Aide d'un particulier à l'achat automobile

salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"et y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je viens de googler ça vu que je connais mal les marques américaines... wa jatni de7ka tellement wa3ra!!!

Je n'ai pas de voiture donc je ne saurais quoi te dire pour l'assurance, mais nta 9olli, ça s'estime à combien une 2006 hakka te9ribane?
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"et y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:

be3add 3la les voitures V6. Tu vas le regretter cote essence. C'est pour ca d'ailleurs qu'ils sont moins chers.
Les voitures Américaines résistent moins a l'usage que les japonaises et européennes en générale.
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"et y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:

tu l'as eu ton visa étudiant ??
 
Je viens de googler ça vu que je connais mal les marques américaines... wa jatni de7ka tellement wa3ra!!!

Je n'ai pas de voiture donc je ne saurais quoi te dire pour l'assurance, mais nta 9olli, ça s'estime à combien une 2006 hakka te9ribane?
salut mrlinsky
bon j ai trouver la caisse a 5500$ kilométrage 145000 , état moteur ;bon
intérieur ; bon ; consommation ; ca bouffe:D mais bon je vais pas me déplacer avec mais bon juste le plaisir de sortir le weekend et l a ramener aprés avec moi au maroc pour passer un bon été mtrt9 n3Am a si , je cherche la des mags 22.24.26 a un bon prix mais je ne l ai acheté avant que j ai trouver un job mais bon c non déclaré :prudent: noir comme en dit
merci
 
be3add 3la les voitures V6. Tu vas le regretter cote essence. C'est pour ca d'ailleurs qu'ils sont moins chers.
Les voitures Américaines résistent moins a l'usage que les japonaises et européennes en générale.
salut yassine2500
oui je sais mais bon j ai pas pu résister devant a khay c la classe ::love: de plus je vais m orienter vers ce domaine car c est mon domaine que je suis tout petit donc la je cherche une formation mecanique voiture a un bon prix dans une école qui permet de postuler pour le post diplome et avoir la rp . :cool:
 
C'est ca ce qu'on appelle les plans Bidons :prudent: Si tu pense à ta poche coté assurances faut y penser coté essence !!! Il te faut un puit de pétrole pour la financer , si tu l'as va y fonce :rolleyes:
salut leftcoaster
eh ben question poche , m9atlin 3la lw9T question essence c est juste sorti weekend chi dwira , ana chritha juste pour le plaisir tsma 3ndi chi haja ta ana onb9A nchof fiha, mais bon lah yshl 3lina o3likom
 
dans les 2000$ aller simple. Les gens qui font ça ramènent des voitures qui ont de la valeur genre SUV Infiniti, Mustang, etc.
omalk a si yassine hgrti chrysler 300C ghi blati nrkbliha chi jante 22.24 ga3 ondor biha chuiya otwli bhal roys hh:D infinity mustang wlaw moujoudine khas ljadid hhh chrysler moujouda mais hdida hi c est plus le style de roys rolls phantom ila gaditiha mais bon chuiya bchuiya , ou pour la ramener khas wahd 2000$ pour un contener 40pieds a ce que j ai entendu mais bon 9Asama andiro ila l9ina inchallah aprés m3Amn njibo , bon magltolina walo b3da question assurance taxe tous ..
merci
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"et y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:


Il est important de savoir que selon votre situation et de vos besoins,Le sexe, l'âge, le lieu de résidence ,la marque ,le model et l'utilisation de votre véhicule et surtout votre experience de conduite sont des détails qui peuvent beaucoup faire varier votre prime d'assurance d'une compagnie à l'autre.
donc ,il est impératif de contacter le plus grand nombre possible de compagnies d'assurances et de faire plusieurs soumissions assurances automobiles afin d'obtenir la prime d'assurance la plus juste.
 
Un mois de route. Je le ferais jamais moi ce truc. Je paye 2000$ pour envoyer la voiture, je dois rester un mois sans voiture avant mes vacances au Maroc et tout ça juste pour frimer avec l blaqua Canada a Casablanca. touz fel albachar.

Je suis curieux, Moi c'était pas pour la frime je pensais la vendre à quelqu'un :sournois: Mais effectivement un mois de route est une mauvaise affaire :D
 
Un mois de route. Je le ferais jamais moi ce truc. Je paye 2000$ pour envoyer la voiture, je dois rester un mois sans voiture avant mes vacances au Maroc et tout ça juste pour frimer avec l blaqua Canada a Casablanca. touz fel albachar.
ca peut couter 1000$ si vous partager un contener de plus j ai entendu dire que c est juste 15jours et en rajoutant lmgharba dikchi bach khdamin daba casa makayn ghi l usa ou lkhalij , la derniére fois j ai vu une jeep cherokee laredo plaque de montreal .:intello:
 
Je suis curieux, Moi c'était pas pour la frime je pensais la vendre à quelqu'un
a vendre quoi !!!ila kant essence s3ib tbi3ha , lmagharba kaymoto 3la lmazot:D

Avec l'essence a 12.5 dhs le litre mnt bonne chance avec la c300. Le gouvernement pense libéraliser le secteur des hydrocarbures complètement et annuler la caisse de compensation pour donner des aides directement aux plus pauvres.
Ce genre de voitures c'est pas fait pour le marche Marocain mais le marche Nord Américain qui veut de l'essence a cause du froid durant l'hiver. L'essence démarre vite et marche bcp mieux que le mazout dans la neige.
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"..... merci:cool:

Salam NouveauCanadien!

Personne ici pourra vraiment te donner une cotation d'assurance juste comme ça.

Le prix annuel des assurances dépend de plusieurs critères objectifs dont :

La couverture d'assurance retenue soit (un seul ou une combinaison de ...) :

Chapitre A : Responsabilité civile (dommages causés aux autres du fait d’une collision dont vous seriez responsable)

Chapitre B : Dommage au véhicule de l’assuré
- B1 Tous risques (collision, versement, accident sans collision*, feu, vol, vandalisme et bris de vitre)
- B2 Collision et versement seulement
- B3 Feu, vol, vandalisme, accident sans collision et pare-brise seulement
- B4 Risque spécifié (feu, vol) seulement

*ex : collision avec un animal

La franchise en cas de sinistre : le montant non remboursé par l'assurance lors d'une réclamation soit, 250$ ou 500$ ou 1000$

Le profil conducteur principal : sexe, l'âge et adresse domiciliaire, nombre d'années d'expérience en conduite automobile et antécédents (réclamations antérieures), etc.

Le kilométrage parcouru annuellement.
D'autres conducteurs utilisant le véhicule?

Les rabais divers : combinaison de contrats d'assurance, marquage antivol et/ou système d'alarme sur le véhicule, membres d'une association de professionnels ou exerçant certaines professions, etc. etc. etc.

NB : Si tu ne prends aucune couverture en vertu du Chapitre B, tu dois assumer seul tout dommage à ton véhicule en cas d'accident dont tu es responsable (collision, versement, accident sans collision) ou de feu, de vol, de vandalisme et bris de vitre.

Comme tu es un nouveau client n'ayant jamais eu d'assurance au Québec, l'assureur ou courtier exigera probablement le paiement de la totalité de la prime annuelle au départ.

Je te recommande donc de faire quelques soumissions en ligne, sur les sites des différents assureurs; ce qui te permettra d'obtenir le coût approximatif de la prime qui sera confirmer par la suite en discutant avec un agent.

Donc -> Google = "assurance auto soumission en ligne".

Le site "Kanetix" te renvoie des soumissions de plusieurs assureurs de la saisie des informations. http://www.kanetix.ca/assurance-auto

Ensuite, tu peux poursuivre avec les autres compagnies d'assurance, et saisir les informations sur chaque site.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Bonnes recherches !
 
Salam NouveauCanadien!

Personne ici pourra vraiment te donner une cotation d'assurance juste comme ça.

Le prix annuel des assurances dépend de plusieurs critères objectifs dont :

La couverture d'assurance retenue soit (un seul ou une combinaison de ...) :

Chapitre A : Responsabilité civile (dommages causés aux autres du fait d’une collision dont vous seriez responsable)

Chapitre B : Dommage au véhicule de l’assuré
- B1 Tous risques (collision, versement, accident sans collision*, feu, vol, vandalisme et bris de vitre)
- B2 Collision et versement seulement
- B3 Feu, vol, vandalisme, accident sans collision et pare-brise seulement
- B4 Risque spécifié (feu, vol) seulement

*ex : collision avec un animal

La franchise en cas de sinistre : le montant non remboursé par l'assurance lors d'une réclamation soit, 250$ ou 500$ ou 1000$

Le profil conducteur principal : sexe, l'âge et adresse domiciliaire, nombre d'années d'expérience en conduite automobile et antécédents (réclamations antérieures), etc.

Le kilométrage parcouru annuellement.
D'autres conducteurs utilisant le véhicule?

Les rabais divers : combinaison de contrats d'assurance, marquage antivol et/ou système d'alarme sur le véhicule, membres d'une association de professionnels ou exerçant certaines professions, etc. etc. etc.

Comme tu es un nouveau client n'ayant jamais eu d'assurance au Québec, l'assureur ou courtier exigera probablement le paiement de la totalité de la prime annuelle au départ.

Je te recommande donc de faire quelques soumissions en ligne, sur les sites des différents assureurs; ce qui te permettra d'obtenir le coût approximatif de la prime qui sera confirmer par la suite en discutant avec un agent.

Donc -> Google = "assurance auto soumission en ligne".

Le site "Kanetix" te renvoie des soumissions de plusieurs assureurs de la saisie des informations. http://www.kanetix.ca/assurance-auto

Ensuite, tu peux poursuivre avec les autres compagnies d'assurance, et saisir les informations sur chaque site.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Bonnes recherches !
salut myriem f
merci pour ces renseignements
a bientot
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal, je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir ...... . merci:cool:

Quelques conseils avant d'acheter

La valeur du véhicule sur les sites de revente tel LesPac.
En cas d'écart important, méfiez-vous et posez des questions. Je le ferais si j'étais à ta place. Tu mentionnes un prix de vente de 5000$ pour un véhicule affiché au min. 10 995.00 $. Le vendeur ne doit pas cacher de faits importants influençant la décision d’achat, exemple : véhicule déjà gravement accidenté et reconstruit, réparations déjà connues à apporter.

Consultez le Registre des droits personnels et réels mobiliers
https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/ConsultationRegistre.html?zone=3
OBLIGATOIRE pour s'assurer que l’auto n’a pas été donnée en garantie. Coût 3$ par numéro d'identification du véhicule (NIV).

Vérifiez l’historique d’immatriculation auprès de la SAAQ (si vous avez des doutes). http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/dossier_vehicule.php
Permet de déceler un odomètre falsifié (km enregistré à chaque changement de propriétaire), confirmer un véhicule reconstruit, gravement accidenté ou qui a déjà fait l'objet d'une vérification mécanique par SAAQ. Coût : 11$

Vérifiez auprès des services de police Si vous avez quelques doutes, et pour être certain que le véhicule n’a pas été volé.
 
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir .... y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:

Re-bonjour NouveauCanadien,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par taxes à payer mensuel mais je t'énumère ci-après les frais liés à l'achat et à l'utilisation d'un véhicule ........

Transfert et taxe de vente

Je crois que les frais de transfert sont peu élevés (environ 11$)

Véhicule acheté d'un commerçant/entreprise
TPS (5%) et TVQ (9,5%) s'ajouternt au prix du véhicule, et sont payables au commerçant.

Véhicule acheté d'un particulier
Au moment du transfert à la SAAQ : taxe TVQ 9,5 % du plus élevé du prix de vente ou de la valeur indiquée dans le Guide d'évaluation Hebdo.

NB: SAAQ exige habituellement une note de couverture (assurance) et 2 pièces d'identité avec photo (dont permis de conduire).

Immatriculation

Une contribution au transport en commun s'ajoute selon la municipalité où réside le propriétaire du véhicule http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/contribution_transport_com.php

Coût annuel :
240,15 $ : Si l'une des municipalités indiquées
270,15 $ : Si une des municipalités indiquées mais pas l'Ile de Montréal
315,15 $ : Si l'Ile de Montréal.

Le montant à payer au moment du transfert de propriété sera établi en fonction du nombre de mois restant jusqu'à la date du renouvellement de l'immatriculation, déterminée selon ton nom de famille.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/renouvellement/mois_renouvellement.php

Pneus d'hiver
Tout véhicule doit obligatoirement être chaussé de pneus d'hiver du 15 décembre au 15 mars. Le coût des pneus varie en fonction de la marque et du modèle mais aussi leur taille, selon le véhicule. Prévoir facilement 500-600$ pour des pneus neufs.

Entretien et réparations

Vidande d'huile chaque 6000/8000/15000 km ... selon la thérorie adoptée!!
Environ 30-35$ jusqu’à 5 litres
http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actu...e-aux-5000-kilometres.aspx?mid=200805&nid=745

Changement éventuel des plaquettes de frein selon l'usure actuelle et le km parcouru? Le prix varie considérablement selon la qualité du produit de remplacement.

Sinon, on croise les doigts et on espère ne pas avoir de réparations!!!

J'espère que ces infos te seront utiles.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Re-bonjour NouveauCanadien,

[...]

J'espère que ces infos te seront utiles.

Allahouma bixi ou safi!

Comment on peut posséder une voiture ici avec un bas salaire??

Si assurance +- 100$ par mois, dak la taxe pour les transports +- 30 par mois à montréal, essence dak 150 par mois, divers parcmètres en ville etc...

ma b9a walou bach nchriw kit kat :D
 
Allahouma bixi ou safi!

Comment on peut posséder une voiture ici avec un bas salaire??

Si assurance +- 100$ par mois, dak la taxe pour les transports +- 30 par mois à montréal, essence dak 150 par mois, divers parcmètres en ville etc...

ma b9a walou bach nchriw kit kat :D

Je n'ai jamais dit que je recommandais l'achat d'une voiture, moi.

Il en coûte très cher d'acheter mais aussi de posséder une voiture. Sont inscrits seulement les coûts suivant l'achat ... Normalement, on met aussi de côté en prévision de l'achat du prochain véhicule! ;)
 
Si vous pensez ramener une caisse au Maroc pour revente, ce n'est pas seulement le coût du transport cargo qui doit être considéré. Renseignez-vous si le véhicule est effectivement autorisé à rouler au Maroc suivant les 30-60 jours, si oui y a-t-il des frais de douane à payer puisque vous ne demeurez pas propriétaire, les conditions d'obtentions de la carte grise pour ce véhicule, etc.
 
Si vous pensez ramener une caisse au Maroc pour revente, ce n'est pas seulement le coût du transport cargo qui doit être considéré. Renseignez-vous si le véhicule est effectivement autorisé à rouler au Maroc suivant les 30-60 jours, si oui y a-t-il des frais de douane à payer puisque vous ne demeurez pas propriétaire, les conditions d'obtentions de la carte grise pour ce véhicule, etc.

Salam Myriem,

Il me semble que t'es une professionnel du domaine selon tes réponses. Est ce que tu peut m'expliquer pourquoi pour un véhicule identique avec les mêmes conditions d'assurances je dois payer 30$ au Quebec alors qu'en Ontario ça devient 300$? Pourquoi il y a l’écart énorme dans les primes d'assurance entre les 2 provinces? Merci.
 
Salam Myriem,

Il me semble que t'es une professionnel du domaine selon tes réponses. Est ce que tu peut m'expliquer pourquoi pour un véhicule identique avec les mêmes conditions d'assurances je dois payer 30$ au Quebec alors qu'en Ontario ça devient 300$? Pourquoi il y a l’écart énorme dans les primes d'assurance entre les 2 provinces? Merci.

Salam Yassine,

L'écart de prime s'explique principalement par le fait qu'au Québec la responsabilité civile à l'égard des dommages corporels (blessures subies lors d'un accident) relève du Régime public d'assurance automobile administré par la SAAQ. La prime relié à cette protection est la portion "Contribution d'assurance" incluse au coût d'immatriculation (128$/année pour un véhicule promenade).
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/promenade.php

Ce régime gouvernemental indemnise toute personne résidant au Québec pour des dommages corporels subis lors d’un accident automobile et ce, n’importe où dans le monde, sans égard à la responsabilité (communément appellé "no-fault").

L'objectif principal de la modification de régime était de garantir à tous une indemnisation équitable, tout en réduisant les frais de l'assurance automobile. Si je ne m'abuse, sous l'ancien régime (entièrement privé), dans le cas d'accidents impliquant 2 véhicules, les assureurs s'affrontaient (coût élevé pour faire la preuve) lorsqu'ils ne s'entendaient pas sur lequel des conducteurs était responsable de l'accident; la responsabilité déterminant quel assureur assumerait l'indemnisation des blessés. Les victimes d'accident se voyaient parfois également forcées de poursuivre au civil le responsable insuffisamment assuré.

En Ontario, la prime d'assurance auto reflète l'ensemble des protections incluant les dommages corporels.
 
salut myriem f
bon pour vous dire c est difficile pour moi de comprendre tous ca mais bon
la voiture est du modéle 2006 plus de 150000km ; pour moi j ai eu mon permis ca fait 1an , question assurance j aimerais payer le moins donc pour vous qu est ce que je pourrais choisir et quelle assureur me conseillez vous a montréal et pour la vérification de plaque et d historique , ou pourrais je me renseigner sur tous ca est-ce tous simplement par le net ou téléphone et aussi !! merci et dsl car trwnt avec tous ca :D
 
salut myriem f
j aimerais bien que tu m établis un cout mensuel d aprés toi pour ce genre de voiture avec le minimum possible sans parler d essence ou quoi ce soit stp . si tu peux et tu veux biensure
et merci
 
Haut