Aide pour exercice de geometrie

Hello ,

Svp j'ai besoin d'aide pour un exo de 4ème :( , je kiffe les maths mais la geometrie je deteste et je ne sais pas démontrer avec des propriétés, bref je vous met les 2 exos:

EXO 1:

C'est une figure de dessiner donc je vous explique:

LR est une droite, le milieu de cette droite est N
tracer un triangle equilateral LMN à coté de ce triangle , tracer le triangle NRS
Donc la figure ressemble a 2 pyramide l'une a coté de l'autre
LNM (sommet M) - NRS (sommet S)
A savoir que NRS est isocèle NS = NR

a- Dans la figure précédente, les points LNR sont alignés, Démontrer que les triangles LMR et LSR sont rectangles.

( avec des propriétés biensur) please!
 
EXO 2 :

(C) est un cercle de centre O.
A et M sont 2 points du cercle C non diamétralement opposé, la perpendiculaires en M à (AM) recoupe le cercle C en B.

A- faire la figure
b. demontrer que O est le milieu de AB et que N est un autre point du cercle C
C. Démontrer que ANB est un triangle rectangle.
 
Hello ,

Svp j'ai besoin d'aide pour un exo de 4ème :( , je kiffe les maths mais la geometrie je deteste et je ne sais pas démontrer avec des propriétés, bref je vous met les 2 exos:

EXO 1:

C'est une figure de dessiner donc je vous explique:

LR est une droite, le milieu de cette droite est N
tracer un triangle equilateral LMN à coté de ce triangle , tracer le triangle NRS
Donc la figure ressemble a 2 pyramide l'une a coté de l'autre
LNM (sommet M) - NRS (sommet S)
A savoir que NRS est isocèle NS = NR

a- Dans la figure précédente, les points LNR sont alignés, Démontrer que les triangles LMR et LSR sont rectangles.

( avec des propriétés biensur) please!
t'es sûr que la figure est juste parce que lorsque je dessine, LSR est pas du tout rectangle. Sinon c'est que je connais plus rien à la géo!!! lol
 
Hello ,

Svp j'ai besoin d'aide pour un exo de 4ème :( , je kiffe les maths mais la geometrie je deteste et je ne sais pas démontrer avec des propriétés, bref je vous met les 2 exos:

EXO 1:

C'est une figure de dessiner donc je vous explique:

LR est une droite, le milieu de cette droite est N
tracer un triangle equilateral LMN à coté de ce triangle , tracer le triangle NRS
Donc la figure ressemble a 2 pyramide l'une a coté de l'autre
LNM (sommet M) - NRS (sommet S)
A savoir que NRS est isocèle NS = NR

a- Dans la figure précédente, les points LNR sont alignés, Démontrer que les triangles LMR et LSR sont rectangles.

( avec des propriétés biensur) please!

Déja milieu de droite ca vieut rien dire
Mais bon je pars du principe que [LR] est un segment

tu dis que M et S sont sur le cercle de rayon LN=MN=NS=NR
que LR est le diametre du cercle donc que LMR et LSR sont des triangles inscrits dans un demi cercle de diametre la base de ce triangle: ce sont donc des traingles rectangles cqfd
 
Déja milieu de droite ca vieut rien dire
Mais bon je pars du principe que [LR] est un segment

tu dis que M et S sont sur le cercle de rayon LN=MN=NS=NRque LR est le diametre du cercle donc que LMR et LSR sont des triangles inscrits dans un demi cercle de diametre la base de ce triangle: ce sont donc des traingles rectangles cqfd
C'est impossible, elle dit que LMN est equilateral et que NSR est isocele.
 
EXO 2 :

(C) est un cercle de centre O.
A et M sont 2 points du cercle C non diamétralement opposé, la perpendiculaires en M à (AM) recoupe le cercle C en B.

A- faire la figure
b. demontrer que O est le milieu de AB et que N est un autre point du cercle C
C. Démontrer que ANB est un triangle rectangle.

Il vient d ou to point N???????????

Il y a un lien avec l exo 1????????
 
EXO 2 :

(C) est un cercle de centre O.
A et M sont 2 points du cercle C non diamétralement opposé, la perpendiculaires en M à (AM) recoupe le cercle C en B.

A- faire la figure
b. demontrer que O est le milieu de AB et soit N un autre point du cercle C
C. Démontrer que ANB est un triangle rectangle.

J ai compris l exo

b- AMB est un triangle rectangle par construction
A et M sont sur le cercle et non diametralement opposés donc AMB et un trainagle inscrit dans un demi cercle: AB est le diametre du cercle et O mileu AB

c- Si AB est le diametre du cercle ou que soit C différent de A et C sur le demi cercle alors ANB est rectangle en N (propriété du triangle rectangle inscrit dans un demi cercle)
 
J ai compris l exo

b- AMB est un triangle rectangle par construction
A et M sont sur le cercle et non diametralement opposés donc AMB et un trainagle inscrit dans un demi cercle: AB est le diametre du cercle et O mileu AB

c- Si AB est le diametre du cercle ou que soit C différent de A et C sur le demi cercle alors ANB est rectangle en N (propriété du triangle rectangle inscrit dans un demi cercle)
C c'est le cercle ou un point du cercle?? Tu vas trop loin là!!! :langue:
 
EXO 2 :

(C) est un cercle de centre O.
A et M sont 2 points du cercle C non diamétralement opposé, la perpendiculaires en M à (AM) recoupe le cercle C en B.

A- faire la figure
b. demontrer que O est le milieu de AB et que N est un autre point du cercle C
C. Démontrer que AMB est un triangle rectangle.
Pour la premiere question
et le N est a placer pour la 2e question

C'est nana elle a recopié n'importe comment!!!
Nana tu me feras 100lignes de "je dois bien recopier l'énoncé de mes exercices de mathématiques"
J'ai remplacé N par M dans la question, c'est pas plus clair maintenant??
 
Déja milieu de droite ca vieut rien dire
Mais bon je pars du principe que [LR] est un segment

tu dis que M et S sont sur le cercle de rayon LN=MN=NS=NR
que LR est le diametre du cercle donc que LMR et LSR sont des triangles inscrits dans un demi cercle de diametre la base de ce triangle: ce sont donc des traingles rectangles cqfd

tiens ma belle voila la figure http://www.bladi.info/members/211027-albums10061.html

ca sera plus facile!
 
Haut