Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Suffit de voir les patrons de sociétés <<<<ils sont nombreux et distrait>>>>>
rémunération de 13,17 millions d'euros accordée au titre de l'année 2017 à Georges Plassat, l'ancien patron de Carrefour
 
C'est trop drôle de lire des gens dont Macron, mais pire ceux qui subissent adouber ce genre de paroles alors qu'on sait très bien que le fait de ne pas avoir de plein emploi est un choix économique voulu et ce pour plusieurs raisons :

- c'est le chômage ou l'inflation cas classique en économie
- ça maintient une pression sur les travailleurs qui ont peur de ce grand méchant épouventail du chomage.

Macron est d'un cynisme sans nom, ça donne envie de vomir.

Je suis la seule à aller partiellement dans le sens de Macron dans la conversation, donc tu peux me citer directement ;)
Je ne subis pas, je n'ai pas peur du chômage, je ne suis pas dans ce mode de pensées que la Bible et le Coran qualifie de paien, mais ça je l'ai prévenu dans mon commentaire précédent que ma pensée n'est pas laïque. Réalistiquement, concrètement, on ne parle pas de la théorie voire démagogie où tout se passe bien, il a raison les gens qui vivent de minima sociaux restent pauvres ce qui est un problème détecté complètement indépendant que ce soit 1% du PIB (j'ai pas été vérifier je fais confiance au bladinaute) et complètement indépendant des salaires faramineux des patrons.
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis la seule à aller partiellement dans le sens de Macron dans la conversation, donc tu peux me citer directement ;)
Je ne subis pas, je n'ai pas peur du chômage, je ne suis pas dans ce mode de pensées que la Bible et le Coran qualifie de paien, mais ça je l'ai prévenu dans mon commentaire précédent que ma pensée n'est pas laïque. Réalistiquement, concrètement, on ne parle pas de la théorie où tout se passe bien, il a raison les gens qui vivent de minima sociaux restent pauvres ce qui est un problème détecté complètement indépendant que ce soit 1% du PIB (j'ai pas été vérifier je fais confiance au bladinaute) et complètement indépendant des salaires faramineux des patrons.
Je ne parlais pas des bladinautes et si j'avais voulu te citer je l'aurais fait, je parle des gens qui commentent les articles. Je n'ai pas spécialement peur de dire aux gens que je pense qu'ils ont tort.

Non il n'a pas raison, ça l'arrange bien ces gens qui vivent des minima sociaux. Ils achètent la paix sociale en vendant en même temps l'idéal du feignant qui refuse de bosser (ce qui représente une infime part des gens vivant des minima sociaux) le reste ce sont des gens qui galèrent pour tout un tas de raison.
Et justement, je ne vis pas dans la théorie. Je parle de faits économiques établis bien loin des préjuges du feignant qui se contente du RSA en mangeant des chips devant sa télé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne parlais pas des blaidnautes et si j'avais voulu. Te citer je l'aurais fait, je parle des gens qui commentent les articles.

Non il n'a pas raison:-[, ça l'arrange bien ces gens qui vivent des minima sociaux. Ils achètent la paix sociale en vendant en même temps l'idéal du feignant qui refuse de bosser (ce qui représente une infime part des gens vivant des minima sociaux) le reste ce sont des gens qui galèrent pour tout un tas de raison.

Ah ok alors, merci pour la précision ^^
Oui l'achat de paix sociale, effectivement il oublie de dire que c'est la vraie raison derrière ces minima sociaux, le revenu d'alcoolisme pour ceux qui en boivent comme dirait Alain Soral.
Des feignants qui refusent de bosser ou qui se mettent des limites confortés par l'idée qu'ils auront toujours les amortisseurs dorsaux et ventraux des aides il y en a aussi parmi les bénéficiaires et je ne sais (vraiment) pas si c'est une part infime.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah ok alors, merci pour la précision ^^
Oui l'achat de paix sociale, effectivement il oublie de dire que c'est la vraie raison derrière ces minima sociaux, le revenu d'alcoolisme pour ceux qui en boivent comme dirait Alain Soral.
Des feignants qui refusent de bosser ou qui se mettent des limites confortés par l'idée qu'ils auront toujours les amortisseurs dorsaux et ventraux des aides il y en a aussi parmi les bénéficiaires et je ne sais (vraiment) pas si c'est une part infime.
Moi je le pense et encore une fois, je refuse de stigmatiser des gens pour qu'on se tape entre pauvres, j'inclue là la classe moyenne, afin que les riches continuent à bien profiter du système, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin.
J'ai pu côtoyer et je côtoie encore des gens qui vivent la misère sociale, la vraie et pour qui les minima sociaux sont une minuscule bouffée d'oxygène, je t'assure qu'on est loin du cliché.
Moi je dis stop, parce qu'on commence par eux, et ensuite on continuer à taper sur tout un tas de gens juste pour qu'on continue à s'étriper pendant que les grands patrons et les grosses entreprises mangent l'argent public.
Ce gouvernement est une aberration en termes de politique publique. Ils font pareil avec les universités etc. Ils réduisent les dépenses, ce qui amène des dysfonctionnements pour ensuite mieux nous convaincre que ce sont ces institutions qui sont en cause et non par les récentes coupes budgétaires.
Et si justement on parle de religion, la religion nous exhorte à nous battre pour la justice sociale.
 
Moi je le pense et encore une fois, je refuse de stigmatiser des gens pour qu'on se tape entre pauvres, j'inclue là la classe moyenne, afin que les riches continuent à bien profiter du système, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin.
J'ai pu côtoyer et je côtoie encore des gens qui vivent la misère sociale, la vraie et pour qui les minima sociaux sont une minuscule bouffée d'oxygène, je t'assure qu'on est loin du cliché.
Moi je dis stop, parce qu'on commence par eux, et ensuite on continuer à taper sur tout un tas de gens juste pour qu'on continue à s'étriper pendant que les grands patrons et les grosses entreprises mangent l'argent public.
Ce gouvernement est une aberration en termes de politique publique. ils font pareille avec les universités etc. Ils réduisent les dépenses, ce qui amène des dysfonctionnement pour ensuite mieux nous convaincre que ce sont ces institutions qui sont en cause et non par les récentes coupes budgétaires.
Et si justement on parle de religion, la religion nous exhorte à nous battre pour la justice sociale.

C'est bon pour ceux qui ont la haine des profiteurs, en ce qui me concerne je crois qu'il faut oublier que les minima sociaux existent. Personnellement, je suis d'accord partiellement mais je n'ai pas la haine je sais qu'il y en a pour tout le monde et qu'ils ne se font du mal qu'à eux-mêmes si l'intention était mauvaise et/ou profiteuse.
Il y en a pour qui c'est une bouffée d'oxygène, il y en a qui en profitent et il y en a dont l'instinct de survie est étouffé et qui restent dans cet état alors qu'ils pourraient en sortir et dans les deux derniers cas c'est un frein au développement personnel et général. Il ne faut pas tout mettre dans le sac de la justice sociale ou bien confondre son indignation légitime pour la défense des démunis avec la défense de minima sociaux. On n'aide pas les plus démunis en leur donnant de l'argent, beaucoup d'exemples que je ne vais pas citer parce que ce serait du HS le prouvent.
Après on peut attaquer le problème des députés dont les avantages sont scandaleux l'un n'empêche pas l'autre et justement tant que la majorité du pays sera pacifié avec un revenu d'alcoolisme et des espaces commentaires pour se défouler sous les articles publiés dans facebook (et se faire ficher au passage) ils peuvent dormir tranquille. Seulement le traitement des députés, le problème des minima sociaux, les salaires des patrons sont trois problèmes distincts et il ne faut pas utiliser l'un pour éclipser l'autre.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est bon pour ceux qui ont la haine des profiteurs, en ce qui me concerne je crois qu'il faut oublier que les minima sociaux existent. Personnellement, je suis d'accord partiellement mais je n'ai pas la haine je sais qu'il y en a pour tout le monde et qu'ils ne se font du mal qu'à eux-mêmes si l'intention était mauvaise et/ou profiteuse. J
Il y en a pour qui c'est une bouffée d'oxygène, il y en a qui en profitent et il y en a dont l'instinct de survie est étouffé et qui restent dans cet état alors qu'ils pourraient en sortir et dans les deux derniers cas c'est un frein au développement personnel et général. Il ne faut pas tout mettre dans le sac de la justice sociale ou bien confondre son indignation légitime pour la défense des démunis avec la défense de minima sociaux. On n'aide pas les plus démunis en leur donnant de l'argent, beaucoup d'exemples que je ne vais pas citer parce que ce serait du HS le prouvent.
Après on peut attaquer le problème des députés dont les avantages sont scandaleux l'un n'empêche pas l'autre et justement tant que la majorité du pays sera pacifié avec un revenu d'alcoolisme et des espaces commentaires pour se défouler sous les articles publiés dans facebook (et se faire ficher au passage) ils peuvent dormir tranquille. Seulement le traitement des députés, le problème des minima sociaux, les salaires des patrons sont trois problèmes distincts et il ne faut pas utiliser l'un pour éclipser l'autre.
Je ne dis pas que les minima sociaux sont justes ou fondamentalement biens, je dis qu'ils ne faut pas les supprimer tant qu'on ne change pas toute la politique économique derrière, à savoir les mauvaises conditions des travailleurs, les salaires les plus bas possibles, un chômage structurel entretenu pour plusieurs raisons que j'ai évoquées plus haut. Et tout ça est parfaitement théorisé dans les théories néo-libérales et ultra libérales et appliqué ensuite.
Justement non, tout est intrinsèquement lié puisque tout fait parti d'une seule et même politique économique. Donc, non on ne peut faire l'économie de l'analyse de la redistribution des richesses en comparant le traitement accordé aux plus démunis et celui accordé aux élites.
Je ne crois pas au mythe du "quand on veut, on peut". Il ne fonctionne pas toujours. Et donc c'est quoi la solution pour s'en sortir ? "Une star-up nation" ? Parce que le plein emploi est un mythe.
 
Je ne dis pas que les minima sociaux sont justes ou fondamentalement biens, je dis qu'ils ne faut pas les supprimer tant qu'on ne change pas toute la politique économique derrière, à savoir les mauvaises conditions des travailleurs, les salaires les plus bas possibles, un chômage structurel entretenu pour plusieurs raisons que j'ai évoquées plus haut.
Justement non, tout est intrinsèquement lié puisque tout fait parti d'une seule et même politique économique. Donc, non on ne peut faire l'économie de l'analyse de la redistribution des richesses en comparant le traitement accordé aux plus démunis et celui accordé aux élites.
Je ne crois pas au mythe du "quand on veut, on peut". il ne fonctionne pas toujours. Et donc c'est quoi la solution pour s'ne sortir ? "Une star-up nation" ?

J'avais déjà commenté dans un autre sujet que la start up nation était un mythe car réservée en réalité à une petite élite bien réseautée et servant aussi les banques via les branches private equity donc non ce n'est pas non plus mon idée. La solution c'est de gagner en persévérance, comprendre de ses échecs, être positif (pas positif béat débile mais enthousiaste puis capable de détecter une mauvaise direction puis en changer si nécessaire, ne pas craindre le rejet, avoir du CRAN) dans sa manière d'appréhender les choses et on constate vite que le salaire des députés ou celui des patrons n'empêche pas en réalité de se développer sauf quand on rentre dans le système de l'esclavagisme déguisé en "sécurité de l'emploi" où effectivement on bosse pour remplir la poche des actionnaires sans jamais dire non au patron, alors que des sociétés non cotées en bourse ça existe il suffit de les chercher. Et on vote pour un système qui nous révolte en bons schizo alors que le vote est non obligatoire et qu'un vote blanc/abstention a une signification politique et que beaucoup ont donné leur voix à Macron ce qui fait qu'il est légitime là. Il faut retrouver sa liberté, savoir dire non, avoir un peu la foi (comme je suis dans un forum maghrébin je me permets). Parce qu'en vérité ceux qui disent non à Macron disent amen à leur patron de peur de perdre leur place. Donc... oui un peu, quand on y croit on peut (de nombreuses expériences ont été menées qui amènent à cette conclusion) et quand on n'a peur que de Dieu on y arrive, quand on est généreux (pas forcés par l'Etat mais par nous-mêmes) Dieu nous le rend etc etc Dieu nous a déjà donné les règles pour réussir.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'avais déjà commenté dans un autre sujet que la start up nation était un mythe car réservée en réalité à une petite élite bien réseautée et servant aussi les banques via les branches private equity donc non ce n'est pas non plus mon idée. La solution c'est de gagner en persévérance, comprendre de ses échecs, être positif (pas positif béat débile mais enthousiaste puis capable de détecter une mauvaise direction puis en changer si nécessaire, ne pas craindre le rejet, avoir du CRAN) dans sa manière d'appréhender les choses et on constate vite que le salaire des députés ou celui des patrons n'empêche pas en réalité de se développer sauf quand on rentre dans le système de l'esclavagisme déguisé en "sécurité de l'emploi" où effectivement on bosse pour remplir la poche des actionnaires sans jamais dire non au patron alors que les sociétés non cotées en bourse existent il suffit de les chercher et on vote pour un système qui nous révolte en bons schizo. Il faut retrouver sa liberté, savoir dire non, avoir un peu la foi (comme je suis dans un forum maghrébin je me permets). Parce qu'en vérité ceux qui disent non à Macron disent amen à leur patron de peur de perdre leur place. Donc... oui un peu, quand on y croit on peut (de nombreuses expériences ont été menées qui amènent à cette conclusion) et quand on n'a peur que de Dieu on y arrive, quand on est généreux (pas forcés par l'Etat mais par nous-mêmes) Dieu nous le rend etc etc Dieu nous a déjà donné les règles pour réussir.
Ah dans ce cas-là on commence être d'accord. Moi je pense qu'il faut en revenir aux fondamentaux, déjà commencer par mieux consommer, acheter local, privilégier les circuits courts etc. Et surtout ne jamais s'enfermer dans le surconsommation et les crédits pour ne pas être pris au piège dans son boulot pour des raisons financières. Consommer éthiquement et développer des initiatives éthiques en remettant l'humain au coeur du système mais ça faut sortir totalement du capitalisme qui est atrocement injuste par essence.
 
Ah dans ce cas-là on commence être d'accord. Moi je pense qu'il faut en revenir aux fondamentaux, déjà commencer par mieux consommer, acheter local, privilégier les circuits courts etc. Et surtout ne jamais s'enfermer dans le surconsommation et les crédits pour ne pas être pris au piège dans son boulot pour des raisons financières. Consommer éthiquement et développer des initiatives éthiques en remettant l'humain au coeur du système mais ça faut sortir totalement du capitalisme qui est atrocement injuste par essence.

Pouvoir claquer la porte quand on apprend que son salaire diminue parce que la société est rentrée en Bourse, ne pas donner sa voix à Macron contre vents et marées soit disant pour éviter que Le Pen soit au pouvoir, diminuer sa consommation (le loisir principal de la classe pauvre est de se promener dans les centres commerciaux jusqu'au 13 du mois), accepter les périodes de vache maigre, ne pas accepter un revenu d'alcoolisme sur le long terme, envisager les actions nécessaires quand on estime qu'on a besoin de plus de moyens pour vivre et le reste suivra. Le problème, beaucoup se conforment, voire harcèlent moralement ceux qui refusent vraiment le système en les accusant d'être marginaux puis viennent se plaindre ensuite qu'on les en*** jusqu'à l'os, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je ne suis pas millionnaire mais je me sens quand même privilégiée et suis très satisfaite de tout, même quand je n'ai objectivement aucune raison d'être satisfaite :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pouvoir claquer la porte quand on apprend que son salaire diminue parce que la société est rentrée en Bourse, ne pas donner sa voix à Macron contre vents et marées soit disant pour éviter que Le Pen soit au pouvoir, diminuer sa consommation (le loisir principal de la classe pauvre est de se promener dans les centres commerciaux jusqu'au 13 du mois), accepter les périodes de vache maigre, ne pas accepter un revenu d'alcoolisme sur le long terme ca, envisager les actions nécessaires quand on estime qu'on a besoin de plus de moyens pour vivre et le reste suivra. Le problème, beaucoup se conforment, voire harcèlent moralement ceux qui refusent vraiment le système en les accusant d'être marginaux puis viennent se plaindre ensuite qu'on les en*** jusqu'à l'os, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je ne suis pas millionnaire même mais je me sens quand même privilégiée et suis très satisfaite de tout, même quand je n'ai objectivement aucune raison d'être satisfaite :D
Je souscris oui et non à ton discours sur les assistés. J'en veux aux gens qui ont fait barrage à Le Pen avec Macron, j'en ai pris plein la tête car je refusais de voter pour cette mascarade mais je me dis aussi que tout le monde n'a pas le recul pour comprendre certaines choses : éducation scolaire minable, fragilités psychologiques etc. De toutes façons, je suis très radicale, pour moi une démocratie représentative n'a plus rien d'une démocratie.
Pour le reste oui, il faut savoir faire des sacrifices pour ses idéaux et je trouve que c'est là que pêche notamment l'éducation religieuse en Islam de beaucoup en France parce que trouve qu'on a perdu l'essence de l'Islam, à savoir se battre contre les systèmes qui conduisent à de graves injustices sociales. Le retour à cette spiritualité qui ne rime pas uniquement avec dogmatisme serait vraiment un plus.
Mais en attendant, je pense quand même que les aides sociales sont plus que nécessaires tant qu'on aura pas changé de paradigme.
 
Je souscris oui et non à ton discours sur les assistés. J'en veux aux gens qui ont fait barrage à Le Pen avec Macron, j'en ai pris plein la tête car je refusais de voter pour cette mascarade mais je me dis aussi que tout le monde n'a pas le recul pour comprendre certaines choses : éducation scolaire minable, fragilités psychologiques etc. De toutes façons, je suis très radicale, pour moi une démocratie représentative n'a plus rien d'une démocratie.
Pour le reste oui, il faut savoir faire des sacrifices pour ses idéaux et je trouve que c'est là que pêche notamment l'éducation religieuse en Islam de beaucoup en France parce que trouve qu'on a perdu l'essence de l'Islam, à savoir se battre contre les systèmes qui conduisent à de graves injustices sociales. Le retour à cette spiritualité qui ne rime pas uniquement avec dogmatisme serait vraiment un plus.

Recevoir un revenu qui permet tout juste de payer le loyer, le gaz, quelques gadget au centre commercial du coin et finir en négatif qui sera comblé par la prochaine rentrée de minima social, et ce sur le très long terme, c'est une manière de tuer doucement et lentement et oui, cela maintient la pauvreté, l'oisiveté, le défaitisme, et tout un tas de sentiments négatifs.

Ces gens attaché à un petit revenu qui ne sert pas toujours à les désasphyxier, seraient sans pitié si tu mangeais devant eux du chocolat fair trade ou si il découvrait que tous tes produits d'entretien sont écologiques ou si tu leur parlais de l'essence spirituelle de l'Islam qui pour eux est dogmatique. D'ailleurs tous ceux qui ont voté blanc se faisaient insulter par ces mêmes personnes en partie sans oublier les bobo. Je ne donne pas d'excuses à l'ignorance, celui qui veut savoir sait, celui qui cherche trouve etc Pour en revenir à la religion, ce n'est pas acceptable de rester ignorant en Islam.

"Votre suprématie sur les autres est proportionnelle à l’étendue de votre savoir et de votre sagesse." de l'imam Ali (as) que je viens de relire.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Recevoir un revenu qui permet tout juste de payer le loyer, le gaz et finir en négatif qui sera comblé par la prochaine rentrée de minima social, et ce sur le très long terme, c'est une manière de tuer doucement et lentement et oui, cela maintient la pauvreté, l'oisiveté, le défaitisme, et tout un tas de sentiments négatifs.

Ces gens attaché à un petit revenu qui ne sert pas toujours à désasphyxier seraient sans pitié si tu mangeais devant eux du chocolat fair trade ou si il découvrait que tous tes produits d'entretien sont écologiques ou si tu leur parlais de l'essence spirituelle de l'Islam. D'ailleurs tous ceux qui ont voté blanc se faisaient insulter par ces mêmes personnes. Je ne donne pas d'excuses à l'ignorance, celui qui veut savoir sait, celui qui cherche trouve etc Pour en revenir à la religion, ce n'est pas acceptable de rester ignorant en Islam.

"Votre suprématie sur les autres est proportionnelle à l’étendue de votre savoir et de votre sagesse." de l'imam Ali (as) que je viens de relire.
Quand je parlais d'ignorance, je ne parlais pas uniquement de musulmans mais je notais qu'en tant que musulmans on devrait en être prémunis, et ce grâce à l'essence de la spiritualité, d'ailleurs on retrouve ça dans chaque spiritualité quelle qu'elle soit.
Pour le reste, à nous de bien faire les choses pour les générations à venir et ça j'y crois :mignon:. Je note quand même une prise de conscience autour de moi c'est super positif déjà.
 
Quand je parlais d'ignorance, je ne parlais pas uniquement de musulmans mais je notais qu'en tant que musulmans on devrait en être prémunis, et ce grâce à l'essence de la spiritualité, d'ailleurs on retrouve ça dans chaque spiritualité quelle qu'elle soit.
Pour le reste, à nous de bien faire les choses pour les générations à venir et ça j'y crois :mignon:. Je note quand même une prise de conscience autour de moi c'est super positif déjà.

Non pas vraiment dans la pratique malheureusement^^ justement parce que c'est devenu une pratique dogmatique. Il n y a qu'à voir comment ils ont transformé le Ramadan qui est sensé être un mois bénéfique pour le corps avec des tables pas possible servies le soir. Mais oui il y a une prise de conscience c'est vrai, heureusement c'est pas trop tôt :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est trop drôle de lire des gens dont Macron, mais pire ceux qui subissent adouber ce genre de paroles alors qu'on sait très bien que le fait de ne pas avoir de plein emploi est un choix économique voulu et ce pour plusieurs raisons :

- c'est le chômage ou l'inflation cas classique en économie
- ça maintient une pression sur les travailleurs qui ont peur de ce grand méchant épouventail du chomage.

Macron est d'un cynisme sans nom, ça donne envie de vomir.
L’inflation des prix ou la déflation des salaires. Ça revient au même, mais ce n’est pas perçu et ça ne se passe pas de la même manière. Le partage du temps de travail aboutirait à une déflation des salaires, puisqu’il y aurait partage des salaire. Si les gens veulent bien d’un partage du temps de travail, ils ne veulent généralement pas d’un partage des salaires. C’est pour ça qu’en théorie ils sont pour le partage du temps de travail, mais qu’ils sont contre en pratique. D’un point de vue comptable, c’est idem qu’une hausse des prix (baisse du train de vie), mais une hausse des prix est encore plus mal perçue par des gens qui pensent de plus en plus surtout comme des consommateurs.

Je penses que si ça n’explose pas, on va plutôt aller vers une déflation des salaires, même si ça ne sera pas par le partage du temps de travail au sens où on le comprends ; je crois qu’il se fera indirectement.
 
Dernière édition:
On devrait faire un peu le ménage au seins de certain grand fonctionnaire qui touchent trop pognon à rien faire ainsi que d'ancien ministre ou ex-président qui quittent leur poste gracieusement en gardant leur privilège payer par le contribuable augmenter aider les smicard et évité de toucher au retraite mettre dans taxes au endroit utiles
191774
 

Pièces jointes

  • Minima sociaux.jpg
    Minima sociaux.jpg
    73 KB · Affichages: 7
Et pour encore remettre la gauche à sa place : si la gauche avait respecté le résultat de sa propre primaire, on aurait pas Macron en ce moment.
C'est la primaire de ce parti qui se disait socialiste que tu appels primaire de la gauche, je comprend mieux! C'est la primaire de ce parti qui a fourni 1 quart des cadres de LREM que tu appels la gauche? C'est ce parti qui a couvé en son sein Macron et François de Rugy que tu considères de gauche? Ces extréme centristes libéraux qui se sont fait passer pour ce qu'ils n'étaient pas ont semé la confusion à un tel point que "droite" et "gauche" ne veulent plus rien dire! C'est pourquoi la France Insoumise qui est un mouvement humaniste et écologiste ne se dit plus de gauche! Ta remarque ne les concerne pas !
 
L’inflation des prix ou la déflation des salaires. Ça revient au même, mais ce n’est pas perçu et ça ne se passe pas de la même manière. Le partage du temps de travail aboutirait à une déflation des salaires, puisqu’il y aurait partage des salaire. Si les gens veulent bien d’un partage du temps de travail, ils ne veulent généralement pas d’un partage des salaires. C’est pour ça qu’en théorie ils sont pour le partage du temps de travail, mais qu’ils sont contre en pratique. D’un point de vue comptable, c’est idem qu’une hausse des prix (baisse du train de vie), mais une hausse des prix est encore plus mal perçue par des gens qui pensent de plus en plus surtout comme des consommateurs.

Je penses que si ça n’explose pas, on va plutôt aller vers une déflation des salaires, même si ça ne sera pas par le partage du temps de travail au sens où on le comprends ; je crois qu’il se fera indirectement.

Bonjour Hibou
et là je serais plutôt d'accord avec ton analyse qui est assez bien vu .


Le systéme est basé sur la consommation, aussi nous sommes de plus en plus nombreux à prôner une gréve de la consommation:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour Hibou
et là je serais plutôt d'accord avec ton analyse qui est assez bien vu .


Le systéme est basé sur la consommation, aussi nous sommes de plus en plus nombreux à prôner une gréve de la consommation:
|…]
J’en ai déjà entendu parler, et je ne suis pas convaincu. Les gens qui se disent anti‑consommation sont plutôt anti‑payant. Ils ne sont pas contre la consommation, ils sont au contraire pour consommer gratuitement, c’est à dire consommer sans limite.

Même remarque avec l’agriculture, beaucoup de gens qui se disent contre l’agriculture intensive vendent des promesses de rendement encore plus élevés que l’agriculture intensive.

« Plus ça change, plus c’est la même chose »
 
J’en ai déjà entendu parler, et je ne suis pas convaincu. Les gens qui se disent anti‑consommation sont plutôt anti‑payant. Ils ne sont pas contre la consommation, ils sont au contraire pour consommer gratuitement, c’est à dire consommer sans limite.

Même remarque avec l’agriculture, beaucoup de gens qui se disent contre l’agriculture intensive vendent des promesses de rendement encore plus élevés que l’agriculture intensive.

« Plus ça change, plus c’est la même chose »

Consommer moins signifie consommer plus cher plutôt.
Parce qu'au lieu de faire tourner la machine des multinationales type Zara et H&M on va chez les petites enseignes françaises souvent en liquidation, comme c'est plus cher on consomme moins.
Au lieu de manger de la bouffe à la traçabilité douteuse parce que plus rentable, on s'alimente bio (à condition que les prix ne soient pas du foutage de gueule type sur les marchés vendus hors de prix ou la viande) ou chez les producteurs là c'est moins cher, ou local d'office.
Pour les transports c'est moins cher, on prend les transports en commun au lieu de surconsommer du pétrole extrait et vendus par les méchants Total qui pollue la planète et exploitent les richesses de pays où la population parfois meurt de faim.

Par contre avec les minima sociaux, tout ce qu'on peut faire c'est huiler le système parce qu'on surconsomme chez H&M et Zara, on surconsomme dans le supermarché du coin et les hard discount (puis on fait semblant de déplorer que des agriculteurs et des producteurs touchent moins de 300 €/mois), on passe sa vie dans les centres commerciaux. Bref on ne favorise pas le tissu structurel de l'industrie locale. L'un ne va pas sans l'autre.
Sans compter l'ignorance, tout cela est nourri sur base journalière de taco's, kebab (les seuls points d'alimentation qui ouvrent dans les quartiers défavorisés) qui ne favorisent pas la réflexion et l'agilité d'esprit mais le surpoids et une mauvaise allure.
Et ensuite, quand on a le smic, pour avoir la conscience tranquille sur l'injustice sociale, on veut maintenir les minima sociaux pour dormir sur ses deux oreilles. Quoi ça va pas? tiens 500 balles de RSA même si on ne sait pas ce que tu fais de tes journées, tu peux cumuler 100 balles puis 100 balles voilà ça fait 900 balles par mois maintenant tais toi et tu coûtes cher .. Vous n'aimez pas le principe et ce qui en est fait? Ah ben vous n'aimez pas aider les plus démunis.. Voilà c'est un tout et on a les dirigeants qu'on mérite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est la primaire de ce parti qui se disait socialiste que tu appels primaire de la gauche, je comprend mieux! C'est la primaire de ce parti qui a fourni 1 quart des cadres de LREM que tu appels la gauche? C'est ce parti qui a couvé en son sein Macron et François de Rugy que tu considères de gauche? Ces extréme centristes libéraux qui se sont fait passer pour ce qu'ils n'étaient pas ont semé la confusion à un tel point que "droite" et "gauche" ne veulent plus rien dire! C'est pourquoi la France Insoumise qui est un mouvement humaniste et écologiste ne se dit plus de gauche! Ta remarque ne les concerne pas !
Benoît Hamon n’est pas reconnu par la gauche ? C’est lui qui avait été élu à la primaire, pas Macron, et c’est bien la gauche, pas la primaire de la gauche, qui a mis Macron en avant à la place de Hamon, c’est la gauche qui n’a pas respecté sa propre primaire, un chaos auquel Mélenchon n’est pas le dernier à avoir participé (je mentionne Mélenchon, comme il est souvent implicitement présent dans ce que tu dis).

Je n’adule pas Benoît Hamon, mais je penses qu’il aurait été moins pire que ce cadre psychopathe qu’est Macron qui a profité de l’anarchie à gauche et qui a été adulé par des électeurs de gauche, c’est un fait, même si ça ne fait pas plaisir à lire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Par contre avec les minima sociaux, tout ce qu'on peut faire c'est huiler le système parce qu'on surconsomme chez H&M et Zara, on surconsomme dans le supermarché du coin et les hard discount (puis on fait semblant de déplorer que des agriculteurs et des producteurs touchent moins de 300 €/mois), on passe sa vie dans les centres commerciaux. Bref on ne favorise pas le tissu structurel de l'industrie locale.
[…]
Ce ne sont pas les minimums qui en sont la cause, mais la culture du pays, qui ne vient pas d’en bas, mais d’en haut.

Tu en veux deux exemples ? Là:Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme, et là:Droit de circuler le long d’une voie ferrée partiellement abandonnée. En précisant pour ce second cas, que ça fait des années que j’essai de trouver une surface à cultiver. Je fini par trouver un coin sauvage enclavé en me disant que ça ne dérangera personne là, ben non, faut qu’on vienne encore m’emmerder.

Chaque fois que quelqu’un essaie de faire quelque chose, « on » lui pourrit la vie, et ce « on » ce ne sont pas ceux d’en bas avec leurs minimums (disons bien faiblement en comparaison), ce sont ceux d’en haut et leurs équipes de « je ne penses pas, j’obéis (et je te baratines) ».

En parlant de ces minimums, ils sont tellement faibles qu’ils ne permettent même pas aux gens d’investir dans quoique ce soit sans encore plus gravement se priver (j’en sais quelque chose). Sans culture de l’investissement (ce qui implique au moins un peu de moyens concrets), on arrivera jamais à rien, et si l’investissement est un gros mot pour certaines classes sociales de ce pays, ça ne vient pas que de l’extrême‑gauche, mais aussi de ceux d’en haut qui en éloignent volontairement ceux d’en bas, ce dont l’extrême‑gauche profite au lieu de chercher à y remédier, certes, mais ce n’est pas l’extrême‑gauche qui en est la cause initiale, elle ne fait « que » en profiter en mode populiste.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Par contre avec les minima sociaux, tout ce qu'on peut faire c'est huiler le système parce qu'on surconsomme chez H&M et Zara, on surconsomme dans le supermarché du coin et les hard discount (puis on fait semblant de déplorer que des agriculteurs et des producteurs touchent moins de 300 €/mois), […].
Si tu essai de dire que les agriculteurs vivent avec moins que le RSA, non, ils ont évidemment plus, les 300€, déjà pas représentatif de tous, ce sont les revenus de leur activité une fois les charges déduites, pas leur budget total. Il y a le complément pour amener au moins au niveau du RSA pour les gens qui ont moins, et pour les gens qui ont une activité déclarée (ce qui exclus ceux qui sont obligés de ne pas déclarer), ils ont encore quelque chose en plus, mais là je l’ai connu il y a trop « longtemps » pour pouvoir encore en parler avec précision.
 
Dernière édition:
Ce ne sont pas les minimums qui en sont la cause, mais la culture du pays, qui ne vient pas d’en bas, mais d’en haut.

Tu en veux deux exemples ? Là:Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme, et là:Droit de circuler le long d’une voie ferrée partiellement abandonnée. En précisant pour ce second cas, que ça fait des années que j’essai de trouver une surface à cultiver. Je fini par trouver un coin sauvage enclavé en me disant que ça ne dérangera personne là, ben non, faut qu’on vienne encore m’emmerder.

Chaque fois que quelqu’un essaie de faire quelque chose, « on » lui pourrit la vie, et ce « on » ce ne sont pas ceux d’en bas avec leurs minimums (disons bien faiblement en comparaison), ce sont ceux d’en haut et leurs équipes de « je ne penses pas, j’obéis (et je te baratines) ».

En parlant de ces minimums, ils sont tellement faibles qu’ils ne permettent même pas aux gens d’investir dans quoique ce soit sans encore plus gravement se priver (j’en sais quelque chose). Sans culture de l’investissement (ce qui implique au moins un peu de moyens concrets), on arrivera jamais à rien, et si l’investissement est un gros mot pour certaines classes sociales de ce pays, ça ne vient pas que de l’extrême‑gauche, mais aussi de ceux d’en haut qui en éloignent volontairement ceux d’en bas, ce dont l’extrême‑gauche profite au lieu de chercher à y remédier, certes, mais ce n’est pas l’extrême‑gauche qui en est la cause initiale, elle ne fait « que » en profiter en mode populiste.

Un problème n'a pas une seule cause mais plusieurs. Ces minima sociaux permettent aux classes pauvres et moyennes de continuer à surconsommer des produits de méchantes multinationales pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les privilèges de ces états dans l'état et on votera pour des méchants députés de gauche qui cumulent les mandats et les privilèges pour maintenir ces minima alors qu'on a les leviers économiques et politiques pour neutraliser et les multinationales et les députés. Dans 100 ans ça fera rire tout le monde... Macron a fait le constat que cela a l'effet pervers de maintenir la pauvreté et il a raison.
Quand l'agent du Pôle Emploi ou de la CAF propose le RSA, très facilement d'ailleurs et probablement avec de bonnes intentions, il faut savoir refuser et ne pas paniquer parce que c'est un cercle vicieux.
Pour la surface à cultiver j'ai une question, comment te pourrit-on la vie exactement?
 
Il parle d'économie en tapant sur les pauvres en grande partie mais est ce
que se sera réellement une économie ? La moquerie à un prix .
**
Les aides au logement n'augmenteront pas cette année. Pour les bénéficiaires, c'est un nouveau manque à gagner et une décision injustifiée. Chaque année, en octobre, les aides au logement sont recalculées en fonction de la variation des prix des loyers. Exemple : un bénéficiaire qui touche 269 € d'APL aurait vu son allocation augmentée de 2,80 €. Une revalorisation qui n'aura pas lieu cette année.

Près de 6,5 millions de bénéficiaires
Le gel des aides au logement est une mesure prévue dans la loi de finances 2018, dans un petit alinéa passé presque inaperçu au moment du vote, et aujourd'hui dénoncé par les associations. En France, les aides au logement sont versées à près de 6,5 millions de bénéficiaires. Cette mesure devrait permettre au gouvernement d'économiser quelques centaines de millions d'euros. Mais pour ceux qui vivent en HLM, le gel des aides au logement devrait être compensé par le gel des loyers.

PS: Que la classe politique donne l'exemple d'abord environ 700 millions d'euros par an sans résultat sans compter les paradis fiscaux et les complices
C'est très sale .
 
Il parle d'économie en tapant sur les pauvres en grande partie mais est ce
que se sera réellement une économie ? La moquerie à un prix .
**
Les aides au logement n'augmenteront pas cette année. Pour les bénéficiaires, c'est un nouveau manque à gagner et une décision injustifiée. Chaque année, en octobre, les aides au logement sont recalculées en fonction de la variation des prix des loyers. Exemple : un bénéficiaire qui touche 269 € d'APL aurait vu son allocation augmentée de 2,80 €. Une revalorisation qui n'aura pas lieu cette année.

Près de 6,5 millions de bénéficiaires
Le gel des aides au logement est une mesure prévue dans la loi de finances 2018, dans un petit alinéa passé presque inaperçu au moment du vote, et aujourd'hui dénoncé par les associations. En France, les aides au logement sont versées à près de 6,5 millions de bénéficiaires. Cette mesure devrait permettre au gouvernement d'économiser quelques centaines de millions d'euros. Mais pour ceux qui vivent en HLM, le gel des aides au logement devrait être compensé par le gel des loyers.

PS: Que la classe politique donne l'exemple d'abord environ 700 millions d'euros par an sans résultat sans compter les paradis fiscaux et les complices
C'est très sale .
Les aides aux logements engraissent que les plus riches, les propriétaires qui louent.
 
Un problème n'a pas une seule cause mais plusieurs. Ces minima sociaux permettent aux classes pauvres et moyennes de continuer à surconsommer des produits de méchantes multinationales pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les privilèges de ces états dans l'état et on votera pour des méchants députés de gauche qui cumulent les mandats et les privilèges pour maintenir ces minima alors qu'on a les leviers économiques et politiques pour neutraliser et les multinationales et les députés. Dans 100 ans ça fera rire tout le monde... Macron a fait le constat que cela a l'effet pervers de maintenir la pauvreté et il a raison.
Quand l'agent du Pôle Emploi ou de la CAF propose le RSA, très facilement d'ailleurs et probablement avec de bonnes intentions, il faut savoir refuser et ne pas paniquer parce que c'est un cercle vicieux.
Pour la surface à cultiver j'ai une question, comment te pourrit-on la vie exactement?

Je ne pense pas que ce soit ce constat-là que fait Macron.

Son constat, c'est que celui qui ne travaille pas est un fainéant et que les aides sociales entretiennent le fainéant.

Si nous savons tous qu'il y a une part des personnes qui touchent le RSA par complaisance et qu'elles ne cherchent pas de travail, nous savons tous aussi que le plein emploi est un rêve lointain.

Bien évidemment, il existe des schémas de reproduction sociale dans la précarité.

Pour lutter contre les effets pervers de la reproduction sociale et faire le "tri" entre les bonnes et mauvaises volontés, une refonte complète de notre système s'avère nécessaire.
Cela passe notamment par un système éducatif national de qualité pour tous, une explosion des communautarismes sociaux...

Or, ce n'est pas dans cette direction que souhaite s'orienter Macron car cela nécessite des réformes d'ampleur et coûteuses.

Pour lui, si tu n'as pas de diplômes, pas de travail, c'est que tu es un loser et que tu mérites tes malheurs... Le petit cirque qu'il a fait au jeune ado qui lui a dit "ça va Manu?" est particulièrement révélateur de ce syndrome de la réussite ( du moins révélateur pour ceux qui sont encore dupes, malgré toutes les scènes qu'il a déjà faites).

Il a une conception du mérite particulièrement erronée et décalée, eu égard à la réalité française.

S'il est évident que notre système doit être revu, il n'est pas certain que Macron fasse les bons constats et prennent donc les bonnes orientations.

Il n'a qu'un but : devenir le Président de la République qui remet la France en marche (entendre par là vers la croissance). Il utilise le levier le plus facile, tailler dans le gras des dépenses des plus démunis, ceux que beaucoup trop de gens rendent bêtement responsables du montant de leurs impôts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un problème n'a pas une seule cause mais plusieurs. Ces minima sociaux permettent aux classes pauvres et moyennes de continuer à surconsommer des produits de méchantes multinationales
Surconsommer avec des minimums ? Tu n’as pas idée de la réalité. La réalité c’est plutôt repousser sans cesse des dépenses qui ne seraient pas du luxe.

pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les privilèges de ces états dans l'état et on votera pour des méchants députés de gauche qui cumulent les mandats et les privilèges pour maintenir ces minima alors qu'on a les leviers économiques et politiques pour neutraliser et les multinationales et les députés. Dans 100 ans ça fera rire tout le monde... Macron a fait le constat que cela a l'effet pervers de maintenir la pauvreté et il a raison.
Quand l'agent du Pôle Emploi ou de la CAF propose le RSA, très facilement d'ailleurs et probablement avec de bonnes intentions, il faut savoir refuser et ne pas paniquer parce que c'est un cercle vicieux.
Macron fait semblant de faire un constat, parce que ce qu’il constate l’arrange, et pas que lui, beaucoup de monde (même Mélenchon). La logique c’est « moins pour les autres = plus pour moi ». Ça ne sera pas remis en cause avant bien longtemps, parce que c’est un pays qui a quand‑même trouvé normal pendant longtemps qu’une montre coûte moins cher que la pile qui l’alimente, ou qu’en produisant un mètre de tissus on puisse en acheter deux, et actuellement même si les exemples seraient différents, ce n’est pas mieux. La déconnexion d’avec la réalité est trop bien installée, y compris à l’extrême‑gauche (je précise toujours pour les gens qui en attendent un miracle, l’extrême‑gauche c’est le contraire du pragmatisme).

Pour la surface à cultiver j'ai une question, comment te pourrit-on la vie exactement?
J’ai expliqué dans les deux sujets, je n’ai pas envie de les refaire ici :desole:. Ce qu’il faut retenir, c’est que quand tu veux tenter de faire quelque chose, ne pas être pris au sérieux, c’est le moins pire qui puisse arriver, parce que généralement c’est pire. Rien n’est fait pour arranger les choses, Macron pas mieux, et il le sait, à moins qu’il ne soit vraiment stupide, ce que je ne crois pas (ce qui n’est pas pour le flatter, mieux vaudrait pour lui qu’il soit stupide).

Si rien n’est fait, c’est en bonne partie parce que avec les décennies, il y a eu dans les esprits, une « normalisation » de la situation qui est maintenant considérée, non‑pas comme pathologique, mais comme naturelle. Je l’ai nettement ressenti avec les attitudes des gens auxquels j’ai eu à faire au cours de l’événement raconté dans le second sujet. Tu fais quelque chose d’utile et qui répond à une nécessité : ça n’inspire que le mépris. Je passerais mes journées chez moi sur des jeux vidéos, je dérangerais moins.

Cette « normalisation » des choses dans les esprits, est à ne pas sous‑estimer, elle a beaucoup d’importance dans la vision des choses qu’ont les gens et ce qu’ils pensent que devraient être les décisions politiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les aides aux logements engraissent que les plus riches, les propriétaires qui louent.
C’est surtout la rareté entretenue qui augmente la valeur sans avoir besoin d’investir dans la réponse au besoin, qui permet à beaucoup de propriétaires de s’enrichir.

Normalement, pour profiter d’un marché, il faut répondre à la demande. Avec le logement, même pas besoin, ils profitent de l’absence de réponse suffisante à la demande. C’est une aubaine. Si les logement sont accordés comme l’emploi, c’est à dire à la tête du client, ce n’est pas par hasard.
 
@Kaiserin

Je n'aime pas particulièrement Macron sauf sur certains points, je crois qu'on se rejoint sur l'avis sur le personnage je parlais juste de l'extrait de la vidéo.
Par contre, je ne vois pas comment une refonte du système peut venir à bout des mauvaises volontés et les bonnes volontés il faut les aider, il s'agit souvent d'une petite poignée la cause étant la peur bleue et l'esprit réfractaire de l'homme au changement (là il faut revoir AUSSI les schémas familiaux inculqués à la naissance, culturels etc). A ce niveau, la France offre plus de possibilités que d'autres pays pour l'instant. Je pense que si nos parents étaient nés en Asie où le taux de suicide pour pression sur enfants pour la réussite scolaire est le plus élevé du monde (à Hong Kong) la moitié du forum tiendrait un autre discours.
Malheureusement, la survie et le bonheur dépend de facteurs (bonne volonté, prise de risque, remise en question, reconnaissance, connaissance et savoir, accepter le changement, pouvoir refuser ce qui n'est pas acceptable etc) et il est illusoire de penser qu'une refonte du système va aider quelqu'un de non connecté à lui-même ( ce qui engendre des souffrances à un degré ou un autre je ne parle pas spécialement de cassos, il y a bon nombre d'employés malheureux au bureau au bord du burn out voire du suicide); à sortir victorieux des épreuves de la vie qu'on a tous à des degrés différents si on continue on va tous échouer à des degrés divers.
Ce que tu as écris est de l'égalitarisme (utopie) or il faut reconnaître que pour certaines raisons nous ne sommes pas égaux sauf devant la loi. Par exemple Macron a été récompensé par Dieu pour certaines de ses qualités parce qu'il a fait ce qu'il faut pour, il a obtenu ce qu'il voulait: la reconnaissance et les honneurs il faut dire qu'il a confiance en ce qu'il veut et ne se laisse pas influencer, et il fait du théâtre en permanence (sa vocation première c'est un artiste).

De nouveau mon point de vue n'est pas laïc il est religieux pas parce que je suis musulmane de naissance mais parce que j'ai constaté que ce point de vue colle davantage à la réalité, ceux qui sont "lesés" le savent bien, le système peut réduire les inégalités (ce qu'encourage l'Islam) mais jamais les dissoudre ça c'est de la responsabilité personnelle.

"An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement."

Mais il ne s'agit pas d'un temps indéfini:

"Al-Imrane-92. Vous n’atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien"
« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »
"« La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]" (de la perséverance donc)
"«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
"« Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. » (Coran, 16 :78)."
"« Allah élèvera en degrés ceux d' entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran, 58 :11)
 
Dernière édition:
Benoît Hamon n’est pas reconnu par la gauche ? C’est lui qui avait été élu à la primaire, pas Macron, et c’est bien la gauche, pas la primaire de la gauche, qui a mis Macron en avant à la place de Hamon, c’est la gauche qui n’a pas respecté sa propre primaire, un chaos auquel Mélenchon n’est pas le dernier à avoir participé (je mentionne Mélenchon, comme il est souvent implicitement présent dans ce que tu dis).
Je n’adule pas Benoît Hamon, mais je penses qu’il aurait été moins pire que ce cadre psychopathe qu’est Macron qui a profité de l’anarchie à gauche et qui a été adulé par des électeurs de gauche, c’est un fait, même si ça ne fait pas plaisir à lire.

Tu mélanges un peu tout mais brièvement ...
Dans ce que tu appelles "primaire de la gauche" il y a avait Manuel Valls! Manuel Valls!!!! Si m
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On commence à comprendre pourquoi il essayait de nous attendrir en supprimant la taxe d'habitation.
Donner d'une main pour prendre (beaucoup plus) de l'autre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
192000
 

Pièces jointes

  • 35265251_610011872694005_1301060488628535296_n.jpg
    35265251_610011872694005_1301060488628535296_n.jpg
    91.4 KB · Affichages: 9

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai déjà habité un quartier classé, impossible de faire des travaux, il a fallu des années pour un simple velux qui n'était même pas visible, Macron, pardon, Président Macron, il veut passer toutes ses vacances dans un monument historique national classé, alors il va s'octroyer le droit de faire construire une piscine dans ce monument, et bien sûr c'est aux frais des contribuables pendant qu'il diminue les droits sociaux, l'argent des droits sociaux va aller pour la construction d'une piscine à quelques mètres de la mer Méditerranée et de sa plage privée.
Tous les jours il en rajoute une couche en se prenant pour un roi, Hollande lui se baladait en scooter, lui c'est un jet privé.
Mais ça va être quoi sa prochaine idée, après le jet, la vaisselle, la piscine………... ?
Monsieur se permet en plus d'humilier un ados innocent gratuitement devant toute le pays.
Je le déteste de plus en plus, les ricains ont eu Trump, La France a eu Macron.
 
Haut