Agression sexuelle : ariane fornia, la fille d'éric besson, accuse pierre joxe

Le 18 octobre, Alexandra Besson, plus connue sous son nom d'auteur Ariane Fornia, a publié un billet de blog intitulé «#Moiaussi: pour que la honte change de camp» qui fait l'effet d'une bombe. Dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein ainsi que des hashtags #BalanceTonPorc et #MoiAussi, la fille de l'ancien ministre sarkozyste Éric Besson y raconte plusieurs agressions vécues depuis son adolescence. L'une d'elle attire particulièrement l'attention. La jeune femme de 28 ans narre une soirée à l'Opéra Bastille: «J'avais vingt ans (...). Ce soir là, nous allions voir un Wagner et j'étais aux anges», se souvient-elle.
Ariane Fornia soutient que, pendant le premier acte, «un vieux monsieur à l'air éminemment respectable» accompagné de son épouse a, à plusieurs reprises, mis la main sur sa cuisse. «Il commence à remonter ma jupe. Il glisse sa main à l'intérieur de ma cuisse, remonte vers mon entrejambe. J'enlève sa main plus fermement et je pousse un cri d'indignation étouffé, bouche fermée. Tout le monde me regarde. Il arrête. Dix minutes plus tard, il recommence. Je lui plante mes ongles dans la main.» La jeune femme ne dit rien dans l'immédiat à son père, alors ministre, qui ne la rejoint qu'à l'entracte avec son agent de sécurité.
«Je n'allais pas être lâche»
Figaro.fr

Dans le billet de blog, l'écrivain ne cite pas nommément son agresseur présumé, mais précise qu'il s'agit «d'un ancien ministre de Mitterrand, membre de plusieurs gouvernements, qui a occupé des fonctions régaliennes, qui est une grande figure de gauche, décoré de l'Ordre national du mérite et de plusieurs autres Ordres européens.
 
Haut