Agression à l'apple store de bruxelles: «le vigile m'a serré les testicules»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Photos de la victime et vidéo sur le lien

http://www.lacapitale.be/1906643/ar...-bruxelles-le-vigile-m-a-serre-les-testicules




Agression à l'Apple Store de Bruxelles: «le vigile m'a serré les testicules»
J.C.
Ayoub jeune Forestois de 23 ans aurait été agressé par les agents de sécurité de l’Apple Store le 2 août dernier. Alors qu’il se rend dans la célèbre enseigne située avenue de la Toison d’Or pour tenter de faire réparer son iPhone défaillant, un employé du magasin aurait fait tomber son appareil. Ayoub décide alors de le filmer ce qui n’aurait pas plu aux agents de sécurité. Ces derniers auraient alors violenté le jeune homme. Résultat des courses, plusieurs hématomes et griffes sur le corps.
 
Dernière édition:
Si c'était à Al hoceima on aurait eu de longues pages de litanies de alkahnfiss:D. Vu que ça se passe à Bruxelles, pas grave...:)

mort de rire !!

je t'assure que j'ai lu en diagonale et je pensais que çà s'est passé au Maroc où qu'un MRE s'est fait agressé par un vigile MRM ....vu la multiplication des posts de ce type en ce moment, je croyais que c'était çà ..

sinon bien entendu, c'est la faute du Roi de Belgique et des BRB de Belgique ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@hadkourt, pourtant le titre est clair..:D

Cela dit pour en revenir à l'article, je trouve grave ce climat malsain de racisme ordinaire....

Ici en tous cas la vidéo est clair, le gars a été frappé par le vigile simplement parce qu' il filmait......

On avait fait tout un foin pour une vidéo tourné dans un mac do au Maroc avec une dame qui voulait allaitér son bébé....alors qu'il n'y avait eu aucune violence....ici le gars sauvagement violenté et rien....comme si c'était normal de casser du bougnoule
 
Dernière édition:
Ah oui quand même... encore un agent de sécurité qui se la joue Walker Texas Ranger...

Il a une belle bosse quand même le gars. J'espère qu'il y aura une suite a cette agression. J'imagine qu'Apple n'aime pas trop la mauvaise publicité...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah oui quand même... encore un agent de sécurité qui se la joue Walker Texas Ranger...

Il a une belle bosse quand même le gars. J'espère qu'il y aura une suite a cette agression. J'imagine qu'Apple n'aime pas trop la mauvaise publicité...


En Angleterre et d'autres pays les plaintes aboutissent mais en Belgique et en France...'ca coince ! :D. J espère qu'il aura gain de cause...
Y avait une vidéo similaire le mois passé dans un centre commercial en France...la différence est que la bas les gens avaient réagis contre les vigiles....ici le pauvre personne ne l à aidé..mais bon la vidéo est très courte.. il a été frappé et donc ne pouvait pas continuer à filmer ces 3 racailles deguisés en agent de sécurité...

@remake:D
 
Nationalité de l'agent de sécurité stp ?
Même si c'était un belge de souche pas dit que ça soit du racisme. Certains agents comme le dit Noway s'y croient Msaken et se prennent pour Rambo. Leurs réactions peuvent parfois être disproportionnées.
 
En Angleterre et d'autres pays les plaintes aboutissent mais en Belgique et en France...'ca coince ! :D. J espère qu'il aura gain de cause...
Y avait une vidéo similaire le mois passé dans un centre commercial en France...la différence est que la bas les gens avaient réagis contre les vigiles....ici le pauvre personne ne l à aidé..mais bon la vidéo est très courte.. il a été frappé et donc ne pouvait pas continuer à filmer ces 3 racailles deguisés en agent de sécurité...

@remake:D

Oui je me souviens de cette vidéo. C'est pas celle où il plaquait un gars au sol et cet individu n'arrivait plus a respirer ou se sentait mal? Et les passants ont demandé à l'agent de le laisser respirer etc?
 
@hadkourt, pourtant le titre est clair..:D

Cela dit pour en revenir à l'article, je trouve grave ce climat malsain de racisme ordinaire....

Ici en tous cas la vidéo est clair, le gars a été frappé par le vigile simplement parce qu' il filmait......

On avait fait tout un foin pour une vidéo tourné dans un mac do au Maroc avec une dame qui voulait allaitér son bébé....alors qu'il n'y avait eu aucune violence....ici le gars sauvagement violenté et rien....comme si c'était normal de casser du bougnoule

Dans 95% des cas les vigiles sont soit des africains soit des maghrébins.....
D"ailleurs j'ai une blague à ce sujet:

Qu'est qu'un vigile?
C'est un noir payé pour empêcher d'autres noirs d'entrer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans 95% des cas les vigiles sont soit des africains soit des maghrébins.....
D"ailleurs j'ai une blague à ce sujet:

Qu'est qu'un vigile?
C'est un noir payé pour empêcher d'autres noirs d'entrer.
En France OK mais en Belgique ils sont encore tellement racistes que même les vigiles il y a encore peu de Black et de rebeu...:D mais ça commence ! Ils sont pas nécessairement plus sympa...ça c est clair...:).

Vrai qu en France bcp de blacks
 
Si c'était à Al hoceima on aurait eu de longues pages de litanies de alkahnfiss:D. Vu que ça se passe à Bruxelles, pas grave...:)

Je m'inquiète pour toi et Aucune remerciement.


Je te jure et tout le monde est témoin si ce vigile a eu le malheur de toucher à la seule neurone qui te reste je te ferai don d'une des miennes.
:D

Sinon, tu sais bien chez les vigiles ça ne volé pas haut, tout dans les bras et rien dans la tête, des moneurones quoi. Pas ka peine de discuter avec eux, s'ils veulent jouer les héros, il suffit de porter plainte contre eux. La loi est clair et vous êtes dans un pays démocratique j'espère, qui appliquera ka loi.

Le vigile se retrouvera du jour au lendemain sans job et faire les poubelles pour arrondir les fins de mois.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@alkhanafis, il y a une telle diminution radicale de la qualité de tes interventions (autant sur la forme que le fond) ces dernières semaines que je me demande si c'est la même personne.....:rolleyes:

Quelqu'un a hacker ton compte ou quoi ?:D
 
Photos de la victime et vidéo sur le lien

http://www.lacapitale.be/1906643/ar...-bruxelles-le-vigile-m-a-serre-les-testicules




Agression à l'Apple Store de Bruxelles: «le vigile m'a serré les testicules»
J.C.
Ayoub jeune Forestois de 23 ans aurait été agressé par les agents de sécurité de l’Apple Store le 2 août dernier. Alors qu’il se rend dans la célèbre enseigne située avenue de la Toison d’Or pour tenter de faire réparer son iPhone défaillant, un employé du magasin aurait fait tomber son appareil. Ayoub décide alors de le filmer ce qui n’aurait pas plu aux agents de sécurité. Ces derniers auraient alors violenté le jeune homme. Résultat des courses, plusieurs hématomes et griffes sur le corps.

T sur qu'il s'appel Ayoub et pas Rachid? :D:D
 

Pièces jointes

  • Rachid.jpeg
    Rachid.jpeg
    85.2 KB · Affichages: 6
@hadkourtIci en tous cas la vidéo est clair, le gars a été frappé par le vigile simplement parce qu' il filmait.....
non, la vidéo est loin de montrer le vigil occuper a frappé un client d'Apple. on sent juste une main se poser sur le téléphone et on ressent que de la bousculade s'en est suivis.

maintenant tu veux savoir ce qui s'est vraiment passer ce jour là? parce que j'y étais, assis à 1 mètre occuper à attendre qu'un technicien me prenne en charge comme des dizaines d'autres témoins étaient aussi présent et je peu te garantir qu'on est très loin de la version édulcorée rapporter ici par l'agresseur qui se fait passer pour l'agresser.

ça a démarré quand ce prénommé ayoub s'est rendu auprès d'un responsable ( que tu peu voir avec la barbe en début de vidéo ) en lui expliquant qu'il était venu la veille et qu'on lui aurait dit de revenir pour prendre en charge son iPhone.

le responsable lui a expliquer que ce n'étais pas possible car il y avait trop de monde en attente et que cela se fait sur rdv ou sans mais alors il faut venir tôt le matin. ce sur quoi la personne lui a rétorquer que dans ce cas il n'avait qu'à prendre son téléphone et le rentrer pour lui le lendemain... ce qui fut refuser bien logiquement. c'est là que le gars a commencer à péter un cable : insulte,menace... le ton montait.

puis, et c'est là qu'on réalise a quel point une version raconter au media peut-être déformée et gober par n'importe quel crédule, la personne à laisser tomber son téléphone par terre et l'a ramasser en faisant croire que c'était le manager qui en était responsable.

entre temps un des vigiles était déjà présent et est intervenu en tentant de calmer et raisonner la personne mais le type ne voulait rien savoir, il était déterminer à provoquer un conflit et un scandale.

le vigile à appeler la police et fait appel à son collègue pendant que l'énergumène filmait le personnel en commentant sa vidéo et accusant le personnel de lui avoir abîmer son gsm.

c'est là que le 2eme vigile est intervenu, à retirer le téléphone en lui demandant de sortir, ce que le client n'a voulu faire, mais au contraire a réagis violemment et une altercation s'est déclenchée.

pour te dire a quel point le type est malhonnête et prêt à tout pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, la bosse que tu vois sur son front il se les faites lui même en se tapant la tête au sol a plusieurs reprises quand les vigiles l'ont maintenu par terre, afin de faire croire qu'il a reçu des coups.

quand la police est arriver sur les lieux, le gars s'est tellement défouler sur les agents qu'il s'est évanouie en se relevant ( a cause de la surchaleur provoquer par sa hargne a se battre comme un fou furieux ).

par après, en discutant avec le personnel qui s'est charger de moi, on en est forcément venu à discuter sur ce qui s'est passer, apparemment le débile mental était déjà venu la veille, son gsm en faite avait été changer par un neuf y'a 8mois et du coup la garantie est ramener à 3 mois, la loi est ainsi. le technicien lui expliquait donc que le gsm ne saura être couvert par la garantie et c'est la déjà que le type avait chercher la petite bête et avait déjà insulter et menacer le personnel par frustration et que c'était justement le vigile qui a voulu empêcher la personne de filmer et le mettre dehors qui avait déjà du intervenir pour calmer et faire écran entre le fou et le personnel.

pour avoir assister au comportement de cet abrutis, je n'ai aucun mal à y croire et comprendre pourquoi le vigile a voulu le mettre à la porte.

Après sincèrement, même si je n'avais été présent, tu sens bien que la version du mec cloche. genre le responsable du magasin casse mon gsm, moi pauvre petit bonhomme je réclame justice et voilà la sécurité qui me saute a la gorge... mais oui pauvre victime, c'est la faute à pas de chance.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne sais pas mais on sent que t'as des comptes à régler avec le Ayoub.....vous vous connaissez?

Tu étais présent par hasard? tu étais si proche des protagonistes que tu as écoutés tous les échanges malgré le bruit des passages des gens?

Je ne peux rien dire sur le sujet puisque je n'étais pas présent mais en visionnant la vidéo et contrairement à ce que tu allégues, on voit bien que le vigil a donné un coup, du moins il a eu un geste physique qui a fait que le film a été interrompu. L'usage de la violence est innacceptable surtout de la part de vigils ou d'agent de sécurité qui normalement doivent être formé pour éviter justement ce genre de situation.

De plus, malheureusement ta version des faits semble très partisane également dans la mesure où t'a ignoré complètement la grosse bosse sur le visage du plaignant.... alors répétons le, la violence est INACCEPTABLE d'ou qu'elle vienne et ceux qui légitiment la violence doivent également rendre des compte.....
désolé dans la vidéo, on voit bien d'ou vient le geste physique violent......

@Kezeke

tu en penses quoi?


non, la vidéo est loin de montrer le vigil occuper a frappé un client d'Apple. on sent juste une main se poser sur le téléphone et on ressent que de la bousculade s'en est suivis.

maintenant tu veux savoir ce qui s'est vraiment passer ce jour là? parce que j'y étais, assis à 1 mètre occuper à attendre qu'un technicien me prenne en charge comme des dizaines d'autres témoins étaient aussi présent et je peu te garantir qu'on est très loin de la version édulcorée rapporter ici par l'agresseur qui se fait passer pour l'agresser.

ça a démarré quand ce prénommé ayoub s'est rendu auprès d'un responsable ( que tu peu voir avec la barbe en début de vidéo ) en lui expliquant qu'il était venu la veille et qu'on lui aurait dit de revenir pour prendre en charge son iPhone.

le responsable lui a expliquer que ce n'étais pas possible car il y avait trop de monde en attente et que cela se fait sur rdv ou sans mais alors il faut venir tôt le matin. ce sur quoi la personne lui a rétorquer que dans ce cas il n'avait qu'à prendre son téléphone et le rentrer pour lui le lendemain... ce qui fut refuser bien logiquement. c'est là que le gars a commencer à péter un cable : insulte,menace... le ton montait.

puis, et c'est là qu'on réalise a quel point une version raconter au media peut-être déformée et gober par n'importe quel crédule, la personne à laisser tomber son téléphone par terre et l'a ramasser en faisant croire que c'était le manager qui en était responsable.

entre temps un des vigiles était déjà présent et est intervenu en tentant de calmer et raisonner la personne mais le type ne voulait rien savoir, il était déterminer à provoquer un conflit et un scandale.

le vigile à appeler la police et fait appel à son collègue pendant que l'énergumène filmait le personnel en commentant sa vidéo et accusant le personnel de lui avoir abîmer son gsm.

c'est là que le 2eme vigile est intervenu, à retirer le téléphone en lui demandant de sortir, ce que le client n'a voulu faire, mais au contraire a réagis violemment et une altercation s'est déclenchée.

pour te dire a quel point le type est malhonnête et prêt à tout pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, la bosse que tu vois sur son front il se les faites lui même en se tapant la tête au sol a plusieurs reprises quand les vigiles l'ont maintenu par terre, afin de faire croire qu'il a reçu des coups.

quand la police est arriver sur les lieux, le gars s'est tellement défouler sur les agents qu'il s'est évanouie en se relevant ( a cause de la surchaleur provoquer par sa hargne a se battre comme un fou furieux ).

par après, en discutant avec le personnel qui s'est charger de moi, on en est forcément venu à discuter sur ce qui s'est passer, apparemment le débile mental était déjà venu la veille, son gsm en faite avait été changer par un neuf y'a 8mois et du coup la garantie est ramener à 3 mois, la loi est ainsi. le technicien lui expliquait donc que le gsm ne saura être couvert par la garantie et c'est la déjà que le type avait chercher la petite bête et avait déjà insulter et menacer le personnel par frustration et que c'était justement le vigile qui a voulu empêcher la personne de filmer et le mettre dehors qui avait déjà du intervenir pour calmer et faire écran entre le fou et le personnel.

pour avoir assister au comportement de cet abrutis, je n'ai aucun mal à y croire et comprendre pourquoi le vigile a voulu le mettre à la porte.

Après sincèrement, même si je n'avais été présent, tu sens bien que la version du mec cloche. genre le responsable du magasin casse mon gsm, moi pauvre petit bonhomme je réclame justice et voilà la sécurité qui me saute a la gorge... mais oui pauvre victime, c'est la faute à pas de chance.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non, la vidéo

pour te dire a quel point le type est malhonnête et prêt à tout pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, la bosse que tu vois sur son front il se les faites lui même en se tapant la tête au sol a plusieurs reprises quand les vigiles l'ont maintenu par terre, afin de faire croire qu'il a reçu des coups.

qance.


désolé mais je ne crois pas une seconde à ce passage.....pour quelles raisons ce gars se mettrait des coups sur la tête? alors qu'il est venu réparer son phone? c'est complètement débile.... il n'avait rien à gagner en se mettant des bosses sur le visage, que du contraire .....

je suppose qu'il y a des caméras qui étaient dans le magasin, si ce que tu dis ici est mensonge, cela s'apparente à un faux témoignage...qui est sanctionnable par la loi.


@Kezeke
 
je ne connais pas l'individu mais au Apple store si tu y met les pieds un jour sache qu'on est tous installer a proximité les un des autres que pour voir, entendre et suivre tout ce qui s'y passe si on est aux alentour.

et ce que j'ai vu des autres gens l'ont vu:

-le téléphone laisser tomber par terre volontairement.

-la tête volontairement cogner par terre pour faire croire d'avoir été cogner.

le but? c'est pas difficile à deviner pourtant... si tu as des connaissances qui travail dans le milieu du gardienne ou de la police, demande leur a quoi pourrait servir qu'une personne cherche à se provoquer des blessures et les faits constater par après...

j'ai pas besoin de témoigner encore moins de balancer de fausses révélations, j'ai rien a y gagner, il y'avait suffisamment de témoins a commencer par le personnelle en lui même qui se compte par 40 la bas sur place que pour traiter cette histoire en toute justice et je doute que Apple store soit démunis de caméra.

juste que c'est honteux d'être client et de devoir supporter ce genre de scènes à cause d'abrutis qui veulent obtenir gains de cause par la ruses, le vice et la provocation et c'est pas le premier qui cherche à arriver à ses fins par l'intimidiation et encore plus révoltant que de tomber sur un article ou l'opresseur se fait passer pour l'opresser.

monde de dingue.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
À te lire on a l impression que vous étiez 400 personnes dont tout le personnel au complet à regarder la scène inerte .... Personne ne aurait rien filmé comme par hasard....

Ça ne tient toujours pas la route : aller réparer un i phone et puis finir avec des coups et blessures... c'est complètement disproportionné

Quoi qu il en soit la courte vidéo ne va vraiment pas dans le sens de ta version et celle d Apple..... L agent de sécurité porté un coup ou un geste brusque vers la victime....voilà le seul élément matériel que j ai ici dans cette affaire....

Si t avais au moins reconnu que la vidéo très courte n était pas à la faveur d Apple j aurai peut être bien cru à ta version mais là vu que même devant l évidence tu dis qu ils n ont rien fait, alors là cela prouve que au moins sur cette scène vidéo ta version est mensongère... Je dis bien au moins concernant la vidéo.

D ailleurs il est curieux que Apple a refusé de répondre plusieurs fois aux questions des journalistes....si ils n avaient rien à se reprocher ils auraient évidemment pas hésité une seconde à livrer leur version face aux accusations de la présumé victime
 
Dernière édition:
À te lire on a l impression que vous étiez 400 personnes dont tout le personnel au complet à regarder la scène inerte .... Personne ne aurait rien filmé comme par hasard....

Ça ne tient toujours pas la route : aller réparer un i phone et puis finir avec des coups et blessures... c'est complètement disproportionné

Quoi qu il en soit la courte vidéo ne va vraiment pas dans le sens de ta version et celle d Apple..... L agent de sécurité porté un coup ou un geste brusque vers la victime....voilà le seul élément matériel que j ai ici dans cette affaire....

Si t avais au moins reconnu que la vidéo très courte n était pas à la faveur d Apple j aurai peut être bien cru à ta version mais là vu que même devant l évidence tu dis qu ils n ont rien fait, alors là cela prouve que au moins sur cette scène vidéo ta version est mensongère... Je dis bien au moins concernant la vidéo.

D ailleurs il est curieux que Apple a refusé de répondre plusieurs fois aux questions des journalistes....si ils n avaient rien à se reprocher ils auraient évidemment pas hésité une seconde à livrer leur version face aux accusations de la présumé victime
il n'y avait pas 400 personnes mais il devait facilement y en avoir une centaine. je suis une fois venu un samedi en apres-midi ça monte facilement a 200 personne passer, le store est grand et fortement prisé.

je n'ai jamais dis que la sécurité a rien fait. jai dis que le 2eme agent est venu, à retirer le gsm de sa main en lui disant de sortir du magasin et s'en est suivis une réaction physique de la "victime" d'où la camera qui part dans tout les sens ( et tu n'es pas obligé de me croire, ça ne change strictement rien pour moi, c'est juste toi qui te fais duper par un voyou ) et ça c'est ce que tu vois dans la vidéo.

et ce que tu ne vois pas dans la vidéo c'est juste avant le gars qui laisse tomber son gsm par terre en accusant le manager d'en être responsable ni n'a vu ce fou furieux s'engager dans une bagarre de rue jusqu'à s'éclater la tête au sol pour faire croire avoir reçu des coups et certainement chercher à faire tomber les cartes ministériels des agents de sécurité et/ou d'obtenir des dommages et intérêts auprès d'Apple.

et ce que je n'ai vu c'est la veille ou apparement le gars s'était déjà pointer au magasin et s'est déjà emporter sur un employer parce que ce dernier lui expliquait que la garantie ne le couvrait plus ( et j'y crois vu ce que j'ai pu observer ce jour là )

sinon Apple n'est pas du genre à faire du bruit concernant les caca nerveux de sa clientèle. pourquoi voudrais-tu qu'ils alimentent la polémique pour un vicieu qui n'attend que ça? c'est pas comme si son business en était menacer et qu'il avait besoin de se justifier, l'entreprise Apple est puissante et ils n'ont cure du brouhaha des journalistes.

sur ce, fin de la discussion pour moi. j'ai tout expliquer, libre au gens d'y croire ou de croire ayoub.

salam
 
pauvre chou il y a bico trop de racissime en belgique et tous ça à cause des pizzas
avariés par ce qu'on a pas fait des étude à Molanbik et que la majorité sont incultes et viennent
surtout des illetrés du Rif alors qu'en france les beurs sont civilisés je préfère Paris à Bruxelles
il y plus de toulèrance et les pizzas sont meilleurs et les beurs labas vu qu'ils ne viennent pas de la campagne di Rif ils sont civilisés ,gentils et peuvent même te tenir gentiment une coucougnette à la demande!
 
Haut