Ai-je commis le shirk ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
il n'y a rien de superstitieux la dedans

quand tu parle de méditation eh ben demander pardon c'est une méditation ce n'est pas parceque certains ne savent pas pourquoi ils appliquent certaines choses que forçément il faut leur collé une étiquette d'inutilité

demander pardon à plusieurs reprise ne veut pas dire qu'n a forçément fait du tors c'est surtout pour baissé son orgueil et relevé son humilité demander pardon c'est aussi un rappel

Hormis la theorie il se peut que les prieres soient benefiques psychologiquement
J'ai lu quelque part des etudes qui ont montre que les gens croyants sont peu enclin a la depression et aux idees suicidaires.
 
Hormis la theorie il se peut que les prieres soient benefiques psychologiquement
J'ai lu quelque part des etudes qui ont montre que les gens croyants sont peu enclin a la depression et aux idees suicidaires.


la prière est bénéfique pour ceux qui croient c'est comme la lecture du coran ca sert les pieux ceux qui ont une mauvaise intention y verront le reflet de leur coeur

faire la prière peut être très difficile pour certains et très facile pour d'autres pourquoi?
tout est en rapport avec les énergies

un croyant n'est pas forçément chargé en bonne énergie et un incroyant n'est pas forçément chargé en mauvaise énergies c'est la personne mal intentionné qui est chargé en mauvaise énergie

une personne croyante,de bonne intention,bienfaisante ne sera que pleine de bonne énergies faire la prière ne fera que a rechargé et inchallah ne sera pas depressive puisqu'elle positivera tout les aléas de la vie
 
Je doute au seul point qui est le suivant: à un moment j'en avais marre de me convainvre et puis je me suis lancé a regarder la video et dans ma tete je me disais "non ce n est pas du shirk" mais je m'en rappel plus si j'etait entrain de me mentir ou pas :(
 
L'association c'est lorsque l'on est convaincu qu'il y a d'autres divinités à part Dieu. C'est à dire lorsque l'on est polythéiste au lieu d'être monothéiste.

Mais d'une façon générale, ceux qui modifient le génome humain, et qui transforment la créature de Dieu en une créature manipulée, ceux là même, il sont proches du Shirk.
De même pour ceux qui fabriquent ce genre d'images ( vidéo d'un bébé ayant 3 yeux ) et qui les accompagnent par des versets du coran suggérant par ce procédé que c'est une créature de Dieu, sont des imposteurs
Regarde la pièce jointe 255705

Quel est le rapport entre modifier le génome et l'association ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dans ce cas on n'est jamais loin du waswas ou de l'hysterie
Certains theologiens rationalistes ne voient aucune utilite dans les invocations, il disent que la vraie adoration que l'on peut adresser
a la divinite c'est le slence et la meditation, quant aux invocations ils disent que c'est une sorte de supersitions qui croient au pouvoir
des mots a changer le cours de la nature ou les lois etrenelles et particulieres decretees par Dieu

Bien sûr que les mots ont un pouvoir c est d ailleurs le.métier des psychologues de guérir les maux avec des mots.
Les discours, les encouragements, les.insultes ont un impact sur la vie des personnes.
Avec des mots on peut unir et désunir un couple.

Il ne faut pas négliger le pouvoir des mots.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je doute au seul point qui est le suivant: à un moment j'en avais marre de me convainvre et puis je me suis lancé a regarder la video et dans ma tete je me disais "non ce n est pas du shirk" mais je m'en rappel plus si j'etait entrain de me mentir ou pas :(

C est quoi du shirk pour toi ?
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Salam a tous et a toutes !
Je vis une periode difficile.. en effet je me ronge la tete à savoir si je commet le shirk ou pas.. cela dure depuis mars environ. Tout les 7 jours un nouveau cas me vient et cest partie pour au moins 4 5 jours dangoisse de stress

Et je met toujours du temps avant d'avoir la réponse.

Sauf que maintenant cela fais pres d'une semaine que je bloque:

Le truc cest que je regarder une video sur l'hypnose et je me suis dis cest du shirk, jai direct eteint mon telephone mais par la suite javais envie de regarder.
Mais je me disais que ce netait pas du shirk parce que je regarde par curiosité.
Et durant mon visionnage jeteigner souvent le telephone à plus de 5 6 reprises parce que je croyais que je fesais du shirk et je me convaiqué que non

Mais jai limpression davoir accepter le shirk par passion. J'ai l'impression de m'etre menti a moi même... pouvez vous m'aidez....? Merci
L
L islam, c l ouverture, c la science, c la recherche,... Je vois pas où est ce fameux shirk dans le fait de se cultiver...

Si c comme ça, consulter un médecin et faire des diagnostics, c aussi du shirk... N importe quoi...
 
L
L islam, c l ouverture, c la science, c la recherche,... Je vois pas où est ce fameux shirk dans le fait de se cultiver...

Si c comme ça, consulter un médecin et faire des diagnostics, c aussi du shirk... N importe quoi...

Mais je sais que ca ne l'est pas... mais sur le coup j'y est cru que c'etait du shirk..
Le seul truc cest que jai limpression davoir accepter de regarder par passion.. cetait pas de la curiosité...
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Mais je sais que ca ne l'est pas... mais sur le coup j'y est cru que c'etait du shirk..
Le seul truc cest que jai limpression davoir accepter de regarder par passion.. cetait pas de la curiosité...
Et la passion, c pas un un trait de notre caractère ? Le caractère n'est il pas un attribut de Dieu ?...

Sans la curiosité et l'esprit critique , pas de science,.. L'islam encourage la science. Ou alors, on attendra toujours que les "koufars" nous trouvent des médicaments et nous construisent des voitures....
 
Et la passion, c pas un un trait de notre caractère ? Le caractère n'est il pas un attribut de Dieu ?...

Sans la curiosité et l'esprit critique , pas de science,.. L'islam encourage la science. Ou alors, on attendra toujours que les "koufars" nous trouvent des médicaments et nous construisent des voitures....


Justement... je doute juste sur le fait de m'avoir cpnvaincu que ce nest pas du shirk par passion... jespere que tu me comprend..
 
moi aussi je ne sais pas si j'ai commis le shirk aidez-moi!un jour il m'est arrivé de penser ou de dire je ne sais plus "il est interdit d'accorder des associés à ALLAH, c'est-à-dire interdit de dire ALLAh est comme mon frère, comme ma soeur et j'ai cité des tonnes et des tonnes de personnes!est-ce du shirk??bon, je vais quand même m'en repentir!
 
moi aussi je ne sais pas si j'ai commis le shirk aidez-moi!un jour il m'est arrivé de penser ou de dire je ne sais plus "il est interdit d'accorder des associés à ALLAH, c'est-à-dire interdit de dire ALLAh est comme mon frère, comme ma soeur et j'ai cité des tonnes et des tonnes de personnes!est-ce du shirk??bon, je vais quand même m'en repentir!
Bonjour,
c'est pas cela les associés
Exemple
17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

quelque soit la création, c'est à dire le nom qu'on donne à la chose c'est Allah lui-même

le Formateur c'est aussi son nom.

pour cela, il y a forcement des associations et des associateurs
 
Bonjour,
c'est pas cela les associés
Exemple
17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

quelque soit la création, c'est à dire le nom qu'on donne à la chose c'est Allah lui-même

le Formateur c'est aussi son nom.

pour cela, il y a forcement des associations et des associateurs
excuses-moi mais j'ai beaucoup de mal!j'ai donc commis le shirk?
 
Mais je sais que ce n'est pas du shirk..

Ma question c'est: est ce que jai accepter le shirk? Sur le coup je pensais que cetait du shirk. Ducoup l'accepter reviens à commettre le shirk

Je doute de lavoir accepter et j'angoisse..

Tu comprendes toi-même la question que tu poses ?

Sinon quand tu regardes un martch de foot, ce n'est pas non plus du shirk...
 
ces derniers temps j'avais sans cesse des waswas, et donc j'avais développer des tocs et je prononçais sans cesse des phrases telles:aucune divinité en dehors d'allah est digne d'être adorer et un jour je me suis trompée et j'ai dit: aucune divinité en dehors d'allah est digne d'être associer!c'est horrible j'aimerais m'en repentir mais je sais qu'il faut que je renouvelle ma chahada mais faut il que je renouvelle le ghousl aussi?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
ces derniers temps j'avais sans cesse des waswas, et donc j'avais développer des tocs et je prononçais sans cesse des phrases telles:aucune divinité en dehors d'allah est digne d'être adorer et un jour je me suis trompée et j'ai dit: aucune divinité en dehors d'allah est digne d'être associer!c'est horrible j'aimerais m'en repentir mais je sais qu'il faut que je renouvelle ma chahada mais faut il que je renouvelle le ghousl aussi?
C'est un lapsus involontaire
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam a tous et a toutes !
Je vis une periode difficile.. en effet je me ronge la tete à savoir si je commet le shirk ou pas.. cela dure depuis mars environ. Tout les 7 jours un nouveau cas me vient et cest partie pour au moins 4 5 jours dangoisse de stress

Et je met toujours du temps avant d'avoir la réponse.

Sauf que maintenant cela fais pres d'une semaine que je bloque:

Le truc cest que je regarder une video sur l'hypnose et je me suis dis cest du shirk, jai direct eteint mon telephone mais par la suite javais envie de regarder.
Mais je me disais que ce netait pas du shirk parce que je regarde par curiosité.
Et durant mon visionnage jeteigner souvent le telephone à plus de 5 6 reprises parce que je croyais que je fesais du shirk et je me convaiqué que non

Mais jai limpression davoir accepter le shirk par passion. J'ai l'impression de m'etre menti a moi même... pouvez vous m'aidez....? Merci

Prends des cours sur le tawhid.
Perso je ne vois pas où est le shirk dans l'hypnose.
Après je sais qu'il y'a des shirks majeures comme vénérer directement un autre Dieu, des shirks majeures plus subtils et des shirks mineurs.

C'est bien d'être scrupuleux sur la religion, se préoccuper de ne pas faire de shirk c'est important. Mais là tu vas dans des choses très subtiles, du détail. Appelle un cheikh et demande lui si c'est du shirk.

Après pense aussi à t'appliquer autant sur les bases à commencer par parfaire sa prière, étudier l'exégèse de la fatiha, là méditer comme ça quand tu feras ta prière tu seras en phase avec le sens et ça sera plus profond.


Commencez par les bases.

La dernière fois un mec interpelle un cheikh pour lui dire qu'il a touché son pénis avec le dos de sa main "sans désir " est-ce que ça annulait ses ablutions. Le sheikh lui a repondu à sa question puis lui a demandé de se concentrer aussi à sappliquer dans ses ablutions.


J'ai l'impression que certains pensent que la perfection est dans le soucis du détails, comme un château de cartes.


Concentres ton énergie sur les bases.
Le tawhid fait aussi partie des bases, étudie-le et ne te perd pas dans des subtilités comme cette histoire d'hypnoses.
 
Haut