Ahmadinejad dérape verbalement, la France et les États-Unis quittent la salle

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1)faut arrêter un peu avec la théorie du complot, Sarkozy que l'on soit pour ou contre, a d'abord été élue par les Français! quand tu vois l'ambition démesurée du bonhomme tu crois qu'il aurait eu besoin de qq'un pour arriver là ou il est???ce ne sont pas les sionistes qui l'ont élus président, mais une majorité de Français. faut faire avec mm si on ne l'aime pas.


2), le comportement des Européens et des américains serait peut-être plus sérieux s'ils avaient en face d'eux des interlocuteurs crédibles, en attendent, le probléme avec les pays arabes, c'est qu'il n'ya pas une dictature pour rattraper l'autre. faut savoir appeler un chat un chat.


3)les pays arabes(principalement du golfe)n'ont aucun intérêt a couper les vannes, puisque ces pays n'ont aucune force militaire par conséquent leur pétrole ils l'échangent contre leur sécurité, l'Europe et les USA veillent à la sécurité de ces pays(ils ont beau avoir beaucoup d'argent, ils ne sont pas fichus d'avoir des armées digne de ce nom)ils sont donc autant dépendant des européens et des américains que ces derniers sont dépendants d'eux. Et contrairement aux apparences, ces pays n'ont pas peur de l'Europe ni des USA mais de l'Iran, et si l'Europe et les USA ne veulent pas que l'Iran se dote du nucléaire c'est avant tout parce que les pays arabes ne le veulent pas(arabie saoudite et Egypte en tête), tu te doute bien qu'un pays comme l'iran n'a aucune chance face à l'Europe ou face aux USA en revanche, les pays du golfe estiment que l'Iran est un danger pour eux.(eh vi la guerre idéologique suniites, chiites est bien là c'est une guerre sournoise mais elle est là, mm si elle fait peu de bruit)


à ce propos, Je rappelle que la France vient d'inaugurer une base militaire (le 26mai 2009 exactement)à Abu Dhabi(juste en face de l'Iran, Israel étant complètement à l'opposé)), et c'est pas pour faire joli, mais bien pour Montrer à l'Iran que la politique Française et Européenne est encore et toujours pro-arabe.


Et tu remarqueras qu'aucun pays arabe, ne soutient l'Iran. et j'irai mm plus loin, les pays arabes se rangeront plus facilement derrière Israël que derrière l'Iran. ça fait mal, mais c'est ainsi.


D'ailleurs il est où khaddafi le roi d'Afrique qui dénonce toujours les injustices??? ah si, il a dit que l'iran avait le droit au nucléaire civile mais que l'AIEA devait absolument s'assurer que l'Iran utilise bien son nucléaire à des fins civiles et non militaire...et que si l'Iran franchit la ligne rouge il fallait la stopper.
ça ressemble plus à une condamnation qu'à un soutien...en tout cas ça prouve que mm khddafi n'a pas envie de voir l'Iran s'armer du nucléaire.


Ce que l'Iran ne supporte pas, ce n'est pas tant qu'on lui refuse le nucléaire mais que l'Europe et les USA appliquent une politique pro-arabe.mais bon si l'Iran arrive à se doter du nucléaire les américains et les Européens retourneront leurs veste et feront en sorte que l'Iran prenne le contrôle de cette région.hé oui il n' ya pas d'honneur en politique. et la gueguerre Iran occident pourrait disparaitre aussi vite qu'elle n'est apparue...au détriment des pays arabes. Le jour ou les USA et L'Europe feront de l'Iran le centre de la région, l'Iran ne sera plus le diable des USA et vis-vers-ça, et ça sera le début d'une grande histoire d'amour.


tout ça n'a rien a voir avec le fait d'être anti-musulman ou pas, la preuve Israél n'a jamais contesté que le pakistan se dote de l'arme nucléaire(le pakistan étant un pays musulman et suniite) et Khddafi à obtenu il y'a qq mois l'autorisation d'exploiter l'énergie nucléaire, un accord signé avec la France.


Alors pourquoi la Lybie et pas l'Iran?????
on en revient à la mm chose.


pour ta dernière phrase je dirai que l'Iran mérite mieux que le président qu'elle a actuellement, , mais que la France aussi mérite mieux que le président qu'elle a en ce moment..la dessus au moins, ces deux là ok sur une chose, c'est déjà pas mal.


parce que la Libye et son commandant de bord ont accepté les conditions des occidentaux et continue son cinéma tout de même à pointer du doigt les autres pays arabes comme étant des vendus, alors qu'ils n'ont rien à leur envier dans le fond..ajoute à cela que quand un pays aussi dictature qu'il puisse être quand il a de l'argent on l'accepte facilement..l'Iran tient tête aujourd'hui et cela déplait et surtout soutient le point noir de cette région qui ne leur permet pas d'en faire ce qu'ils veulent là bas et l'anéantir est la seule solution..elle est là la réponse à ta question..
 
parce que la Libye et son commandant de bord ont accepté les conditions des occidentaux et continue son cinéma tout de même à pointer du doigt les autres pays arabes comme étant des vendus, alors qu'ils n'ont rien à leur envier dans le fond..ajoute à cela que quand un pays aussi dictature qu'il puisse être quand il a de l'argent on l'accepte facilement..l'Iran tient tête aujourd'hui et cela déplait et surtout soutient le point noir de cette région qui ne leur permet pas d'en faire ce qu'ils veulent là bas et l'anéantir est la seule solution..elle est là la réponse à ta question..

C'est pour ça que je dis qu'en politique il n'ya ni religion qui tienne ni honneur, il n'ya que les intérêts qui priment....

quand j'entends dire les pays arabo-musulmans devraient couper les vannes, ça ne veut strictement rien dire....ça n'a aucun sens.

Si demain l'Iran se dote de l'arme nucléaire, les USA et L'Europe feront en sorte qu'elle prenne le contrôle de la région. le diable d'hier ne sera plus.

Et je finirai en disant que l'on parle de la gueguerre iran occident mais on occulte complètement le fait que dans cette région la guerre idéologique entre chiisme et suniisme est à la base de tous ces conflits.

Les pays arabo_musulmans n'ont pas envie de voir le chiisme prendre de l'ampleur, certains pays du golfe comptent de grandes minorités de chiites et n'ont pas envie de voir le scénario Libanais se reproduire chez eux...

pour khaddafi, que beaucoup voient comme un rebelle, effectivement il a accepté les conditions de la France concernant le nucléaire, en fait le rebelle ne l'est que quand ça l'arrange. alors traiter les autres pays de vendus.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est pour ça que je dis qu'en politique il n'ya ni religion qui tienne ni honneur, il n'ya que les intérêts qui priment....

quand j'entends dire les pays arabo-musulmans devraient couper les vannes, ça ne veut strictement rien dire....ça n'a aucun sens.

Si demain l'Iran se dote de l'arme nucléaire, les USA et L'Europe feront en sorte qu'elle prenne le contrôle de la région. le diable d'hier ne sera plus.

Et je finirai en disant que l'on parle de la gueguerre iran occident mais on occulte complètement le fait que dans cette région la guerre idéologique entre chiisme et suniisme est à la base de tous ces conflits.

Les pays arabo_musulmans n'ont pas envie de voir le chiisme prendre de l'ampleur, certains pays du golfe comptent de grandes minorités de chiites et n'ont pas envie de voir le scénario Libanais se reproduire chez eux...

pour khaddafi, que beaucoup voient comme un rebelle, effectivement il a accepté les conditions de la France concernant le nucléaire, en fait le rebelle ne l'est que quand ça l'arrange. alors traiter les autres pays de vendus.....
le moteur des ces politiciens occidentaux est la religion, après si tu as de l'argent on ferme les yeux y a pas lézard si tu n'as pas d'argent et que ne les laisse pas exploiter comme bon leur semble tes richesses ben là,l'argument qui revient à chaque fois c'est le danger religieux et extremiste (voire haineux) de ce pays....

Kaddafi je le vois personnellement comme la plus grande des tapettes et non pas un rebelle
 
le moteur des ces politiciens occidentaux est la religion, après si tu as de l'argent on ferme les yeux y a pas lézard si tu n'as pas d'argent et que ne les laisse pas exploiter comme bon leur semble tes richesses ben là,l'argument qui revient à chaque fois c'est le danger religieux et extremiste (voire haineux) de ce pays....

Kaddafi je le vois personnellement comme la plus grande des tapettes et non pas un rebelle

l'argent est le moteur de la guerre comme on dit, toutes les nations du monde agissent par intérêts, y compris l'Iran(quand l'Iran s'associe avec la Russie qui extermine des tchétchènes)c'est aussi par intérêt. et quand l'Iran parle des palestiniens, c'est juste pour rallier à sa cause les populations arabes. Sinon pourquoi défendre des palestiniens et s'allier avec un pays qui extermine aussi des musulmans???
parce que la Russie pèse lourd, et par intérêt on oublie ses principes.

c'est comme ça depuis la nuit des temps, les plus forts, écrasent les plus faible.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'argent est le moteur de la guerre comme on dit, toutes les nations du monde agissent par intérêts, y compris l'Iran(quand l'Iran s'associe avec la Russie qui extermine des tchétchènes)c'est aussi par intérêt. et quand l'Iran parle des palestiniens, c'est juste pour rallier à sa cause les populations arabes. Sinon pourquoi défendre des palestiniens et s'allier avec un pays qui extermine aussi des musulmans???
parce que la Russie pèse lourd, et par intérêt on oublie ses principes.

c'est comme ça depuis la nuit des temps, les plus forts, écrasent les plus faible.
je ne justifie pas mais aujourd'hui c'est sa seule carte de provocation à jouer, j'ose espérer que ça ne soit que du cinéma et que cette guerre n'éclatera pas
 
je ne justifie pas mais aujourd'hui c'est sa seule carte de provocation à jouer, j'ose espérer que ça ne soit que du cinéma et que cette guerre n'éclatera pas

je pense pas qu'il y' aura une guerre, ça serait catastrophique pour cette région et puis de toute façon, personne n'a les moyens de faire une guerre, ni les USA, ni les Européens, ni l'Iran.
 
les alliances sont là et là est tout le danger

l'Iran n'a plus tellement d'alliés,avec le geste d'obama de na pas installer de bouclier antimissiles aux frontières de la Russie, la Russie à fini par retourner sa veste et condamner l'Iran, la Syrie depuis qu'elle fait parti du club des respectables(union méditerranéenne) s'affiche de moins en moins avec Téhéran(ah si elle se propose de faire la médiation entre occident et l'Iran, on est loin de l'allinece sacrée d'il y'a encore 2 ou 3 ans)

les pays arabes, eux, soutiendront le premier qui s'attaque à L'iran, que ce soit l'occident ou Israél!

L'Iran est plus qu'isolé puisque mm ses alliés de toujours l'ont lâché.

et quand on est dans une telle situation, dos au mur, on privilégie la diplomatie et on arrête la provoc, on arrête de dire que l'on va rayer Israél de la carte, c'est pas très intelligent, et surtout ça ne joue pas du tout en la faveur de l'Iran. si ce n'est l'isoler un peu plus.

Si l'Iran veut le nucléaire elle devrait se concentrer sur cet objectif et oublier un peu Israél...

parce que s'il y'a guerre,(et j'en doute qu'il y'en ai une)aucune guerre ne peut se gagner sans alliances.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'Iran n'a plus tellement d'alliés,avec le geste d'obama de na pas installer de bouclier antimissiles aux frontières de la Russie, la Russie à fini par retourner sa veste condamner l'Iran, la Syrie depuis qu'elle fait parti du club des respectables(union méditerranéenne) s'affiche de moins en moins avec Téhéran(ah si elle se propose de faire la médiation entre occident et l'Iran, on est loin de l'allinece sacrée d'il y'a encore 2 ou 3 ans)

les pays arabes, eux, soutiendront le premier qui s'attaque à L'iran, que ce soit l'occident ou Israél!

L'Iran est plus qu'isolé puisque mm ses alliés de toujours l'ont lâché.

et quand on est dans une telle situation, dos au mur, on privilégie la diplomatie et on arrête la provoc, on arrête de dire que l'on va rayer Israél de la carte, c'est pas très intelligent, et surtout ça ne joue pas du tout en la faveur de l'Iran. si ce n'est l'isoler un peu plus.

Si l'Iran veut le nucléaire elle devrait se concentrer sur cet objectif et oublier un peu Israél...

parce que s'il y'a guerre,(et j'en doute qu'il y'en ai une)aucune guerre ne peut se gagner sans alliances.
je faisais plus allusion à l'alliance qui prend de plus en plus forme contre l'Iran et non pas l'inverse
 
je faisais plus allusion à l'alliance qui prend de plus en plus forme contre l'Iran et non pas l'inverse

j'avais compris que tu parlais des alliances contre l'Iran....

ce que j'ai écrit, c'était surtout pour ceux qui pensent que l'Iran pourrait s'en sortir en cas de guerre. c'était surtout pour montrer que l'Iran n'a jamais été aussi isolé, et qu'il est dans son intérêt de privilégier la diplomatie et le dialogue et surtout arrêter les provocations.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'avais compris que tu parlais des alliances contre l'Iran....

ce que j'ai écrit, c'était surtout pour ceux qui pensent que l'Iran pourrait s'en sortir en cas de guerre. c'était surtout pour montrer que l'Iran n'a jamais été aussi isolé, et qu'il est dans son intérêt de privilégier la diplomatie et le dialogue et surtout arrêter les provocations.
s'il avait cette arme il allait faire valser pendant toutes ces années l'occident, Israel et USA? pense pas
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si demain l'Iran se dote de l'arme nucléaire, les USA et L'Europe feront en sorte qu'elle prenne le contrôle de la région. le diable d'hier ne sera plus.

L'Iran etait deja la meilleure alliee des USA et de l'Europe au temps du Shah. Le seul obstacle a ce qu'elle le redevienne est leur gouvernement. Oui, un revirement d'alliances est tout a fait possible... des que les Iraniens arriveront a se debarasser de leur actuel regime. Improbable, a la suite de la repression, mais pas non plus totalement impossible. L'Iran d'aujourd'hui n'est plus l'Iran de Khomeini.
 
L'Iran etait deja la meilleure alliee des USA et de l'Europe au temps du Shah. Le seul obstacle a ce qu'elle le redevienne est leur gouvernement. Oui, un revirement d'alliances est tout a fait possible... des que les Iraniens arriveront a se debarasser de leur actuel regime. Improbable, a la suite de la repression, mais pas non plus totalement impossible. L'Iran d'aujourd'hui n'est plus l'Iran de Khomeini.

autant dire que l'iran appartenait à 1% des iraniens et le reste aux USA et l'europe.

on peut traiter ce gouvernement de tous les maux de la terre, son président de populiste, de xénophobe, d'antisémite... mais il a le mérite de placer l'iran dans la scène internationale et de dorer le blason de son pays. je ne connais pas un seul pays musulman qui peut compter sur des patriotes , des vrais négociateurs capables de hisser leurs pays au sommet et déjouer des plans le plus farfelu des occidentaux. ils connaissent leurs limites et s'imposent comme des grands.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'Iran etait deja la meilleure alliee des USA et de l'Europe au temps du Shah. Le seul obstacle a ce qu'elle le redevienne est leur gouvernement. Oui, un revirement d'alliances est tout a fait possible... des que les Iraniens arriveront a se debarasser de leur actuel regime. Improbable, a la suite de la repression, mais pas non plus totalement impossible. L'Iran d'aujourd'hui n'est plus l'Iran de Khomeini.
tout comme l'Irak l'était pour détruire l'Iran et le Koweit..croire que les USA ont des alliés hors mis Israel ou croire qu'ils peuvent être allié des USA ils sont vraiment **** de leur faire confiance..
 
mais il a le mérite de placer l'iran dans la scène internationale et de dorer le blason de son pays.

Le PIB par habitant de l'Iran est de 8 624$, soit le 74 rang mondiale. Quelle grand leader. C'est bien beau les mots de mon chef d'état mais moi je veux manger... On l'aime beaucoup plus quand on est de l'étranger à cause d'un anti-américanisme.
 
La differentielle essentielle entre les pays occidentaux + Israel (la verrue) et les pays arabo-musulmans est que les premiers respectent leur propre population mais commet et a commis les pires crimes sur les autres populations du Globe alors que les seconds ne respectent pas leur population et considere beaucoup mieux les populations du premier groupe.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La differentielle essentielle entre les pays occidentaux + Israel (la verrue) et les pays arabo-musulmans est que les premiers respectent leur propre population mais commet et a commis les pires crimes sur les autres populations du Globe alors que les seconds ne respectent pas leur population et considere beaucoup mieux les populations du premier groupe.
le fait en soit d'envoyer des enfants de leur patrie à des guerres injustifiées et sur des terres minées pour moi est un manque de respect et je m en foutiste totale de leur vie!! (quand bien même on me dira que ce sont des militaires et qu'ils sont obligés d'obéir aux odres, on parle bien d'odre et donc si leurs chefs et chef d'état en première ligne avait du respect pour eux et se souciaient de leur destin ils ne les enverraient pas à des guerres perdues d'avance!!)
 
Haut