Ai-je le droit de croire à toutes les religions qui existent dans le monde ?

D'un point de vue théologique, non. Même les religions les plus proches l'une de l'autre, comme par exemple l'islam et le christianisme sont radicalement opposées sur des questions comme la nature de Dieu.

Du point de vue de la morale, oui, sûrement. Toutes les religions ont quelque chose à dire de très inspirant à ce propos.
 
Voici encore une question simple pour en débattre avec la plus grande de votre politesse
Ai-je le droit de croire à toutes les religions qui existent dans le monde ?


tu appelle ça une question simple? ta question est vide de sens, "croire est un sentiment personnel " on croit pas à une chose parceque quelqu'un nous dis d'y croire ou pas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'un point de vue théologique, non. Même les religions les plus proches l'une de l'autre, comme par exemple l'islam et le christianisme sont radicalement opposées sur des questions comme la nature de Dieu.

Du point de vue de la morale, oui, sûrement. Toutes les religions ont quelque chose à dire de très inspirant à ce propos.

Il y a cependant des oppositions même sur le plan moral entre les religions.

Voici quelques exemples :

Le judaïsme et l’islam acceptent le divorce. Beaucoup moins le christianisme.
Le bouddhisme permet le suicide. Pas les monothéismes (sauf pour des actes d’héroïsme ou de martyre).
L’hindouisme admet une hiérarchie des groupes humains. Pas le christianisme, ni l’islam, ni le bouddhisme.
Certains musulmans admettent la polygamie. Pas les chrétiens, ni les Juifs modernes.
Le christianisme moderne admet la finance sous sa forme occidentale. Pas l’islam.
Le catholicisme interdit la pilule contraceptive et le préservatif. La plupart des autres religions l’acceptent.
La plupart des religions sont contre l’avortement, mais elles jugent diversement de sa gravité.
Les Juifs et les musulmans ont beaucoup d’interdits alimentaires. Pas les chrétiens.
 
comme si dans l'islam ou dans le judaïsme ou encore le christianisme, tout le monde disait la même chose... il y a autant de religion que de croyants, vu que personne ne sait de qui ou de quoi il parle, alors si en plus on doit compter les sectes de chaque religion ...

qui décide quel religion est acceptable ou à diabolisé ?

de toute façon même ceux qui se disent athées sont eux aussi des religieux et des croyants, puisqu'il ne savent pas et ne font que croire qu'ils ont bien compris de quoi ils parlent, alors qu'ils se fourvoient en s'imaginant plus intelligent que les autres, alors qu'ils sont juste un peu moins stupide ...leur relecture de l'histoire n'est qu'une interprétation et en plus elle est aussi mauvaise que celle des religieux ... qui sont fière de croire alors qu'ils oublient que croire c'est simplement ignorer ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a quelque chose de frustrant sur les religions. Peu importe à quoi ou à quel dieu on croit, il y en aura toujours qui diront qu’on est des égarés ou des infidèles, et qu’on sera damné...

Il y a pas de polices d’assurance universelle contre ces menaces de damnation éternelle.

Il y a des menaces. Qu’on peut prendre au sérieux ou non. En fait chacun de nous, il y a des religions qu’on prend pas au sérieux. Peu importe qu’elles essaient de nous intimider en prenant une apparence de grosse voix. :rolleyes:
 
Il y a cependant des oppositions même sur le plan moral entre les religions.

Voici quelques exemples :

Le judaïsme et l’islam acceptent le divorce. Beaucoup moins le christianisme.
Certains musulmans admettent la polygamie. Pas les chrétiens, ni les Juifs modernes.
Le christianisme moderne admet la finance sous sa forme occidentale. Pas l’islam.
Le catholicisme interdit la pilule contraceptive et le préservatif. La plupart des autres religions l’acceptent.
La plupart des religions sont contre l’avortement, mais elles jugent diversement de sa gravité.
Les Juifs et les musulmans ont beaucoup d’interdits alimentaires. Pas les chrétiens.

bonjour ebion
tu fais des raccourcis lol

ce ne sont pas les religions mais les hommes qui divise la parole de dieu car dans les trois religions (les autres je les reconnais pas d'ou le fait que je les aient éffacés) dieu est un et il a jamais envoyé des messages dfférents :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voici encore une question simple pour en débattre avec la plus grande de votre politesse

D'abord comment definis-tu la notion de droit? Ca veut dire quoi au juste "d'avoir le droit" a X ou Y? Qui enforce ce droit? Ou plus exactement, qui t'empeches d'exercer X ou Y en l'abscence de ce droit? L'Etat? La societe? Tes pairs? Ta conscience? Ta logique? Ton education? Ton indoctrination? Tes habitudes? Ta culture?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour ebion
tu fais des raccourcis lol

ce ne sont pas les religions mais les hommes qui divise la parole de dieu car dans les trois religions (les autres je les reconnais pas d'ou le fait que je les aient éffacés) dieu est un et il a jamais envoyé des messages dfférents :)

ce n'est pas parceque le coran le dit que c vrai
les communauté d'hommes invente leur religion donc c normal qu'il existe autant de religion que de communauté ...
 
Ai-je le droit de croire à toutes les religions qui existent dans le monde ?


tu appelle ça une question simple? ta question est vide de sens, "croire est un sentiment personnel " on croit pas à une chose parceque quelqu'un nous dis d'y croire ou pas
Sans exception, celles et ceux qui croient en une religion (Début avec Reli, qui signifie se relier à quelque chose). Tous ceux qui sont anormaux (je veux dire celles et ceux qui croient à des pensées - Saturées de contradictions - Auxquelles ils sont Obligés de croire). On prend l'exemple d'un musulman qui est sous la contrainte de croire à ce qu'on l'a obligé de croire car, son père allait être exécuté devant lui (à transposer il y a quelques siècles) s'il n'y croyait pas. Tout compte fait, Vous êtes avec votre enfant, et vous êtes obligée, par ceux qui dirigent, de croire aux mensonges édictées par le dirigeant qui n'a jamais eu l'idée d'y croire car il sait que ce ne sont que des affabulations.
 
Les hypocrites se croient toujours obligés par les autres.

J'aimerai bien connaître un endroit (je veux dire un pays) dans lequel une religion (dite monothéiste) est obligatoire et c'est laquelle ?

Seule l'Islam est obligatoire dans une poignée de pays, et chacun des 1.700.000.000 de Musulmans a son Islam à lui. Si l'Islam est obligatoire depuis la nuit des temps et que celles et ceux qui sont devenus musulmans l'ont été car leurs enfants étaient menacés de décapitation devant eux.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'aimerai bien connaître un endroit (je veux dire un pays) dans lequel une religion (dite monothéiste) est obligatoire et c'est laquelle ?

Seule l'Islam est obligatoire dans une poignée de pays,
et chacun des 1.700.000.000 de Musulmans a son Islam à lui. Si l'Islam est obligatoire depuis la nuit des temps et que celles et ceux qui sont devenus musulmans l'ont été car leurs enfants étaient menacés de décapitation devant eux.

En maboulie...Je te laisse dans ton monologue...
Faut arrêter de regarder les "débats télévisés entre islamophobes, c'est pour ta santé mentale.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ai-je le droit de croire à toutes les religions qui existent dans le monde ?
tu appelle ça une question simple? ta question est vide de sens, "croire est un sentiment personnel " on croit pas à une chose parceque quelqu'un nous dis d'y croire ou pas

D'abord on ne dit pas "croire à" mais "croire en".

Je crois en DIEU, je crois en Mouhammad et en son message, je crois en Jésus-Christ et en ses Paroles , je crois en Bouddha, etc .....

Et comme vivre c'est choisir et choisir c'est sacrifier, il est nécessaire de choisir sa croyance .En qui veux-tu croire. Et que ce choix ne soit pas nécessairement le choix de tes parents est une bonne chose.
 
Haut