Aide au merite crous

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour les bacheliers ayant obtenu le bac mention "très bien",
Si vous êtes boursier sur critères sociaux , vous aurez peut être droit à l'aide au merite..
ci dessous lien crous..https://www.crous-paris.fr/bourses/les-autres-aides-financieres/laide-au-merite/

Pas seulement le crous.. certaines banques peuvent vous séduire en vous offrant de l'argent, si vous avez une mention au bac..
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/prime-mention-bac-resultat-argent-mention-banque.html

Certaines communes aussi sont généreuses avec leur bacheliers...

Renseignez vous...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ma fille est passée à côté de l'offre de sa banque l'an dernier, pour sa mention ( ses copines aussi ) !

Dommage que les banques ne communiquent pas suffisamment la dessus :(
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ma fille est passée à côté de l'offre de sa banque l'an dernier, pour sa mention ( ses copines aussi ) !

Dommage que les banques ne communiquent pas suffisamment la dessus :(

En fait les banques, c'est bcp plus porté sur un but "commercial", plutot que de "générosité"..une façon aussi de faire sa pub en incitant les jeunes à créer un compte sous leur enseigne...
Mais pour un jeune étudiant, c'est du "beurre dans les épinards"...
je crois que c'est en général 160 euros pour mention très bien, 80 euros pour mention bien, 40 pour mention assez bien ...
Evidemment, bien sur toutes les banques n'appliquent pas ce bareme... certaines ne proposent rien, si le jeune a déjà un compte, comme ta fille, en fait c'est au client de demander cette "récompense" sinon ils ne le feront pas...
Il faut surtout bien se renseigner...
J'ai créer un compte pour ma fille, il n'y a pas longtemps.. lorsque je serais en france avec elle, je n'hésiterais pas à demander cette récompense, qui ne risque rien n'a rien..
Ta fille devrait relancer sa banque, qui sait peut-être..?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En fait les banques, c'est bcp plus porté sur un but "commercial", plutot que de "générosité"..une façon aussi de faire sa pub en incitant les jeunes à créer un compte sous leur enseigne...
Mais pour un jeune étudiant, c'est du "beurre dans les épinards"...
je crois que c'est en général 160 euros pour mention très bien, 80 euros pour mention bien, 40 pour mention assez bien ...
Evidemment, bien sur toutes les banques n'appliquent pas ce bareme... certaines ne proposent rien, si le jeune a déjà un compte, comme ta fille, en fait c'est au client de demander cette "récompense" sinon ils ne le feront pas...
Il faut surtout bien se renseigner...
J'ai créer un compte pour ma fille, il n'y a pas longtemps.. lorsque je serais en france avec elle, je n'hésiterais pas à demander cette récompense, qui ne risque rien n'a rien..
Ta fille devrait relancer sa banque, qui sait peut-être..?

Bonjour,

Elle a relancé, mais la demande devait être faite avant une date limite ( septembre 2017 )

Pas grave....Mais j'ai prévenu ma jeune soeur pour mon neveu ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour,

Elle a relancé, mais la demande devait être faite avant une date limite ( septembre 2017 )

Pas grave....Mais j'ai prévenu ma jeune soeur pour mon neveu ;)
bonjour,
oui il faut diffuser les infos, mais aussi, faire savoir aux banques que d'autres sont plus avantageuses au niveau récompense.. ca fait plus ou moins jouer la conccurence.. à défaut de récompenses, ils peuvent faire quelques concessions, comme des tarifs réduits pour les cartes bleues... il faut savoir que les étudiants sont avantagés pas seulement au niveau des banques, mais également dans les commerces...
Mon fils, lui a des réductions chez le coiffeur par exemple, c'est bon pour eux c'est bon pour l'étudiant...
 
[QUOTE="pititecurieuse, post: 15842010, member: 255initiésnjour,
oui il faut diffuser les infos, mais aussi, faire savoir aux banques que d'autres sont plus avantageuses au niveau récompense.. ca fait plus ou moins jouer la conccurence.. à défaut de récompenses, ils peuvent faire quelques concessions, comme des tarifs réduits pour les cartes bleues... il faut savoir que les étudiants sont avantagés pas seulement au niveau des banques, mais également dans les commerces...
Mon fils, lui a des réductions chez le coiffeur par exemple, c'est bon pour eux c'est bon pour l'étudiant...[/QUOTE]
Ce qui viens des banques n est jamais
Bon pour les inities
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@majid10
on sait que les banques ne font pas dans les oeuvres sociales et donc ce qu'elle "offre" n'est pas pure générosité mais tout simplement une com' marketing qui peut leur rapporter gros.. d'autant plus que si ce jeune étudiant "excelle lors de ses études ce sera donc, un futur client avec une situation professionnelle élevée assorti d'un budget conséquent.
En toute logique, les banques se tournent vers l'avenir d'ou l'interet à bien bichonnés ses étudiants... mentionnés:D
 
Le
Ma fille est passée à côté de l'offre de sa banque l'an dernier, ennemisa mention ( ses copines aussi ) !

Dommage que les banques ne communiquent pas suffisamment la dessus :(
sLes banques vont tout ou tard ne
Mettre tous sur la paille pour ceux
Qui ont un minimum de connaissance
Les autres laissons les vegeter
Y a pas pire ennemi qu' une
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour les bacheliers ayant obtenu le bac mention "très bien",
Si vous êtes boursier sur critères sociaux , vous aurez peut être droit à l'aide au merite..
ci dessous lien crous..https://www.crous-paris.fr/bourses/les-autres-aides-financieres/laide-au-merite/

Pas seulement le crous.. certaines banques peuvent vous séduire en vous offrant de l'argent, si vous avez une mention au bac..
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/prime-mention-bac-resultat-argent-mention-banque.html

Certaines communes aussi sont généreuses avec leur bacheliers...

Renseignez vous...
certaines communes sont généreuses financièrement et certaines offrent même le permis de conduire !
 
De plus la mairie de Paris si c est encore d actualité verse une bourse aux étudiants des banlieues de 900 euros pendant 3 ans !
les mairies et l etat en general c est que des arnaqueurs c est tout
elle fait semblant de donner quelque chose ensuite elle va le chercher dans la poche
de la masse soit par des taxes deguisées soit des emprunts sur le dos
du peuple
l etat ne donne rien gratuit mais rien elle passe son temps a faire des tours de passe
passe et c est toujours le peuple qui paye a la fin avec les interets bien sur
 
hhhhhhhhhhh genereuse trop marrant wallah
ensuite elle va recuperer dans les poches de la masse
l etat a 2 manière de recuperer ce qu elle a donné
soit via des taxes futur
soit des emprunts sur le dos du peuple
en economie etatique y a jamais de genereusité
 
bonjour,
oui il faut diffuser les infos, mais aussi, faire savoir aux banques que d'autres sont plus avantageuses au niveau récompense.. ca fait plus ou moins jouer la conccurence.. à défaut de récompenses, ils peuvent faire quelques concessions, comme des tarifs réduits pour les cartes bleues... il faut savoir que les étudiants sont avantagés pas seulement au niveau des banques, mais également dans les commerces...
Mon fils, lui a des réductions chez le coiffeur par exemple, c'est bon pour eux c'est bon pour l'étudiant...
oui c est bien tu sais que l etat a endetté tes gosses pour au moins 50 milles euros
qui devra payer dans le futur j oubliais cette somme augmente
donc tu te contente de quelque miettes pendant que les banques sont entrain
de rajouter des tonnes de dettes sur leur dos
nous autres on regarde nos pieds en marchant jusqu a tombé dans le gouffre
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
oui c est bien tu sais que l etat a endetté tes gosses pour au moins 50 milles euros
qui devra payer dans le futur j oubliais cette somme augmente
donc tu te contente de quelque miettes pendant que les banques sont entrain
de rajouter des tonnes de dettes sur leur dos
nous autres on regarde nos pieds en marchant jusqu a tombé dans le gouffre
OUI mais comme mes enfants sont pointilleux et tout aussi radin que leur mère qui regarde au moindre centime les dépenses... ils ne se laisseront pas dupés... ni piégés car chaque offres est scrutées à la loupe..
on se contente pas des miettes, pour l'instant les banques nous proposent, eux croient qu'on dispose...
mais nous avons toujours un oeil bienveillant sur leur offres généreuses, et la banane !!
Dis donc, je sais pas dans quelle banque tu es ou tu as été lorsque tu étais plus jeune.. mais j'ai l'impression qu'elle t'ont bien décues.. me trompais-je ?
 
OUI mais comme mes enfants sont pointilleux et tout aussi radin que leur mère qui regarde au moindre centime les dépenses... ils ne se laisseront pas dupés... ni piégés car chaque offres est scrutées à la loupe..
on se contente pas des miettes, pour l'instant les banques nous proposent, eux croient qu'on dispose...
mais nous avons toujours un oeil bienveillant sur leur offres généreuses, et la banane !!
Dis donc, je sais pas dans quelle banque tu es ou tu as été lorsque tu étais plus jeune.. mais j'ai l'impression qu'elle t'ont bien décues.. me trompais-je ?
Attends le monde qui attends la génération
Futur
A partir du moment où on place son espoir
Dans des banques c est que c est fini
 
Haut