aide pour Lettre de motivation pour des etudes de droit

bonsoir,
bon j'aimerais m'inscrir à la fac de droit à distance, c'est la sorbonne qui fait sa via un organisme qui s'occupe de la distribution des cours aux eleves qui est le cavej. Bref on me demande une lettre de motiv, dites moi ce que vous en penssez :


Monsieur,

En vue de la rentrée universitaire 2012, je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature dans le but d'intégrer la première année de licence de droit via la formation "cavej".

Titulaire d'un baccalauréat STG Marketing, obtenu en 2008 à Paris, j'ai ensuite préparé une première année en licence de droit à l'université Panthéon Sorbonne que je n'ai pas pu honorer pour des raisons financières.
Cependant je n'ai jamais perdu de vue mon objectif de devenir juriste et ma motivation ne s'est pas essoufflée.

Forte d'une expérience professionnelle d'agent d'escale, j'ai pu acquérir un réel acquis pour l’excellence et le travail discipliné. De plus le contact avec des passagers du monde entier et mes voyages ont accentué chez moi le goût du droit international et du droit en général.

M'étant longuement documentée sur la formation Cavej, et "forte" de mon année de droit je suis prête a assimiler la quantité de travail demandée.
De nature rigoureuse et combative j'ai la volonté et la motivation de réussir, quoiqu'il m'en coûte.

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, lors d'un futur entretien,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma haute considération



il faut mettre en haut à gauche de ton courrier, : à l'attention de Monsieur.........
ou
du directeur d'études

vous en pensez quoi???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faudrait étoffer un peu après quoiqu'il m'en coûte, ...........
.............
parler de leur situation aussi de leur réputation de leurs installations......

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quoiqu'il m'en coûte n'est pas très élégant, il faut trouver une nouvelle formule, style "coûte que coûte"......

mam
 
voila la nouvelle version avec tes conseils :
Monsieur,

En vue de la rentrée universitaire 2012, je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature dans le but d'intégrer la première année de licence de droit via la formation "cavej".

Actuellement salariée à mis temps et jeune mère la formation «*cavej*» est pour moi une opportunité. Titulaire d'un baccalauréat STG Marketing, obtenu en 2008 à Paris, j'ai ensuite préparé une première année en licence de droit à l'université Panthéon Sorbonne que je n'ai pas pu honorer pour des raisons financières.

Cependant je n'ai jamais perdu de vue mon objectif de devenir juriste et ma motivation ne s'est pas essoufflée. M'étant longuement documentée sur la formation Cavej, et "forte" de mon année de droit je suis prête a faire face à la quantité de travail demandée.
De nature rigoureuse et combative j'ai la volonté et la motivation de réussir. De plus mon expérience en première année de licence de droit dans votre université a confirmé ma volonté d'étudier le droit à Paris 1. En effet je suis séduite par la forme d'enseignement, le programme et les débouchés ainsi que l'excellente réputation de votre établissement.

J'ai également assimilé, durant mes différentes expériences professionnelles, un réel acquis pour l’excellence, le travail discipliné et l'organisation. Ayant été agent d'escale commercial en aéroport, le contact avec des passagers du monde entier et mes voyages ont accentué chez moi le goût du droit international et du droit en général.



Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, lors d'un futur entretien,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma haute considération
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas ce que tu en penses

ohé, les bladinautes, quelques autres idées, par ici, sont les bienvenues

dans plusieurs têtes, il y en a + que dans une ou deux !!!!

à vos claviers, svp, merci

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Y'a beaucoup trop de faute avec les "é" ou "ée". En outre, l'utilisation des guillemets comme "forte" est néfaste. Pour le lecteur tu as du mal à exprimer tes idées et puis dans la lettre sa fait des scissions de rythme. On passe d'un langage plutôt bien à quelque chose de basique. N'écrit pas en "oral" mais bien en manuscrit.

A la fin, un sincère cordialement est mieux qu'une vielle phrase bien pompeuse. Il faut être concis, bref et précis. Egalement il faut enlever les bac sauf si tu l'as obtenue avec une mention bien ou très bien. Ne raconte pas ta vie non plus (j'ai fait ca, j'ai bossé dans ca, sauf si c'est en Chine et que tu parles le mandarin).

Mets tes valeurs ajoutées, et garde à l'esprit que l'objectif de cette lettre n'est pas de raconter ta vie mais la volonté d'intégrer le droit. Rien ne sert à faire du remplissage !
 
par contre il y a une répetition du verbe acquerir je ne sais pas quoi mettre...
salut,
je n'ai certainement pas ton talent en rédaction, je trouve ta lettre de motivation bien rédigée, peut être plus "les caresser dans le sens du poil" en insistant sur la notoriété de la sorbonne....,
si tu penses avoir trop employer "acquerir" tu pourrais remplacer par exemple par "posséder" ou "assimiler"
 
Haut