Aid al-adha 1440 : mohammed vi accomplira la prière de l’aïd à la mosquée hassan ii de tétouan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira, lundi 10 Di Al Hijja 1440 H, correspondant au 12 août 2019 G, la prière de l’Aïd Al Adha béni à la mosquée Hassan II à Tétouan, annonce le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

La prière de l’Aïd Al Adha sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 10h30.

Hespress
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDEO: Tétouan. Le roi Mohammed VI accomplit le rituel du sacrifice


Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismaïl, a accompli lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan.

De nombreux citoyens se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège royal, de la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan à la Mosquée Hassan II, pour partager avec le Roi la joie de ce jour béni et souhaiter au Souverain bonne fête et longue vie.

A Son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a souligné dans son prêche les significations profondes de l’Aïd Al Adha qui couronne les dix premiers jours de Dou Al Hijja durant lesquels les musulmans raffermissent leur foi en Dieu et Lui rendre grâce pour les nombreux bienfaits dont Ils les a gratifiés.

Cette fête est une occasion, a ajouté l’Imam, pour les parents d’apprendre à leurs enfants les significations religieuses et sociales de ce jour béni, symbole du sacrifice, notant que l’Aïd Al Adha rappelle les enseignements de l’histoire de Sidna Ibrahim, Prières et Salut sur Lui, avec son fils Ismaïl, qui mettent en exergue la soumission totale au Créateur.

L’Imam a conclu en implorant Le Tout Puissant de préserver le roi, Amir Al-Mouminine, de couronner de succès Ses actions pour le bien de son peuple fidèle et de Le combler en les personnes du prince Héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

Il a, également, élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II, que Dieu les accueille en Sa Sainte Miséricorde......

 
Haut