Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout y estahwach n tfrxin, avec le grand poète ihya buqqdir a tt irhm rbbi:
quel souss celui de l'antiquité, du moyen âge ou de maintenant, et lequel encore une fois, celui de l'administration marocaine ou celui qui est connu des gens locaux?. je ne connais pas tous car c'est bien tros riche avec tout le temps qui s'est écoulé pour pouvoir tous savoir de cette diversité phénoménale mais je ne cesse d'apprendre, je connais quelque types de vêtements du moyen atlas, j'écoute et je voir quelques de leurs arts des fois sur internet, tout en écoutant la radio amazigh SNRT même s'elle est officielle (j'écoute tout en séparant la propagande de la vérité alors l'écoute est avec porécaution), sur cette radio il y'a différenttes émissions qui passe, le rif y est le matin jusq'à midi puis le moyen atlas de l'après midi jusqu'à la moitié de l'après midi puis le sud est ayt 3TTa et environ vers la fin de l'après midi, puis souss le soir, j’apprends ce que je peux. pour la langue je connais un peu, mais j’apprends toujours et je pars jamais d'avance du principe qu'il n'ont rien avoir avec moi car ceux qui n'ont rien avoir avec moi sur le plan linguistique et autre sont bien connu, c'est toujours nous qui pars vers eux mais jamais eux vers nous. Se dire d'être amazigh t'oblige à apprendre des autres sources amazigh car tu es pas le seul riche parmis eux, eux aussi ont beaucoup de choses à t'apprendre, de la beauté et de la noblesse d’esprit à te transmettre, puis c'est une honte d'être amazigh et de s'enfermer uniquement sur ta source. en fin entre imazighen, ce qui nous lie est bien beaucoup plus que ce qui nous différencie.@Amsrar tu connais les différences qu'il y a entre Souss / Anti Atlas / Haut Atlas... niveau langue, tenues, traditions etc? Et aussi tu viens de quelle région ?
On va dire celui d'aujourd'hui mais je veux bien connaitre les limitations géographiques de l"ancien Souss aussi.quel souss celui de l'antiquité, du moyen âge ou de maintenant, et lequel encore une fois, celui de l'administration marocaine ou celui qui est connu des gens locaux?. je ne connais pas tous car c'est bien tros riche avec tout le temps qui s'est écoulé pour pouvoir tous savoir de cette diversité phénoménale mais je ne cesse d'apprendre, je connais quelque types de vêtements du moyen atlas, j'écoute et je voir quelques de leurs arts des fois sur internet, tout en écoutant la radio amazigh SNRT même s'elle est officielle (j'écoute tout en séparant la propagande de la vérité alors l'écoute est avec porécaution), sur cette radio il y'a différenttes émissions qui passe, le rif y est le matin jusq'à midi puis le moyen atlas de l'après midi jusqu'à la moitié de l'après midi puis le sud est ayt 3TTa et environ vers la fin de l'après midi, puis souss le soir, j’apprends ce que je peux. pour la langue je connais un peu, mais j’apprends toujours et je pars jamais d'avance du principe qu'il n'ont rien avoir avec moi car ceux qui n'ont rien avoir avec moi sur le plan linguistique et autre sont bien connu, c'est toujours nous qui pars vers eux mais jamais eux vers nous. Se dire d'être amazigh t'oblige à apprendre des autres sources amazigh car tu es pas le seul riche parmis eux, eux aussi ont beaucoup de choses à t'apprendre, de la beauté et de la noblesse d’esprit à te transmettre, puis c'est une honte d'être amazigh et de s'enfermer uniquement sur ta source. en fin entre imazighen, ce qui nous lie est bien beaucoup plus que ce qui nous différencie.
dans ce contexte poetique ça veut dire la passion pour la musique.RRays hmad amntag: "imurig" veut dire nostalgie mais aussi la passion et dans d'autres contexte ça veut dire la passion pour la musique.