Aide lettre de motivation

Bonjour
Il y a t il une ame charitable pour m'aider à rédiger une lettre de motivation ?
Merci d avance

Tout dépend du poste ou plutôt de la description du poste.

Par exemple: in recherche qq1 d'ouvert qui aime prendre des initiatives...

Alors dans ta lettre ti dois mettre l'accent sur ça et surtout avec des exemple concret

Exemple: durant mon expérience avec la société batata j'ai travaillé dans un environnement international ou j'ai pu faire ça et ceci en restant bref et précis

Voili voilou
 
Tout dépend du poste ou plutôt de la description du poste.

Par exemple: in recherche qq1 d'ouvert qui
aime prendre des initiatives...

Alors dans ta lettre ti dois mettre l'accent sur ça et surtout avec des exemple concret

Exemple: durant mon expérience avec la société batata j'ai travaillé dans un environnement international ou j'ai pu faire ça et ceci en restant bref et précis

Voili voilou
C'est un peu vague non ?:D
 
Le mot d'ordre à retentir c'est "adaptation"
Tu dois partir du profil recherché et de ces critères pour articuler ta lettre , autour d'un exemple précis pour illustrer ( comme expliquer au dessus ) un ou le critère essentiel pour le recruteur !



Toujours du factuel et Pas de littérature.

Les LM ne sont quasiment jamais lues , donc l'accent est à mettre principalement sur le cv, mais si le choix doit être fait entre 2 profils quasi similaires, une LM soignée ,'c'est nécessaire



Enfin je pars du principe que c'est pour un job , cette lettre ?
 
Dernière édition:
Le mot d'ordre à retentir c'est "adaptation"
Tu dois partir du profil recherché et de ces critères pour articuler ta lettre , autour d'un exemple précis pour illustrer ( comme expliquer au dessus ) un ou le critère essentiel pour le recruteur !



Toujours du factuel et Pas de littérature.

Les LM ne sont quasiment jamais lues , donc l'accent est à mettre principalement sur le cv, mais si le choix doit être fait entre 2 profils quasi similaires, une LM soignée ,'c'est nécessaire



Enfin je pars du principe que c'est pour un job , cette lettre ?
Oui pour un job
C est quoi factuel ?:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme j'ai dit à mon petit frère : pose toi vraiment la question pourquoi tu veux travailler pour cette entreprise. Pour ça on a regardé le site de l'entreprise, on s'est un peu intéressé à son histoire. Il a fait une liste des choses qui l'ont motivé et on a articulé ca dans un courrier. Le truc c'était de pas faire un truc trop générique. Et de pas mentir. C'était sa première expérience. ne pas se survendre aussi.

Tout dépends si c'est le poste de ta life ou juste alimentaire.
 
Comme j'ai dit à mon petit frère : pose toi vraiment la question pourquoi tu veux travailler pour cette entreprise. Pour ça on a regardé le site de l'entreprise, on s'est un peu intéressé à son histoire. Il a fait une liste des choses qui l'ont motivé et on a articulé ca dans un courrier. Le truc c'était de pas faire un truc trop générique. Et de pas mentir. C'était sa première expérience. ne pas se survendre aussi.

Tout dépends si c'est le poste de ta life ou juste alimentaire.
Je vais essayer de faire un truc correct en fonction du poste
 
Oui pour un job
C est quoi factuel ?:timide:

C'est à dire que tu mettes en avant une ou des réalisation(s) ou expérience(s) probante(s) et précise(s) en lien avec la-les
qualité(s) ou la compétence(s) que tu souhaites illustrer

En clair ne te lance pas dans une propose ou tu énumères tes qualités etc... sans exemple concret derrière ;)
 
Je veux bien de ton aide.:timide:
Hello, apres avoir envoyé la lettre de motivation Viviwest j'ai été contacté le lendemain pour un entretien.. avec les lettres motiv viviwestwood tout est plus good ! Plus sérieusement c était pour un poste important et elle y a mis du cœur et j ai réellement décroché un entretien ( à l étranger ) !
 
J ai déjà récupéré pas mal de docs sur la lm
C est plus dans la réalisation que ça péche. Si je n avance pas je mettrai des passages qui me bloquent
Je ne doute pas que je suis entre de bonnes mains même si elle vas avoir du boulot avec moi. D'ailleurs elle doit être en ce moment soit :
- se dire dans qu'elle galère elle s'est mise
- Contacter les perles du net pour leur montrer ma lettre
- prendre une aspirine après avoir lu mes tournures de phrases
- les trois a la fois

Je suis certaine que la lettre devait être trop mais je pense que ton profil doit être super.
 
Haut