Agressivité des Turcs en Belgique, voilà mes expériences avec les Turcs de Bruxelles que je trouve très communautaires

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Bonjour

Hier de nouveau, j'ai vu un accrochage en voiture entre un turc et une personne, le gars d origine turc voulait carrément le frapper alors que il était en tord!

ça m'a rappelé des mauvais souvenirs quand j habitais dans un quartier turc a Saint Josse il y a des années : les Turcs n'avaient aucun respect des autres communautés. Ils vivaient reclus entre eux. Un jour j'avais mis ma voiture devant le garage d'un voisin turc, car je sais que le week end il mettait sa voiture dans un autre garage. Il est venu il m a carrément dit que si je remets ma voiture devant son garage il allait la bruler.

Une autre fois, il y avait un roumain qui habitait un peu plus haut, une fois il y a eu une embrouille, tous mes voisins turcs sont sortis avec des barres de fer!

Une fois j'ai vu un accochage de voiture entre un turc et un noir a la place Liedts, le Turc est sorti et a traité le noir de sale nègre.

ils sont assez agressifs voir violents

Mon expérience avec les Turcs est donc assez négative.

Je les trouve même un peu racistes avec les maghrébins : j ai constaté une chose : si les Marocains vont sans problème dans les commerces turcs; patisseries,.... les Turcs vont jamais dans les commerces maghrébins, meme si une boulangerie marocaine est a cotés, ils préferent aller dans une boulangerie turc....

aussi dans leur commerces, ils font travailler que des gens de leur communauté

Bref, c'est dommage je trouve

compteblad

VIB
Les Turcs sont solidaires entre eux pas les maghrébins

si agresser les voisins, ca veut dire être solidaire.....o_O

moi hier je me suis juré ke c'est la dernière fois ke je vais dans un commerce turc hier, je préfère aller chez nos rifs :D

hier, la majorité des clients dans ce snack était maghrébin, c'est la première fois que j y allais, et bien les serveurs n'étaient vraiment pas sympa du tout avec leurs clients.....

nan mais, ils sont sérieux les gars? me suis dis, bien moi je vais aussi faire du communautarisme alors si c'est comme ça!

si agresser les voisins, ca veut dire être solidaire.....o_O

moi hier je me suis juré ke c'est la dernière fois ke je vais dans un commerce turc hier, je préfère aller chez nos rifs :D

hier, la majorité des clients dans ce snack était maghrébin, c'est la première fois que j y allais, et bien les serveurs n'étaient vraiment pas sympa du tout avec leurs clients.....

nan mais, ils sont sérieux les gars? me suis dis, bien moi je vais aussi faire du communautarisme alors si c'est comme ça!
les trucs sont très communautaires,par contre agressif non pas + que les rifs lol

c'est marrant parceque je leur trouve beaucoup de points commun avec les rifs mdrrr!!

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est de très loin le peuple que je préfère.

Ils sont très gentils mais pas naïf, si tu les emmerdes, tu n'auras jamais le temps d'aller au bout de ta provocation.

J'aime leur solidarité.

J'admire le fait que chez eux, on ne retrouve pas de victime de la propagande terroriste.

Ils ne volent pas, ils ne sifflent pas les filles, ils vivent leurs vies sans calculer personne.

Mais j'ai remarqué aussi que peu de gens les aimaient y compris dans la société belge. Je pense qu'on ne leur pardonne toujours pas la chute de constantinople.

compteblad

VIB
C'est de très loin le peuple que je préfère.

Ils sont très gentils mais pas naïf, si tu les emmerdes, tu n'auras jamais le temps d'aller au bout de ta provocation.

J'aime leur solidarité.

J'admire le fait que chez eux, on ne retrouve pas de victime de la propagande terroriste.

Ils ne volent pas, ils ne sifflent pas les filles, ils vivent leurs vies sans calculer personne.

Mais j'ai remarqué aussi que peu de gens les aimaient y compris dans la société belge. Je pense qu'on ne leur pardonne toujours pas la chute de constantinople.

pourkoi ils ne vont jamais dans les commerces marocains? ils preferent se taper le bout de la ville pour aller dans leur boulangerie et ne pas acheter chez la boulagerie marocaine du coin.....

t appelles cela de la solidarité?

j appelle cela clairement du racisme

Les Marocains devraient aussi les snober comme ils nous snobent

moi j'ai juré ke je reviens plus dans un commerce turk suite a tous ces constats et au mauvais acceuil d hier

je comprend pas comment certains trouvent leur solidarité parfaite! moi je la trouve malsaine et hamdoulleh que les marocains on est pas comme ça! n'oublié pas que les marocains depuis toujours ont étaient reconnus un peuple unique dans son genre pour son hospitalité (même si aujourd'hui il s'éteint avec l'euro)

et les marocains on a marqués grâce à notre solidarité justement, on se tape peut être dessus mais quand quelques chose nous touche on est tous pour un et un pour tous!

les seuls turcs que j'ai trouvés sympa et victime à la fois ce sont leur femmes les hommes aussi sont sympa mais tant que tu ne fais pas partie de la communauté.J'ai un cousin qui est marié avec un turque ca pas était évident pour elle et je connais des marocaines mariées à des turcs c'est la misère pour elles et une amie francaise marié à un turc (bon divorcé maintenant) je généralise pas parceque la turquie c'est grand mais on dirait qu'il y a une communauté de turc d'une région de la turquie qui donne une sale image en europe des turcs

leur but c'est que l'argent et bâtir au pays les parents dépouille leur enfants de leur argent et doivent aidé toute la famille (parent et frères) quand les parents vivent ici les règles changent pas même si les garçons se marient les salaires sont surveillés par les parents
c'est pour ça qu'ils aiment pas que des étrangers se marient à leur enfants et ils font tout pour les faires partir jusqu'à les divorcés et les garçons (mari) au début se rebelle mais quand ils ont toutes la famille à dos lui aussi se retourne contre sa femme et même si il y a de l'amour

donc quand certains disent qu'ils aiment cette solidarité et que les marocains sont pas comme ça! j'ai envie de dire "HAMDOULLEH"

mis à part chez les rifs ou ils ont ce sens de communautarisme lol

pourquoi généraliser à partir d'une mauvaise expérience ?

si tu avais été mal reçu dans un commerce belge, tu boycotterais tous les belges ?

si c'était un magasin juif, tu deviendras antisémite ?

Allez sois raisonnable, tu n'étais pas comme ça avant :)

compteblad

VIB
je comprend pas comment certains trouvent leur solidarité parfaite! moi je la trouve malsaine et hamdoulleh que les marocains on est pas comme ça! n'oublié pas que les marocains depuis toujours ont étaient reconnus un peuple unique dans son genre pour son hospitalité (même si aujourd'hui il s'éteint avec l'euro)

et les marocains on a marqués grâce à notre solidarité justement, on se tape peut être dessus mais quand quelques chose nous touche on est tous pour un et un pour tous!

les seuls turcs que j'ai trouvés sympa et victime à la fois ce sont leur femmes les hommes aussi sont sympa mais tant que tu ne fais pas partie de la communauté.J'ai un cousin qui est marié avec un turque ca pas était évident pour elle et je connais des marocaines mariées à des turcs c'est la misère pour elles et une amie francaise marié à un turc (bon divorcé maintenant) je généralise pas parceque la turquie c'est grand mais on dirait qu'il y a une communauté de turc d'une région de la turquie qui donne une sale image en europe des turcs

leur but c'est que l'argent et bâtir au pays les parents dépouille leur enfants de leur argent et doivent aidé toute la famille (parent et frères) quand les parents vivent ici les règles changent pas même si les garçons se marient les salaires sont surveillés par les parents
c'est pour ça qu'ils aiment pas que des étrangers se marient à leur enfants et ils font tout pour les faires partir jusqu'à les divorcés et les garçons (mari) au début se rebelle mais quand ils ont toutes la famille à dos lui aussi se retourne contre sa femme et même si il y a de l'amour

donc quand certains disent qu'ils aiment cette solidarité et que les marocains sont pas comme ça! j'ai envie de dire "HAMDOULLEH"

mis à part chez les rifs ou ils ont ce sens de communautarisme lol

Viens en belgique tu seras dégoûté ! Communautarisme extrême unique au monde. Des cafés turcs, africains, flamands , francophones,.... même entre marocains il y a une sorte de racisme, les rifs vivent reclus entre eux et se mélangent peu avec les autres marocains....

Les marocains eux voient dans les commerces turcs , les garages turcs, les magasins d ameublement turcs, mais eux ne vont jamais dans les commerces marocains ou presque....

Maintenant que je constate cela, je vais aussi boycotter les commerces turcs et aller chez nos belgomarocains!😔 par résignation que par choix!😪

compteblad

VIB
pourquoi généraliser à partir d'une mauvaise expérience ?

si tu avais été mal reçu dans un commerce belge, tu boycotterais tous les belges ?

si c'était un magasin juif, tu deviendras antisémite ?

Allez sois raisonnable, tu n'étais pas comme ça avant :)
Ce n est pas le fait que je n ai pas été acceuilli avec un grand sourire, j en ai rien a cirer de ces faces de crapaud ! C est la manière dont il traite apparemment des clients réguliers, des marocains qui étaient hyper sympa avec les serveur, c etaient apparemment des habitués, mais les turcs les ignoraient et etait glacial....
Moi c etait la 2 emr fois que j allais la. Je les connais pas.

Je constate cela dans la plupart des commerces turcs.

Desole mais c est ma vraie et sincère expérience.

Et Non j ai déjà été dans des commerces juifs en france et au maroc. On y est bien acceuilli.
Le problèmes avec les turcs est que on est sois disant musulmans, on mange halal comme eux mais eux boycottent les commerces marocains alors que les marocains eux ne font pas de différence...

Stop stop stop au nationalisme, racisme, communautarisme!

Dernière édition:
Pourquoi aller dans un magasin autre que turc,si dans un magasin turc il retrouve tous ce qu'il veulent. Surtout leur produit de terroir.
Ici on a un supermarche, tous le monde y va de tous les origine (turc inclus).
Ou j habitait avant, y avait des turc qui allait a la mosquer, mais a chaque fois ca demandent de l'argent...a la vente en cher. Il sont parti....
Faut pas generaliser

compteblad

VIB
Pourquoi aller dans un magasin autre que turc,si dans un magasin turc il retrouve tous ce qu'il veulent. Surtout leur produit de terroir.
Ici on a un supermarche, tous le monde y va de tous les origine (turc inclus).
Ou j habitait avant, y avait des turc qui allait a la mosquer, mais a chaque fois ca demandent de l'argent...a la vente en cher. Il sont parti....
Faut pas generaliser

Dans une boulangerie marocaine on y vend pas du pain de toute sorte? 🤯 ils préfèrent se taper des kilomètres pour aller dans une boulangerie turque pour acheter le même pain!

Desole mais je ne supporte pas le communautarisme, le racisme, la discrimination....

Moi je ne fait aucune distinction. Avant j allais tjs dans des boulangerie, commerces,... turcs..j ai souvent constaté ce dont je viens de parler🤯

Dernière édition:
Ici j'ai pas de boulanger marocaine ...aucune idee pour l'instant
Mais avant je sais que Le boulanger turc vendent aussi leur gateau, fromage etc... genre leur nostalgie

Mais avant dans une boulangerie marocaine, y avait aussi des turc qui venait.....

Dans une boulangerie marocaine on y vend pas du pain de toute sorte? 🤯 ils préfèrent se taper des kilomètres pour aller dans une boulangerie turque pour acheter le même pain!
Après je comprends, c'est leur solidarité. Perso je fais un peu pareil, je préfère acheter maghrébin si je peux, puis turc et ainsi de suite...surtout lorsque quelqu'un que je connais vient d'ouvrir un commerce j'aime encourager les petits entrepreneurs...et après certains font ça par calcul, je soutiens un gars de ma communauté en achetant chez lui et une fois que j'ai besoin d'aide, je demande à quelqu'un de mon réseau et ainsi de suite...
Je trouve pas les Turcs racistes mais communautaristes. À part qu'ils se marient beaucoup entre eux comme les Kosovars...

Desole mais je ne supporte pas le communautarisme, le racisme, la discrimination....

Moi je ne fait aucune distinction. Avant j allais tjs dans des boulangerie, commerces,... turcs..j ai souvent constaté ce dont je viens de parler🤯

Ils aiment le pain turc tout simplement :timide:

pain-turque-pain-pide7_2.jpg

Ce n est pas le fait que je n ai pas été acceuilli avec un grand sourire, j en ai rien a cirer de ces faces de crapaud ! C est la manière dont il traite apparemment des clients réguliers, des marocains qui étaient hyper sympa avec les serveur, c etaient apparemment des habitués, mais les turcs les ignoraient et etait glacial....
Moi c etait la 2 emr fois que j allais la. Je les connais pas.

Je constate cela dans la plupart des commerces turcs.

Desole mais c est ma vraie et sincère expérience.

Et Non j ai déjà été dans des commerces juifs en france et au maroc. On y est bien acceuilli.
Le problèmes avec les turcs est que on est sois disant musulmans, on mange halal comme eux mais eux boycottent les commerces marocains alors que les marocains eux ne font pas de différence...

Stop stop stop au nationalisme, racisme, communautarisme!

Au risque de te choquer, je suis maghrébine et je ne vais jamais dans les boulangeries maghrébines ( en France ).

Elles sont souvent tenues par des tunisiens ( peuple que j'aime bcp ) mais par contre leurs lieux de travaux sont sales, hygiène déplorable et goût du pain médiocre .

Je préfère les boulangeries françaises.

compteblad

VIB
Après je comprends, c'est leur solidarité. Perso je fais un peu pareil, je préfère acheter maghrébin si je peux, puis turc et ainsi de suite...surtout lorsque quelqu'un que je connais vient d'ouvrir un commerce j'aime encourager les petits entrepreneurs...et après certains font ça par calcul, je soutiens un gars de ma communauté en achetant chez lui et une fois que j'ai besoin d'aide, je demande à quelqu'un de mon réseau et ainsi de suite...
Je trouve pas les Turcs racistes mais communautaristes. À part qu'ils se marient beaucoup entre eux comme les Kosovars...
Et bein moi ce modèle de communautarisme, nationalisme me dérange ! Je préfère les mélanges...

Si ils ne veulent pas aller dans les magasins marocains parce que ils ont une haute image, une image supérieure de leur culture, pays origine ou peu importe et bien, je trouve que les marocains doivent faire de même, car ça diminue aussi l image des marocains....

Ils doivent se dire, tiens ces marocains n ont aucune fierté, ils viennent dans nos commerces, nous enrichissent et nous on va jamais chez eux, c est comme du bétail ! 😔🤯

Et bein moi ce modèle de communautarisme, nationalisme me dérange ! Je préfère les mélanges...

Si ils ne veulent pas aller dans les magasins marocains parce que ils ont une haute image, une image supérieure de leur culture, pays origine ou peu importe et bien, je trouve que les marocains doivent faire de même, car ça diminue aussi l image des marocains....

Ils doivent se dire, tiens ces marocains n ont aucune fierté, ils viennent dans nos commerces, nous enrichissent et nous on va jamais chez eux, c est comme du bétail ! 😔🤯
Je pense pas qu'ils se posent autant de questions...c'est un réflexe de se soutenir entre eux comme les portugais ou français...plutôt qu'un réflexe contre les maghrébins je pense. Après il y a sûrement des racistes chez eux comme partout.

Sur PAris, j'achète de temps en temps dans des grands magasins de bouffe turcs, j'aime bien leur assortiment, leurs pains, les produits importés, la viande est très fraiche, et il ne m'a jamais semblé qu'ils étaient inhospitaliers.

De même en Allemagne, il ya d'excellentes grandes épiceries turques très bien achalandées, ce sont eux les meilleurs pour les fruits et légumes notamment, toujours beaucoup de marchandises de tous les pays d'Orient à disposition aussi ... Et sympa, gentils, tout comme les vendeurs de döner turcs là bas, toujours délicieux :)

alors je ne sais pas ce qui se passe chez vous en Belgique. pourquoi les Turcs ne salueraient-ils pas bien les clients Marocains ??? C'est bizarre cette histoire. sans doute lié au communautarisme BELGE qui vous mine tout le pays, à commencer par l'antagonisme Wallons/Flamands, alors les autres communautés imitent ca ?

compteblad

VIB
sans doute lié au communautarisme BELGE qui vous mine tout le pays, à commencer par l'antagonisme Wallons/Flamands, alors les autres communautés imitent ca ?

tu as tout compris! ma chere bouboul ;) ici, même quand un flamand ce mariage avec un francophone c'est presque comme n mariage mixte ou exotique.... voila le désastre de dizaines d années de sape, de communautarisme et de propagande des medias en belgik! même ton propre frère on peut le présenter comme un étranger voir ton ennemi! juste effrayant! :confused:

Tout les turcs que j'ai connus ou avec qui je suis toujours en contact sont au top, des gens très biens;)

Tout dépend le milieu que tu fréquentes

Comme quoi les préjugés et la xénophobie sont un maladie moderne