Aïd el-Adha : quand les familles s'endettent pour acheter le mouton

L'aïd el-Adha est une fête sacrée pour les familles marocaines. Contraintes par la tradition et par le regard des autres, elle ont recours au crédit, afin de pouvoir se procurer le mouton et de faire plaisir aux enfants.
Ces habitudes ne se conforment en aucune façon aux recommandations de l'islam, qui interdit expressément à tout musulman d'aller au-delà de ses capacités financières dans l'exécution d'un rituel (sunna). Faute de moyens, l'islam met à la disposition des croyants d'autres façons de se (...)

- Société / Aïd al-Adha 2019, Famille, Islam

Lire la suite ...
 
Vendre un bien, l'islam ne l'interdit pas mais la raison oui, enfin selon le bien évidemment.

Sinon malheureusement le regard des gens à trop de poids dans la société marocaine et ce n'est la seule hérésie que l'on peut constater malheureusement.

D'ailleurs ce n'est l'apanage des marocains au Maroc, combien s'endettent pour faire une belle fête de mariage ou avoir une belle voiture pour les vacances parlais les mre?

Ni même des marocains, il en va de même quelque soit la nationalité origine ou même religion. Aux USA par exemple,e le crédit est la norme peut importe l'achat. La carte de crédit est l'un des paiement auquel ils ont le plus recours. Mais il est dommage que l'on en arrive à de telles situations c'est vrai.
 
Retour
Haut