1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Ahidous à jérusalem

Discussion dans 'Forum amazigh' créé par Siphax1, 17 Décembre 2016.

A yma Sahit, ad ur-i tzrriyt, ad ur-i tzrriyt, ad ur-i tzrriyt ... Une sorte de: "Ne me quitte pas!" de Brel, version Amaziɣ. [MEDIA]

1. Siphax1

Siphax1 VIB

Inscrit:
    30 Mars 2013
    A yma Sahit, ad ur-i tzrriyt,
    ad ur-i tzrriyt, ad ur-i tzrriyt ...

Une sorte de: "Ne me quitte pas!" de Brel, version Amaziɣ.

Southpaw et Ofella aiment ça.
  2. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    C'est Ahidous du sud est .C’était le berceau des juifs amazighe. D'ailleurs,il y'avait un film intitule de Ouarzazate a Jerusalem

Siphax1 apprécie ceci.
  3. Siphax1

Siphax1 VIB

Inscrit:
    30 Mars 2013
    Le film/documentaie s'appelle: "Tinghir-Jérusalem: les échos du Mellah"

J'aime bien l'Ahidous du Sud-Est.

Bladi et Ofella aiment ça.
  4. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Merci de m'avoir rectifier. Tout les Ahidouss sont beaux. Celui de Bni Warrayne est magnifique surtout au niveau vestimentaire.Seul point noir.Il vont pas participer la femme comme au Moyen Atlas

Siphax1 apprécie ceci.
  5. Siphax1

Siphax1 VIB

Inscrit:
    30 Mars 2013
    C'est bien dommage d'éloigner la femme du chant et de la danse à Aït Warrayne!

6. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    *

Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2016
  7. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    On est des purs imazighen, d’ailleurs la dénomination de imazighen v eut dire les hommes libres. On suit personne ni tes frères arabes, ni sionistes ni occidentaux.On est le peuple le plus ancien sur cette terre,c'est les autres qui devraient nous suivre.

Siphax1 et Ofella aiment ça.
  8. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Et pourtant dans la société amazighe, la femme est bien considérée et sacrée.Je pense que Ahidous de Beni Warane est plus physique et guerrier.La femme ne peut suivre l'effort.

Siphax1 et Ofella aiment ça.
  9. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Jérusalem est une ville palestinienne avec héritage romain, mamelouk, arabe, turc et même si elle est (encore) occupée et je suis sûre que les Palestiniens les ont bien accueillis.

10. Ofella

Ofella Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Bien dit a Gma

Bouyzlane apprécie ceci.
  11. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    On est d'accord. Jerusalem etait la capitale de la grande Palestine.Syrie.Liban et Jordanie mais les juifs étaient les premiers a s'installes a Jerusalem.les autres peuples énumérés sont venus par la suite en tant que colons ou conquérants.

12. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Bien sûr que non les Juifs n'étaient pas les premiers. Faudra pas dire après que vous n'êtes pas conditionnés quand vous reprenez la propagande sioniste..
    Et, Jérusalem c'est un tas de vieilles pierres arrêtez de le mystifier et pire, d'en faire un lieu juif. A part le mur des lamentations, qu'on dit être le dernier mur du palais de Salomon aussi important pour les chrétiens et les musulmans, dis moi ce qui est juif ou hébreu dans la vieille ville de Jerusalem? Rien ou alors rien de transcendant ou de visible.
    Si tout le monde aime Jérusalem c'est justement pour ses apports de cultures diverses et variées.

13. izmfazzaz

izmfazzaz

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Donc vous n’êtes pas un bon croyant.Le judaïsme était la première religion a illuminer l’humanité, par la suite le christ et enfin islam . Jerusalem est le berceau des 3 religions du livre

Bouyzlane, Ofella et Siphax1 aiment ça.
  14. Scoco

Scoco Modérateur

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Difkoum, katkhawar a sahbi.
    Ma tante et son mari qui sont des "khwanjiya d rabi" ont fait "la omra", et ils ont visité Jérusalem, sous supervision des autorités israéliennes.

Ofella et Siphax1 aiment ça.
  15. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Le judaisme la première religion? Oui ça c'est le discours des juifs suprêmacistes et sectaires repris par leurs marionnettes en choeur. Les berberistes notamment qui se rêvent des points communs avec les gagnants du moment en Palestine et lesquels tourneront leur veste avec la même lâcheté quand le vent aura changé. C'est la religion du monothéisme pur et Moise (as) a transmis ce message comme Jésus, Mohamed, Noe, Jonas et compagnie, le monothéisme pur a illuminé l'humanité et il date d'Adam et Eve. Ce sont les sectaires et les guerriers qui tiennent ton discours. Je te félicite pour ton niveau et ton honnêteté en tous cas ( je suis ironique et je sens que je vais me re tirer d'ici).

blondin, achtouki et Fitra aiment ça.
  16. Siphax1

Siphax1 VIB

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'adore la voix de la fille qui chante dans ce groupe d'invités à Jérusalem. Domage qu'on ne voit pas son visage!

Je viens de trouver "L'original"!

Ofella apprécie ceci.
  17. Ofella

Ofella Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Azul a Gma
    Je ne comprends pas ces gens, quand le président de la Palestine, Mahmud Abbas visite Israel et se met à table avec Netanyahu personne n'ouvre la bouche, mais quand un amazigh athée qui n'a rien en commun avec les arabes visite Israel, c'est la grande catastrophe, sommes-nous devenu les serviteurs des arabes depuis l'invasion de Okba ben Nafiaa Alfihri ?

Bouyzlane et Siphax1 aiment ça.
  18. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Y en a un qui me dit que Jerusalem a été d'abord habitée par les Juifs, puis que le judaisme est la première religion monothéiste, et maintenant vous confondez votre sionisme avec les relations de Mahmoud Abbas (qui refuse de reconnaitre qu'Israel est un pays juif) avec Netahyahou. En fait, vous confondez tout et oui vous êtes des provocateurs sans grande dignité parce qu'au fond cette alliance est sans intérêt pour vous. N'importe qui peut aller en Israel et en Palestine, ce n'est pas réservé aux amazighs et ce n'est pas un acte sensé prouver quelque chose d'héroïque, c'est un pays historique qui intéresse un grand nombre de touristes. Si ça peut vous soulager, et si ça peut vous économiser une énergie précieuse il n y a pas que les arabes qui soient contre Israel et sa politique...

Dernière édition: 18 Décembre 2016
    Fitra apprécie ceci.
  19. Siphax1

Siphax1 VIB

Inscrit:
    30 Mars 2013
    @foxyaouw
    Et les arabes qui visitent Israël sont aussi des "provocateurs sans grande dignité"?

Ofella apprécie ceci.
  20. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Si un Marocain va gambader en Israel pour divertir les Israeliens et poser avec les Israeliens tout en ne disant rien sur le fait que ce soit une occupation et une terre palestinienne alors oui c'est un provocateur sans grande dignité parce qu'il ne tire rien personnellement de ces provocations à part provoquer bien sûr ce qui est maigre quand même. Moi quand je vais en Palestine, je vais seulement chez les Palestiniens (hôtel, nourriture) et ça se fait naturellement, je peux discuter avec des soldats parce que c'est des êtres humains mais pas pour les encourager et encore moins poser avec eux en photo et venir l'exhiber sur le net et malgré la différence de culture je me sens beaucoup mieux avec les Palestiniens. J'espère que tu saisis la différence entre les deux attitudes.
    Et au Maroc y a pas d'arabes, y a des Marocains darijaphone ou berberophone. D'ailleurs, j'ai fait un test ADN qui permet entre autres de pouvoir répondre à toutes ces bêtises initiés par les berberistes et j'ai un haplogroupe ni berbère ni arabe mais européen avec des mélanges de toutes les ethnies. Tu fais quoi des marocains "européens"? Un peu de sérieux.

Dernière édition: 18 Décembre 2016
    Fitra et Difkoum aiment ça.