Agression raciste de la police belge contre un jeune touriste marocain !

insatis

insatise
Hadouk khlass il ne faut jamais compter sur eux, une bande de bons à rien...

bonsoir
svpl pourquoi cette réflexion méchante et gratuite ?
agent diplomatique ou agent consulaire " du N° 1 au dernier de l'échelle le jardinier" n'est pas libre de tout faire ni d'agir ni de dire !!! il y a des conventions strictes à respecter , et des démarches strictes à suivre donc on ne peut faire ce qu'on veut
ce policier certes a mal agi sûrement il va dire qu'il a appliqué la loi ? donc agent du consulat ne peut intervenir dans le déroulement du travail d'un agent de police du pays hôte
sauf , sauf si le compatriote demande l'intervention à son consul général dans ce cas l'agent consulaire est obligé d'intervenir en 1 ier lieu connaitre les, faits!!!! avant la prise en charge
très bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
svpl pourquoi cette réflexion méchante et gratuite ?
agent diplomatique ou agent consulaire " du N° 1 au dernier de l'échelle le jardinier" n'est pas libre de tout faire ni d'agir ni de dire !!! il y a des conventions strictes à respecter , et des démarches strictes à suivre donc on ne peut faire ce qu'on veut
ce policier certes a mal agi sûrement il va dire qu'il a appliqué la loi ? donc agent du consulat ne peut intervenir dans le déroulement du travail d'un agent de police du pays hôte
sauf , sauf si le compatriote demande l'intervention à son consul général dans ce cas l'agent consulaire est obligé d'intervenir en 1 ier lieu connaitre les, faits!!!! avant la prise en charge
très bonne soirée

Sauf qu'ils ne font rien, c'est la vérité.

Beaucoup trop d'incidents et nos diplomates ne font absolument rien.

Personne n'a demandé qu'ils interfèrent dans le travail d'un policier mais maintenant que le gars est libéré et pire, le cas est médiatisé il est temps qu'ils réagissent, et fort!

Merci, à toi également. ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il est parti faire du tourisme ou renouveler sa garde robe ?!! Je ne dit pas qu'il n'est pas libre mais bon sarwal, 2, 10 ga3, plusieurs valises remplies !!! o_O Y a-t-il un manque de fringues au Maroc ? :eek:



moi c est exactemet le contraire : j achete au Maroc toutes ma garde robe! franchement à la medina de Casa y a des super bo habits tres chic! j y vais 3 fois par an!
 

Seal1030

Seal
Ecoutez bien ce que je vais vous dire. Vous n' etes pas chez vous! Ici c' est la Belgique, européenne et occidentale(j' ajouterais chrétienne...)!

Vos pleurnicheries sur des policiers racistes, violents ça n' intéresse personne en Belgique.

Surtout les belges "pure souche", à voir les réactions dans le net! Vous aurez beau crier au scandale, meme le Comité P classera l' affaire sans suite...

C' est toujours ainsi! Que vienne un avocat au barreau de Bruxelles me donner une suite favorable(condamnations!) à un acte répréhensif à caractère raciste d' un policier fédéral dans ce pays intolérant!

J' attends...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ecoutez bien ce que je vais vous dire. Vous n' etes pas chez vous! Ici c' est la Belgique, européenne et occidentale(j' ajouterais chrétienne...)!

Vos pleurnicheries sur des policiers racistes, violents ça n' intéresse personne en Belgique.

Surtout les belges "pure souche", à voir les réactions dans le net! Vous aurez beau crier au scandale, meme le Comité P classera l' affaire sans suite...

C' est toujours ainsi! Que vienne un avocat au barreau de Bruxelles me donner une suite favorable(condamnations!) à un acte répréhensif à caractère raciste d' un policier fédéral dans ce pays intolérant!

J' attends...



Le gros problèmes s expique en partie par l affrontement communautaire entre wallons et flamands.... le problemes communautaire a engendré le nationalisme et l egoisme. Aujourd'hui, et ce n'est pas une blague, la Flandre est la region la PLUS à droite de TOUTE l'UE!
Si on comptablisé le vote pour les partis de droites et d'extreme droite, la Flandre est la première d'Europe! et en parallele, le vote pour la gauche est le plus FAIBLE d'Europe!
Autre consequences de ce nationalismé, egoisme c'est la crise politique entre flamands et wallons qui a fait que la Belgique a battu le record mondial d absence de gouvernement! elle a depassé meme l Irak!

Je ne sais pas si les hommes politiques dans ce pays s'en rendent compte, mais ce nationalisme est en train de detruire tout le monde en ce compris la region flamande intrinsequement! rien qu'a voir les menaces des agences de notations sur la Belgique le mois passé....

Ce qui est arrivé à ce gars, est ce que c'est etonnant lorsque l'on sait que des policiers flamands ont déja insulté et tabassé des gars car simplement francophones? que lorsqu'il y a eu un couple mixte, un parlementaire flamand qui s'est marié avec une francophone, un journal anglais parlais de "balkanisation" de la Belgique en raison des propos tenus par des journalistes et des lecteurs dans la presse flamande a propos de ce mariage avec uine francophone?

L'autre problème est la politique migratoire de Belgique qui fait venir n importe qui en Belgique alors que les pays limitrophe dont la France demandent des exigences au niveau de la formation..... une sorte de visa delivré sous condition de competence et du marche du travail

La Belgique est en train de tomber! c'est au moment de la chute qu'on s en rendera compte!
 
Ecoutez bien ce que je vais vous dire. Vous n' etes pas chez vous! Ici c' est la Belgique, européenne et occidentale(j' ajouterais chrétienne...)!

Vos pleurnicheries sur des policiers racistes, violents ça n' intéresse personne en Belgique.

Surtout les belges "pure souche", à voir les réactions dans le net! Vous aurez beau crier au scandale, meme le Comité P classera l' affaire sans suite...

C' est toujours ainsi! Que vienne un avocat au barreau de Bruxelles me donner une suite favorable(condamnations!) à un acte répréhensif à caractère raciste d' un policier fédéral dans ce pays intolérant!

J' attends...
juste une petite question les policiers au maroc il frapent pas ?
 
juste une petite question les policiers au maroc il frapent pas ?


C'est le B A ba du policier marocain, la tarcha et ensuite les questions (parfois).
Et si tu protestes ou qu'il a eu une mauvaise journée ou que tu as l'air trop pauvre, c'est la main, le pied, le bâton, tout ce qui passe dans la tronche.

Et il n'y a pas de comité P au Maroc.

MAIS ! ils ne sont pas spécialement raciste (en général), tout le monde est aussi mal traité.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est le B A ba du policier marocain, la tarcha et ensuite les questions (parfois).

Cliché complétement dépassé !

Je dis pas que nos flics sont devenus des saints ..mais ils se comportent "en être humain" depuis longtemps maintenant... quand ils arrêtent quelqu'un sur la voie publique !

Eh puis à casa, si un flic se comporte comme tu dis, je te garantis que les casawis le lyncheront !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes il y a du racisme envers les maghrébins en Belgique, je vis en Belgique et il serait idiot de le nier! Parfois ce racisme est même compréhensible tellement certains maghrébins se comportent mal! Ceci étant dit la quantité de bavures de la police bruxelloise envers les maghrébins est beaucoup trop élevée. Faisant le constat de cette anomalie j'ai personnellement contacté par email le bourgmestre de Bruxelles Mr Thielemans pour lui faire part de mon mécontentement et pour que nous puissions en tant que belgo-marocain bénéficier des mêmes égards que la police accorde à tout les autres citoyens belge! Mr Thielemans m'a répondu qu'il faisait suivre ma plainte... Je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire mais j'ai la conviction d'avoir fait ce que je pouvais pour que les choses s'améliore pour nous en Belgique!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Certes il y a du racisme envers les maghrébins en Belgique, je vis en Belgique et il serait idiot de le nier! Parfois ce racisme est même compréhensible tellement certains maghrébins se comportent mal! Ceci étant dit la quantité de bavures de la police bruxelloise envers les maghrébins est beaucoup trop élevée. Faisant le constat de cette anomalie j'ai personnellement contacté par email le bourgmestre de Bruxelles Mr Thielemans pour lui faire part de mon mécontentement et pour que nous puissions en tant que belgo-marocain bénéficier des mêmes égards que la police accorde à tout les autres citoyens belge! Mr Thielemans m'a répondu qu'il faisait suivre ma plainte... Je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire mais j'ai la conviction d'avoir fait ce que je pouvais pour que les choses s'améliore pour nous en Belgique!


salam

mais c'est pas une raison de généraliser tout les maghrébins ne se comporte point mal, enfin moi je suis écarter de tout ça.
mais une fois j'avais vu a saint gilles des policier ou des gendarme qui était un peu partout car ils pensais qu'il y aurai une émeute de maghrébiens a cause de une chose qui s'est passer,je sais plus quoi,mais les fenétres d'un commissariat étaient casser,mais c'est pas une façon de faire.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Certes il y a du racisme envers les maghrébins en Belgique, je vis en Belgique et il serait idiot de le nier! Parfois ce racisme est même compréhensible tellement certains maghrébins se comportent mal! Ceci étant dit la quantité de bavures de la police bruxelloise envers les maghrébins est beaucoup trop élevée. Faisant le constat de cette anomalie j'ai personnellement contacté par email le bourgmestre de Bruxelles Mr Thielemans pour lui faire part de mon mécontentement et pour que nous puissions en tant que belgo-marocain bénéficier des mêmes égards que la police accorde à tout les autres citoyens belge! Mr Thielemans m'a répondu qu'il faisait suivre ma plainte... Je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire mais j'ai la conviction d'avoir fait ce que je pouvais pour que les choses s'améliore pour nous en Belgique!



Tu peux donner des exemples? car des policiers qui se comportent mal à l egard des belges d'origine étrangère, perso j'en ai quasi jamais vu... Au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient sympas pour les rares occasions ou j'ai eu à leur demander un service : remorquage d'un vehicule devant le garage par exemple....


PAr contre, il y a une chose qui me semble importante et qui sont necessaires en Belgique c'est la création de brigade anti dscriminations ou du moins que dans chaque commissariat il y a deux agents specialement chargés d'appliquer la loi enti discrimnation qui est quotidiennement bafoué par les boites de nuit à Bruxelles par exemple ou des écoles qui refusent les enfants de certaines origines ou alors les proprio qui refusent de louer à des noirs, maghrebins ou homos par exemple....

Enfin, il y a du racisme a l egard de tout le monde....bcp de noirs son refusé à des logement de personnes privées, les Turcs, les Européens de l'Est..... enfin, il y a une sorte de mefiance/racisme entre flamands et wallons....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Relis le post car tu mélanges les choses...

On parle de policiers racistes et non d' englobés touts les autres qui seraient seulement violents!


D acc avec toi..... la pauvre "citie" ne sait reflechir.... dès qu'il y a un abus de Pouvoir en Belgique, y a des nevrosés à deux neurones qui te disent : et en Chine? et aux USA et en Arabie c'est bien pire! pathetique pour ces gens qui ne savent reflechir et qui dans la vie, à coup sûr, n'iront jamais loin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux donner des exemples? car des policiers qui se comportent mal à l egard des belges d'origine étrangère, perso j'en ai quasi jamais vu... Au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient sympas pour les rares occasions ou j'ai eu à leur demander un service : remorquage d'un vehicule devant le garage par exemple....


PAr contre, il y a une chose qui me semble importante et qui sont necessaires en Belgique c'est la création de brigade anti dscriminations ou du moins que dans chaque commissariat il y a deux agents specialement chargés d'appliquer la loi enti discrimnation qui est quotidiennement bafoué par les boites de nuit à Bruxelles par exemple ou des écoles qui refusent les enfants de certaines origines ou alors les proprio qui refusent de louer à des noirs, maghrebins ou homos par exemple....

Enfin, il y a du racisme a l' égard de tout le monde....bcp de noirs son refusé à des logement de personnes privées, les Turcs, les Européens de l'Est..... enfin, il y a une sorte de mefiance/racisme entre flamands et wallons....

Je ne dis pas que tous les policiers sont racistes je dis qu'il y a un trop grand nombre de bavures, insultes raciales, intimidations, abus de pouvoir, discriminations, manque de respect, de politesse, de langage inapproprié, de non intervention, de refus d'acter pour que l'on ne réagisse pas (pour preuves +sieurs milliers de plaintes ont été déposées au comité P et entre 2008-2009 et les plaintes pour discrimination ont augmentées de plus de 74%. Pour ce qui est d'une brigade anti-discrimination, oui c'est une bonne idée! Mais ce qui serait déjà pas mal c'est que la hiérarchie policière reconnaisse déjà les faits avérés de bavures & autres faits inappropriés et sanctionne vraiment les policiers responsables, ce qu'actuellement elle ne fait quasiment jamais! Si vous êtes belgo-marocain et que vous avez été victime du racisme ou d'actes inappropriés des forces de l'ordre en Belgique il est malgré tout très important de déposer plainte car elles sont toutes comptabilisées (au comité P, ou au pire au commissaire de la zone concernée ou à son adjoint). Il ne faut surtout pas baisser les bras et se dire que nous n'avons aucune chance d'être entendu!

Bien cordialement

Comité P : http://www.comitep.be/FR/index.asp
 
D acc avec toi..... la pauvre "citie" ne sait reflechir.... dès qu'il y a un abus de Pouvoir en Belgique, y a des nevrosés à deux neurones qui te disent : et en Chine? et aux USA et en Arabie c'est bien pire! pathetique pour ces gens qui ne savent reflechir et qui dans la vie, à coup sûr, n'iront jamais loin...[/QUO ya des gens c est des vraies gignol . relis les poste au dessous mon amis je répondais juste au gens qui criais au racisme dés qu il ya un fais similaire c est tous .mais par contre toi qui comprenrd rien et en plus qui ce prend pour un intello parce qu il a taper quelque phrase sur bladi et hamdl dans ma vie ça va !!
 
Cliché complétement dépassé !

Je dis pas que nos flics sont devenus des saints ..mais ils se comportent "en être humain" depuis longtemps maintenant... quand ils arrêtent quelqu'un sur la voie publique !

Eh puis à casa, si un flic se comporte comme tu dis, je te garantis que les casawis le lyncheront !


a Casa et sa conurbation peut être, je ne connais pas bien, mais en province surtout dans les petites villes c'est toujours le cas. J'en ai déjà assez été témoin.

Et je ne te parle pas des gendarmes a qui on file quelques billets pour qu'ils les transforment en baffes envers quelqu'un avec qui tu es en conflit (ça c'est plus à la campagne et dans les petites aglomération).
 
"....Imad Zourkani, 25 ans, et un ami, ont été interpellés par la police près de la station de métro Simonis, dans la commune de Koekelberg, en possession de plusieurs valises remplies de vêtements achetés en Europe.

Comme il n'a pas de preuve d'achat à présenter, il reçoit un procès-verbal pour recel....."

Si je comprends bien, l'interpellation de ces personnes ne pose pas de problème: il n'est pas interdit d'interpeler un noir ou un blanc, un algérien (?) ou un belge, suspect.

Le problème serait la façon, la manière....

Le Mrax pense qu'il s'agit de faits racistes.

C'est d'abord à la police de mener son enquête (contrôle interne, Comité P) puis, éventuellement, à la justice d'intervenir.

Le Mrax a porté plainte? Attendons de voir.

Condamner par avance? Ce n'est pas sérieux. :)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
faut arrêter la moquette mon gars...la Belgique,avec ou sans guerre communautaire,reste et restera un pays riche ou il fait bon vivre

pas mal de pays nous envient notre confort sois en sur



bien ca n empêche pas que dans deux géneration le bien être européen ne sera plus d actualité.... si il y a des pays qui tomberont en premier a mon avis ce sont des pays ou le vote pour l extreme droite est le plus important comme la Flandre, le Danemark,..... Le monde de demain sera un monde COSMOPOLITE, avec des couples mixtes décuplés, des "bazanés" et des "noirs" qui occuperont des post a reponsabilité de plus en plus, des pays du Sud emergeant..... et les racistes n ont qu a bien se tenir....car les multi nationales qui demain seront toutes dirigés par des gens de coiuleurs vont retirer leurs investissement des zones racistes...:D

je me rejouis dejà de voir des zones connues pour leur vote en faveur de l extreme droite devenir des zone deshéritées.... j en jouis dejà! lol:D

les peuples, les minorités ethniques notent....et elles s'en rappeleront le moment opportun....(lors du choix d'un investissement par exemple...)
 
Haut