Ahidous à jérusalem

Merci de m'avoir rectifier. Tout les Ahidouss sont beaux. Celui de Bni Warrayne est magnifique surtout au niveau vestimentaire.Seul point noir.Il vont pas participer la femme comme au Moyen Atlas
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Merci de m'avoir rectifier. Tout les Ahidouss sont beaux. Celui de Bni Warrayne est magnifique surtout au niveau vestimentaire.Seul point noir.Il vont pas participer la femme comme au Moyen Atlas
C'est bien dommage d'éloigner la femme du chant et de la danse à Aït Warrayne!
 
Jérusalem est une ville palestinienne avec héritage romain, mamelouk, arabe, turc et même si elle est (encore) occupée et je suis sûre que les Palestiniens les ont bien accueillis.
 
Jérusalem est une ville palestinienne avec héritage romain, mamelouk, arabe, turc et même si elle est (encore) occupée et je suis sûre que les Palestiniens les ont bien accueillis.

On est d'accord. Jerusalem etait la capitale de la grande Palestine.Syrie.Liban et Jordanie mais les juifs étaient les premiers a s'installes a Jerusalem.les autres peuples énumérés sont venus par la suite en tant que colons ou conquérants.
 
On est d'accord. Jerusalem etait la capitale de la grande Palestine.Syrie.Liban et Jordanie mais les juifs étaient les premiers a s'installes a Jerusalem.les autres peuples énumérés sont venus par la suite en tant que colons ou conquérants.

Bien sûr que non les Juifs n'étaient pas les premiers. Faudra pas dire après que vous n'êtes pas conditionnés quand vous reprenez la propagande sioniste..
Et, Jérusalem c'est un tas de vieilles pierres arrêtez de le mystifier et pire, d'en faire un lieu juif. A part le mur des lamentations, qu'on dit être le dernier mur du palais de Salomon aussi important pour les chrétiens et les musulmans, dis moi ce qui est juif ou hébreu dans la vieille ville de Jerusalem? Rien ou alors rien de transcendant ou de visible.
Si tout le monde aime Jérusalem c'est justement pour ses apports de cultures diverses et variées.
 
Donc vous n’êtes pas un bon croyant.Le judaïsme était la première religion a illuminer l’humanité, par la suite le christ et enfin islam . Jerusalem est le berceau des 3 religions du livre

Le judaisme la première religion? Oui ça c'est le discours des juifs suprêmacistes et sectaires repris par leurs marionnettes en choeur. Les berberistes notamment qui se rêvent des points communs avec les gagnants du moment en Palestine et lesquels tourneront leur veste avec la même lâcheté quand le vent aura changé. C'est la religion du monothéisme pur et Moise (as) a transmis ce message comme Jésus, Mohamed, Noe, Jonas et compagnie, le monothéisme pur a illuminé l'humanité et il date d'Adam et Eve. Ce sont les sectaires et les guerriers qui tiennent ton discours. Je te félicite pour ton niveau et ton honnêteté en tous cas ( je suis ironique et je sens que je vais me re tirer d'ici).
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
J'adore la voix de la fille qui chante dans ce groupe d'invités à Jérusalem. Domage qu'on ne voit pas son visage!

Je viens de trouver "L'original"!

 
Donc vous n’êtes pas un bon croyant.Le judaïsme était la première religion a illuminer l’humanité, par la suite le christ et enfin islam . Jerusalem est le berceau des 3 religions du livre

Azul a Gma
Je ne comprends pas ces gens, quand le président de la Palestine, Mahmud Abbas visite Israel et se met à table avec Netanyahu personne n'ouvre la bouche, mais quand un amazigh athée qui n'a rien en commun avec les arabes visite Israel, c'est la grande catastrophe, sommes-nous devenu les serviteurs des arabes depuis l'invasion de Okba ben Nafiaa Alfihri ?
 
Azul a Gma
Je ne comprends pas ces gens, quand le président de la Palestine, Mahmud Abbas visite Israel et se met à table avec Netanyahu personne n'ouvre la bouche, mais quand un amazigh athée qui n'a rien en commun avec les arabes visite Israel, c'est la grande catastrophe, sommes-nous devenu les serviteurs des arabes depuis l'invasion de Okba ben Nafiaa Alfihri ?

Y en a un qui me dit que Jerusalem a été d'abord habitée par les Juifs, puis que le judaisme est la première religion monothéiste, et maintenant vous confondez votre sionisme avec les relations de Mahmoud Abbas (qui refuse de reconnaitre qu'Israel est un pays juif) avec Netahyahou. En fait, vous confondez tout et oui vous êtes des provocateurs sans grande dignité parce qu'au fond cette alliance est sans intérêt pour vous. N'importe qui peut aller en Israel et en Palestine, ce n'est pas réservé aux amazighs et ce n'est pas un acte sensé prouver quelque chose d'héroïque, c'est un pays historique qui intéresse un grand nombre de touristes. Si ça peut vous soulager, et si ça peut vous économiser une énergie précieuse il n y a pas que les arabes qui soient contre Israel et sa politique...
 
Dernière édition:
@foxyaouw
Et les arabes qui visitent Israël sont aussi des "provocateurs sans grande dignité"?

Si un Marocain va gambader en Israel pour divertir les Israeliens et poser avec les Israeliens tout en ne disant rien sur le fait que ce soit une occupation et une terre palestinienne alors oui c'est un provocateur sans grande dignité parce qu'il ne tire rien personnellement de ces provocations à part provoquer bien sûr ce qui est maigre quand même. Moi quand je vais en Palestine, je vais seulement chez les Palestiniens (hôtel, nourriture) et ça se fait naturellement, je peux discuter avec des soldats parce que c'est des êtres humains mais pas pour les encourager et encore moins poser avec eux en photo et venir l'exhiber sur le net et malgré la différence de culture je me sens beaucoup mieux avec les Palestiniens. J'espère que tu saisis la différence entre les deux attitudes.
Et au Maroc y a pas d'arabes, y a des Marocains darijaphone ou berberophone. D'ailleurs, j'ai fait un test ADN qui permet entre autres de pouvoir répondre à toutes ces bêtises initiés par les berberistes et j'ai un haplogroupe ni berbère ni arabe mais européen avec des mélanges de toutes les ethnies. Tu fais quoi des marocains "européens"? Un peu de sérieux.
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@foxyaouw
Il y'a plein de touristes qui vont en Israël, et se prennent en photos avec des civils et des militaires, et d'autres font de même avec des palestiniens. Ca ne me dérangerait pas de les voir éxibées ni ici ni ailleurs. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non?
 
@foxyaouw
Il y'a plein de touristes qui vont en Israël, et se prennent en photos avec des civils et des militaires, et d'autres font de même avec des palestiniens. Ca ne me dérangerait pas de les voir éxibées ni ici ni ailleurs. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non?

Il y a peu de touristes qui se prennent en photos avec des militaires israeliens sauf les juifs. T'es juif? Non il me semble, alors quel est ton intérêt? Aucun. Et y a zéro touriste qui se prenne en photo avec des soldats israeliens et viennent l'exhiber sur un forum marocain et faire de la provoc non stop sauf avec un but pervers. Non chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Pour l'illustrer tu peux essayer de poster avec un drapeau palestinien sur dafina.net (ou te balader avec un drapeau palestinien à rue des Rosiers à Paris) et tu seras vite banni à vie. Mais tu peux continuer à faire le faux ingénu, tant mieux on voit un peu le calibre des gens qui ont tes revendications ;)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il y a peu de touristes qui se prennent en photos avec des militaires israeliens sauf les juifs. T'es juif? Non il me semble, alors quel est ton intérêt? Aucun. Et y a zéro touriste qui se prenne en photo avec des soldats israeliens et viennent l'exhiber sur un forum marocain et faire de la provoc non stop sauf avec un but pervers. Non chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Pour l'illustrer tu peux essayer de poster avec un drapeau palestinien sur dafina.net (ou te balader avec un drapeau palestinien à rue des Rosiers à Paris) et tu seras vite banni à vie. Mais tu peux continuer à faire le faux ingénu, tant mieux on voit un peu le calibre des gens qui ont tes revendications ;)
C'ést pour dire, avec l'éxibition de ces photos que Imazighen ont tout le droit de visiter Israël comme tout le monde. Sinon je n'aurai pas eu besoin de casquette Amazigh sur la tête, et je ne représente que moi-même et ceux/celles qui pensent comme moi.

Ps. Je vais bientôt i retourner avec la valise pleine de cailloux pour en jeter sur les soldates israëliennes. :rolleyes:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
....je me demande si tu te forces pas à aimer juste parce qu'il chante à Jérusalem, je suis pas certaine que si c'était enregistré dans un douar du maroc profond t'aurais eu le même enthousiasme ))
Tu n'as pas tort! Tout ce qui fait parler de Imazighen et l'Afrique du nord, que ce soit à Jérusalem, Kazakstan, Grönland ou à Reykavik à meilleur goût et plus de valeur de dans un Douar perdu!
 
Le judaisme la première religion? Oui ça c'est le discours des juifs suprêmacistes et sectaires repris par leurs marionnettes en choeur. Les berberistes notamment qui se rêvent des points communs avec les gagnants du moment en Palestine et lesquels tourneront leur veste avec la même lâcheté quand le vent aura changé. C'est la religion du monothéisme pur et Moise (as) a transmis ce message comme Jésus, Mohamed, Noe, Jonas et compagnie, le monothéisme pur a illuminé l'humanité et il date d'Adam et Eve. Ce sont les sectaires et les guerriers qui tiennent ton discours. Je te félicite pour ton niveau et ton honnêteté en tous cas ( je suis ironique et je sens que je vais me re tirer d'ici).

Vous avez intérêt a se retirer. puisque vous êtes absorbe par les idées islamistes et panarabistes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Donc vous n’êtes pas un bon croyant.Le judaïsme était la première religion a illuminer l’humanité, par la suite le christ et enfin islam . Jerusalem est le berceau des 3 religions du livre

Tu raconte n'importe quoi, n'en rajoute plus et arrête de t'enfoncer s'il te plaît. Noé était juif ? Abraham aussi ?

Au fait le berçeau de l'Islam c'est La Mecque, pas Jerusalem...
 
Haut