Agression filmée d'un vieil homme dans le tramway de Reims


Le monsieur était assis dans une rame du tramway, avant la station Vesle au centre-ville, lorsqu’il a été pris à partie par un jeune homme auquel il lui aurait demandé de remonter son masque sur le visage. Colère du contrevenant, qui l’a invectivé puis donné une claque sur le front, avant de décocher deux coups de poing qui ne l’ont pas touché grâce à l’intervention d’un voyageur.
 

Le monsieur était assis dans une rame du tramway, avant la station Vesle au centre-ville, lorsqu’il a été pris à partie par un jeune homme auquel il lui aurait demandé de remonter son masque sur le visage. Colère du contrevenant, qui l’a invectivé puis donné une claque sur le front, avant de décocher deux coups de poing qui ne l’ont pas touché grâce à l’intervention d’un voyageur.

Ridicule !

Il faut vite confiner tt le monde !
 
C'est tout ce que tu trouves à dire ? Pffffffffffff

Non la personne âgée a raison et le délinquant doit payer pour son acte :claque::claque::claque:

Oui c’est tt ce que je trouve a dire pcq ça se voit que tt le monde est à bout de nerf !

On ne sait pas ce qu’il s’est passé avant cette video même si le comportement du jeune est honteuse. Il aurait réagit ainsi juste pcq il lui a demandé de mettre son masque ? On ne sait pas si il l’a interpellé de manière honteuse, insultante et irrespectueuse. Nous avons slmt une partie de la video. Parfois il y a des vieux qui te parlent comme si tu étais une meirde même si tu es respectueux envers eux.J’ai déjà été temoin de certains cas où des vieux auraient bien mérité se ramasser des coups pcq avoir un certain age, n’exempte pas d'être courtois et respectueux envers les plus jeunes.
 
et si les gens lambda arrêtaient de se substituer à la police ou autre agent de contrôle

et papy qui frappe avec sa canne alors que des gens s'interposent pour le protéger , il n'a plus le statut de victime.
Restez chez vous et ne prenez pas les transports les vieux ( pour vous protégez au lieu de faire la police là ou ne devriez pas être si votre santé vous importait tant que ça ) on vous a dit c'est simple non !!!!
hypocrite sa motivation sous jacente est bien claire.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
et si les gens lambda arrêtais de se substituer à la police ou autre agent de contrôle
et papy qui frappe avec sa canne alors que des gens s'interposent pour le protéger , il n'a plus le statut de victime.
Restez chez vous et ne prenez pas les transports on vous a dit c'est simple non !!!!
Totalement d'accord les gens n'ont pas à invectiver les gens sans masques

Si il est pas content qu'il reste chez lui le papy
 
Bon j’ai pas lu l’histoire mais j’trouve qu’il y a des vieux qui prennent la confiance en ce moment!

Un vieux monsieur m’a doublé dans une boulangerie hier en imposant brutalement son caddie juste devant moi dans l’espace entre moi et la cliente avant moi. 😧 J’ai halluciné.

J’ai fait le choix de ne rien dire et d’essayer de comprendre ce qu’il se passe, il a marmonné dans sa barbe qqch que je n’ai pas compris.

Mais maintenant je regrette de ne pas avoir imposé le respect de ma personne parce que c’est anormal de se comporter comme une brute. C’est pas parce qu’il est vieux qu’il a tous les droits non mais 😾

Bon juste pour calmer mon égo je vais dire ce que j’aurais du lui répondre : « Cher monsieur, il aurait été nettement plus poli et respectueux de votre part de me demander gentiment si vous souhaitiez passer devant moi. Je ne suis pas à une place prêt, mais tout de même, j’exige que l’on me respecte comme il se doit ! 😤 ».

Voila c’est sorti! Ça fait du bien :p
 
Totalement d'accord les gens n'ont pas à invectiver les gens sans masques

Si il est pas content qu'il reste chez lui le papy

mais grave ils sont fatiguant !!
et si au moins ils le faisaient correctement ça ne dégénérait pas ... le mec il doit se croire encore au temps des colonies
et si tu veux te protéger reste chez toi et ne parle pas à n'importe qui n'importe comment dans un contexte où tout le monde est train d perdre la raison.
 
Bon j’ai pas lu l’histoire mais j’trouve qu’il y a des vieux qui prennent la confiance en ce moment!

Un vieux monsieur m’a doublé dans une boulangerie hier en imposant brutalement son caddie juste devant moi dans l’espace entre moi et la cliente avant moi. 😧 J’ai halluciné.

J’ai fait le choix de ne rien dire et d’essayer de comprendre ce qu’il se passe, il a marmonné dans sa barbe qqch que je n’ai pas compris.

Mais maintenant je regrette de ne pas avoir imposé le respect de ma personne parce que c’est anormal de se comporter comme une brute. C’est pas parce qu’il est vieux qu’il a tous les droits non mais 😾

Bon juste pour calmer mon égo je vais dire ce que j’aurais du lui répondre : « Cher monsieur, il aurait été nettement plus poli et respectueux de votre part de me demander gentiment si vous souhaitiez passer devant moi. Je ne suis pas à une place prêt, mais tout de même, j’exige que l’on me respecte comme il se doit ! 😤 ».

Voila c’est sorti! Ça fait du bien :p


moi pareil y a 2 jours je m'installe pour boire un cafe .... une place libre à côté d'une mamie , elle me jette un regard foudroyant grimaçante en marmonnant je ne sais quoi

je lui demande si je peux l'aider en quoi que çe soit elle me tourne hostilement le dos 🤣avant de me dire j'ai rien à vous dire et je lui dis dans ce cas pas la peine d'être désagréable si elle n'assumes pas de le dire franchement et directement.

Raf je me suis Installé à mon aise et vaqué à mes affaires , si elle n'est pas contente elle bouge ELLE no mais haha
 
Dernière édition:
moi pareil y a 2 jours je m'installe pour boire un cafe .... une place libre à cote d'une mamie , elle me jette un regard foudroyant grimaçante en marmonnant je ne sais quoi

je lui demande si je peux l'aider en quoi que çe soit elle me trouve hostilement le dos 🤣avant de me dire j'ai rien à vous dire et je lui dis dans ce cas pas la peine d'être désagréable si t'assumes pas de le dire clairement
Raf je me suis à mon aise et vaqué à mes affaires , si elle n'est pas contente elle bouge ELLE no mais haha

Mdr c’est ouf, elle est pas nette! Mais tu as bien fait de répondre Bravo👍 Comme ça elle se sentira bien co.nne 😆

raa j’me dit que ce genre de vieux doivent être insupportables pour leur entourage. T’imagines avoir une grand mère comme ça 🤣
 
Qd même ça reste un vieux. C'est bizaare de frapper un vieux vieux. Même s'il a été désobligeant, raciste ou que sais-je.

le racisme pris en pleine face c'est hyper violent aussi !
je ne cautionne pas la violence physique ( apparemment ça va toujours mieux en le disant hum ) , moi par exemple je me serais bien marrée à la place du jeune.
mais faut integrer que les paroles et les mots violents ont des conséquence. Et c'est se protéger soi même que de la fermer dans le nouveau monde dans lequel on a été propulsé vitesse grand V

that's it
 
Dernière édition:
le racisme pris en pleine face c'est hyper violent aussi !
je ne cautionne pas la violence physique ( apparemment ça va toujours mieux en le disant hum ) , moi par exemple je me serais bien marrée à la place du jeune.
mais faut integrer que les paroles et les mots violents ont des conséquence. Et c'est ce protéger soi même que de la fermer dans le nouveau monde dans lequel on a été propulsé vitesse grand V

that's it

J’ai pas entendu ce qu’a dit le vieux monsieur avant ?
 

Simo40

Bladinaute averti

Le monsieur était assis dans une rame du tramway, avant la station Vesle au centre-ville, lorsqu’il a été pris à partie par un jeune homme auquel il lui aurait demandé de remonter son masque sur le visage. Colère du contrevenant, qui l’a invectivé puis donné une claque sur le front, avant de décocher deux coups de poing qui ne l’ont pas touché grâce à l’intervention d’un voyageur.
D'une c'est le monsieur qui la pris a parti en lui demandant de remonter son masque,sachant que lui est masquer et que chacun et libre de le mettre ou pas meme si devenu obligatoir on reste maitre de sois meme ,allez vous faire hum hum moi je l'aurais jeter dans les rails car c'est a cause des gens comme sa qu'ont perd nos liberter !!!
Faut arreter !! Celui qui veut le mettre ou se faire vacciner c'est son probleme chacun ses choix ***** .Moi celui qui me demande de mettre le masque je lui ellargie le sourire il lui faudra un drap pour couvrire son visage 🖕
 

Simo40

Bladinaute averti
moi pareil y a 2 jours je m'installe pour boire un cafe .... une place libre à côté d'une mamie , elle me jette un regard foudroyant grimaçante en marmonnant je ne sais quoi

je lui demande si je peux l'aider en quoi que çe soit elle me tourne hostilement le dos 🤣avant de me dire j'ai rien à vous dire et je lui dis dans ce cas pas la peine d'être désagréable si elle n'assumes pas de le dire franchement et directement.

Raf je me suis Installé à mon aise et vaqué à mes affaires , si elle n'est pas contente elle bouge ELLE no mais haha
Fallais lui cracher dessus c'est bon les donneurs de lecons 🖕bande de moutons mediocre
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201030_015346.JPG
    Screenshot_20201030_015346.JPG
    85.2 KB · Affichages: 6
le racisme pris en pleine face c'est hyper violent aussi !
je ne cautionne pas la violence physique ( apparemment ça va toujours mieux en le disant hum ) , moi par exemple je me serais bien marrée à la place du jeune.
mais faut integrer que les paroles et les mots violents ont des conséquence. Et c'est se protéger soi même que de la fermer dans le nouveau monde dans lequel on a été propulsé vitesse grand V

that's it
Biensur que c'est violent et ça te marque à vie. Tu te sens humiliée blessée, moins que rien. T'as vu d'insulter de retourner tt ou d'en rire par moment tt depend de la situation. P-e que le type était à sa nème reflexion raciste de la semaine et qu'il a peté un cable. Allah o a3lem. Je dis juste que c chaud de frapper un vieux
 
Non mais j’suis serieuse @LaceLovA à la place du jeune j’aurais pas pu agir comme ça. Le gars a l’âge de nos parents tu vois ça se fait pas. Je me suis peut être mal exprimée. C’est ce que j’ai voulu dire lol
 
Qd même ça reste un vieux. C'est bizaare de frapper un vieux vieux. Même s'il a été désobligeant, raciste ou que sais-je.
Un copain s'est fait insulté par un vieux raciste devant chez lui et il l'a traité de bougnole, parceque soit disant il gêne le passage avec la portière ouverte de la voiture . il s'est dit je ne vais pas réagir, il est trop vieux, à peine il lui a adressé la parole, le vieux a sauté sur lui et il a donné un coup au copain. Heureusement il ne lui a pas rendu la monnaie car tout le monde va crier au scandale, En général on va croire que la victime c'est le vieux.

Ils se sont retrouvés au commissariat car le pote est allé porter plainte. Zvec son cocarde, même le policier a minimisé les choses, il demande au pote d'accepter les excuses du vieux. Et le vieux raciste pour minimiser aussi son acte osé encore dire: bougnole c'est pa vraiment méchant 😂
 
Biensur que c'est violent et ça te marque à vie. Tu te sens humiliée blessée, moins que rien. T'as vu d'insulter de retourner tt ou d'en rire par moment tt depend de la situation. P-e que le type était à sa nème reflexion raciste de la semaine et qu'il a peté un cable. Allah o a3lem. Je dis juste que c chaud de frapper un vieux

bah ouais !c'est pour ça que les gens n'ont pas laissé faire et ont fait barrière ( ce qui a permis au jeune d'en rajouter je suppose et de faire le chaud comme on dit )

comme c'est chaud d'être raciste et de se sentir supérieur et de l exprimer de manière décomplexée
je suis nulle pour jauger une atrocité par rapport à une autre ( toute proportion gardée )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un copain s'est fait insulté par un vieux raciste devant chez lui et il l'a traité de bougnole, parceque soit disant il gêne le passage avec la portière ouverte de la voiture . il s'est dit je ne vais pas réagir, il est trop vieux, à peine il lui a adressé la parole, le vieux a sauté sur lui et il a donné un coup au copain. Heureusement il ne lui a pas rendu la monnaie car tout le monde va crier au scandale, En général on va croire que la victime c'est le vieux.

Ils se sont retrouvés au commissariat car le pote est allé porter plainte. Zvec son cocarde, même le policier a minimisé les choses, il demande au pote d'accepter les excuses du vieux. Et le vieux raciste pour minimiser aussi son acte osé encore dire: bougnole c'est pa vraiment méchant 😂
Il faut rusé avec ce genre de cas, certains sont doués pour faire les pleures au Commissariat en plus.... Mais c'est la ruse qui l'emportera
 
Haut