Aide au Hallal

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance
 
pour la fille je pense qu'au pire la présence d'un membre de la famille est obligatoire !

voila, j'ai trouver ceci , j'espére qu'il te serai utile ! felicitations si c'est toi la mariée ^^

Le tuteur ou wali:

Le tuteur ou wali est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.

Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.
 
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance


Un père, un oncle, grand-père ...

après si t'es reconvertie et que tes parents ne sont pas tes représentant, il faut un tuteur .. en général cest un homme de confiance, ou un imam...
 

3robi78

compte désactivé
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance


quand on je suis allé avec mon pote faire son hlal , on été 4 , moi lui , un pote (imam) , et un autre pote (lui etait un salgoute mais maalich )

la famille de la fille nous on accueillit , atay , gateaux , toussa toussa ,

aprés la priere de l3icha l'imam a fait un petit mot , aprés il demande au pere de la fille (ou le frere , ou même la fille si elle veut ) , de répéter la formule qui affirme l'accords des deux partie , ils annonce leur accords sur le montant de la dote , sont pas obligé de le mentionner en public .

aprés t'entend les "youuuyoyooyyy !!!♫♪♫♪♫♪"

on bouffe et on se barre , le lendemain ils ont fait la mairie .
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
quand on je suis allé avec mon pote faire son hlal , on été 4 , moi lui , un pote (imam) , et un autre pote (lui etait un salgoute mais maalich )

la famille de la fille nous on accueillit , atay , gateaux , toussa toussa ,

aprés la priere de l3icha l'imam a fait un petit mot , aprés il demande au pere de la fille (ou le frere , ou même la fille si elle veut ) , de répéter la formule qui affirme l'accords des deux partie , ils annonce leur accords sur le montant de la dote , sont pas obligé de le mentionner en public .

aprés t'entend les "youuuyoyooyyy !!!♫♪♫♪♫♪"

on bouffe et on se barre , le lendemain ils ont fait la mairie .
Tout le monde fais la prière dans le salon ?
C'est quoi la formule c'est quoi qui faut dire ?
 
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance

Les deux parents des futiurs epoux doivent etre présent normalement !!

Le futur mari lance la discussion, (si je suis venu ici vous voir, c'est que je souhaite demander la main de votre fille, patai patata et les parents de celui suive derrière :)

Normalement, tu dois savoir quoi dire, sinon tu reste chez toi :langue:
 

3robi78

compte désactivé
Tout le monde fais la prière dans le salon ?
C'est quoi la formule c'est quoi qui faut dire ?

il y avais nous , plus le père de la fille et ses frères , les femmes était dans un autres chambre .

il n'y a pas de formule general c'est laissé a l'imam , mais faut que ça soit sous la forme :

"zawajtoka mowakilati (ibnati ) , 3ala sonat rasol allah , wa 3ala alssada9 almssama baynana "

aprés faut que les deux parties affirment leur accords , c'est tout il me semble .

c'est bientot ton hlel ?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
il y avais nous , plus le père de la fille et ses frères , les femmes était dans un autres chambre .

il n'y a pas de formule general c'est laissé a l'imam , mais faut que ça soit sous la forme :

"zawajtoka mowakilati (ibnati ) , 3ala sonat rasol allah , wa 3ala alssada9 almssama baynana "

aprés faut que les deux parties affirment leur accords , c'est tout il me semble .

c'est bientot ton hlel ?
Ah ok mais faut dire la fatiha?
oui bientôt inchallah (dans quelques mois nchallah )
 
on ta pas demander ce que t'en pensais mais comment sa ce déroule
Après si tu n'est pas religieuse forcément y a que la mairi qui t'importe

Tu nous demande comment sa se passe, et je prend la peine de te repondre

Il est ou le rapport ?? :eek:

Avant de passé devant le "taleb" pour la partie religieuse, faut passé devant la mairie je te signal mamzelle !! et c'est pas moi qui le dit !!

Ton hlal à deux franc six sous ne vaut rien

Bref fait ce que tu veux, je m'en contre fiche

Sur ceux bonne journée !!
 
Haut