à montréal car elle ne peut pas transférer de fac à fac avant longtemps, donc je me limiterai à ces deux villes.

Je suis prêt à tenter ça pour trouver une vraie carrière -si c'est vrai que pour nous ça y est moins impossible qu'à montréal-, et si je ne trouve toujours pas, dik sa3a retour au maroc en 2013 et arrêt de la blague!

ps: yassine, tu parles souvent du ROC, mais qu'est-ce qui te fait hésiter?

En faite rien il faut juste la bonne opportunité. J'ai fais une simulation de couts et j'ai découvert que financièrement parlant c'est mieux de rester a Montréal et se déplacer pour les entrevues a Toronto que de déménager a Toronto right away. une fois je trouve la bonne opportunité khoukk kann hna.

Il y a aussi une niche d'entreprises anglophones a Montréal qui peuvent faire affaire donc je perds pas espoir f Montréal pour autant. La seule certitude c'est que quoi qu'il arrive sa sera pas avec des 9ba9ebb.

sada9ta ya abou yassine!

mon stratagème est un peu complexe et m'a pris un peu de temps pour le trouver. Les entreprises en generale n'appelent pas les candidats non locals donc ton CV que tu envoit a des entreprises de Toronto tu doit mettre une adresse et Numero de Telephone de Toronto. Dans mon cas l'adresse est adresse fictif a Markham que j'ai trouve sur kijiji! pour le numero de Toronto j'ai obtenu un numero 647 gratuit a travers le site freephoneline.ca et j'ai fais un transfert des appels automatique vers mon cellulaire 514. Des que je vois un appel entrant 647 ou 905 ou 416 je sais que c'est quelqu'un qui a appele mon numero Torontois et je lui parle comme si je suis avec lui dans la ville. Hadak achi dial les fraudeurs :D :D. Personne ne peut savoir que je lui parle de Montréal. Ca marche tres bien ou tta wa7edd ma dda ma jabb chi 7aja jusqu'a mnt.

awili wili wa bezaf hadchi ga3!!!

ta7ramiate nationales personne ne peut les égaler!

Et alors ça appelle souvent?

Oui. J'ai recu quelques appels comme ca.
Ce truc est faisable pour Ottawa et Toronto qui sont accessibles par bus. Pour Calgary ou Vancouver c'est difficile car meme si tu reussit a obtenir une entrevue tu doit prendre l'avion pour aller les rencontrer

NB: Il y a aussi la ville de Kingston a mi chemin entre Montréal et Toronto qui apparemment a le même indicatif que Ottawa de 613.

En faite rien il faut juste la bonne opportunité. J'ai fais une simulation de couts et j'ai découvert que financièrement parlant c'est mieux de rester a Montréal et se déplacer pour les entrevues a Toronto que de déménager a Toronto right away. une fois je trouve la bonne opportunité khoukk kann hna.

Il y a aussi une niche d'entreprises anglophones a Montréal qui peuvent faire affaire donc je perds pas espoir f Montréal pour autant. La seule certitude c'est que quoi qu'il arrive sa sera pas avec des 9ba9ebb.

Salam Yassine,

Pourrais-tu m'envoyer stp la liste des compagnies anglophones à Montréal.

J'ai contacté le CLD de West ISLAND (Ou la majorité des compagnies anglophones sont

localisées). Ils m'ont demandé + de 100 $ pour avoir la liste.

Salam Yassine,

Pourrais-tu m'envoyer stp la liste des compagnies anglophones à Montréal.

J'ai contacté le CLD de West ISLAND (Ou la majorité des compagnies anglophones sont

localisées). Ils m'ont demandé + de 100 $ pour avoir la liste.

La majorité des anglophones sont a Kirkland, Pointe claire ou St laurent. Je connais quelques entreprises pour leurs avoir parle moi même.

- Alertpay
- Oceanwide.
- Future Electronics
- CAE

Bonjour,

Fait une recherche sur Linkedin et contacte les recruteurs directement. Crées un profile bien detailles et inchaalah khir

Fait une recherche sur Linkedin et contacte les recruteurs directement. Crées un profile bien detailles et inchaalah khir

Merci pour ce conseil, je vais faire ça aujourd'hui, mais une question:

je connais très mal Linkedin, et je souhaiterais que mon profil public ne contienne pas grand-chose. Si je contacte un recruteur, je dois l'ajouter en tant que connexion pour qu'il puisse voir mon profil privé?

Merci pour ce conseil, je vais faire ça aujourd'hui, mais une question:

je connais très mal Linkedin, et je souhaiterais que mon profil public ne contienne pas grand-chose. Si je contacte un recruteur, je dois l'ajouter en tant que connexion pour qu'il puisse voir mon profil privé?

C'est bien ça l’astuce et ce que je fais aussi. Il faut devenir membre dans le max de groupes a LinkedIn par ce que ça augmente ta visibilité sans pour autant devoir rendre le profil Public.

que dieu prolonge vos vies de 4 mois!

edit: je viens de joindre deux groupes, et sur l'un j'ai vu que des gens laissaient des messages invitant à jeter un coup d'oeil à leur page. j'en ai donc laissé un aussi. C'est ce qu'il fallait faire?

que dieu prolonge vos vies de 4 mois!

edit: je viens de joindre deux groupes, et sur l'un j'ai vu que des gens laissaient des messages invitant à jeter un coup d'oeil à leur page. j'en ai donc laissé un aussi. C'est ce qu'il fallait faire?

tu peux envoyer des messages privees aux recruteurs qui travaillent pour les agences de placements pour les inviter a consulter ton profil et te contacter s'ils ont qlq choses pour toi

Retour