Aide justice Maroc

Salam Aleycom

Ayant une affaire en justice actuellement au Maroc que je n arrive pas débloquer.

Je sollicite votre aide pour m orienter vers toutes organismes qui peut m aider à part la fondation Hassan 2 déjà contacter sans succès.

Je vous remercie
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alaicom salam

Ne pas etre présent au Maroc, pour suivre ses affaires est deja un énorme handicap qui peut profiter à la partie adverse, s'il y a, ou aux avocats qui peuvent faire trainer les choses pour des raisons de cupidité.
On parle souvent meme parler du manque de loyauté possible de son propre avocat, oublions la déontologie ..
la corruption qui peut aussi bien toucher les avocats que les différents intervenants, agents d'autorité ayant instruit le dossier s'il s'agit d'un cas pénal, des experts, ou meme parfois des juges, peut etre une des raisons de la lenteur de certaine procédure.
Bref au Maroc il n'est pas toujours facile de faire reconnaître et exercer ses droits en justice.. à moins d'avoir la main longue ou à defaut, de savoir saupoudrer.. ( ce qui est haram.)

sauf si Dieu le veut, et ds ce cas les choses se passent à merveille pour les justiciables.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je pense pas qu il ait besoin de connaître ma life. Je souhaite seulement savoir s il y a des organismes autre que la fondation Hassan 2 qui intervient pour les MRE. Merci pour votre réponse
non, je pense que tu as tord .. tu peux detailler tout en restant vague, sans citer ni personne ni rien qui puisse identifier ton cas, ta ville, le tribunal etc
alicemachin vit au Maroc et semble tres bien averti de la mecanique des institutions marocaines
 
Alaicom salam

Ne pas etre présent au Maroc, pour suivre ses affaires est deja un énorme handicap qui peut profiter à la partie adverse, s'il y a, ou aux avocats qui peuvent faire trainer les choses pour des raisons de cupidité.
On parle souvent meme parler du manque de loyauté possible de son propre avocat, oublions la déontologie ..
la corruption qui peut aussi bien toucher les avocats que les différents intervenants, agents d'autorité ayant instruit le dossier s'il s'agit d'un cas pénal, des experts, ou meme parfois des juges, peut etre une des raisons de la lenteur de certaine procédure.
Bref au Maroc il n'est pas toujours facile de faire reconnaître et exercer ses droits en justice.. à moins d'avoir la main longue ou à defaut, de savoir saupoudrer.. ( ce qui est haram.)

sauf si Dieu le veut, et ds ce cas les choses se passent à merveille pour les justiciables.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense pas qu il ait besoin de connaître ma life. Je souhaite seulement savoir s il y a des organismes autre que la fondation Hassan 2 qui intervient pour les MRE. Merci pour votre réponse

Tu peux dire les grandes lignes.
Exemple : problème d'héritage. De divorce. De maison. De terrain.
Bref les grandes lignes.
Sans pour autant dire d'où tu viens en France, ni qui tu es.
 
Je pense pas qu il ait besoin de connaître ma life. Je souhaite seulement savoir s il y a des organismes autre que la fondation Hassan 2 qui intervient pour les MRE. Merci pour votre réponse
j'en ai pas grand chose à faire de ta life... j'ai été sollicité pour une réponse... Si je ne sais pas de quoi on me parle, je n'ai pas de réponse à donner.
Et un minimum de détail n'est pas une curiosité sur ta life...
 
non, je pense que tu as tord .. tu peux detailler tout en restant vague, sans citer ni personne ni rien qui puisse identifier ton cas, ta ville, le tribunal etc
alicemachin vit au Maroc et semble tres bien averti de la mecanique des institutions marocaines
Ouai... sauf qu'alicemachin n'en a rien à cirer d'une nana avec autant de complexe... Moi j'ai rien demandé à personne. On m'a tagué avec une question, j'ai répondu gentillement, maintenant elle peut aller se tater la raie et régler son problème comme bon lui semble... La Fondation Hassan 2, n'est pas l'avocat des zmags....
 
Tu peux dire les grandes lignes.
Exemple : problème d'héritage. De divorce. De maison. De terrain.
Bref les grandes lignes.
Sans pour autant dire d'où tu viens en France, ni qui tu es.
Vu comment elle réagit elle n'a pas du trouvé de mari... donc c pas le divorce son problème..

Honnetement @ya3ni.... tu crois vraiment que je veux connaitre son nom et sous quel pont elle vit en France?
 
J'ai cherché sur Google c'est tout ce que j'ai trouvé désolé. J'ai fait mon maximum pour aider,
si je connaissais personnellement le ministre de la justice je vais pas l'appeler, imagine le mec me dit : c'est quoi le problème ? Et là je répond: je sais pas mais c'est un problème de MRE.
Je passe trop pour un *** non?
 
J'ai cherché sur Google c'est tout ce que j'ai trouvé désolé. J'ai fait mon maximum pour aider,
si je connaissais personnellement le ministre de la justice je vais pas l'appeler, imagine le mec me dit : c'est quoi le problème ? Et là je répond: je sais pas mais c'est un problème de MRE.
Je passe trop pour un *** non?
Déjà pour info, la seule fonction du ministre de la justice c'est le budget du ministère....
Les magistrats et les procureurs ne dépendent pas de lui:eek:

Ensuite tu vas voir un proc en lui disant je ne sais pas c'est un problème de zmag.... à mon avis il te met en préventive pour avoir faire perdre son temps au système...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai vu se construire illegalement de nuit sous ma fenêtre un café qui m'a obstrué partiellement la vue sur le boulevard, qui m'empêche désormais d'atteindre mes murs si je veux refaire la peinture et qui dévalorise mon bien.
J'ai écrit à la fondation Hassan II avec les photos avant et après. Après plusieurs relances, j'ai reçu un courrier de monsieur le gouverneur m'informant que tout était en ordre, que le café beneficiait des autorisations nécessaires et que je ne subissais aucun désagrément.
@nadiac
Si un jour tu trouves quelqu'un qui sait rendre justice, pense à moi. Je t'en serais reconnaissant pour le restant de ma vie.
 
Haut