• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Agile methods

• Initiateur de la discussion marocain2bxl
  • Date de début
marocain2bxl

marocain2bxl

Salam les zamis,

ça vous a vraiment apporté qqchose dans vos projets ?
ou c'est plutot chicken and pig ? ;)

@farid_h @Scrum j'espere tu portes bien ton pseudo lol

Scrum

Scrum

J'ai passé la certif y a quelque temps pour devenir Scrum Master.
Pour l'instant ça me sert pas à grand chose étant donné que dans la R&D dans laquelle je suis l'agilité est mal vu par certains manager.
Mais dans d'autres équipes dans la même boîte ça se passe très bien.

Scrum

Scrum

Ils ont peut être peur, à tord, de perdre leurs place de manager. Dans une équipe Scrum l'équipe de dev s'auto gère et chez nous certains managers ont tendance à imposer leurs avis dont la façon de travailler...

marocain2bxl

marocain2bxl

Ils ont peut être peur, à tord, de perdre leurs place de manager. Dans une équipe Scrum l'équipe de dev s'auto gère et chez nous certains managers ont tendance à imposer leurs avis dont la façon de travailler...
beinh non y aura tjs des directeurs de produit ....;)

Scrum

Scrum

c'est un chef d'equipe quoi ....

on change juste de nom ;)
Non justement. Un chef d'équipe serait plus le Product Owner.
Le scrum master ne donne pas d'ordre ou de directive mais il est là seulement pour aider l'équipe a prendre les bonnes décisions, à comprendre le principe de Scrum, débloquer les situations qui les empêche d'avancer...

marocain2bxl

marocain2bxl

Non justement. Un chef d'équipe serait plus le Product Owner.
Le scrum master ne donne pas d'ordre ou de directive mais il est là seulement pour aider l'équipe a prendre les bonnes décisions, à comprendre le principe de Scrum, débloquer les situations qui les empêche d'avancer...
j avais suivi la formation mais ca fait qqs années mais jamais pratiqué
de ce que je me souviens le product owner s'occupe plutot du backlog

Scrum

Scrum

j avais suivi la formation mais ca fait qqs années mais jamais pratiqué
de ce que je me souviens le product owner s'occupe plutot du backlog
Oui c'est ça. Mais généralement le rôle du PO est toujours endosser par un chef de projet suite au passage à scrum. C'est pas obligatoire mais cela se fait

Kezeke

Kezeke

Je ne suis pas un Grand Fan, pour des projets de Software devlp, ok mais pour ERP implementation ca ne vas pas du tout

Kezeke

Kezeke

qu 'est ce qui ne va pas ?
les ERP implementation demande bcp plus de temps et se sont des taches qui me se font pas dans les semaines, et surtout le scope est immense
nous avons essaye in sorte de agile pendant une SAP implementation mais ca na pas fonctionne, par exemple ou s'est retrouve a faire 10 choses a la fois..avec la meme priorite, un vrai bordel

marocain2bxl

marocain2bxl

les ERP implementation demande bcp plus de temps et se sont des taches qui me se font pas dans les semaines, et surtout le scope est immense
nous avons essaye in sorte de agile pendant une SAP implementation mais ca na pas fonctionne, par exemple ou s'est retrouve a faire 10 choses a la fois..avec la meme priorite, un vrai bordel
mais theoriquement je dirais c'est la tache au scrump master de faire en sorte de bien splitter les taches ....
@Scrum