Agression de deux policiers

Curios

VIB
Bladinaute averti
Agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne: Deux personnes en garde à vue, Macron condamne fermement.
Deux policiers qui intervenaient après une rixe à Champigny-sur-Marne lors d’une soirée pour la Saint-Sylvestre dimanche soir ont été pris à partie et tabassés.
Les deux policiers de Chennevières-sur-Marne faisaient partie d’un groupe d’intervention appelé aux environs de 23 heures pour évincer un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de s’incruster dans une soirée privée.
Nez fracturé
Une courte partie de l'agression a été filmée. Deux policiers, un capitaine et un gardien de la paix, se sont retrouvés isolés lors d’une intervention sur une soirée privée qui a dégénéré. Sur d'autres vidéos, on peut voir des dizaines de personnes s'agglutiner contre un mur jusqu'à ce qu'il cède, et qu'ils entrent dans la salle où avaient lieu les festivités.
"Les deux policiers sont pris à partie par le groupe, qui fracture le nez d’un des policiers et qui assène des coups violents à la policière, qui souffre de commotions au visage", selon un policier. Ils se sont vus prescrire dix et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Nombreuses réactions politiques
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a indiqué s’être entretenu avec les policiers agressés. "Tout est mis en oeuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République", a-t-il écrit. La suite http://www.lejsl.com/faits-divers/2018/01/01/champigny-des-policiers-tabasses-les-auteurs-en-fuite
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que veux-tu ? nous culpabiliser ?

Pour plusieurs raison, J'y suis pour rien

1] Se sont pas des maghrébins

2] J'étais à une soirée à des centaines de kilomètres de la scène......

3] Il y a aussi des blancs parmi les voyous

PS: J'ai lu que les commentaires sans visionner la vidéo


Sinon je condamne la violence sous toutes ses formes
 
Que la Police attrape tout ça au plus vite , ça mérite quelques années de taule tout ça !!!
Et les commentaires de ceux qui font la vidéo sont d'une crétinerie abyssale, entre moqueries, ricanements et jubilation devant la scène, ceux là mériteraient 48H de GAV, histoire de voir si ça les fait toujours autant marrer.
 
La jeunesse perdu de France...
Les agressions filmées quelque soit la personne qui se fait agresser c'est grave ça relève de la non assistance à personne en danger
2 flics pensaient calmer 100 personnes ? Ils ont pas de procédure
Surtout un manque de moyens.
EN 2008 quand ya eu la crise financière le gouvernement a direct injecté de l'argent pour sauver les banques de la faillite, mais maintenant pour donner de l'argent à la police ou aux hôpitaux qui en ont bien besoin, là ils s'en foutent complètement ils donnent rien.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Surtout un manque de moyens.
EN 2008 quand ya eu la crise financière le gouvernement a direct injecté de l'argent pour sauver les banques de la faillite, mais maintenant pour donner de l'argent à la police ou aux hôpitaux qui en ont bien besoin, là ils s'en foutent complètement ils donnent rien.

Oui, le manque de moyens fait que maintenant des mamans sont obliger de patrouiller dans certaine cités.
Mais il y'a aussi un sentiment d'impunité chez certains qui se croient tout permis.
Ceux-là faut parler le même langage qu'eux et arrêter d'en faire des victimes de tt et n'importe quoi.
 

mairifain

Bladinaute averti
Matthieu 13

24Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 26Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? 28Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? 29Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.30Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout un manque de moyens.
EN 2008 quand ya eu la crise financière le gouvernement a direct injecté de l'argent pour sauver les banques de la faillite, mais maintenant pour donner de l'argent à la police ou aux hôpitaux qui en ont bien besoin, là ils s'en foutent complètement ils donnent rien.
Et ça se répercute directement sur les équipes dans les hôpitaux commissariats . Ça met une ambiance de m e r d e . Pas de renforts . Trop de boulots ... y'a des gens qui se foutent en l'air hein ... c'est grave et triste
 
Encore plus abject :confused:

Incendie à Stains : des policiers sauvent 3 enfants et se font caillasser

Alors qu’ils venaient de sauver trois enfants prisonniers d’un incendie, des policiers ont été violemment pris à partie en sortant de l’immeuble sinistré.
Les faits sont survenus à Stains (Seine-Saint-Denis) samedi 30 décembre mais viennent seulement d‘être révélés.
C’est la porte d’entrée de l’appartement qui a pris feu. «On a entendu des sons bizarres, donc on a regardé dans le couloir, et on a vu des flammes. Les deux petits ont commencé à paniquer, et j'ai appelé les pompiers. On a attendu, puis on a entendu la sirène», a expliqué à Europe 1 l’aîné chargé de surveiller la fratrie en l’absence de la maman, sortie faire des courses. Une patrouille de police, présente à proximité de l’incendie, a précédé les soldats du feu et a porté assistance à la petite famille.

http://www.cnewsmatin.fr/france/201...auvent-3-enfants-et-se-font-caillasser-772039
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La jeunesse perdu de France...
Les agressions filmées quelque soit la personne qui se fait agresser c'est grave ça relève de la non assistance à personne en danger
Oui

2 flics pensaient calmer 100 personnes ? Ils ont pas de procédure
Ça, je n’irais pas leur reprocher, ça change du non‑interventionnisme. Difficile de savoir quelle appréciation ils ont fait de la situation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La jeunesse perdu de France...
Les agressions filmées quelque soit la personne qui se fait agresser c'est grave ça relève de la non assistance à personne en danger
2 flics pensaient calmer 100 personnes ? Ils ont pas de procédure
2 flic seulement qui sont intervenue ?:confused::eek: Champigny ça reste la banlieue :defonce:
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Que veux-tu ? nous culpabiliser ?

Pour plusieurs raison, J'y suis pour rien

1] Se sont pas des maghrébins

2] J'étais à une soirée à des centaines de kilomètres de la scène......

3] Il y a aussi des blancs parmi les voyous

PS: J'ai lu que les commentaires sans visionner la vidéo


Sinon je condamne la violence sous toutes ses formes
Si il y avait des maghrebins mais pas que du coté auquel tu penses !
Le récit de la soirée raconté par Ali qui est venu en aide à la policère, repris par Alexandra Gonzalez (BFM TV)

#Champigny Ali a 17 ans. Dimanche soir, il était avec des amis devant la fameuse boîte de nuit où tout a dégénéré. Lui est venu en aide à la policière à terre. Son témoignage à retrouver sur https://www.lci.fr/societe/video-ch...onne-grosse-vingtaine-a-la-taper-2074903.html

informe toi avant de réagir viscéralement comme la concierge du coin qui elle va effectivement accuser les zarabes .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exactement mais tu vois que tu peux pas gérer ils doivent avoir une procédure comme le droit de retrait ?
Je peux imaginer qu’ils n’ont pas voulu rester sans réagir, qu’ils ont crut bien faire et ont été piégés. En tous cas je ne vais par leur reprocher d’avoir intervenu ; les reproches sont à faire aux autres qui n’interviennent pas (ou pire, qui aggravent) et à ces gens qui ont pété les plombs comme des animaux.
 
Encore plus abject :confused:

Incendie à Stains : des policiers sauvent 3 enfants et se font caillasser

Alors qu’ils venaient de sauver trois enfants prisonniers d’un incendie, des policiers ont été violemment pris à partie en sortant de l’immeuble sinistré.
Les faits sont survenus à Stains (Seine-Saint-Denis) samedi 30 décembre mais viennent seulement d‘être révélés.
C’est la porte d’entrée de l’appartement qui a pris feu. «On a entendu des sons bizarres, donc on a regardé dans le couloir, et on a vu des flammes. Les deux petits ont commencé à paniquer, et j'ai appelé les pompiers. On a attendu, puis on a entendu la sirène», a expliqué à Europe 1 l’aîné chargé de surveiller la fratrie en l’absence de la maman, sortie faire des courses. Une patrouille de police, présente à proximité de l’incendie, a précédé les soldats du feu et a porté assistance à la petite famille.

http://www.cnewsmatin.fr/france/201...auvent-3-enfants-et-se-font-caillasser-772039
On en arrive là parce que pendant des années, des décennies on a laissé mûrir ou pourrir une situation ou la faute est partagée et connue de tous.
D'un côté, la caricature du policier blanc et raciste qui vote Lepen et de l'autre la caricature du banlieusard noir ou arabe et forcément délinquant.
D'un côté, la politique du chiffre, des aprioris, des bavures, la pression hiérarchique, de l'autre le mythe qu'être un bonhomme ou être un vrai banlieusard, c'est être anti-flics et donc la quête de s'en faire un.
Si des acteurs sociaux à qui ont donneraient les moyens et qui se chargeraient dans la mesure du possible de briser ses clichés, de ré-instaurer des valeurs de respect des institutions, on avancerait vers quelque chose de plus sain.

Après on voit bien qu'en France, il y a un problème de posture et de considération avec des personnes qui devraient être français à part entière et qu'on renvoie à son origine tant dans son identité que dans sa religion.
Il suffit de se comparer à d'autres pays pour comprendre que quelque chose ne fonctionne pas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J connais bien champigny j y ai de la famille c est un peu chaud qd même ! Le bois l abbe

J'étais parti voir ma cousine un jour au bois l'abbé, le soir impossible de rentrer chez moi, couvre feu et bataillon de CRS partout qui encerclaient le quartier. Un vrai quartier de kassos... Les Mordac c'est un peu plus calme je trouve.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J'étais parti voir ma cousine un jour au bois l'abbé, le soir impossible de rentrer chez moi, couvre feu et bataillon de CRS partout qui encerclaient le quartier. Un vrai quartier de kassos... Les Mordac c'est un peu plus calme je trouve.
Franchement il y a des cités en région parisienne laisse tomber gratuit j y vais pas !
 
S

Soomy

Non connecté
Autant je ne cautionne nullement les actes de barbarie autant il fallait s’y attendre
À force de mettre la pression à ces habitants des quartiers, de multiplier les fouilles et contrôles d’identité à cause du faciès forcément un jour ça allait exploser ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne: Deux personnes en garde à vue, Macron condamne fermement.
Deux policiers qui intervenaient après une rixe à Champigny-sur-Marne lors d’une soirée pour la Saint-Sylvestre dimanche soir ont été pris à partie et tabassés.
Les deux policiers de Chennevières-sur-Marne faisaient partie d’un groupe d’intervention appelé aux environs de 23 heures pour évincer un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de s’incruster dans une soirée privée.
Nez fracturé
Une courte partie de l'agression a été filmée. Deux policiers, un capitaine et un gardien de la paix, se sont retrouvés isolés lors d’une intervention sur une soirée privée qui a dégénéré. Sur d'autres vidéos, on peut voir des dizaines de personnes s'agglutiner contre un mur jusqu'à ce qu'il cède, et qu'ils entrent dans la salle où avaient lieu les festivités.
"Les deux policiers sont pris à partie par le groupe, qui fracture le nez d’un des policiers et qui assène des coups violents à la policière, qui souffre de commotions au visage", selon un policier. Ils se sont vus prescrire dix et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Nombreuses réactions politiques
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a indiqué s’être entretenu avec les policiers agressés. "Tout est mis en oeuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République", a-t-il écrit. La suite http://www.lejsl.com/faits-divers/2018/01/01/champigny-des-policiers-tabasses-les-auteurs-en-fuite
Salam Curios,
Merci qui, merci la justice gauchiste laxiste.
On connait la suite, les coupables sont des multi-récidivistes :fou:

Voilà ce que je propose:

Edit: Bonne année :)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Franchement il y a des cités en région parisienne laisse tomber gratuit j y vais pas !

Oui y'a des cités pourris mais y'en à ils croient trop ils habitent dans les favelas de Rio ou à Compton ...
Et puis les hnouch ici ils sont polis, un pote s'était fait serré par la Guardia Civil pour excès de vitesse, ils l'ont marrave d'abord puis ils lui ont demandé ensuite de presenter ses papiers. Et je parle même pas des keufs au bled lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On en arrive là parce que pendant des années, des décennies on a laissé mûrir ou pourrir une situation ou la faute est partagée et connue de tous.
D'un côté, la caricature du policier blanc et raciste qui vote Lepen et de l'autre la caricature du banlieusard noir ou arabe et forcément délinquant.
D'un côté, la politique du chiffre, des aprioris, des bavures, la pression hiérarchique, de l'autre le mythe qu'être un bonhomme ou être un vrai banlieusard, c'est être anti-flics et donc la quête de s'en faire un.
Si des acteurs sociaux à qui ont donneraient les moyens et qui se chargeraient dans la mesure du possible de briser ses clichés, de ré-instaurer des valeurs de respect des institutions, on avancerait vers quelque chose de plus sain.

Après on voit bien qu'en France, il y a un problème de posture et de considération avec des personnes qui devraient être français à part entière et qu'on renvoie à son origine tant dans son identité que dans sa religion.
Il suffit de se comparer à d'autres pays pour comprendre que quelque chose ne fonctionne pas.
Salam deadlift,
Ama, si on en est arrivé là, c'est justement à cause de ce genre de discours.

Autant je ne cautionne nullement les actes de barbarie autant il fallait s’y attendre
À force de mettre la pression à ces habitants des quartiers, de multiplier les fouilles et contrôles d’identité à cause du faciès forcément un jour ça allait exploser ...
Salam Soumiyah,
Idem, si on en est arrivé là, C'est à cause de la culture de l'excuse et de la victimisation.
Et je rappelle, que les premières victimes de ces petites frappes sont les familles de ces quartiers.
 
Autant je ne cautionne nullement les actes de barbarie autant il fallait s’y attendre
À force de mettre la pression à ces habitants des quartiers, de multiplier les fouilles et contrôles d’identité à cause du faciès forcément un jour ça allait exploser ...

Tu peux me croire, la grande majorité des habitants des quartiers sont bien contents de voir la police patrouiller.
Ils aimeraient même les voir plus souvent.

C’est juste fatigant de lire toujours les mêmes excuses aux quelques fauteurs de trouble qui polluent les banlieues.

Et quand ils caillassent les pompiers, c’est quoi l’excuse???
Et quand ils crament les bagnoles de leurs voisins ?
Et quand ils saccagent une école ou une crèche ???
 
Tu peux me croire, la grande majorité des habitants des quartiers sont bien contents de voir la police patrouiller.
Ils aimeraient même les voir plus souvent.

Et c'est vrai...

C’est juste fatigant de lire toujours les mêmes excuses aux quelques fauteurs de trouble qui polluent les banlieues.
Et quand ils caillassent les pompiers, c’est quoi l’excuse???
Et quand ils crament les bagnoles de leurs voisins ?
Et quand ils saccagent une école ou une crèche ???

Elle n'a jamais dit qu'elle les excusait mais qu'elle comprenait la raison ( même si selon moi les raisons sont plus profondes), un peu comme dans un débat ou on confond cautionnement et compréhension!

Ils caillassent les pompiers qui viennent peut-être sauver une vie et le jour ou ça sera leur mère ou leur père, ils seront tout mielleux donc on voit bien que le tout répression n'est pas la solution même si la première chose qu'on a envie de faire, c'est les baffer.
On veut absolument soigner les symptômes et feindre de ne pas connaitre les causes qui pourraient être elles soignées à meilleur escient pour notre société, pour notre vie de quartier...

En tout cas, la fête des voisins avec barbecue et convivialité n'est pas pour demain...
 

mioulo

VIB
Tu peux me croire, la grande majorité des habitants des quartiers sont bien contents de voir la police patrouiller.
Ils aimeraient même les voir plus souvent.

C’est juste fatigant de lire toujours les mêmes excuses aux quelques fauteurs de trouble qui polluent les banlieues.

Et quand ils caillassent les pompiers, c’est quoi l’excuse???
Et quand ils crament les bagnoles de leurs voisins ?
Et quand ils saccagent une école ou une crèche ???
30 ans que les français votent pour ça
Faut pas pleurnicher maintenant
 

mioulo

VIB
Et c'est vrai...



Elle n'a jamais dit qu'elle les excusait mais qu'elle comprenait la raison ( même si selon moi les raisons sont plus profondes), un peu comme dans un débat ou on confond cautionnement et compréhension!

Ils caillassent les pompiers qui viennent peut-être sauver une vie et le jour ou ça sera leur mère ou leur père, ils seront tout mielleux donc on voit bien que le tout répression n'est pas la solution même si la première chose qu'on a envie de faire, c'est les baffer.
On veut absolument soigner les symptômes et feindre de ne pas connaitre les causes qui pourraient être elles soignées à meilleur escient pour notre société, pour notre vie de quartier...

En tout cas, la fête des voisins avec barbecue et convivialité n'est pas pour demain...
Il faudrait comprendre l'origine de la haine du flic (qui n'est pas propre à la France) et de tout ce qui représente l'autorité.
Ne pas sous estimé la sous culture du rap qui a entretenu cette haine.
 
Haut