Aider les ados à l'école

Korozif

C4H10FO2P
VIB
merci
pour être honnête cela va être difficile car je ne pense pas avoir encore le niveau mais je souhaite tout de même tenter ma chance et me remettre dans le bain. j'ai peur d'être déstabilisé
deja il faut que je trouve quelque chose de biens à me mettre
Salam,
L'échec c'est la manifestation du réel.
Ni plus ni moins. Ce moment où il vous saute a la gorge.
Doit-on fuir le réel, ou le travestir?
Affronter ses peurs, refuser de se laisser abattre par l'echec, développer les competences pour trouver le moyen d'y arriver, voila quelques clefs qui permettent de se développer et d'avancer.
Pour votre sujet, vos enfants ont des aptitudes, différentes entre eux, mais ils en ont tous. On en a tous. Le conseil que je vous donnerai serait de reconnaître l'existence de leurs aptitudes et les pousser à les développer en tant que competences pour les emmener vers leur indépendance.
C'est la clef d'une vie heureuse.
Sinon pour les etudes de vos enfants. Pas besoin de s'y connaitre. Il faut d'abord les pousser à détecter leurs lacunes, leurs faire verbaliser ces lacunes, leur proposer de se demander pourquoi ils ont échoué et comment ils pourraient remédier a cela en leur faisant bien comprendre qu'ils peuvent et vont y arriver. Il faut que vos enfants trouvent en vous le debut de cette reconnaissance qui vont les pousser à réussir. Et ce à chaque fois qu'ils échouent. Ne les laissez pas fuir, ne les renforcez pas en tapant sur les profs meme si ils s'en plaignent ou l'autorité ce serait délétère. Il est un adulte en construction et a besoin du soutien de ses parents, de parents responsables, pour se sentir exister et reussir.

Inch'Allah... Pas sur ce coup là. Il en va de sa reponsabilité de parent c'est donc votre libre arbitre. Allah ne nous protegera pas de mal eduquer nos enfants. Pour le coup il faudra pousser le destin.
Il le précise dans la sourate 66 verset 6. "Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne."

Et quand vos enfants auront conscience de leur lacunes, et qu'ils recevront votre reconnaissance et votre soutien, vous leur demanderez alors si ils veulent de l'aide dans les domaines que vous ne maitrisez pas vous-meme. Sinon vous risqueriez de perdre du temps et de l'argent.

Croyez en eux, qu'ils le sentent et ils croiront en eux, affronteront leurs peurs et leurs échecs et soulèveront des montagnes.

😊
 

@Hinalou

La caf
Le conseil regional
Salam
merci beaucoup pour ton aide. Le collège nous en avait parlé mais il s'agit d'une aide que tu dois rembourser chaque mois un petit peu.Vu ma situation financière, je ne préfère pas contracter d'autres emprunts.
je te remercie beaucoup pour ton aide
 
Salam
merci beaucoup pour ton aide. Le collège nous en avait parlé mais il s'agit d'une aide que tu dois rembourser chaque mois un petit peu.Vu ma situation financière, je ne préfère pas contracter d'autres emprunts.
je te remercie beaucoup pour ton aide
Pourquoi tu n’achète pas en deuxième main?
Il existe je crois des dépôts vente. Je ne sais pas si ils font aussi le matériel informatique ???

@h_meo tu n’aurais pas d’infos?
 
Pourquoi tu n’achète pas en deuxième main?
Il existe je crois des dépôts vente. Je ne sais pas si ils font aussi le matériel informatique ???

@h_meo tu n’aurais pas d’infos?
Je ne suis pas contre. je ne pensais pas de toute façon acheter forcement un neuf mais comme je ne m'y connais aps trop j'ai peur de me faire avoir. J'en avais acheté un il y a un an mais trop de problème et il m' a couté cher pour le réparer pour finalement ne pas marcher.
Si vous avez des adresses je suis preneuse.
 
Je ne suis pas contre. je ne pensais pas de toute façon acheter forcement un neuf mais comme je ne m'y connais aps trop j'ai peur de me faire avoir. J'en avais acheté un il y a un an mais trop de problème et il m' a couté cher pour le réparer pour finalement ne pas marcher.
Si vous avez des adresses je suis preneuse.
Comme je ne suis pas en France, je ne connais pas d’adresse, mais on attend la réponse de @h_meo si il en connaît et s’y connaît ^^
 
@ya3ni @Mamacoco
je précise que mon fils doit recevoir un ordi par son lycée, on l'attend depuis septembre. on nous a dis fin janvier si on le recoit / début février. C'est pour cela que je n'en ai pas acheté en septembre
Je souhaite en avoir un pour la famille car mes autres enfants en ont aussi besoin notamment pour les exposés. peut être qu'un seul pour 4 est suffisant
 
Coucou @MissYass .

Tu as peut être une idée vu que tu es étudiante, s'il y a des aides pour l'achat de pc.
Merci à toi :mignon:
Salut
Pour @Hinalou peu de possibilité en dehors des aides de la caf. Après il faut que tu mettes la pression sur le lycée car c'est anormal que ton fils n'est pas encore son ordi. Pratiquement tous les lycéens l'ont déjà reçu. On peut faire un courrier si tu veux ou on appelle l'académie, tu vas voir s'il ne va pas le recevoir.
Pour le collège, tu as demandé le prêt de tablettes ? Beaucoup de collèges en ont reçu l'année dernière.
Je rejoins @Mamacoco tu peux avoir de bons prix avec des ordis d'occasion. Je t'enverrai des liens
Pour les etudiants en dehors de prêts sans intérêts de certaines banques, la plupart des écoles et universités proposent des subventions sur critères sociaux pour des achats informatiques
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il fait surveiller la vente du diable descfois certains arrivage garantie six mois .

Sinon tous les lycéens de la région IDF ont eu des tablettes ..

Les lycées ont des caisses de fonds sociaux.. il faut demander un dossier d'aide à l'intendance de l'établissement pour financer ce type d'outils.
Certains établissements prêtent des pc portables aux élèves démunis.
 
Salut
Pour @Hinalou peu de possibilité en dehors des aides de la caf. Après il faut que tu mettes la pression sur le lycée car c'est anormal que ton fils n'est pas encore son ordi. Pratiquement tous les lycéens l'ont déjà reçu. On peut faire un courrier si tu veux ou on appelle l'académie, tu vas voir s'il ne va pas le recevoir.
Pour le collège, tu as demandé le prêt de tablettes ? Beaucoup de collèges en ont reçu l'année dernière.
Je rejoins @Mamacoco tu peux avoir de bons prix avec des ordis d'occasion. Je t'enverrai des liens
Pour les etudiants en dehors de prêts sans intérêts de certaines banques, la plupart des écoles et universités proposent des subventions sur critères sociaux pour des achats informatiques
Salam @MissYass
Contente d'avoir de tes nouvelles. j'espere que ta rentree s'est bien passé et que tu vas bien ?
merci pour tes infos. j'a appelé le lycée ce matin pour me plaindre et je n'ai pas lacher l'affaire car ce n'est pas normal ils m'ont dis qu'ils vont les distribuer la semaine prochaine. Je vais tout de meme acheter un ordi pour les deux autres et pour moi. 2 ordis à la maison c'est bien.
que dieu te récompense de ses bienfaits et encore merci.
 
C’est une super bonne nouvelle :love:

Tbarkellah Rebbi yhefdou o y khellik pour tes enfants.
amin
merci beaucoup à tous !
je crois que si je n'etais pas venu ici j'aurai au meme point.
c'est triste mais il y a trop d'inegalité entre les enfants qui ont des parents qui sont capable d'aider leurs enfants et les autres. apres c'est le mektoub et c'est écrit comme cela.
Mes enfants ont travaillé avec des jeunes filles, des etudiantes et ils ont trop aimé. jamais je ne les ai vus travaillé autant sans se plaindre. avoir des modèles jeunes c'est tres efficace.
 
Qu'Allah la préserve.
Elle va pas aimé et je peux pas tout dire mais elle m'a redonné foi en l'humain.
Ce sont des jeunes filles comme elle qu'on devrait montrer en exemple aux jeunes de notre communauté intelligente, éduquée, belle, gentille.

encore une fois merci à tous
Je confirme, et même si elle n’aime pas les éloges à son égard, ce n’est que vérité, et toute vérité mérite d’être dite :love:
 
Je confirme, et même si elle n’aime pas les éloges à son égard, ce n’est que vérité, et toute vérité mérite d’être dite :love:
En tant que maman, cela fait du bien de voir @MissYass. on voit des jeunes dehors qui non pas un bon comportement surtout là ou je vis et quand on la voit elle on se dit que c'est important l'éducation. il y a plein de jeunes très bien mais on ne les met pas assez en avant.
Ma fille, elle traine avec des gentilles filles mais elles ne se tirent pas vers le haut. le fait de voir arrivé à la maison une jeune comme elle ça lui a fait cogité; elle a un peu changé d'attitude et de manière d'être
 
Salam
je me suis renseigné et c'est hors de prix presque 20 euros de l'heure et j'ai trois enfants. J'ai contacté une étudiante met cela revenait presque à 50 euros dans la semaine. Je n'ai en ce moment même pas de quoi remplir le frigo.
Tu as raison, l'école coute cher. Cela me rend malheureuse car ils essaient. Mon ainé travaille tard parfois pour essayer de comprendre certains exercices mais les notes restent moyennes voir mauvaise.
Je m'en veux car si je n'avais pas toutes ces lacunes je pourrai les aider et les soutenir.
quel gâchis c vraiment dommage si en plus tes enfants sont doué ils on fu potentiel malheureusement dans notre société l égalité des chances est une utopie
jte souhaite du courage essaie fe contacter des assoc de soutien scolaire c pas tres cher
ne lâche surtt rien ils peuvent faire de belles etudes si tu leur donne les moyens
 
Salam
cela va bien. Beaucoup de choses se sont améliorés au niveau scolaire. En quelques semaines, ils ont tous les rattrapés un peu de leurs difficultés. Ils ont encore des lacunes pour les 2 plus grands grans mais au moins ils arrivent à suivre en cours et les notes se sont améliorés car ils sont dans les moyennes de classe sauf en math mais c'est beaucoup mieux. ils ont la chance de faire leur devoir avec deux étudiants bénévoles jusqu'en juin et l'année prochaine je mettrai de l'argent de côté pour continuer le soutien.
merci
 
Salam
cela va bien. Beaucoup de choses se sont améliorés au niveau scolaire. En quelques semaines, ils ont tous les rattrapés un peu de leurs difficultés. Ils ont encore des lacunes pour les 2 plus grands grans mais au moins ils arrivent à suivre en cours et les notes se sont améliorés car ils sont dans les moyennes de classe sauf en math mais c'est beaucoup mieux. ils ont la chance de faire leur devoir avec deux étudiants bénévoles jusqu'en juin et l'année prochaine je mettrai de l'argent de côté pour continuer le soutien.
merci
Hamdoulilah 😊
Ne vous découragez pas ! Vous vous en sortez très bien👍
 
Haut