Aider un fou ou patienter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
Là on reconnaît bien l'islamophobe ou le parfait ignorant qui tente de véhiculer une image fictive de l'islam sortie droit de son imagination.
Personne n'a jamais dit pareille chose, pas même les plus endurcis parmi les plus illettrés extrémistes non arabophones.
Je crois pas que c' est un Islamophobe loin, très loin là... C' est juste que ce qu'on a chez certains "Musulmans" comme @tyrieux et bien @Hugo75 dans l ' inverse c' est too much.. Il prends les écrits au premier degrés mais les ressent aux antipodes de @tyrieux le gros dure du din :D :D

Je crois pas que c' est un Islamophobe loin, très loin là... C' est juste que ce qu'on a chez certains "Musulmans" comme @tyrieux et bien @Hugo75 dans l ' inverse c' est too much.. Il prends les écrits au premier degrés mais les ressent aux antipodes de @tyrieux le gros dure du din :D :D
Tyreux le musulman ?.... Je connais tyreux le " Pro viol"

@Hugo75 , si tes valeurs sont le respect, la paix, la non- violence, tu as raison de les promouvoir.
Œuvre au quotidien dans un sens positif, il y a beaucoup à faire

Essayer de convaincre des gens trop aux antipodes de tes idées ne servira qu'à t'épuiser

Donc si tu as affaire à un fou, patiente

oui mais en plus c'est qu'il invente carrément des choses, qu'il incruste en douce ds son long speech pas très compréhensible au passage.
ou alors, c'est qu'il prend des cours de pseudo religion cz dek el mehboul diel tipopo .. ceci expliquerait cela lol

@Hugo75 , si tes valeurs sont le respect, la paix, la non- violence, tu as raison de les promouvoir.
Œuvre au quotidien dans un sens positif, il y a beaucoup à faire

Essayer de convaincre des gens trop aux antipodes de tes idées ne servira qu'à t'épuiser

Donc si tu as affaire à un fou, patiente
et si le fou fait du mal patienter m'amènera à le laisser faire du mal?
Je n'ai pas peur de m'épuiser moi je vis pas dans un temps révolu, je me sens justement trop fort pour garder ma force pour moi, je ne veux pas qu'on s'arrête à des débat de justice nuls qui amènent à faire souffrir, je veux qu'on parle d'autres choses sans occulté nos pensés, moi je suis contre la lapidation, je suis au courant que le paradis échangiste n'existe pas, je suis au courant que l'enfer de feu n'existe pas autant en parler.
Ca me fait bien-sûr plus plaisir qu'on me montre un soutient mais ça ne changera rien sur le fond je prends position sans peur, car je ne veux pas mourir dans le feu des pensés négatives, je n'ai pas honte de dire que je me suis reconnu dans le coran comme étant mauvais autant qu'en étant bon, et que je balance mes actes, pour me juger personnellement.
Ca ne me dérange pas vraiment que les gens me haïsse, ça me permet de faire le point, c'est justement parce que j'oeuvre au quotidien que ça me choc qu'internet soit ainsi, laisser la liberté pour ça...

Dernière édition:
Tu peux donner ton avis..mais peu de chance de le faire changer d'avis.....je pense que ça sert à rien. Assume ton point de vue, essaie d'être pédagogue, mais tu ne peux pas changer les gens
Qu'est-ce qu'on fait à ce stade, changer les gens ce n'est pas ma prétention, mais si je vois quelqu'un se faire tapper ou qu'on me tappe?
Ce n'est pas visionnaire que d'imposer la peur au mauvais?

Peut être...si tu te sens investi d'une mission
J'ai justement beaucoup de mal à me sentir investi d'une mission je sais ce que ça comporte moi je fais ce qui me paraît juste en me retirant, ce n'est pas que je n'aime pas le fait de pourvoir être un amis d'allah je loue celà très fortement, mais je ne me sens pas à la hauteur, je pense qu'allah mène ses chose sans que je lui doive de mission, je suis lucide il m'offre d'être libre en aucun cas d'être sa main surtout à la hauteur de ma subjectivité, j'essais juste de correspondre.

J'ai justement beaucoup de mal à me sentir investi d'une mission je sais ce que ça comporte moi je fais ce qui me paraît juste en me retirant, ce n'est pas que je n'aime pas le fait de pourvoir être un amis d'allah je loue celà très fortement, mais je ne me sens pas à la hauteur, je pense qu'allah mène ses chose sans que je lui doive de mission, je suis lucide il m'offre d'être libre en aucun cas d'être sa main surtout à la hauteur de ma subjectivité, j'essais juste de correspondre.
Il faut que tu fasses une distinction très claire entre l’ Islam et les Musulmans !! Tu es entrain de douter de choses écrites à cause des comportements de personnes se disant Musulmans. Tu t’ emmêles les pinceaux parce que ton cœur ressent les choses mutplié par mille avec la fumette mais ton cerveaux te joue des tours !!

Il faut que tu fasses une distinction très claire entre l’ Islam et les Musulmans !! Tu es entrain de douter de choses écrites à cause des comportements de personnes se disant Musulmans. Tu t’ emmêles les pinceaux parce que ton cœur ressent les choses mutplié par mille avec la fumette mais ton cerveaux te joue des tours !!
Arrêtes avec ta fumette gros, tu te fatigue, mon coeur il aime pas la discussion que tu me propose si tu veux savoir.
Mon cerveau ne me joue pas de tour, je sais ce qu'est un tour, allah c'est assuré de me l'apprendre avant qu'il me montre qu'il m'aime, si ça te fait jouir de me prendre pour un fou qui se croit illuminé tant mieux au moins tu réfléchira avec bonheur ça ne me pose aucun problème, ça ne me fait pas souffrir, il faut aussi se livrer pour que les autres puissent lire le livre, moi je n'ai pas honte de dire qu'allah m'aime, et je n'en ai toujours pas honte comme ** ça ne me pose pas de problème de répèter à des gens qui ne veulent pas entendre, ils ne sont pas sous mon aile...

Dernière modification par un modérateur:
Je ne fumes pas !! Et je n’ ai rien à apprendre des fumeurs de cannabis !! Et sinon , pas du tout ..tu peux chercher aussi loin que tu voudras tu aura du mal à trouver un message dans lequel je me livre...je prefre discuter de manière générale 👍👍
Alors parles et régules avec les généralités qui insultent pour interagir si tu te complais dans ce monde, ne mets pas de barrière à ceux qui parlent d'eux pour que les autres se souviennent de ce qu'ils sont.
Moi je n'accepte pas les fous dans mon monde parce qu'ils sont violent et qu'ils ne répondent qu'à la violence aucune relation saine ne pourra être entamé avec eux, il faudra alors qu'il travaillent sur eux...

Je parles enfin de comptes aux "fou" parce que c'est eux qui m'intéressent si la violence fait loi, c'est que celui qui a utiliser la violence en a trop fait, les fous, ils deviennent souvent fou parce qu'ils ont peur d'être eux même, car ils ont vu trop de violence moi c'est à ceux-là que je parle, ceux qui se complaisent dans leur folie, je les attends après les avoirs vu flétrir, je ne leur accorde rien quoi que je dise ils vont m'insulter par défis, moi je ne suis pas allah si il y'a des comptes a demander allah est meilleur maître que moi.

Je ne fumes pas !! Et je n’ ai rien à apprendre des fumeurs de cannabis !! Et sinon , pas du tout ..tu peux chercher aussi loin que tu voudras tu aura du mal à trouver un message dans lequel je me livre...je prefre discuter de manière générale 👍👍
Docteur morad on attend ta consultation en haut

Donc tu viens pour discuter mais tu n' acceptes pas qu'on te dise des choses qui te déplaisent 🤔🤔.. Je te le dit et redit pour avoir un cœur apaisé il faut pas fumer de sh* . Les seuls qui se croient apaisés sont ceux qui ont un" cœur en pose" à cause de leur culpabilité de fumer de cette m* et même temps d' avoir été "averti" que c' etait pas bon pour eux.. À un moment il faut se dire j' arrête cette m* car je ne suis pas assez fort pour que se soit occasionnel et récréatif..

Retour