Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d'aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville.
Au 5 novembre, 28 458 personnes ont bénéficié de ce dispositif, dont un quart de Marocains résidant à l'étranger (MRE). L'État a contribué à hauteur de 2,3 milliards de dirhams, soit 20 % de la valeur totale des logements (…)

- Maroc / MRE, Fatima Zahra Mansouri, Immobilier

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

t'as pas eu l'APL quand t'étais étudiante ? :D

La condition minimum c'est...de "résider" sur place.

Si j'ai même eu la bourse, merci la France.

Toutes les Lois relatives au Logement ne tiennent pas du même ressort, ici il s'agit d'une Loi d'accès à la propriété - il y a volet social mais aussi une dimension économique à ne pas occulter (quand l'immobilier va, tout va)

Toutes les Lois relatives au Logement ne tiennent pas du même ressort, ici il s'agit d'une Loi d'accès à la propriété - il y a volet social mais aussi une dimension économique à ne pas occulter (quand l'immobilier va, tout va)

du coup j'ai toujours pas compris mais c'est pas grave lol

Toutes les Lois relatives au Logement ne tiennent pas du même ressort, ici il s'agit d'une Loi d'accès à la propriété - il y a volet social mais aussi une dimension économique à ne ne pas occulter (quand l'immobilier va, tout va)
Pourquoi un dz s'intéresse au logement Marocain et aide apportée aux MRE , c'est la question qui se pose ?

du coup j'ai toujours pas compris mais c'est pas grave lol

Ici l'état ne fait pas que perdre de l'argent comme dans le cadre de l'APL
Puisque ce projet relance le marché de l'immobilier, donc l'emploi, ça garantit à l'état un retour sur investissement
Ce ne sont pas des logements sociaux locatifs mais un accès à la propriété sur du logement social (conventionné)

Puisque ce projet relance le marché de l'immobilier, donc l'emploi, ça garantit à l'état un retour sur investissement
Ce ne sont pas des logements sociaux locatifs mais un accès à la propriété sur du logement social (conventionné)

C'est une aide à l'accession à la propriété, tout s'éclaire.
L'article est confus. Pas une seule ref à la propriété.

Dans la continuité des échanges,

J'ajoute l'apparition d'un phénomène nouveau et inquiétant, l'intrusion des convertis ou de musulmans originaires d'autres pays d'Afrique du Nord dans nos affaires internes.
Il y a une décennie encore, ces profils se contentaient de distiller leur propagande sur les forums dédiés à l'Islam, or, aujourd’hui on voit des profils dz ou islamistes commenter toujours dans une direction particulière notre actualité, avec un but politique précis.
Ce phénomène ne peut plus être occulté, il ne fera que prendre du poids à mesure que la taille de la diaspora augmentera. La responsabilité est collective, l'administration des forums et celle des bladinautes, sur cette plateforme.

C'est le pendant de notre hospitalité, ils ne s'autoriseraient pas le quart de la moitié de leurs propos sur un autre site communautaire "musulman"

Après je ne me berce pas d'illusions, si certains ne voient pas le danger poindre à l'horizon, je pense que d'autres en sont parfaitement conscients et d'autres encore s'en réjouissent, bien heureux de les voir faire le sale boulot, ils peuvent ainsi rester planquer au chaud et le moment venu, on sait de quel côté, ils se trouveront.

ps mon propos ne vise pas les amoureux du Maroc convertis ou les Marocophiles mais bien un profil particulier qui a un projet politique
Ici tu as la parfaite illustration de ton propos ;)

Retour