Agression nocturne à Brest : un appel à se rassembler place Guérin, ce dimanche soir

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rassemblement est organisé ce dimanche 21 septembre 2025, à 19 h, place Guérin, à Brest (Finistère) devant le café de La Plage, en réponse à l’attaque violente qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’une vingtaine de personnes ont violenté des clients installés en terrasse d’un bar.

Un appel est lancé, par le mouvement antifasciste de Brest (Finistère), sur les réseaux sociaux pour inviter à un rassemblement, place Guérin, ce dimanche 21 septembre 2025, à 19 h. « Après la dernière assemblée générale antifasciste, on s’était dit qu’on se retrouverait après toute attaque. Donc rendez-vous à 19 h, ce dimanche, devant le café de la Plage », peut-on lire.


« Nous appelons les Brestois à participer au rassemblement »​

Dans la nuit de samedi à dimanche, une violente altercation s’est déroulée aux alentours d’une heure du matin, sur cette même place Guérin. Une vingtaine de personnes ont violenté les clients installés en terrasse d’un bar.

Après cette rixe, Yann Guevel, premier secrétaire du comité de ville du Parti socialiste estime que « ce qu’il s’est passé place Guérin à Brest est extrêmement inquiétant. De telles scènes de violence n’ont rien à faire dans notre ville. Nous appelons les Brestois à participer au rassemblement de ce soir. »
 
Retour
Haut