• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Agressions de Casablanca revendiquées?

• Initiateur de la discussion Aboulahab
  • Date de début
A

Aboulahab

Ma ville et par la suite mon pays viennent d'être la cible d'agréssions sans précedent.
Tout laisse à croire que les auteurs de ce lâche travail appartiennent à la mouvance islamiste.
Que toutes celles et tous ceux qui, de par leur soutient, volontaires ou pas à ces mouvances, peuvent applaudir et revendiquer hautement ces laches agréssions.
Vouloir pratiquer un islam de societé, un islam de la rue, interdire et autoriser à son guise, manifester avec les barbues et leurs objets tchadorées, c'est donner un soutien légitime aux agrésseurs.
Quand je vois que 50% de bladinautes, par exemple, voter pour le port du hijab sur les photos d'identité,rien ne me surprend quand on passe à un stade supérieur dans la pratique forcée de cet islam.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais tiré la sonette d'alarme contre les intrigues des islamistes au Maroc,j'avais dit textuellement nous nous avions tous les ingrédients pour faire du Maroc ce que les salafistes viellessants ont fait de l'afganistan et d'autres pays.
S'attaquer à un cimetière où repose des morts juifs, un hôtel qui abrite des étrangers, un restaurant fréquentée par des gens qui mangent autrement et un assassinat à cet ésprit d'ouverture, une agréssion contre tout ce qui n'est pas conforme à cette identité islamiste.
Pardonnez moi, je vous écris et mes larmes coulent.
Pauvre Maroc, je te pleure.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Que de la geule ses gens... Ca parle pour rien!!

Pleures dans ton coin ! :-x

A

Aboulahab

Moi je pleure avec les braves, les vrais marocains et toi tu peux aller arroser ca avec tes amis barbus imbécile.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

je suis très peiné par ces évenements

il reste que je ne mélangerais pas la pratique ou l'adhésion à une relifion avec comment certains la manipulent

pour moi, forcer quelqu'un à posrter un voile ou une barbe et forcer quelqu'un a ne pas porter ce voile ou cette barbe... c un même bris de liberté
différentes formes d'extrémismes

et l'extrémisme dans un sens ou dans l'autre est condamnable

A

Aboulahab

On a fait trop de cocessions aux islamistes, ils règnent dans la societé sans impunité et en plus on leur donne un coup de main: Le peuple on adhérant à leurs thèses, manifs contre la moudawana, l'état on arretant des jeunes rockers pour froissement à la foi islamique, on laissant les mosquées de quartiers entre les mains des terroristes dormant.

C

chico

c'est faux, c'est pas les islamistes qui régnent, c'est smi sidi (M6) qui gouverne avec les sécuritaires.
Qui te dis que ce st eux, on veux nou faire croire que l'islam est dangereux au Maroc, arretez avec ça c'est lamentable.
la question qu'elle faudrait se poser : pourquoi cela est arrivé et non pas qui ???

A

Aboulahab

Vous sursautez pour rien je n'ai jamais parlé de l'Islam mais de l'Islamisme, enréchissez vos connaissance car il y a une différence énorme entre les deux.
Il faut vraiment être aveugle ou bien le faire expres pour ne pas reconnaitre la signature des agréssions.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Aboulahab a écrit :
Vous sursautez pour rien je n'ai jamais parlé de l'Islam mais de l'Islamisme, enréchissez vos connaissance car il y a une différence énorme entre les deux.
Il faut vraiment être aveugle ou bien le faire expres pour ne pas reconnaitre la signature des agréssions.
abou te prend pas la tete avec des pourris la pluspart ici ne se sentent pas marocains...

rajaa_bc

rajaa_bc

Rajae
on pleure aussi notre pays surtout loins de lui avec les informations goutte à gouttequ'on nous donne, si ce n'est des informations fausse
mais je ne trouve pas la relation entre porter une foulard et un islamiste on est marocain et on sais que nos mére et grande mere portais des foulard et ca n as rien a voir avec la religion c'est une forme de respect ce sont nos tradition rien d'autre, il ya des fille de ma famille qui portent des voilent c'est pas pour ca qu'ele sont des integriste et je ne porte pas de voile et c'est pas pour ca que je ne suis pas musulmane
ceux qui ont fait ca ne sont pas marocains
maintenant on doit pas commencer à frapper sur tous ce qui bouge ou tout ce qui porte un foulard, on doit etre solidaire contre ce cancert
chez nous il ya des jeunes qui vivent une situation difficile : pauvreté manque de travail... alors facile à influencer c'est ce qu'il faut proteger nos jeunes,
il faudrait combattre ces gens et concerver notre pays même avec ces defaut au moins on avait une sorte de securité,

esperant que nous somme en mesure de combattre ce concerne avant qu il touche le corp de notre pays

A

Aboulahab

rajaa_bc a écrit :
on pleure aussi notre pays surtout loins de lui avec les informations goutte à gouttequ'on nous donne, si ce n'est des informations fausse
mais je ne trouve pas la relation entre porter une foulard et un islamiste on est marocain et on sais que nos mére et grande mere portais des foulard et ca n as rien a voir avec la religion c'est une forme de respect ce sont nos tradition rien d'autre, il ya des fille de ma famille qui portent des voilent c'est pas pour ca qu'ele sont des integriste et je ne porte pas de voile et c'est pas pour ca que je ne suis pas musulmane
ceux qui ont fait ca ne sont pas marocains
maintenant on doit pas commencer à frapper sur tous ce qui bouge ou tout ce qui porte un foulard, on doit etre solidaire contre ce cancert
chez nous il ya des jeunes qui vivent une situation difficile : pauvreté manque de travail... alors facile à influencer c'est ce qu'il faut proteger nos jeunes,
il faudrait combattre ces gens et concerver notre pays même avec ces defaut au moins on avait une sorte de securité,

esperant que nous somme en mesure de combattre ce concerne avant qu il touche le corp de notre pays
Une fois de plus on interprète faussement ce que je voulais dire.
Porter le foulard, tant que c'est une conception volontaire sans contrainte c'est l'affaire de la personne. Mais obligé les autres à le porter ca rentre dans la stratégie islamiste qui vise à la gestion de la societé par ces barbus dangereux.

M

madroub

je me demande si des gens ici se sentent marocains? je me demande s'ils sentent la gravite de ce ki vient de se passer?! jai lu ces commentaires et vraiment je suis decu!
bien sure ke tu as raison aboulahab, ces islamistes j'ai tjrs ete contre, l'islam n;est pas comme ca, l'islam est une belle religion ki interdit meme de tuer une plante! mais ceux la sont des islamistes par nom! mais en verite ils n'ont rien a voir avec la religion!ce sont des ####s tout simplement!
et biensure ke les attentas d'hier sont lier aux islamistes! si ce n'est pas ceux du PJD ce serait ceux d'al qaida!et je n'elimine pas la possibilite de liaison entre le PJD et al qaida!
tout est possible, mais en tt cas ce sont les ####s d'islamistes!
mnt il faut vraiment faire face a ca, on est tout pr un maroc moderne de M6, mais en meme temps je suis pr un maroc de hassan 2 et bassri, seulement dans le domaine de lutte contre ces ####s de terroristes de barbus!
inchallah on va les vaincre! il faut ke les autorites travaillent serieusement sur ca mnt!
vous les marocains d'europe, et meme ceux d'amerique et du canada, please n'annulez pas votre voyage au maroc! ce serait une lachete et un desastre pr le pays! montrez a tout le monde ke vous etes forts et ke rien n'a changer!
moi des ke je peux inchallah jy partirai biensure! j'habite en plein coeur de casa et ces ####s de barbus ne me feront jamais peur!

M

madroub

PS: hommage aux victimes et a leur familles,homage a tous les marocains, musulmans, juifs ou chretiens et meme athees,et hommage a la casa espania! tres bel endroit ke je frekentais regulierement!
ps2: #### those ####in punk ass terrorists!

A

Aboulahab

D'accord avec toi Madroub.
Sans aller chercher de bassri ou je ne sais quoi, nous sommes capables d'en faire face on rejettant leurs thèses et on ne votant pas massivement pour eux ils sont tous pareil Alqaida, PJD Al3adle walihssane etc.
Vivez votre islam en toute tranquilité et n'en faite pas un mode de vie qui doit s'appliquer à toute la societé.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Moulay a écrit :
naadya a écrit :
Moulay a écrit :
la pluspart ici ne se sentent pas marocains...
assez gratuit comme commentaire

gratuit ou pas prend le comme tu veux ca me fait ni chaud ni froid.. c ets simple c est veridique
moulay je crois que je comprends ce qui t'as poussé a faire ce commentaire...
alors voilà, je te donne tlata ryal, je le prends et je l'efface... comme ça ce ne sera pas tout a fait gratuit ;-)
sans rancune :rose:

M

madroub

aboulahab, on doit pas voter pr eux mais a ki tu vas dire ca! si ce n;etait ke des gens normaux,alphabetiser et instruits, peut etre k'ils comprendront! mais a ki tu vas le dire?!
moi je dis non seulement : ne pas voter pr eux, mais je veux k'ils les exterminent ces chiens de barbus! mnt ils sont partout au maroc dans les rues en train de dire aux filles de mettre le hijab! tu te rends compte?
k'ils pratikent leur radicalisme dans leur maison, il faut une interdiction totale de cette pratike sauvage k'ils font dans les rues mnt!
ou bien ya une autre solution, peut etre kon devrait suivre l'exemple de la turkie! chake barbu ismaliste doit demander une permission et aller s'inscrire dans un bureau speciale, et n'importe kel #### de barbu islamiste pas inscrit ira directement en prison, comme ca on sait ki pratike et ki ne pratike pas, et sil ya des attentas comme celui ci au moins on aura une certaine idee de ki il s'agit!
en tunisie ils ont pas le droit de pratiker ca dans les rues, ni de prier dans les rues ni rien, ils sont libres d'etre islamistes, mais dans leur propre maison! pas ailleur!
ce ki est en train de se passer est vraiment dangereux! ils nous faut des solutions, et tres vite!

A

Aboulahab

Madroub,
c'est ce que je dis depuis longtemps, on leur a laissé trop de marge de manoeuvre à tel point que leur "objets" voilées rentre en commondo dans les hammams pour montrer à nos mère et soeurs comment se comporter dans un hammam. vous imaginez s'ils avaient le pouvoir c'est avec des fouets qu'ils le dirons.
Un imam barbu de Baghdad à menacé de tuer les femmes qui s'habillent à l'occidentale et de s'attaquer aux cinémas, à la musique etc.
continuez à leur faire confiance.

rajaa_bc

rajaa_bc

Rajae
et le probleme c'est qu ils y arrive ils vont participer aux election de juin, et personne ne bouge

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Abou on c reconcilier mais dis pas n'importe quoi je vois pas a koi ca a voir le foulard :-?
Je sais que tu n'aimes pas trop l'Islam mais soit tolerant c gens la ne st pas musulmans ils st ds l'egarement !

A

Aboulahab

Malek,
Si tu as bien lu ce que j'ai dit, je n'ai pas mis en cause le foulard ou l'Islam mais la facon dont les barbus oppèrent pour l'imposer et au delà du foulard imposer un mode de vie.
Il y a un endoctrinement actif qui s'opèrent sur des populations au vu de les rallier aux causes politiques des islamisites( je ne dis pas musulmans) nuance.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Red1 a écrit :
Que de la geule ses gens... Ca parle pour rien!!

Pleures dans ton coin ! :-x
Tu me decois incroyable !! tu ete l etre le plus sensible ds le site,tu nous faisais rire et capable de ne meme pas repondre a certrains malades de site , j aimais te lire et je me preparais souvent a rire mnt je ne sias pas ce qui s est passe mais c est triste q un ami devient comme ca :-(

Ancien-Membre

Ancien-Membre

En tant que musulman et marocain je ne pense pas que ce soit un parti marocain qui a fait ca vu l'organisation les moyens qui ont etait appliquée je ne dis pas que les kamikazes ne st pas marocains il y a de forte chance mais je pense surtout que ca devient de l'etrangers c un gros reseaux qui peut attaquer n'importe quels pays ! ils viennent de le demontrer et c pas Bush qui fera arreté ca mais nous en tant que musulmans ! soyez vigilant mes soeurs et freres on rentre ds une psychose !!

A

Aboulahab

Malek,
Il est claire que les agréssions ont eté ochestrées de l'étranger. Cepandant nos islamistes à nous sont les partenaires idéologiques et spirituels des mouvances islamistes terroristes.

P

pipo82

je suis de ton avis:
ARRETEZ VOS MASSACRES !
C’EST L’ENFER QUI ATTEND CES TERRORISTES QUI SE DISENT MUSULMANS.
ARRETEZ VOS MASSACRES, TUER DES INNOCENTS( PEU IMPORTE LEUR NATINONALITE) NE PEUT QUE VOUS MENER EN ENFER, MAUDITS INTEGRISTES.
ATTENTION, LES INTEGRISTES MENENT PEUT ETRE UNE GUERRE CONTRE L OCCIDENT MAIS C EST SURTOUT UNE GUERRE CONTRE L ISLAM.
NE LAISSONS PAS LES INTEGRISTES NOUS DIRIGER.
LE ROI MOHAMMED ET LE GOUVERNEMENT DOIVENT ADRESSER UN DISCOURS DUR ENVERS CES SOI-DISANT MUSLMANS !
.

P

pipo82

ARRETEZ VOS MASSACRES !
C’EST L’ENFER QUI ATTEND CES TERRORISTES QUI SE DISENT MUSULMANS.
ARRETEZ VOS MASSACRES, TUER DES INNOCENTS( PEU IMPORTE LEUR NATINONALITE) NE PEUT QUE VOUS MENER EN ENFER, MAUDITS INTEGRISTES.
ATTENTION, LES INTEGRISTES MENENT PEUT ETRE UNE GUERRE CONTRE L OCCIDENT MAIS C EST SURTOUT UNE GUERRE CONTRE L ISLAM.
NE LAISSONS PAS LES INTEGRISTES NOUS DIRIGER.
LE ROI MOHAMMED ET LE GOUVERNEMENT DOIVENT ADRESSER UN DISCOURS DUR ENVERS CES SOI-DISANT MUSLMANS !

Ancien-Membre

Ancien-Membre

fahd a écrit :
chkoun li galikom bianahom les khwanjya qui ont faient ça :-?

L ATTAQUR D UN CEMETIERE JUIF NE DIT RIEN ??
JE TROUVE CA IGNOBLE, SEULS DES DEBILES CHERCHERAIENT A TUER 2 FOIS UN MORT !!!!!!!