Aid el kebir lundi 7 novembre au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'Aid tombe un lundi : donc mardi sera férié, ce qui va nous faire... un long week end !
Mziana lhwalla : y en a qui vont préférer profiter du week end plutôt que de..."boulfaf" !:)

Bonne fête à tous...!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Une phrase qu'un collègue répète presque chaque jour " l'Aid lkbir; c'est quand ton poche est bien remplit de masso " :D

masso = frics
 
Une semaine de boucherie! Je le finirais en entier, y compris les cojones :D

(Dieu seul sait à quel point je déteste la viande de veau)

Aid Moubarak Said préalablement!
 
hchamti tgoul les testicules ? c'est leur nom légal :D

quel horreur ce plat, je comprend pas comment vous pouvez manger ça
tous les hommes l'adorent c bizare

Non c'est parce qu'à la base, c'est une tradition espagnole!
Tu rigoles....Les aînés dans ma famille aimaient tellement ce plat qu'ils nous disaient quand on étaient petits: "Ma taklouch hadchi, rah yatka7ell l'wjah" :D
 
chers frères et soeurs , Aujourd'hui vendredi 28/10/2011, nous serons inchAllah le 1er du mois de dHul Hijja ! les 10 premiers jours de ce mois sont une grande miséricorde qu'Allah nous offre chaque année ! Il est bon de jeuner les 9 premiers jours ( le 10éme jour étant l'aide el edha ) mais surtout le 9ème jour qui est le jour de A'arafat ( le 5/11/1011 inchAllah ) : On interrogea le Prophète, salla A...llahu'alehi wa salam, sur le jeune du jour de A'arafat, il dit : " Il fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours " [ Muslim ] ( Il s'agit des petits péchés, les grand nécessitants un repentir sincère ). Il est bon également pendant ces 10 jours de multiplier les bonnes actions, se repentir de ses péchés, bien se comporter avec ses parents, faire des aumônes, ordonner le bien et interdire le mal avec sagesse, faire beaucoup de dhikr ( Allah o akbar , al hamdou lel Allah ) ... sinon s'abstenir des péchés ! :) n’hésitez pas a partager baraka Allah o fikom..

Ps, malheureusement pour le maroc, il aura encore son jour de Arafat seul, comme la plupart du temps.
 
qu'est ce qui te tracasse?...c'est je jour de l'aid qui vont pas ensemble?:D
tu as acheter un mouton?lol

C'est pas le fait de l'aid de l'aid ki tracasse que ce soit pas le meme jour, mais plutot le jour de Arafat, je pense qu'il ya un seul jour de Arafat!! et ce jour est le 9eme jour, comment a la terre sainte, Haram, la mecque.. ou sont tous ses musulmans regrouper en ce jour de Arafat, le maroc celebre ce jour la, le lendemain seuelment! le jour de l'aid adha!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas le fait de l'aid de l'aid ki tracasse que ce soit pas le meme jour, mais plutot le jour de Arafat, je pense qu'il ya un seul jour de Arafat!! et ce jour est le 9eme jour, comment a la terre sainte, Haram, la mecque.. ou sont tous ses musulmans regrouper en ce jour de Arafat, le maroc celebre ce jour la, le lendemain seuelment! le jour de l'aid adha!


salam

merci pour l'explication.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Salam, aidkoum mabrouk !

Qu'Allah vous nettoie de tout vos pêchés et vous accorde la santé à vous ainsi qu'à vos proches et a tout les musulmans.

Passer l'Aïd au Maroc c'est trop bien ! J'ai passé pour la première fois celui de ramadan la bas, c'était juste le meilleur Aïd de ma vie. :love:

Quoi qu'il en soit, n'abusez pas sur la viande ! Et pour tout ceux qui vont devoir nettoyer

douwara, qui a déjà essayé de la mettre au lave-vaisselle ? (question sérieuse :prudent: )
 
Haut